Nikon va mal

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 07, 2014, 10:34:30

« précédent - suivant »

Jean Louis

Mais on s'en fout, si Nikon capote on achètera quand même des appareils pour faire des photos peu importe la marque.  :D
La photo! retour vers le passé

Shepherd

Citation de: Carl le Août 07, 2014, 18:52:18
tu veux dire que le D7100, D3300, D5300, D4s, D610, D810 ont des soucis?

Je reformule : entre la sortie du D7000 et ce jour, Nikon a accumulé les bourdes et maladresses !

D7000 et problèmes d'AF. D600 et poussières, plus gestion de crise calamiteuse, et même message mensonger du mkting France.
D800 et encore des soucis d'AF.
Tomber sur un exemplaire convenable lors de l'achat d'objectifs (essentiellement dans la gamme grand public) revient à jouer à la roulette russe.
Les mises à jour de certains firmware qui pointent aux abonnées absents, devenant même assimilables à de la publicité mensongère dans certains cas.
Les allers/retours pour déposer/reprendre un matériel mal réparé, voire les frictions avec le SAV, pour régler un problème qui n'aurait déjà pas dû se produire.

Cela fait déjà pas mal de choses au passif de Nikon. Que l'herbe ne soit pas plus verte ailleurs n'excuse rien.

Quand bien même l'insatisfaction des clients occasionnerait une perte (dont un manque à gagner) dont le montant serait chiffrable, je verrais assez mal Nikon exposer cet argument dans un CP pour expliquer la baisse des chiffres ;D.
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Jean Louis le Août 07, 2014, 18:55:21
Mais on s'en fout, si Nikon capote on achètera quand même des appareils pour faire des photos peu importe la marque.  :D

Pour quelqu'un qui a un boitier et deux zooms "kits", ça ne doit pas poser de problèmes particuliers, en effet...
Dans le cas contraire, tout le monde ne s'appelle pas Crésus.

Shepherd

Citation de: Verso92 le Août 07, 2014, 19:23:12
Pour quelqu'un qui a un boitier et deux zooms "kits", ça ne doit pas poser de problèmes particuliers, en effet...

M'enfin Fabrice, tu achèteras un 7R japonais (cousin lointain de l'irlandais, mais de la même couleur) et une bague ! ;D
Que perdras-tu ? ;)

Suche

Citation de: Verso92 le Août 07, 2014, 19:23:12

Entre mon F80, mon D70 et mon D700 j'ai de quoi voir venir et je devrais pouvoir faire des photos encore une trentaine d'année avant que tout ce matériel me lâche ...
Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir un peu de matos ...   ;) ;D

restoc

Citation de: P!erre le Août 07, 2014, 17:55:49
C'est faux, il suffit de viser un chronomètre pour se rendre compte que la latence est négligeable en pratique.

Quand on vise un chronomètre il ne manquerait pas le temps écoulé entre l'événement et le temps où le chrono est enregistré ? :( C'est justement là que se fait la différence non ?

esperado

Shepherd

Citation de: Suche le Août 07, 2014, 19:28:43
Entre mon F80, mon D70 et mon D700 j'ai de quoi voir venir et je devrais pouvoir faire des photos encore une trentaine d'année avant que tout ce matériel me lâche ...
Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir un peu de matos ...   ;) ;D

C'est sûr, abstraction faite des pannes éventuelles et de l'obsolescence programmée ;)

JP31

Citation de: Shepherd le Août 07, 2014, 19:12:16
Cela fait déjà pas mal de choses au passif de Nikon. Que l'herbe ne soit pas plus verte ailleurs n'excuse rien.

Quand bien même l'insatisfaction des clients occasionnerait une perte (dont un manque à gagner) dont le montant serait chiffrable, je verrais assez mal Nikon exposer cet argument dans un CP pour expliquer la baisse des chiffres ;D.

