Nikon va mal

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 07, 2014, 10:34:30

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: kochka le Août 15, 2014, 18:16:32
J'aime pô le champagne.

c'était au saké pour que le japonais puisse suivre  ;D

Otaku

Citation de: kochka le Août 15, 2014, 18:09:48
J'ai souvenir d'un réveillon de nouvel an, au CM des Maldives, où nous avions partagé la table avec un couple de japonais. L'anglais était la seule langue d'échanges possible et nos niveaux, pas très élevés étaient compliqués par nos accents respectifs. Le réveillon s'est terminé vers les 4h du matin, par des échanges techniques surréalistes, vu la date et le lieu, sur les possibilités de son minuscule micro portable Sony, totalement inconnu en France en 1990, et sur les utilisation futures des cartes à mémoire bancaires.
Avec de la bonne volonté, on arrive à peu près à tout

Maintenant, il suffit d'avoir un smartphone et une connexion 3G, de se connecter à Google traduction, parler dans son smartphone, c'est traduit dans l'autre langue en vocal et sur l'écran.  :P

Je l'ai vu fonctionner entre japonais et anglais et ça marche plutôt bien. Entre chinois et japonais aussi apparemment.

Je me dis que si à la fin des années 90 j'avais eu ce genre d'appareil au Japon, avec le quart des possibilités des smartphones d'aujourd'hui cela m'aurait quand même grandement facilité la vie.  ;D

Sinon pour les dialogues surréalistes anglais/japonais, j'ai donné aussi.  ;D ;D ;D

TomZeCat

J'aime pô le champagne.
Rooooh arrête de faire ton français ! ;D
C'était imagé, tu pouvais remplacer ça par de la bière ou un Gewurztraminer vendange tardive si tu voulais ;)

Nioky

J'aime pô le champagne.

Avec de la mûre, souvent ça passe mieux  ;)

kochka

Je préfère encore avec de la crème d'armagnac, ou du Yuzu ou de la liqueur de prune, pour rester japonais
Le saké, ce n'est pas terrible à boire. Je préfère plutôt leur alcool de patate douce.
Technophile Père Siffleur

Otaku

Citation de: kochka le Août 15, 2014, 18:45:46
Je préfère encore avec de la crème d'armagnac, ou du Yuzu ou de la liqueur de prune, pour rester japonais
Le saké, ce n'est pas terrible à boire. Je préfère plutôt leur alcool de patate douce.

Je te conseille un petit saké d'Okinawa, on the rocks, avec le repas bien sûr.   ;)

L'avantage avec le saké, c'est que je n'ai même pas mal à la tête le lendemain.  ;D ;D ;D

kochka

"Tobin kakoi, daigingo" est écrit sur ma bouteille, achetée dans une distillerie, après dégustation. C'était le seul qui avait un peu de gout.
J'ai aussi essayé le whisky japonais, vieilli dans un tonneau qui a contenu de l'alcool de prune. Bof! 
C'est très loin de valoir de whisky  écossais qui est passé dans un tonneau de Jeres, puis un tonneau de bourbon, ou encore un simple Islay.

TomZeCat

Citation de: kochka le Août 15, 2014, 19:04:19
"Tobin kakoi, daigingo" est écrit sur ma bouteille, achetée dans une distillerie, après dégustation. C'était le seul qui avait un peu de gout.
J'ai aussi essayé le whisky japonais, vieilli dans un tonneau qui a contenu de l'alcool de prune. Bof! 
C'est très loin de valoir de whisky  écossais qui est passé dans un tonneau de Jeres, puis un tonneau de bourbon, ou encore un simple Islay.
Les asiatiques supportent pas trop l'alcool fort mais... Il est apprécié que l'on supporte de bonnes bourres ! :)
Pour avoir offert un petit Cognac XO, ils avaient mélangé cela avec du Coca et des glaçons. Aujourd'hui, c'est tendance, genre long drink mais pas à l'époque... ;D

kochka

Un de mes amis avait apporté chez ses hôtes US une magnum de vieux bourgogne, qu'ils ont dégusté à table, noyé dans du coca.
Coca/Armagnac, je veux bien, mais coca/Gevrey-Chambertin j'ai quelques doutes.

Otaku

C'est très loin de valoir de whisky  écossais qui est passé dans un tonneau de Jeres, puis un tonneau de bourbon, ou encore un simple Islay.

Je ne connais pas très bien, mais il me semble que c'est une manière d'élever le saké et un type de production.  ???

En général, le saké fait 15-16 degrés, mais le saké d'Okinawa fait 30 à 35 degrés, c'est pour ça qu'on le dilue avec de la glace ou de l'eau.

On the rocks, le gout est assez fort et ça peut monter vite à la tête, mais je trouve que c'est moins destructeur que le vin ou l'alcool. Comme je l'ai écrit, jamais eu mal à la tête avec le saké.  

