Vos photos ratées à cause de réglages stupides de votre boitier.

Démarré par p.jammes, Août 23, 2014, 10:36:24

« précédent - suivant »

jean-fr

Je vais sortir un peu du sujet mais c'est pas mal quand même, je crois ...

Arrivé 1h30 avant l'arrivée attendue de la belle lumière du soir, pique-niquer
en attendant et ... et ... descendre 2' trop tard dans les rochers pour saisir
"LE" moment. Voilà, ça c'est fait ...  ::)

NORSOREX

La seule vrai bourde qui m'a fait définitivement abandonné l'argentique.
Choisie au meilleur moment.
Accouchement de Madame pour notre premier, et naturellement interdiction d'amener un gros boitier. "c'est sale : dixit le personnel présent".
Mais autorisation de prendre un petit.
Je refonce à la voiture, je pose le lourd et prends le Nikon zoom600 AF.
(http://lyndrup.dk/ken/Engelsk/Nikon/Nikon%20Zoom%20600%20AF%20E.htm)
(http://collection-appareils.fr/x/html/affich_FT.php?id_appareil=5494)
Un petit avec bobine et tout marche à l'électrique avance, armement et rembobinage.
Je fais mes clichés, j'en refait le lendemain etc...
En sortant le petit de la maternité, je continue à shooté avec la même bobine mais.....
39 vues sur une 36 puis 40-41 à 45 j'ouvre et ...
Le film n'a pas accroché et sur ce modèle, on pose le film à plat et le reste se fait tout seul  >:(
C'est évidemment la seule fois ou le film n'a pas accroché ; j'en ai fait au moins 400 péloch avant sans soucis (il me servait de Nikon1 à l'époque)
Maintenant j'appuie sur le déclencheur et je regarde oufffff  8) 8) 8)
Pour les déçus : ::) ::) ::)
Le jour de l'accouchement et les suivants, il y avait un jeune que j'avais formé dans un club photo et qui venait faire ses armes à la maternité. Il m'avait demandé si cela  ne m'embêtait pas qu'il shoote mon rejeton.
Le connaissant, je lui avait dit oui. Je fus donc sauvé car il avait shooté dès les 1ères heures de la naissance avec un soin débordant de reconnaissance.
Depuis, nous nous voyons de temps en temps car je lui refile du boulot - je lui dois bien cela et pour longtemps :) :) :)
;)

pyerrot

Je suis parti au Costa Rica avec mon 300 4.5 ai ED pour voir ce que j'étais capable de faire avec et quelles sont les contraintes d'un téléobjectif, je ne m'attendais pas à faire de belles choses.
Je suis tombé face à face avec un couple de Pics au superbe plumage occupés sur un tronc, j'avais enfin de bonnes images. Lorsqu'ils se sont envolés j'ai réalisé que j'avais conservé mon réglage macro à 100 iso.

J'avais appris un truc. ;D

clik

La catastrophe.

Sur mon premier boitier Fuji Stx1n.Prise de vue extérieur à 1/250 ,et en intérieur au Flash, idem ,et oui oublier d'afficher la vts  synchro qui était1/60e sec.

et au développement,des belles bandes noir sur mes photos.Autre, la sensibilité ,qui n'as pas été régler,alors que j'avais mis un film de 800 ISO et que la fois d'avant un 200.De ce coté, les progrès sont arrivés avec le F401,601,F80,F100.J'espère que l'on fait moins de bêtises,avec les APN ,l'avantage, d'avoir le résultat de suite, de chaque vue.

Bonnes photos,et sans erreurs ça serai le Top...

Jinx

Hier je prend en photo un couple d'amis avec mon Fuji X100s en utilisant le viseur optique : je fais le cadrage et je vois qu'il y a un truc qui va pas avec la mise au point, ça pédale mais elle ne se fait pas, et puis les valeurs diaph/vitesse sont délirantes et pas conformes avec une lumière d'été... Je commence à penser que le boîtier a un problème jusqu'à ce que mon ami me couvre de ridicule en me criant "tu as oublié d'enlever le bouchon !".

Verso92

Citation de: Jinx le Septembre 07, 2014, 08:13:21
Hier je prend en photo un couple d'amis avec mon Fuji X100s en utilisant le viseur optique : je fais le cadrage et je vois qu'il y a un truc qui va pas avec la mise au point, ça pédale mais elle ne se fait pas, et puis les valeurs diaph/vitesse sont délirantes et pas conformes avec une lumière d'été... Je commence à penser que le boîtier a un problème jusqu'à ce que mon ami me couvre de ridicule en me criant "tu as oublié d'enlever le bouchon !".

