Nikon va mal

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 07, 2014, 10:34:30

« précédent - suivant »

jm_gw

Photogogue : marqué comme 'très actif' ....

bon juste là pour lancer des fils parfois limite au niveau du titre mais ne semble plus revenir sur les fils qu' il a démarré

dommage ... suite à son message (et ma réponse) sur le FIL (*)

(*) FIL pour http://www.festival-interceltique.com/
j' entend en fosse des bruits aussi 'violents' des mitraillettes Canon que pour les Nikon
bon beau temps prévu ce jour : faut en profiter car demain sera arrosé et ca fera du bruit dans landerneau  (ref à un autre festival qui démarre... sans Pete Doherty)

Fin du demi h.s

bon j' y go (pour ceux qui connaissent vers le cours de la bove et co ...)

Verso92

Citation de: jm_gw le Août 09, 2014, 10:20:41
Photogogue : marqué comme 'très actif' ....

bon juste là pour lancer des fils parfois limite au niveau du titre mais ne semble plus revenir sur les fils qu' il a démarré

On dirait que tu viens de découvrir PHOTOGOGUE...
Une sorte de danclerc, dans un autre style.

fski

Citation de: Elgato94 le Août 09, 2014, 03:16:31
C'est dommage, car dans le "léger" le 100 D c'est vraiment chouette....
;D

tellement chouette que je pense que c'est le parfait anti mirorless ce boitier
je serais canon je l'aurais en second boitier...avec un40mm pancake hehehehehe

jm_gw

Citation de: Verso92 le Août 09, 2014, 10:21:43
On dirait que tu viens de découvrir PHOTOGOGUE...
Une sorte de danclerc, dans un autre style.
ok Verso

tiens j' ai vu le groupe pour lequel tu as filé ta photo de bigoudenne à vélo ; ils sont sur le 'off' du festival  (et pas qu' au carrefour  :D).

kenav'

Verso92

Citation de: jm_gw le Août 09, 2014, 10:39:23
ok Verso

tiens j' ai vu le groupe pour lequel tu as filé ta photo de bigoudenne à vélo ; ils sont sur le 'off' du festival  (et pas qu' au carrefour  :D).

kenav'

Hi, hi... Jiheffe et sa petite bande assurent, au moins ?

;-)
(Kroazhent est un habitué du off : ils y sont régulièrement)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Août 09, 2014, 10:44:57
Hi, hi... Jiheffe et sa petite bande assurent, au moins ?

;-)
jeudi soir ils étaient en forme et qques groupies à couettes aussi  ;)

je FILE ....  :D

gigi4lm

Citation de: Verso92 le Août 09, 2014, 10:20:00
L'appareil idéal ne peut pas exister, par définition.
Déjà, il faudrait qu'il soit petit pour le transport et gros pour la prise en main...

Gonflable ?  :D

restoc

Citation de: Dominique le Août 09, 2014, 09:49:55
Qu'il y ait eu un cycle des produits dans le passé : OK.

Mais là, on est dans une situation nouvelle:

1/ Tout le marché photo mondial s'effondre depuis 2012 a vec un taux de décroissance à deux chiffres :o

2/ Dans un premier temps, les reflex n'étaient pas touchés. Ils le sont.

3/ Le seul segment qui résiste est celui des sans miroir à objectifs interchangeables

Nikon l'avait compris avec son ONE. Mais il semble que les ventes n'aient pas été à la hauteur des ambitions (et de l'argent dépensé en pub) * voir le lien video à partir de la 3 ème minute.

Enfin, Nikon est plus fragile que Canon parce que 75% de son CA est fait dans la photo (contre 35 % chez Canon)

Les traders, qui avaient déjà des rumeurs alarmistes, étaient dans les starting boxes en attendant les chiffres officiels. Dès que ceux-ci sont apparus, les ventes massives ont commencé. Et le marché se fout du cycle des produits.

https://www.youtube.com/watch?v=5CYOwrqle0Q

C'est donc le bon moment pour ramasser des actions Nikon Corp pas cher et attendre un pic comme celui de la sortie du D800 on devrait passer de 1000 yens à 4000 en qqs mois.

samoussa

Citation de: jmd2 le Août 09, 2014, 09:56:18
drôle d'idée !
pourquoi pas un F801 avec WIFI ?

faire des matériels fiables et avec un max de fonctions (dépend du prix) et on a le Canon 6D (sauf que Canon sait pas faire des flash intégrés pas chers, ni des AF très performants pas chers, dommage, car alors le 6D aurait enfonce le D600 avec ou sans poussières)

Mon 6D a aussi eu des pb même si le "modèle" ne semble pas mal né. Mais force est de constater que dans mon cas individuel ma 1ère expérience Canon n'est de ce point pas positive. 25 ans chez Nikon sans le moindre pépin et déjà 2 et bientôt peut être 3 retours SAV en 8 mois chez Canon. Il faut se méfier de l'effet loupe

Gus

Citation de: samoussa le Août 09, 2014, 14:05:56
...25 ans chez Nikon sans le moindre pépin et déjà 2 et bientôt peut être 3 retours SAV en 8 mois chez Canon...

