Nikon va mal

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 07, 2014, 10:34:30

« précédent - suivant »

jdm

Il est AF le 5DII ?  ;D
dX-Man

Kadobonux

Citation de: suliaçais le Août 16, 2014, 12:03:25
Je trouvais que c'était trop calme.....et puis c'est pas tous les jours qu'un photographe connu et qui est en rouge...fait ce genre de confidence...... :D.  Il y a suffisamment de nikonistes qui s'auto flagellent pour noter que certains canonistes de renom nous envient !!!!!!! ;D ;D

renom, renom... c'est vite dit !!!  ;D

suliaçais

Citation de: Kadobonux le Août 16, 2014, 13:23:14
renom, renom... c'est vite dit !!!  ;D

....il vient de vendre 200 bouquins de photo en 2 jours......c'est un signe non ???   Si j'en vendais le dixième, je demanderais qu'on m'appelle Maître.....en toute simplicité.... ;)

Suche

Citation de: suliaçais le Août 16, 2014, 13:35:09
  Si j'en vendais le dixième, je demanderais qu'on m'appelle Maître.....en toute simplicité.... ;)

Oui, enfin des photos d'oiseaux bouffés par des chats, c'est pas très vendeur ...  ;D ;D

jojobabar

L'af du mkii?... ne rentrera pas dans la legende c'est certain...
On y croit...

Verso92

Citation de: suliaçais le Août 16, 2014, 13:35:09
....il vient de vendre 200 bouquins de photo en 2 jours......c'est un signe non ???

Avec un 5D MkII, c'est carrément inespéré.

jojobabar

Si ça c'est pas de la provoque... tu t'ennuies? Envie (besoin?) d'un petit duel avec un canoniste toi, hein?!

;D
On y croit...

Powerdoc

C'est clair que l'AF du 5dmk2 est un AF péperre précis sur le collimateur central mais a la ramasse pour le reste vis a vis de la concurrence ...

jojobabar

Bien heureusement le mkiii a rattrapé le coup et de quelle manière!!!
On y croit...

Berswiss

Citation de: jojobabar le Août 16, 2014, 14:25:29
Bien heureusement le mkiii a rattrapé le coup et de quelle manière!!!
Et beaucoup de pros se contentent d'un collimateur central performant comme d'autres adorent le télémètre !

grosnoob06

Citation de: Powerdoc le Août 16, 2014, 14:19:11
C'est clair que l'AF du 5dmk2 est un AF péperre précis sur le collimateur central

si tu photographies des statues, par bonne lumière et au trépied avec retardateur...  ;D

...mais bon, selon certains, pour obtenir des images nettes,  il faudrait opérer de la même manière avec un D800 et en live view en plus...  ;)
Pourquoi tant de N ?

prestinox

Hello,

De retour ;)

Pfff quel fil !!!

Pour soutenir la vente de compacts, je viens d'acheter sur Ah ma zone un X10 neuf pour 225€.

La promo se termine dans pas longtemps et il ne reste que 5 exemplaires ;)

J'aurais pu prendre un Nikon mais le viseur clair pour la photo de rue, j'adore.

Canon en faisait encore avec ses A70/90 IS, je les utilise toujours pour le sport ou la plage avec une bague permettant de monter des filtres.

Nikon n'en fait plus de vraiment concurrentiels comme l'a fait remarquer Verso mais ce n'est pas une raison pour ne pas soutenir sa marque de réflex en achetant des actions.

Je mise sur une réorganisation à la japonaise sur de nouveaux marchés et si j'ai un peu de sous, je prendrais une action pour le plaisir d'en avoir une ;D

Pour je ne sais plus qui se posait des questions sur ma santé mentale à posséder autant de disques et de systèmes de sauvegardes, c'est mon métier. Je dois conseiller des chefs d'entreprise ou des DAF alors il faut être convaincant et sûr de soi. Si on n'a pas touché au matériel, ça va devenir grave.

Sinon, je n'ai jamais perdu une seule image depuis que le numérique existe en grand public. Au début c'était marrant mais ces images, je les ai toutes.

Pour le viseur de cartes, je n'ai pas confiance, je préfère l'ultra portable Dell D420 ou D430 et 2 petits (par la taille) disques durs externes.

Ils voyageront même dans des sacs différents par sécurité ;)

Voilà, il y en a pour qui perdre une image n'est pas un problème et d'autres qui ne le supportent-pas. Je fais partie de la 2ème catégorie.

J'ai tous mes négatifs et diapos, je numérise doucement les meilleures au Nikon Super Coolscan 4000 ED + SF-210 et pas question de les perdre non plus.

Par contre, je le fais à partir du portable de mon fils quand il n'est pas là, c'est plus simple. J'ai donc besoin d'un accès à un disque réseau.

La technologie est là, l'ignorer est une chose, en tirer parti en est une autre. En plus ça recycle mes disques durs de 1 et 2 To 3.5" ;D

Allez, a+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Shepherd

Citation de: hyago le Août 15, 2014, 14:39:45
Bonjour le fil,

arrêtez de vous plaindre des français... on voit bien que vous connaissez mal les espagnols... J¡ai du abandonner le forum Nikon Spain, à cause de la con*** qui y règne... je suis inscrit dans un club, et je ne vais pas renouveler ma carte car ici tout le monde sait tout, tous sont parfaits, ils n'ont rien à apprendre, donc personne ne se trompe jamais...

J'ai souvenir d'avoir modéré pendant un temps la section critique portraits sur le forum Nikon spain. Les gens postaient du n'importe quoi et demandaient des avis... si tu commettais le sacrilège de faire la moindre critique constructive, c'était le bordel assuré:

- Ta photo est floue la MaP n'est pas à sa place...
Réponse habituelle du mec: C'est moi qui l'ai voulu ainsi, j'adore les images floues... c'est mon style qui d'ailleurs est très créatif...

- Tu nous montres un portrait fait à f22 et à 1/5s avec un 35mm donc tu as du flou de bougé et la PdC, etc... si tu veux faire un portrait, en principe te je conseille une plus grande ouverture et une focale plus haute...
Réponse: Tu m'emmerdes, je fais ce que je veux...  puis j'aime le résultat !!

Moi je veux bien accepter leurs goûts, mais qu'ils ne viennent pas sur une section critique pour demander des avis...  ::) finalement je fais ma vie ici, c'est bien plus cool... ;)

On va dire que ce sont les tempéraments latins ! ;)

Espère que tu vas au mieux et que tu viendras en novembre sur le salon de la photo à Paris :).
Grosse bise.

Marie-Christine
Woman is the future of man ;-)

jdm

Citation de: JP31 le Août 22, 2014, 21:14:31
Petit up. ;D
http://nikonrumors.com/2014/08/22/nikon-already-sees-signs-of-recovery-in-north-america-asia-and-china-in-their-qa-of-financial-results.aspx/

J'ai osé la traduction GG, et j'avoue rester pantois...  ;D

"Nikon voit déjà «des signes de reprise" en Amérique du Nord, l'Asie et la Chine dans leur Q"
dX-Man

TomZeCat

Ah ? Je croyais que le Q était une exclusivité Pentax ;D

jdm

Citation de: TomZeCat le Août 23, 2014, 10:37:05
Ah ? Je croyais que le Q était une exclusivité Pentax ;D

Mais non, mais non!  ;D

Chez Nikon nous avons le mode "Q" introduit depuis le D7000, après libre à chacun de pratiquer ou non...

Faut tout t'expliquer ! ::)   :D
dX-Man