Mais une bonne nuit assurée. ;D ;D ;D

Nioky

Ca rejoint le fil du sujet, Nikon va mal car leurs technocrates ont bu du saké à la mauvaise température  :D

Kadobonux

cela a beaucoup changé !!!!

muadib

Citation de: Kadobonux le Août 15, 2014, 23:06:35
cela a beaucoup changé !!!!

http://www.slate.fr/luxe/80581/idees-recues-whisky-japonais

C'est fou ce qu'un fil sur Nikon suscite comme créativité, ou alors c'est l'été  ;)

Nioky

Citation de: muadib le Août 15, 2014, 23:15:03
http://www.slate.fr/luxe/80581/idees-recues-whisky-japonais

C'est fou ce qu'un fil sur Nikon suscite comme créativité, ou alors c'est l'été  ;)

On essaye de tuer le temps en attendant l'annonce du D400, on a commencé à l'apéro il y a 3 ans, on en est au saké, preuve que ça approche  :P

Otaku

Citation de: ripley350z le Août 15, 2014, 23:45:03
On essaye de tuer le temps en attendant l'annonce du D400, on a commencé à l'apéro il y a 3 ans, on en est au saké, preuve que ça approche  :P

Oui, c'est plus amusant que de passer son temps à taper sur une marque.  ;)

Ce qui est marrant, c'est que chez Canon, ils passent leurs temps à encenser ( ;D) leurs boîtiers tandis qu'ici, les fils sur les défauts des boitiers Nikon, SAV et autres fleurissent à longueur de temps.

Une tendance SM ?  ;D

Verso92

Citation de: Otaku le Août 16, 2014, 09:40:22
Ce qui est marrant, c'est que chez Canon, ils passent leurs temps à ensencer leurs boîtiers tandis qu'ici, les fils sur les défauts des boitiers Nikon, SAV et autres fleurissent à longueur de temps.

En même temps, faut bien se rassurer comme on peut...

Otaku

Citation de: Verso92 le Août 16, 2014, 09:43:42

Oui, mais les méthodes divergent.  ;D

Bon, je vais aller faire des photos.  ;) :)

suliaçais

Citation de: Verso92 le Août 16, 2014, 09:43:42

....j'ai rencontré cette semaine un Grand Reporter connu qui visitait mon expo et m'a demande qu'elle était mon matos....je lui ai répondu Nikon depuis plus de 40 ans....il m'a répondu....moi aussi j'étais Nikon, mais j'ai switche il y a quelques années pour Canon.....et "je le regrette !!!"....surtout ne changez pas.....ça c'est du vécu... ;D

fski

Citation de: suliaçais le Août 16, 2014, 10:44:48
....j'ai rencontré cette semaine un Grand Reporter connu qui visitait mon expo et m'a demande qu'elle était mon matos....je lui ai répondu Nikon depuis plus de 40 ans....il m'a répondu....moi aussi j'étais Nikon, mais j'ai switche il y a quelques années pour Canon.....et "je le regrette !!!"....surtout ne changez pas.....ça c'est du vécu... ;D

Attention, les canon fan boy qui trainent sur les fils nikon vont venir te dire que c'est pas representatif.

Puis gebulon viendra vomir sur nikon un peu plus
Newwolrd666 dire haut combien canon fait tout mieux et sans concurent
Et enfin yoda viendra te dire qu'il t'a dit ca parce qu'il a pas switcher chez Pentax

;D

jmd2

Citation de: suliaçais le Août 16, 2014, 10:44:48
quand on t'affirme qqchose, demande des précisions
pourquoi te conseille-t-il de rester Nikon ? que lui est-il arrivé ? la France veut savoir ! (Boudin sort de ce corps  ;D )

Kadobonux

on ne va pas repartir dans les gué-guerres  >:(

suliaçais

Citation de: jmd2 le Août 16, 2014, 10:56:44
quand on t'affirme qqchose, demande des précisions
pourquoi te conseille-t-il de rester Nikon ? que lui est-il arrivé ? la France veut savoir ! (Boudin sort de ce corps  ;D )
.....l'autofocus.....(5d2) mais je n'en dirai pas plus.....discrétion oblige..... ;)

Kadobonux

voilà, c'est un grand garçon, il a demandé
mais il a eu de telles critiques qu'il préfère les taire pour éviter un débarquement dans ce fil  ;D

suliaçais

Citation de: Kadobonux le Août 16, 2014, 11:09:16
on ne va pas repartir dans les gué-guerres  >:(

Je trouvais que c'était trop calme.....et puis c'est pas tous les jours qu'un photographe connu et qui est en rouge...fait ce genre de confidence...... :D.  Il y a suffisamment de nikonistes qui s'auto flagellent pour noter que certains canonistes de renom nous envient !!!!!!! ;D ;D

jmd2

Citation de: suliaçais le Août 16, 2014, 11:58:16
.....l'autofocus.....(5d2) mais je n'en dirai pas plus.....discrétion oblige..... ;)
quelle discrétion ?
le 5DII a eu des problèmes d'AF ? quels problèmes ?
(s'il y a un fil sur ce sujet, tu nous mets un lien ici s'il te plaît)