Tu n'as pas dû avoir des Nikon récents... ou être l'heureux propriétaire d'un D600 par exemple  ;)

kochka

L'appareil idéal ne peut pas exister, par définition.
Déjà, il faudrait qu'il soit petit pour le transport et gros pour la prise en main...
Comme une poupée bouée de piscine,  ou une poupée gonflable?
Technophile Père Siffleur

Suche

Pas à dire, l'homme est quand même sacrément bien fait ...  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Août 09, 2014, 14:25:42
Pas à dire, l'homme est quand même sacrément bien fait ...  ;D

M'enfin ?

;-)

samoussa

Citation de: Gus le Août 09, 2014, 14:22:37
Tu n'as pas dû avoir des Nikon récents... ou être l'heureux propriétaire d'un D600 par exemple  ;)

C'est entre autre à cause des pb du D600 que j'ai opté pour un 6D (et aussi à cause du prix du Df... )

jmd2

Citation de: samoussa le Août 09, 2014, 14:05:56
Mon 6D a aussi eu des pb même si le "modèle" ne semble pas mal né. Mais force est de constater que dans mon cas individuel ma 1ère expérience Canon n'est de ce point pas positive. 25 ans chez Nikon sans le moindre pépin et déjà 2 et bientôt peut être 3 retours SAV en 8 mois chez Canon. Il faut se méfier de l'effet loupe
peux-tu nous en dire plus sur tes problèmes ?
merci

samoussa

Pb aléatoire de photos noires ou très fortement sous ex. se produisant uniquement à l allumage ou en sortie de veille à la première prise de vue. Premier retour SAV qui n'a rien changé. Deuxième retour SAV qui, suite à un changement de capteur ET d'obturateur a solutionné le pb. Mais une semaine après, le grip se décolle et le boîtier à du jeu au niveau d'une des visses au dessus de la baillonnette... Mais encore une fois ce n'est que mon histoire personnelle...je ne confonds pas mon cas et le modèle 6D qui au passage délivre d'excellentes images...

Petit HS canon pour relativiser un peu...;) et puis bon si le Df avait été moins cher...

Shepherd

Citation de: samoussa le Août 09, 2014, 18:06:43
...

Petit HS canon pour relativiser un peu...;) et puis bon si le Df avait été moins cher...

Mais relativiser quoi ? Que Nikon n'est pas le seul annonceur à ne plus être à la hauteur en cas de pépins ? En voilà un truc rassurant et encourageant qui aide à relativiser notre statut de carte bancaire et le foutage de g... envers notre énergie et notre productivité (si applicable).

Il fut un temps où nous recherchions ce qui se faisait de mieux pour répondre à nos besoins, aujourd'hui on doit se contenter du "moins pire" et certains ne tarderont pas à trouver ça "normal". Ce sentiment de passivité ambiante m'énerve à un point, c'est rien de le dire ! ;D
La seule façon de relativiser est de se rappeler que nous n'emporterons rien dans la tombe, ziva, c'est mortel ! ;D ;D ;D
Enfin, est-ce aux entreprises que nous contribuons à faire "vivre" de décider de la manière dont nous occuperons le peu de temps dont nous disposons ? Et pourtant, combien de temps et d'énergie nous bouffent-elles en allers-retours SAV, lettres recommandées, appels téléphoniques qui règlent rarement nos problèmes mais grâce auxquels nous aurons acquis un accent local parfait pour nos prochaines vacances en Tunisie ? ;D

Mode coup de gueule : OFF ! ;)
Woman is the future of man ;-)

fski

Citation de: Shepherd le Août 10, 2014, 00:09:24

en es tu sur?

tu serai pas en mode coup de gueule toi depuis 2010?
;D ;D ;D

Shepherd

Que veux-tu, suis née en 67 et je militais déjà avec des pancartes dans ma chaise bébé en 68 ! On ne se refait pas ! ;D

samoussa

Citation de: Shepherd le Août 10, 2014, 00:09:24
Mais relativiser quoi ? Que Nikon n'est pas le seul annonceur à ne plus être à la hauteur en cas de pépins ? En voilà un truc rassurant et encourageant qui aide à relativiser notre statut de carte bancaire et le foutage de g... envers notre énergie et notre productivité (si applicable).

