faut-il céder aux sirènes des full frame

Démarré par guillaume-newriver, Août 20, 2014, 19:08:23

« précédent - suivant »

guillaume-newriver

Citation de: yoda le Août 21, 2014, 08:53:33
tu n'es pas le seul!
je n'ai jamais pu m'adapter à l'ergonomie de Nikon ::)(ce qui n'enlève rien à la qualité du matos)
mais ça c'est très personnel!
d'autres te diront que c'est top... ;)

c'est tout mon problème car sinon j'aurais pu utiliser son parc optique et me choisir un super boitier ...

Nioky

tu n'es pas le seul!
je n'ai jamais pu m'adapter à l'ergonomie de Nikon ::)(ce qui n'enlève rien à la qualité du matos)

Idem mais dans l'autre sens.  :-\

Verso92

tu n'es pas le seul!

Pareil. Sauf que c'est les APN des autres marques que Nikon qui me posent problème...

seba

Citation de: Verso92 le Août 21, 2014, 09:15:25
Pareil. Sauf que c'est les APN des autres marques que Nikon qui me posent problème...

Moi tous.

guillaume-newriver

se serait quand meme nettement plus simple et la j'aurais pu céder a un D600

Verso92

Citation de: guillaume-newriver le Août 21, 2014, 09:20:04
se serait quand meme nettement plus simple et la j'aurais pu céder a un D600

Tu devrais envoyer ton CV à Nikon...
Honnêtement, qu'est qui te parait "compliqué" ?

Powerdoc

pour proposer différent, il y a aussi le système Fuji (que je connais, je ne parles pas de ce que je ne connais pas)
avec différents boitiers
- le XE2
- Le XT1 dans ton budget avec l'excellent 18-55 2,8-4
Ce sont des boitiers petits, avec une qualité d'image plus proche des FF que des APS C.
A 800 isos tu ne verras aucune différence par rapport a 200, et a 1600 c'est encore de très haute qualité, petit fléchissement à 3200 isos (un peu moins net) et apparition de bruit contenu à 6400 isos. Très belle colorimétrie, et a utiliser sans restriction en JPEG (Fuji fait certainement les meilleurs JPEG du marché)

Par rapport au 40 D, le gain qualitatif sera réel

seba

Citation de: Verso92 le Août 21, 2014, 09:21:09

Par rapport à ça, tout est compliqué.

Verso92

Citation de: seba le Août 21, 2014, 09:38:14
Par rapport à ça, tout est compliqué.

Pourtant, le déclencheur est peu ou prou au même endroit...

guillaume-newriver

Citation de: Powerdoc le Août 21, 2014, 09:31:23
pour proposer différent, il y a aussi le système Fuji (que je connais, je ne parles pas de ce que je ne connais pas)
avec différents boitiers
- le XE2
- Le XT1 dans ton budget avec l'excellent 18-55 2,8-4
Ce sont des boitiers petits, avec une qualité d'image plus proche des FF que des APS C.
A 800 isos tu ne verras aucune différence par rapport a 200, et a 1600 c'est encore de très haute qualité, petit fléchissement à 3200 isos (un peu moins net) et apparition de bruit contenu à 6400 isos. Très belle colorimétrie, et a utiliser sans restriction en JPEG (Fuji fait certainement les meilleurs JPEG du marché)

Par rapport au 40 D, le gain qualitatif sera réel

je trouve les boitier très beau et j'avais un temps regardé (pas essayé) les fuji
leur coté vintage sexy très sympa (pour attirer les filles en soirée)
mais la foule de commentaire négatif sur la réactivité... ma rendu à l'évidence que les hybrides fuji ne sont pas encore prêt pour ''mon utilisation''

guillaume-newriver

Citation de: Verso92 le Août 21, 2014, 09:39:51

ok ça chambre c'est de bonne guerre..

non je sais pas, les menu les boutons... c'est surment de l'apriori mais quand j'utilise son d300S meme au bureau, je ne sais jamais par ou commencer les moindre réglage
c'est un peu con je vous l'accord

quand j'ai essayé le sony A7 bizarrement il ma paru plus intuitif, meme si j'ai compris au fil de cette discussion qu'il n'est peu être pas le meilleur choix pour moi

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Août 21, 2014, 09:39:51
J'ai déjà vu des personnes ne pas trouver le déclencheur facilement...
30 secondes de solitude pour elles...