Je suis assez d'accord, vous savez tous ce qui se dit : Un client satisfait en parle à 3 autres. Un mécontent, à 11.
Et avec internet c'est pire amha, quand on voit les commentaires Amazon pour le D600, ça donne pas envie.
http://goo.gl/rI45rW

Suche

Citation de: Shepherd le Août 07, 2014, 19:33:38
C'est sûr, abstraction faite des pannes éventuelles et de l'obsolescence programmée ;)

C'est du Nikon, ça tombe pas en panne ma brave dame !  ;D

Verso92

Citation de: Shepherd le Août 07, 2014, 19:25:53
M'enfin Fabrice, tu achèteras un 7R japonais (cousin lointain de l'irlandais, mais de la même couleur) et une bague ! ;D
Que perdras-tu ? ;)

La plupart des automatismes...
Et puis, est-ce que les softs de P/T intégreront la correction automatique de la distorsion du couple Alpha 7(R) + Nikkor f/2.8 24-70 AF-S ?

Verso92

Citation de: Suche le Août 07, 2014, 19:37:05
C'est du Nikon, ça tombe pas en panne ma brave dame !  ;D

Oeuf corse.

Suche

Herch

Verso92

Citation de: Suche le Août 07, 2014, 19:42:59
Tu collectionnes les cendriers ?

Collectionner est est bien grand mot. J'ai aussi un f/1.8 35 dont la diaph est HS. Il faudra que je démonte tout ça, un jour, par curiosité...

suliaçais

C'est l'ensemble de la sperme photo qui soufre....pas que Nikon....il n'y a qu'à voir autour de soi le nombre de jeunes....et de moins jeunes....qui shootent et filment au smartphone...suffisant pour les réseaux sociaux....et les écrans des smart phones ou même des ordi portables......aux fabricants traditionnels d'innover pour montrer la différence de qualité d'image, même sur un écran de téléphone.....quand mon fils me montre ses photos au smart après les miennes....il fait moins le kakou....il dit oui, mais toi tu as du talent.....je ne réponds pas car sa réponse me va assez....mais je suis sûr qu'il n'en pense pas moins !!!!! :D ;D ;D

esperado

Citation de: suliaçais le Août 07, 2014, 19:53:26
C'est l'ensemble de la sperme photo qui soufre....pas que Nikon
Arf...

Gus

Il nous sort quoi Nikon cette année pour la Photokina?

JP31

Citation de: Gus le Août 07, 2014, 20:03:57

Logiquement un D620 surboosté 51 points. ;D

gigi4lm

Le D400 ?  ;D

Verso92

f/1.8 135 AF-S et f/4 300 AF-S VR.
Citation de: gigi4lm le Août 07, 2014, 20:11:45
Le D400 ?  ;D

Oui, aussi.
(si Canon sort son 7D MkII)

Verso92

Citation de: salamander le Août 07, 2014, 20:12:20
Nikon va mal, mais suilaçais il est chaud bouillant par contre.....;D :D

Avec une main, tu peux en faire, des choses...

Shepherd

Citation de: Verso92 le Août 07, 2014, 19:38:32
La plupart des automatismes...
Et puis, est-ce que les softs de P/T intégreront la correction automatique de la distorsion du couple Alpha 7(R) + Nikkor f/2.8 24-70 AF-S ?

;)

Shepherd

C'est l'ensemble de la sperme photo qui soufre....pas que Nikon....il n'y a qu'à voir autour de soi le nombre de jeunes....et de moins jeunes....qui shootent et filment au smartphone...suffisant pour les réseaux sociaux....et les écrans des smart phones ou même des ordi portables......aux fabricants traditionnels d'innover pour montrer la différence de qualité d'image, même sur un écran de téléphone.....quand mon fils me montre ses photos au smart après les miennes....il fait moins le kakou....il dit oui, mais toi tu as du talent.....je ne réponds pas car sa réponse me va assez....mais je suis sûr qu'il n'en pense pas moins !!!!! :D ;D ;D

Quand tu penses à la mode des "selfies", sont pratiques ces smartphones avec leur grand-angle qui transforme généralement les jolies frimousses en boîtes à violon :-X.

parkmar

Tu penses que la qualité interresse beaucoup de monde (je ne parle pas des chassimiens) ?