Il m'est arrivé la même chose hier avec mon D800E...

log@n

Souvenir au Leica M lors d'une bagarre entre prostituées sur capot de voiture. Je shooté plusieurs clichés avec la plus grande discrétion possible et je poursuis mon chemin. je fais d'autres P de votre jusqu'à ce que le doute m'assaille. Vérification: pas de peluche! Arghhh...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Jean Louis

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 09:39:51

Du coup les amis avaient les mains prises dans le béton.  :D
La photo! retour vers le passé

Verso92

frazap

J'avais quasiment pas dormi de la nuit, peur de pas entendre le réveil très matinal, tellement j'avais hâte de me lever tôt pour profiter des belles lumières et d'essayer mon nouveau matos. J'avais tout préparé la veille, tout était quasi prêt à l'emploi de façon  à ne pas perdre de
temps une fois sur place et être efficace, le sac était déjà dans la voiture. Je prends un ti dej ultrarapide, quelques barres de céréales et je m'installe au volant de la bagnole, il fait encore nuit noire. J'adore filer à cette heure là vers mes coins de prédilection.
Il n'y a personne sur la route et quand j'arrive à poste une heure de route plus tard, personne non plus. Seul face aux rouleaux qui se fracassent au pied de la falaise. Je jubile à l'idée des prochaines minutes. Le panard total.
Je descends précautionneusement sur les rochers glissants pose enfin mon sac sur les rochers, bien en sureté à l'abri des déferlantes. J'allume un clope, le temps d'observer l'environnement et les paquets d'écume bleues sous le ciel qui palit vers l'Est. Je me retourne et commence à monter le matériel.
.
.
.
.
Et merde.
.
.
.
J'ai pris le haut d'une canne et le bas d'une autre, elles ne s'emboitent pas.
.
.
.
J'hurle intérieurement et je rentre me recoucher.
.
.
Veuillez m'excuser pour cette digression, on est sur forum de chasse, pas de pêche.
N'empêche, la frustration est nécessaire, seule la passion aide à la surmonter.

Yann.M

Perso en plus de 30 ans de photos il m'est arrivé des galères comme tout le monde, mais celle dont je me souviendrai le plus ne m'est pas arrivé mais m'a touché personnellement : mon mariage....le reportage de l'église (je souligne que nous avions fait la mairie une semaine avant et qu'il n'y avait pas eu de photos)

- L'apprenti du studio : film non engagé dans le F4s
- Photographe officiel, un pro de chez pro : pb avec sa torche metz...toutes les photos cramées de chez cramées...
- Le deuxième photographe officiel : le F-801s s'est ouvert à la sortie de l'église...film entièrement voilé...
- Un ami photographe invité : eos5 (oubli des piles)...

Bref...je n'ai aucune photo de mon mariage
Le principal : je suis toujours avec mon épouse et nous avons deux très beaux enfants  ;)

lbo19

Un jour, avec mon F301, je shoote la fête de l'école du gamin. Ce n'est qu'au bout d'une centaine de photos sans changer de peloche que je réalise que j'en avais pas mis.....heureusement, il y avait plusieurs " pestac " et j'ai pu me rattraper.....

grosnoob06

rien d'original: oubli de repasser de jpeg à raw quand j'en ai vraiment besoin... iso auto qui en fait est sur iso fixe 800 ou 1600 isos en plein soleil, oubli de la compensation d'expo (merci verso pour les astuces sur le D800 afin que ça se reinitialise à chaque fois pour les étourdis dans mon genre)... AF sur MF sur un ultra grand angle genre 12-24 SIGMA et je ne m'en aperçois qu'à l'ouverture des fichiers ou mes sujets sont flous, heureusement certaines vues à 12mm et F/16 avec un premier plan pas trop proche sont passées comme une lettre à la poste.. j'ai aussi affecté le choix du mode crop à la touche Fn en façade, et faire des cadrages FX en se rendant compte après que t'étais en DX ça calme... oubli de carte mémoire (ça vaut la péloche pas dans l'appareil) ça m'est arrivé une ou deux fois pas plus... oubli de batteries... idem, ça ne t'arrive pas 10 fois ce genre de connerie. Oubli de l'appareil ! j'ai le sac à dos, les objectifs... et pas le boitier  ;D... mauvaise tête montée sur le trépied quand t'as un télé bien lourd ou qu'il te fallait une tête nodale.. etc etc...

Bref, Gaston Lagaffe... mais je me soigne et ça fait un bon moment que je n'ai plus aucun souci du genre.
Pourquoi tant de N ?

nuin373

Citation de: grosnoob06 le Septembre 09, 2014, 16:02:56
(...) oubli de la compensation d'expo (merci verso pour les astuces sur le D800 afin que ça se reinitialise à chaque fois pour les étourdis dans mon genre)
(...)