;D :D

Verso92

Citation de: guillaume-newriver le Août 21, 2014, 09:46:15
ok ça chambre c'est de bonne guerre..

non je sais pas, les menu les boutons... c'est surment de l'apriori mais quand j'utilise son d300S meme au bureau, je ne sais jamais par ou commencer les moindre réglage
c'est un peu con je vous l'accord

quand j'ai essayé le sony A7 bizarrement il ma paru plus intuitif, meme si j'ai compris au fil de cette discussion qu'il n'est peu être pas le meilleur choix pour moi

Ces questions d'ergonomie sont trop personnelles pour qu'on puisse avoir un débat serein sur la question...
Une chose est certaine, les boitiers "experts" et "pros" de chez Nikon (comme le D300s) font le bonheur des photographes expérimentés, en partie grâce à leur ergonomie. Après, qu'on puisse trouver l'A7 plus intuitif, en fonction de ses propres habitudes et préférences, cela ne se discute pas : c'est trop subjectif...

seba

Citation de: TomZeCat le Août 21, 2014, 09:52:31
J'ai déjà vu des personnes ne pas trouver le déclencheur facilement...
30 secondes de solitude pour elles...

Quand je file mon Nikon à des personnes qui n'ont jamais utilisé que des compacts, et bien elles ne trouvent jamais le déclencheur sans que je leur indique de quel bouton il s'agit.

esperado

Citation de: TomZeCat le Août 20, 2014, 23:45:12
Il n'y a que le Sony A7 qui pourrait, non ?
Ca restreint à du reportage très tranquille et du paysage.
Ah ? Grand Dieux, et pourquoi ça ?
Sur le plan économique et celui du plaisir, je n'ai pas trouvé mieux que la A7 avec des optiques manuelles anciennes qu'on trouve à vil prix.
Et je fais de la street, pas du 'paysage. Bon, ça m'oblige, bien sur à faire mes photos moi-même ;-)
En ce qui concerne la dynamique, le rendu des profondeurs, le bokeh, le rattrapage en post traitement etc... ya pas photo avec les formats réduits... vraiment pas !
Au fait, cela surprendra les Canonistes et Nikoneux, mais 'on peut' faire des photos avec des boîtiers marqués Sony. J'en connais même qui sont passés du D600 ou du 5D au A7.

yoda

Citation de: Verso92 le Août 21, 2014, 09:21:09
Tu devrais envoyer ton CV à Nikon...
probablement la même chose que les autres marques qui te posent problème... ;) ;D ;D ;D

j'ai emprunté le Nikon (récent) d'un ami,je n'ai pas arrêté de l'emm....
il aurait sans doute fait la même chose avec mon boitier!

je pense qu'un débat sur cet aspect n'est pas utile, c'est purement personnel!

guillaume-newriver

Citation de: esperado le Août 21, 2014, 10:29:41
Sur le plan économique et celui du plaisir, je n'ai pas trouvé mieux que la A7 avec des optiques manuelles anciennes qu'on trouve à vil prix.
Et je fais de la street, pas du 'paysage. Bon, ça m'oblige, bien sur à faire mes photos moi-même ;-)
En ce qui concerne la dynamique, le rendu des profondeurs, le bokeh, le rattrapage en post traitement etc... ya pas photo avec les formats réduits... vraiment pas !
Au fait, cela surprendra les Canonistes et Nikoneux, mais 'on peut' faire des photos avec des boîtiers marqués Sony. J'en connais même qui sont passés du D600 ou du 5D au A7.

ok as tu des exemples de photos de soirée avec des personnes qui bouge et avec l'objo de kit et sans flash bien entendu ?
je serais super interesé de voir ce que ça donne, car oui mon essai dans la rue devant le magasin était bien, mais ne correspond pas réellement a mon utilisation

TomZeCat

Reponds au monsieur qui a ouvert le fil afin de voir si ça couvre ses besoins, ça sera bien plus constructif que dire que tu es un grand fan de ton ton matériel et pas grand chose de plus  ^^

Greenforce

Bon, ça m'oblige, bien sur à faire mes photos moi-même ;-)

???

