Nikon va mal

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 07, 2014, 10:34:30

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: parkmar le Août 07, 2014, 20:45:13
Tu penses que la qualité interresse beaucoup de monde (je ne parle pas des chassimiens) ?

Pas moins que du temps des Instamatic (avantageusement remplacés par les smartphones) tout de même...

kochka

Citation de: P!erre le Août 07, 2014, 17:55:49
C'est faux, il suffit de viser un chronomètre pour se rendre compte que la latence est négligeable en pratique.
Il suffit d'y croire.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: P!erre le Août 07, 2014, 17:55:49
C'est faux, il suffit de viser un chronomètre pour se rendre compte que la latence est négligeable en pratique.

Toutafé : tous ces efforts de Nikon et Canon (entre autres) pour diminuer la latence sur leurs boitiers pros, pour essayer de l'amener, par exemple, à celle du Leica M, c'est du flan.
(quelques arnaqueurs, ces japonais, moi je dis !)

Shepherd

Citation de: salamander le Août 07, 2014, 20:40:53
Vous parlez de souffrance de la sphère photo....c'est pour moi une question de point de vue.....je dirais plutôt qu'elle évolue...

Pour beaucoup, la photographie n'est pas forcément une démarche artistique, mais plutôt une façon de figer le présent, de garder des souvenirs, de les partager....,et de ce point de vue, la démocratisation est un pas de géant, car quel que soit le niveau social, quasiment tout le monde peut y accéder, et les moyens actuels permettent de profiter en direct du résultat, et le partager, toujours en direct...

Dans un autre genre, la sur-multiplication des discussions techniques sur les forums peut tout aussi bien être assimilée à une souffrance de la sphère photo, d'un point de vue artistique cette fois ci.....les idées, l'originalité, la créativité devraient être plus au centre des discussions des forums photo comme celui ci.....on voit bien que ce n'est pas le cas...les usagers préfèrent discutailler sur les courbes, la gestions du bruit, le dematriçage plus efficace avec le logiciel de ceci ou de cela, et savoir si le prochain appareil aura un buffer plus costaud que l'appareil précédent...

Comme je dis plus haut, tout n'est que question de point de vue.

Ton point de vue se défend. Néanmoins, pour ma part, la photo qui m'intéressait ne pouvait intéresser les autres. Si mes chiennes et autres animaux remuants n'avaient pas été mes sujets de prédilection, aurais-je eu besoin d'acheter un matériel relativement cher, lourd et encombrant comparé à un compact expert ?
Probablement pas !
Quand tu aimes prendre des animaux, les questions d'AF, de piqué comptent beaucoup (l'effet lissage sur les poils n'étant pas du meilleur effet).
Sans courbes, logiciels, etc... la qualité d'image peut vite s'effondrer.

Aujourd'hui, en numérique, un bon photographe (au sens artistique du terme) ne produit pas forcément de belles images. A l'inverse, un producteur de belles images n'est pas forcément bon photographe :).
Z'ont bien de la chance ceux qui cumulent les deux ;).
Mais après tout, n'a-t-on pas le droit d'aimer la belle qualité d'image sans être soupçonné d'être un technobidule dépourvu de sens artistique ? :)
Woman is the future of man ;-)

kochka

Je proteste énergiquement, au nom de tous les technobidule dépourvu de sens artistique.
Technophile Père Siffleur

Gilopix

Citation de: Shepherd le Août 07, 2014, 21:29:40

Aujourd'hui, en numérique, un bon photographe (au sens artistique du terme) ne produit pas forcément de belles images. A l'inverse, un producteur de belles images n'est pas forcément bon photographe :).
Z'ont bien de la chance ceux qui cumulent les deux ;).

Regarde cela, ça va te calmer....  :D

http://www.yvesadams.be/photo/page/2/

Shepherd

Me calmer ? Ça me déprimerait plutôt ! ;)

TomZeCat

4 pages en moins d'un jour...
Comment faites-vous ?

Shepherd

Citation de: salamander le Août 07, 2014, 21:46:43
Ah mais tout à fait sheperd, et puis il n'est pas question de droit ou de soupçons...

Je te rassure, je ne l'avais pas pris comme ça dans le fond ;).

