Nikon va mal

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 07, 2014, 10:34:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jinx le Août 10, 2014, 13:48:34
J'ai vu mieux : un gars qui prenait des photos de la Corse depuis le bateau (à environ 2 km hein) avec son flash cobra allumé.

Une fois, en voyant une touriste photographier au flash de nuit le panorama qu'on avait devant nous, je me suis permis une remarque technique sur le caractère inapproprié de l'utilisation du flash dans ce cas précis, voulant lui suggérer un mode plus en rapport avec les circonstances de PdV.
Elle m'a répondu sèchement qu'elle faisait toujours comme ça et obtenait toujours de superbes photos. J'ai souri...

geargies

::) keskifô pas lire ::)
At Fab´ : Mouse to the life! ;)

Édit: haha ..

Verso92

Citation de: geargies le Août 10, 2014, 14:05:16

En même temps, je n'ai pas eu l'occasion de voir ses photos...  ;-)

geargies

La première partie de mon message était pour Patton ...

Elgato94

Ah ! La Tunisie !
Il y a qq années, j'avais un problème de configuration ADSL.
J'appelle la hot line et une dame charmante avec un fort accent tunisien me demande si elle peut prendre la main a distance sur ma machine et en deux minutes c'était réglé...
Une autre fois, UC bousillée, et j'ai des fichiers précieux sur le DD interne.
Je prends mon DD et des clés USB et direction le "chinois" du coin (c'est tous des "chinois"...  :D)
10 mn plus tard j'avais mes fichiers sur les clés pour la somme de 10 €....
Alors les "accents", je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle.....
:D ;D

Patton

Citation de: geargies le Août 10, 2014, 14:05:16

Ah bon ? C'est crypté maintenant ???? Pouvez vous augmenter la clarté , un petit peu ? Merci pour les non initiés . :-*
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: Elgato94 le Août 10, 2014, 14:38:55
Ah ! La Tunisie !
J'appelle la hot line et une dame charmante avec un fort accent tunisien me demande si elle peut prendre la main a distance sur ma machine et en deux minutes c'était réglé...
Une autre fois, UC bousillée, et j'ai des fichiers précieux sur le DD interne.
Je prends mon DD et des clés USB et direction le "chinois" du coin (c'est tous des "chinois"...  :D)
10 mn plus tard j'avais mes fichiers sur les clés pour la somme de 10 €....
Alors les "accents", je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle.....
:D ;D

Je n'ai pas pour habitude de fustiger les accents... mais quand j'ai du mal à comprendre ce que me dit le mec de la hot line de Free (c'est pas agréable de faire répéter chaque phrase trois fois de suite à son interlocuteur), ça a tendance à m'agacer un peu.

Patton

Citation de: Patton le Août 10, 2014, 14:46:17
  Ah bon ? C'est crypté maintenant ???? Pouvez vous augmenter la clarté , un petit peu ? Merci pour les non initiés . :-*
S'il s'agit de la part respective des marchés  selon les segments de clientéle : N'hésitez pas à communiquer les volumes vendus ... ça intéressera tout le monde et ce sera  convivial , pour une fois ! s'pas ? .... :D
Cuistre à point/Turlupin sec

geargies

Dis donc ZeChat, tu ne te serais pas " trompé de fenêtre" par hasard ??

Elgato94

bin non, je crois pas.
C'est une remarque d'ordre général...
;)

Shepherd

Citation de: nuin373 le Août 10, 2014, 13:39:56
Il semblerait que ce soit un phénomène quasi général (dans la fabrication destinée grand public du moins, et quelque soit le domaine), lié sans doute à la recherche de marges maximales à court terme (en même temps que celles-ci subissent une forte pression à la baisse), au prix de la dégradation des specs et du contrôle qualité, et avec le consentement, au fond, des consommateurs eux-mêmes (puisque, finalement, ils achètent quand même, renouvellent, etc).

+1 !
Et non seulement ils achètent, mais en plus, certains seraient prêts à "tuer" sur un forum l'intervenant qui oserait venir critiquer le matériel avec lequel, par chance, ils n'ont pas eu de problèmes, eux ! ;D
Les pannes sont comme les longues maladies, elles effraient même quand elles ne sont pas contagieuses ! ;D
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Août 10, 2014, 14:48:28
Je n'ai pas pour habitude de fustiger les accents... mais quand j'ai du mal à comprendre ce que me dit le mec de la hot line de Free (c'est pas agréable de faire répéter chaque phrase trois fois de suite à son interlocuteur), ça a tendance à m'agacer un peu.