D'habitude tu les fais faire par quelqu'un d'autre?

chrisbol

"les bridges sont exclu de base car malheureusement .....tu n'es pas pris au sérieux"

Alors pourquoi ne pas tenter un vieux monobloc d'occase. Il fera toujours des photos meilleures que le 6d en rafale.
5DSR/samsung NX500/fuji F900

labune

Hello,

Pourquoi ne pas se tourner vers de l'occasion récente compte tenu de ton budget limité ?

Quelle que soit la marque, le modèle, FF ou APS-C tu devrais facilement trouver ton bohneur chez canon ou nikon et ainsi pouvoir t'équiper avec du matériel initialement hors de portée du budget que tu t'es déterminé.

Tu pourras ainsi, soit te payer un bel objectif bien ouvert, soit t'offrir un boitier genre 6D qui semble te faire de l'oeil.

A mon avis, tu peux aussi imaginer une solution transitoire, commencer par dégoter un bel objectif bien ouvert (qui sollicitera donc moins les isos) compatible FF et rester avec ton boitier actuel, puis dans un 2ème temps basculer sur un boitier FF. Cette solution impose par contre de trancher dès maintenant sur la choix de la marque.

guillaume-newriver

je vois que ça commence a chambrer  ;D j'en attendé pas mois (des que l'on parle de sony desuite ça chambre j'ai jamais compris...)

s'il vous plait laissé s'exprimer les possesseur de A7 au premier essai il m'avait bien plut
un plein format a1500€ en kit... ça laissé un espoir de possible compensation de vitesse par la monté en iso qui devrait être meilleur que sur un apsc type 70D
qui sera de toute manière meilleur que les 800iso max de mon 40D

chrisbol excuse mon inculture qu'appel tu un monobloc ?

guillaume-newriver

Citation de: labune le Août 21, 2014, 11:28:39
Hello,

Pourquoi ne pas se tourner vers de l'occasion récente compte tenu de ton budget limité ?

Quelle que soit la marque, le modèle, FF ou APS-C tu devrais facilement trouver ton bohneur chez canon ou nikon et ainsi pouvoir t'équiper avec du matériel initialement hors de portée du budget que tu t'es déterminé.

Tu pourras ainsi, soit te payer un bel objectif bien ouvert, soit t'offrir un boitier genre 6D qui semble te faire de l'oeil.

A mon avis, tu peux aussi imaginer une solution transitoire, commencer par dégoter un bel objectif bien ouvert (qui sollicitera donc moins les isos) compatible FF et rester avec ton boitier actuel, puis dans un 2ème temps basculer sur un boitier FF. Cette solution impose par contre de trancher dès maintenant sur la choix de la marque.

je cherche, je regarde ici et la mais des 6d dans mon coin, d'occasion, il n'y en a pas t'en que ça ...

Verso92

labune

Citation de: guillaume-newriver le Août 21, 2014, 11:33:46
je cherche, je regarde ici et la mais des 6d dans mon coin, d'occasion, il n'y en a pas t'en que ça ...
les forums de marque sont une bonne source d'approvisionnement et de mon expérience (désolé suis en nikon donc peut pas te filer de tuyau) fiables, sans mauvaises surprises.
le 6 D doit bien se trouver, vu que chez nikon il y a déjà des D610 (pas encore vu de D810 mais ça devrait pas tarder).
pour les objectifs, le 24-105 ou même le 24-70 doivent se trouver couramment