PhR

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 07, 2014, 10:55:08
Nikon en trahissant ses clients (affaire du D600) a entamé la notoriété de la marque. Samsung et bientôt les Chinois seront aussi de grands fabricants de reflex numérique. La concurrence est importante. Les usages changent aussi. En voyage se balader avec un reflex full frame c'est l'horreur trop lourd, trop gros. Le smartphone et un peu les tablettes sont utilisés en prises de vues.

Pour info :
Au festival interceltique de Lorient la plupart des photographes sont en Nikon (sauf Ouest France).

A l'heure des réseaux sociaux un problème est immédiatement connu sur toute la planète.
[at] Photogogue,
pour côtoyer toute l'année les pro de Ouest France qui font l'actu et le sport de Nantes à Brest et de Rennes à Quimper, ils étaient encore équipés en juin de D3,D3S, D4 et les D4s devaient arriver. Alors, après que des pigistes ne soient pas en Nikon rien d'impossible, mais de là à en tirer une affirmation péremptoire

fski

Vous parlez de souffrance de la sphère photo....c'est pour moi une question de point de vue.....je dirais plutôt qu'elle évolue...

Pour beaucoup, la photographie n'est pas forcément une démarche artistique, mais plutôt une façon de figer le présent, de garder des souvenirs, de les partager....,et de ce point de vue, la démocratisation est un pas de géant, car quel que soit le niveau social, quasiment tout le monde peut y accéder, et les moyens actuels permettent de profiter en direct du résultat, et le partager, toujours en direct...

Dans un autre genre, la sur-multiplication des discussions techniques sur les forums peut tout aussi bien être assimilée à une souffrance de la sphère photo, d'un point de vue artistique cette fois ci.....les idées, l'originalité, la créativité devraient être plus au centre des discussions des forums photo comme celui ci.....on voit bien que ce n'est pas le cas...les usagers préfèrent discutailler sur les courbes, la gestions du bruit, le dematriçage plus efficace avec le logiciel de ceci ou de cela, et savoir si le prochain appareil aura un buffer plus costaud que l'appareil précédent...

ohh que c'est bien dit....

+1

Lechauve

dis donc!...... ;) tu causes bien , aussi! :D
La photo: que de la lumière...

Elgato94

Citation de: Gilopix le Août 07, 2014, 22:14:09
Regarde cela, ça va te calmer....  :D

http://www.yvesadams.be/photo/page/2/
Ça commence mal ...
On ne dit pas LES Dombes, mais LA Dombes......

fski

Citation de: TomZeCat le Août 07, 2014, 22:26:13
4 pages en moins d'un jour...
Comment faites-vous ?

chaque boitier nikon est vendu avec un sachet de poudre blanche in clus dedans c'est tout...

Et apres les nikoniste sont a donffff !!!!

du coup ils changent souvent de boitier (oui le sac est pas bien grand)

bon parfois il y a des rate, le sac est pas bien etanche (confere D600)

https://www.youtube.com/watch?v=mC8wRJWPXF0&feature=player_detailpage#t=94

;)

bon qui sort ce soir ! fait si bon ....
Puis il y a toujours le signal de batman dans le ciel donc ca risque encore d'etre une soiree en ville sympa  ;D

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2715326/Britons-urged-turn-lights-First-World-War-centenary.html

Shepherd

Citation de: fski le Août 07, 2014, 23:25:36
chaque boitier nikon est vendu avec un sachet de poudre blanche in clus dedans c'est tout...

....

Nom d'un pétard fski, depuis combien de temps snifes-tu le contenu des sachets anti-humidité ? ;D
Enfin, tout s'explique ! ;)

bastloid

Citation de: Carl le Août 07, 2014, 11:17:43
Nikon serait mal si le marché photo est en progression, et eux en baisse.
Mais là c'est plus ou moins général.

Pour le D600, ils l'ont interdit quand en Chine, 6 mois après que le D610 soit sortit.

Marché des compacts: ils font tous la gueule, non?

Reflex: qu'est-ce qui se vend le plus: D3300 ou D4s?

Maintenant, on va voir comment ils vont réagir.
Non il y a 4 mois ou 5 mois, pas plus .  ;)

Shepherd

Citation de: fski le Août 07, 2014, 23:34:48
on vous l'a dit et répété que les photos de chien et de chat c'est tout pourrit !
autant que les photos des bebes d'ailleurs....parce que parfois il y a des bebes super moches...et on ose pas le dire.....

