syst num compatibles (partiellement) avec le syst V Blad ?

Démarré par heneauol, Août 21, 2014, 10:54:47

« précédent - suivant »

heneauol

Tout est dans le titre, j'aimerais avoir une liste de toutes les compatibilités (même partielles) possibles avec le système V Hasselblad en utilisation numérique et si possible leurs limitations.
Je sais déjà qu'il existe des dos pour syst V en CCD et récemment en cmos chez Blad. Ils sont « montables » uniquement en cadrage paysage.
Il existe des dos pour système V chez P1 et on peut les monter en cadrage portrait ou paysage.
Il existe des dos rotatifs pour syst V chez Leaf sur les Aptus et Credo.
Moyennant l'achat d'une bague d'adaptation, on peut monter les objectifs V sur Leica S et Pentax 645z. Il n'y a plus possibilité d'utiliser l'obturateur central de l'objectif et naturellement plus d'af.
Quoi d'autre ?
merci d'avance
les hommes, les anges, les v..

heneauol

merci. l'idée c'est de centraliser ici toutes les compatibilités car je ne suis certainement pas le seul à vouloir faire revivre  un vieux "V" qui prend la poussière et  ne souhaitant  pas racheter  un nouveau système dédié numérique, même s'il est certainement plus performant...
Donc on peut aussi monter ses optiques V sur du Blad H via une bague. idem pour les boitiers Phase One il me semble?
l'idéal serait d'avoir les références exactes de tous ce matos (bagues/dos num/boitiers) et leurs limitations...

PS: j'ai bien compris que les gros problèmes du V en numérique c'est la map très délicate, le SAV pas top,  les optiques non calculées pour le numérique et la mort à moyen terme du système.
les hommes, les anges, les v..

airV

Citation de: jerome_munich le Août 22, 2014, 12:09:23

(* je ne considère que les bagues capables de gérer l'objectif, diaphragme et obturateur, et pas les simples couplages mécaniques d'origine généralement chinoise.)

(** note que comme il existe une bague pour monter les boîtiers H sur le Leica S, on peut cascader les adaptateurs pour monter les objectifs V sur le Leica S).

il me semble que tu peux les monter directement sur le S, non ?

http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-S/Équipement/Adaptateur-S-V-P67-M645