Il fut un temps où nous recherchions ce qui se faisait de mieux pour répondre à nos besoins, aujourd'hui on doit se contenter du "moins pire" et certains ne tarderont pas à trouver ça "normal". Ce sentiment de passivité ambiante m'énerve à un point, c'est rien de le dire ! ;D
La seule façon de relativiser est de se rappeler que nous n'emporterons rien dans la tombe, ziva, c'est mortel ! ;D ;D ;D
Enfin, est-ce aux entreprises que nous contribuons à faire "vivre" de décider de la manière dont nous occuperons le peu de temps dont nous disposons ? Et pourtant, combien de temps et d'énergie nous bouffent-elles en allers-retours SAV, lettres recommandées, appels téléphoniques qui règlent rarement nos problèmes mais grâce auxquels nous aurons acquis un accent local parfait pour nos prochaines vacances en Tunisie ? ;D

Tout a fait d'accord. Je dis relativiser dans le sens Canon et son 6D peuvent aussi avoir des problèmes. Pour le reste j'attends d'un boîtier à 1500€ qu'il soit exempt de problèmes ...voilà pourquoi je demande l'échange de l'appareil ;)

Patton

Faudrait pas oublier que les Chassimiens  sont des experts ...à haut niveau d'exigences !  Les consommateurs d'images , c'est un autre marché , bien plus vaste !
Y a qu'à voir ce qui est utilisé par les " photographes "  sur les bateaux mouches de Paris ou à Amiens pour la colorisation de la cathédrale ..... des smartphones avec flash activé pour des sujets à plus de 100 métres ....!  NIKON  fut un parangon d'excellence , mais l'Excellence ...ça paye plus ! Canon s'en sortira mieux , vu la diversité de ses produits non exclusivement photographiques . Et puis ... y a un challenger qui semble avoir mieux anticipé l'évolution du marché .... FUJI !   :)
Cuistre à point/Turlupin sec

Shepherd

Citation de: samoussa le Août 10, 2014, 08:42:49
Tout a fait d'accord. Je dis relativiser dans le sens Canon et son 6D peuvent aussi avoir des problèmes. Pour le reste j'attends d'un boîtier à 1500€ qu'il soit exempt de problèmes ...voilà pourquoi je demande l'échange de l'appareil ;)

J'avais bien compris le sens employé :).

A toutes fins utiles, si tu ne t'en souvenais pas :

Recours et remboursement

En cas de défaut de conformité, vous devez agir dans le délai de deux ans.

Vous pouvez soit demander la réparation du produit, soit son remplacement. Le commerçant ne peut vous demander aucun frais dans un cas comme dans l'autre. Mais il peut vous imposer la solution la moins chère lorsque la réparation du produit représente pour lui un coût bien inférieur à son remplacement ou vice-versa.
Si vous n'obtenez ni réparation ni remplacement dans le mois qui suit votre demande, vous pouvez obtenir soit :

un remboursement intégral : dans ce cas, vous devrez retourner le produit
   une réduction du prix de vente : dans ce cas, vous garderez le produit avec son défaut.

nuin373

Citation de: Patton le Août 10, 2014, 11:30:41
(...) NIKON  fut un parangon d'excellence , mais l'Excellence ...ça paye plus (...)

Il semblerait que ce soit un phénomène quasi général (dans la fabrication destinée grand public du moins, et quelque soit le domaine), lié sans doute à la recherche de marges maximales à court terme (en même temps que celles-ci subissent une forte pression à la baisse), au prix de la dégradation des specs et du contrôle qualité, et avec le consentement, au fond, des consommateurs eux-mêmes (puisque, finalement, ils achètent quand même, renouvellent, etc).
D800+fixes(50+2 autres)

Jinx

Citation de: Patton le Août 10, 2014, 11:30:41
des smartphones avec flash activé pour des sujets à plus de 100 métres ....! 

J'ai vu mieux : un gars qui prenait des photos de la Corse depuis le bateau (à environ 2 km hein) avec son flash cobra allumé.

Patton

Je crains - peut être - de m'étre incorrectement exprimé :  Je voulais dire l'excellence NE paye plus , car le marché  y est trés étroit en comparaison de celui des preneurs d'images compulsifs en smartphone . Donc , je crains que NIKON ne puisse s'en tirer économiquement avec ce marché étroit des boitiers Experts , surtout face à FUJI qui sort des boitiers légers , performants , des optiques superlatives à prix raisonnable ..... ce qui a fait la réputation de NIKON  .... jadis  :(
Cuistre à point/Turlupin sec