Bein, pour cette raison, j'en ai rarement posté des photos de mes superbes bestioles à moi toute seule ;).
Suis pourtant dans l'obligation de me tartiner les bébés moches, c'est vraiment trop injuste ! ;D

fski

Citation de: Shepherd le Août 07, 2014, 23:34:15
Nom d'un pétard fski, depuis combien de temps snifes-tu le contenu des sachets anti-humidité ? ;D

t'inquiete pas pour moi...je fais la difference  ;)

mais depuis que je prend de la distance sur les fiches techniques et les fils associe...en fait je prend plus de plaisir a la photo.

Mais c'est rigolo...
je jongle entre un V1 et un D600, et les discussions de gueguerre entre taille de capteur et marque me font plus que rire...

recement j'ai lu un fil super drôle. Un type viens demander de l'aide pour obtenir un objo super top lumineux pour un boitier FX...et si c'est pas f2.8 il en veut pas...limite f4...mais bon faut pas pousser meme dans les orties quand meme...

et beh ces photos ils nous les montres....toutes entre f10 et f13....  ;D

On rigole bien quand meme  ;D
le gogue c'est pareil, il est super drole...il predit la mort de nikon depuis qu'il a eut un soucis avec le D600.
Gebulon conspue Nikon 1 post sur 2...

mais bon au final c'est pas bien grave...juste amusant...

fski

Citation de: Shepherd le Août 07, 2014, 23:45:05
Bein, pour cette raison, j'en ai rarement posté des photos de mes superbes bestioles à moi toute seule ;).
Suis pourtant dans l'obligation de me tartiner les bébés moches, c'est vraiment trop injuste ! ;D

oui les bebes c'est embetant...

tien sil y a eut une études scientifique qui a montre qu'il existe un gène qui fait que les parents ont du mal a rejeter leur progéniture...
du coup même si c'est moche...il garde et trouve ça beau.

Mais moi je suis méchant...j'ai deja dit a des gens "ou qu'il est moche ce bébé"...et malheureusement c'était le leur  ;D ;D ;D

JMS

Citation de: Shepherd le Août 07, 2014, 23:34:15

Je me souviens d'un vendeur de la Fnac Chatelet (cela ne nous rajeunit pas, il y a donc prescription) expliquant à un client que les sachets étaient des échantillons gratuits de soupe japonaise offerts par Nikon...

...qu'ensuite la marque soit bashée n'est donc pas étonnant  ;D ;D ;D

Shepherd

Citation de: fski le Août 07, 2014, 23:48:43
oui les bebes c'est embetant...

Bein si les marchands chinois ne veulent plus du D600, y'a qu'à leur refourguer tous les bébés de sexe masculin ;).

Citation
tien sil y a eut une études scientifique qui a montre qu'il existe un gène qui fait que les parents ont du mal a rejeter leur progéniture...
du coup même si c'est moche...il garde et trouve ça beau.

Hier, les infos parlaient d'une autre étude qui prétend que la mutation d'un gène pourrait être à l'origine de tendances suicidaires.
Nous vivons une époque dans laquelle tout mal aura son gène chez des individus sans-gêne.

Citation
Mais moi je suis méchant...j'ai deja dit a des gens "ou qu'il est moche ce bébé"...et malheureusement c'était le leur  ;D ;D ;D

Pouquoi ne suis-je pas étonnée ? ;D

Shepherd

Citation de: JMS le Août 07, 2014, 23:53:56
Je me souviens d'un vendeur de la Fnac Chatelet (cela ne nous rajeunit pas, il y a donc prescription) expliquant à un client que les sachets étaient des échantillons gratuits de soupe japonaise offerts par Nikon...

...qu'ensuite la marque soit bashée n'est donc pas étonnant  ;D ;D ;D

Pas croyable ! :D Es-tu certain que ce n'était pas une caméra cachée ?

fski

Shepherd je te trouve dur quand meme avec nikon

regarde ils font des progres quand meme.
Pour reduire le bruit horrible du D700, ils ont trouve un super system sur le D800  ;)
;D

Shepherd

jdm

Citation de: fski le Août 07, 2014, 23:25:36

du coup ils changent souvent de boitier (oui le sac est pas bien grand)

bon parfois il y a des rate, le sac est pas bien etanche (confere D600)......

Excellent Fski, surtout change rien    :D :D :D ;D ;D ;D
dX-Man