Comparatif H4D-40 vs D800E sur du paysage.

Démarré par jeremyr, Août 13, 2014, 18:43:02

« précédent - suivant »

jeremyr

Citation de: Gilala le Août 15, 2014, 15:03:11
Ouais, pareil pour moi! Donc Hasselblad = gros caca! vous allez voir que des propriétaires vont me dire l'inverse!!! On ne doit évidemment surtout pas les croire, ils sont subjectifs ;)

J'ai juste comparé les RAW de votre 35-90 top méga hype avec un RAW du super mauvais 55 mm... ben comment dire  :-\

D'ailleurs je n'ai jamais dis que c'était de la merde, le boitier et les fonctions du Pentax sont très bien et même très agréables mais la qualité d'image n'est pas celle que j'attends d'un moyen format d'après ce que j'ai vu pour le moment.

J'ai eu l'occasion d'avoir le Leica S en main et je confirme que c'est aussi très bon.

Mais c'est très subjectif effectivement, vous pouvez apprécier le rendu général sans vous préoccuper de ce que moi je considère comme important.

Gilala

J'ai rien à (me) prouver, il me parait que c'est de la merde en sac le pentax je lis ça depuis des années sur ce forum, toujours par des gens qui l'ont jamais touché...Si ça les rassure c'est le principal non?

jmk

jeremyr

Citation de: Gilala le Août 15, 2014, 15:12:26
J'ai rien à (me) prouver, il me parait que c'est de la merde en sac le pentax je lis ça depuis des années sur ce forum, toujours par des gens qui l'ont jamais touché...Si ça les rassure c'est le principal non?

Non mais attendez, si ça vous convient, c'est l'essentiel ! Je ne dis pas qu'il faut toujours avoir le dernier boitier à la mode pour satisfaire sa sensibilité et faire de belles photos. 

J'ai fais la plupart de mes photos avec un 5D mark II, j'en suis ravis, j'ai pris énormément de plaisir sur le moment mais si je dois faire des tirages parfois je me dis que les angles sont un peu limites. (ce n'est que de la technique)

Maintenant on me propose de tester "techniquement" le D800E, je le trouve très bien et pourtant je ne suis pas chez Nikon. Enfin ça casse quand même pas mal de mythes et je ne m'attendez pas à ce résultat quand j'ai accepté.

Vous pouvez penser ce que vous voulez d'Hasselblad ou Pentax, je respecte votre avis mais avez-vous testé d'autres MF de votre coté ?

chaosphere

J'ai testé le D800 en photo de nuit, du ciel. Par rapport à mon 5DII (et 24mm f1.4), quelle claque, avec un sigma 24-70 f2.87 ! (Ne parlons même pas par rapport au H3DII, qui est incapable de faire ce genre de photo).

Old shot

Citation de: jeremyr le Août 15, 2014, 14:34:48
Maintenant le D800E m'a vraiment étonné et peut fournir un niveau de détail et un rendu équivalent ou supérieur "dans ce domaine" selon l'optique utilisée.
Cela me convient parfaitement néanmoins je n'ai pas la certitude que ce soit possible avec des objectifs grand angles 24x36 même Zeiss.

De ce que j'ai vu sur le 800 E d'un ami, le 25f2 et le 35f2 passe très bien. les AC sont plus visibles avec le 35, mais je le trouve toujours à la hauteur.
Par contre, je trouve que le 21f2.8 passe moins bien sur le 800 E, il parait moins homogène que le ZE sur mon 5d Mark 2, probablement la définition bien supérieure du capteur....
Avec un champ plus restreint le 25f2 est bien au dessus.
Pour ce qui est du bokeh, je ne me rappelle pas avoir regarder pour ces 2 focales.
Sans Forum Alliance monture L

cassenoisettes

Citation de: jeremyr le Août 13, 2014, 18:43:02
Ayant reçu une proposition de Kadobonux pour comparer le H4D-40 avec le D800E, nous avons effectué un test que vous pouvez consulter ici et dont vous pouvez télécharger les RAW pour vous faire votre propre avis : http://www.photodemo.icon6.com/h4d-40-vs-d800e

Ce test a été réalisé hier et ne concerne que le paysage :o

Je souhaite effectuer dès que possible le même test avec un A7R et des optiques Zeiss.
Si vous avez ce matériel et que ce comparatif vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

juste pour info, la mesure °* du 810 s'appelle "mesure pondérée haute lumière" et pas " pondérée centrale avec prédominance des hautes lumières"

Old shot

Citation de: PouetPouet le Août 16, 2014, 00:30:59
C'est certain, les capteurs CMOS survitaminés de Mr Nikon ne supportent pas en GA (et c'est encore plus vrai en UGA) les optiques anciennes (de conception comme le 24-70 qui date de 7 ans !) sans perte de piqué. Avec un D800, il faut des optiques AFS G de dernière génération

En réalité, Mr Nikon s'appelle Mr Sony... :D
Concernant les GA et UGA, merci de consulter "Doc MISTRAL".  ;D
Sans Forum Alliance monture L

jeremyr