Df ou D810

Démarré par Hutwarf, Août 22, 2014, 12:38:31

« précédent - suivant »

Hutwarf

Citation de: Jean-Claude le Août 23, 2014, 10:19:20
Le trou est vite comblé avec un 50 1,8 AFS pas excessivement cher et tout à fait à la hauteur du 810

Et si tu achêtes le Df en kit tu as de tout façon le 50 1,8 SE inclusive  ;)

Merci  ;)

samoussa

Le double problème du Df reste selon moi son Af  Et l'obturateur au 1/4000e parfois pénalisant. Tout cela compte tenu du tarif proposé. Je ne suis pas du genre à crier à l'attentisme mais à en croire certaines rumeurs qu'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés, Nikon devrait sortir un FF à un tarif proche du Df (voir un peu inférieur), qui succéderait au D700 en septembre. On peut espérer un Af et un obturateur plus performants ainsi qu'une construction proche du D810...pour le coup il est peut être sage d'attendre un petit mois ;)

bastloid

Citation de: Hutwarf le Août 23, 2014, 10:06:30
Mes objectifs sont tous des Nikon:
-14-24 f/2.8
- 70-200 f/4
-105 macro 2.8

J'ai aussi un 35mm 1.8 mais DX, donc il restera sur le D7100
Comme vous le voyez, il y a un trou entre 24 et 70.
J'hésite entre le 24-70 f/2.8 mais bon (lourd et cher !?!) ... et un 50mm (Sigma 1.4 ou Nikon 1.4).
Mon budget se retrouve quand même en baisse avec l'achat éventuel du D810.
Que me conseiller pour pallier à ce trou en étant à la hauteur du D810 ?
Tu as pour être léger le 50 mm & le 35 mm afs chez nikon.
Prend aussi en main le D610, il est vraiment très bien pour le prix. Et cela te permettrait d'investir dans des optiques  ;) 

nuin373

Citation de: Hutwarf le Août 23, 2014, 10:06:30
Mon budget se retrouve quand même en baisse avec l'achat éventuel du D810.
Que me conseiller pour pallier à ce trou en étant à la hauteur du D810 ?

Le 50mm f/1.8, qui est excellent sur D800 (cf DxO, et ma petite expérience perso), pas cher, léger, et peu encombrant.
D800+fixes(50+2 autres)

Jean-Claude

Citation de: samoussa le Août 23, 2014, 10:51:51
Le double problème du Df reste selon moi son Af  Et l'obturateur au 1/4000e parfois pénalisant. Tout cela compte tenu du tarif proposé. Je ne suis pas du genre à crier à l'attentisme mais à en croire certaines rumeurs qu'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés, Nikon devrait sortir un FF à un tarif proche du Df (voir un peu inférieur), qui succéderait au D700 en septembre. On peut espérer un Af et un obturateur plus performants ainsi qu'une construction proche du D810...pour le coup il est peut être sage d'attendre un petit mois ;)

Les seuls cas pratiques ou le 1/8000s me manque c'est quand je veux prendre une image en plein soleil et à 1,4
En effet à 50 ISO et 1/8000s on y arrive tout juste à 1,4

Faut avouer que les sujets réclamant ces conditions sont rares. Si le cas se présente je peux choisir f:2 et ce ne sera pas une catastrophe, et si j'ai ma trousse de filtres avec moi je mets un ND léger de 4X et j'y arrive à 100 ISO et 1/4000s

Les Workararounds qui marchent existent aussi bien pour le 1/8000s que pour le champs AF étriqué.

Ce qui me gêne bien plus est son bracketing auto un peu limité qui enlève pas mal de confort pour des situations HDR extrêmes (le D610 est encore pire), également la faute de goût impardonnable qu'est le manque de l'obturateur d'oculaire. Le bouchon spécial se défait constamment de la courroie puis pendouille sur l'appareil au bout de sa ficelle. Un prisme qui dépasse de 5 mm à l'arrière m'aurait moins gêné.