Tu es fort bien placé pour savoir que je ne fustige pas les accents non plus, pas davantage ceux en provenance de l'arabe ;).

Ce que tu viens d'écrire est évidemment ce que je sous-entendais. En outre, même si j'aimerais parler l'arabe comme nos interlocuteurs parlent le français, la plupart ne le maîtrisent pas assez pour comprendre convenablement. Reste à attendre la reformulation qui s'en suit pour le constater et repartir pour un tour. Qui y perd des heures au final ?

Carl

Citation de: salamander le Août 10, 2014, 15:29:17
D'accord avec ça, mais quand je parcours les fils techniques, ici et ailleurs, j'ai très souvent le sentiment que les intervenants cherchent à mettre en défaut le matériel au lieu de mettre en avant toutes les bonnes choses dont il est capable....c'est un peu dommage...et ça finit la plupart du temps en crêpage de chignons, chacun voulant prouver que c'est lui qui a raison et que l'autre dit des âneries....une perte de temps insensée.
+1

fski

D'accord avec ça, mais quand je parcours les fils techniques, ici et ailleurs, j'ai très souvent le sentiment que les intervenants cherchent à mettre en défaut le matériel au lieu de mettre en avant toutes les bonnes choses dont il est capable....c'est un peu dommage...et ça finit la plupart du temps en crêpage de chignons, chacun voulant prouver que c'est lui qui a raison et que l'autre dit des âneries....une perte de temps insensée.

c'est le syndrome verre a moitie vide...porte a moitie ferme  ;D

c'est du pessimisme....mais a la fois c'est un forum français alors  ;D

Elgato94

Citation de: Verso92 le Août 10, 2014, 14:48:28
Certes, mais moi c'était la hot line Orange.
Faut pas chercher les emmerdes non plus.........
;) :D ;D

stratojs

Citation de: fski le Août 10, 2014, 15:50:12
c'est le syndrome verre a moitie vide...porte a moitie ferme  ;D

c'est du pessimisme....mais a la fois c'est un forum français alors  ;D

...pire, un forum de français "photographes"...  ;)

TomZeCat

Citation de: geargies le Août 10, 2014, 14:51:54
Dis donc ZeChat, tu ne te serais pas " trompé de fenêtre" par hasard ??
Plait-il ?

Shepherd

C'est juste si on omet ceci : ce ne sont pas les bonnes choses qui posent problème, sont sources de mécontentement et nécessitent de trouver des solutions. Raison pour laquelle on note davantage le négatif dans les discussions, sur lequel la "victime" insistera éventuellement faute d'en voir le bout facilement et rapidement.

En revanche, je trouve dommage d'en arriver à nier les points positifs réels mis en avant par d'autres.

Shepherd

Citation de: Elgato94 le Août 10, 2014, 14:38:55
...
...

Parenthèse : à mon sens, il faut être inconscient pour donner ainsi la main à distance sur sa machine, mais bon, chacun ses priorités ! :)

geargies

Citation de: TomZeCat le Août 10, 2014, 16:20:10
Plait-il ?

Je parlais à ElGato qui m'a déjà répondu d'ailleurs ;)

TomZeCat

Citation de: geargies le Août 10, 2014, 16:42:45
Je parlais à ElGato qui m'a déjà répondu d'ailleurs ;)
Ah oui, mais lui c'est le chat ibérique, moi c'est anglo-saxon un peu franglais ^^

geargies

Jamais trop de chats ! ;)

[j'aurais du mal à laisser la main à distance sur mon ordi aussi !]

jmd2

Citation de: Shepherd le Août 10, 2014, 00:09:24
...
Il fut un temps où nous recherchions ce qui se faisait de mieux pour répondre à nos besoins, aujourd'hui on doit se contenter du "moins pire" et certains ne tarderont pas à trouver ça "normal". Ce sentiment de passivité ambiante m'énerve à un point, c'est rien de le dire ! ;D
...

+1 concernant la passivité ambiante
relis les éditos de GM Cogné rédac chef de Chasseur d'Images

Jinx

Citation de: Shepherd le Août 10, 2014, 16:36:29
Parenthèse : à mon sens, il faut être inconscient pour donner ainsi la main à distance sur sa machine, mais bon, chacun ses priorités ! :)

Pourquoi ? C'est tout à fait sécurisé avec les bons outils et tu peux voir sur ton écran ce que fait l'opérateur.

kochka

Oui, mais s'il prend réellement la main un peu trop loin,  tu ne peux pas lui taper sur les doigts.
Technophile Père Siffleur