Pourrais-tu me rappeler la manip, j'ai un doute ; j'ai regardé dans le mde, mais ça ne m'a pas semblé très clair, et j'ai laissé tomber - bêtement, je pense.

Pour ce qui est de shooter sans carte, il y a un paramétrage ("photo si carte absente") qui permet de l'éviter.

Nb :
Hier après-midi, fête de famille, je prépare bien mon sac, je nettoie les objos, la batterie ok, etc. Et j'oublie mes cartes de rechange (que j'avais soigneusement checkées) et me retrouve avec juste une 8 Go déjà à moitié remplie (pour les raw du D800, ce n'est pas bien grand) ; en plus je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin de la carte (sinon, j'aurais exceptionnellement shooté en jpeg). Cela dit, j'avais failli oublier l'appareil lui-même (ce qui m'est arrivé une fois : je suis parti avec le sac, mais sans l'appareil).
D800+fixes(50+2 autres)

Fanzizou

nuin373

D800+fixes(50+2 autres)

pepew

Citation de: grosnoob06 le Septembre 09, 2014, 16:02:56
Bref, Gaston Lagaffe... mais je me soigne et ça fait un bon moment que je n'ai plus aucun souci du genre.

ce qui me fait penser à la planche de Gaston Lagaffe où il récupère ses photos de vacances : résultat, 24 (ou 36?) poses de son oreille droite !!!
:D :D :D
(appareil photo à l'envers)

JMS

Citation de: nuin373 le Septembre 09, 2014, 16:19:37
Cela dit, j'avais failli oublier l'appareil lui-même (ce qui m'est arrivé une fois : je suis parti avec le sac, mais sans l'appareil).

Cela m'est arrivé une fois presque la même chose...pour les 24 h du Mans 2003 je fais le sac au dernier moment et je pars sur les chapeaux de roue avec mon fils, équipement léger...un boîtier pour chacun !

Arrivés juste à temps pour le warp up, je sors le matos, et là c'est le drame: j'avais bien le D1h que le fiston m'a tout de suite confisqué pour shooter...mais au moment de mettre une carte dans le D100 je m'aperçois qu'au petit matin j'avais empoigné dans l'armoire et flanqué dans le fourre tout son...cousin...le F80 ! J'ai du sortir de la tribune, chercher un vendeur de pelloches, acheter des Superia 400 et 1600...et faire mes derniers 24 h du Mans argentiques *

* j'ai quand même réussi à passer une carte ou deux au D1h quand le gamin partait se balader au village  ;D ;D ;D

p.jammes

Tu me rassures, moi qui pensais être le seul à avoir oublié son sac à Paris en allant au 24h pour me retrouver avec le boîtier de secours à demeure dans le coffre de la voiture et un 28-200G dans la poche.

franang

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 09:39:51
Toi aussi t'as oublié d'enlever le capuchon avec madame ??? ;D ;D ;D

Je sors....

nobadiapo

Bonsoir

pour alimenter le fil, j'en ai fait une collection de conneries, en argentique, pas de peloch ou mal engagée. En numérique, pas de carte ou carte pleine au moment ou je pouvais faire un martin à bonne distance, batterie vide sans rechange, sortie avec un trépied et tête pendulaire mais pas le bon accessoire sur le collier. Une autre fois, pas moyen de faire de MAP, jusqu'à ce que je m'aperçoive que la sangle passait devant l'objectif. La dernière et nous sommes quelques animaliers dans mon coin, à l'affût très tôt au bord d'un champs, ou moment ou
il se passe quelque chose, impossible de faire une Map, la lentille frontale s'êtant couverte de buée?

Norbert

jdm

Petite digression de réglages stupides à geste stupide:

A la fin d'un chantier au milieu d'une usine à l'extérieur je prends quelques prises de vue avec un gros compact Olympus, un orage éclate, des trombes d'eau tombent, pas grave, j'ouvre l'arrière de ma camionette et y balance l'appareil ...
De retour je l'ai bien retrouvé, au fond d'un seau d'eau!  ;D
dX-Man

pepew

Finalement quand les nikonistes admettent leurs conneries, les fils sont bien plus drôles !
;-)

Merci Patrick

zuiko

Le coup du sac photo posé derrière la voiture prêt à être mis dans le coffre.
Dérangé par un imprévu au dernier moment, le sac ne monte pas dans le coffre.
Je monte dans l'auto, démarre en légère marche arrière pour dégager l'avant, repars en marche avant.
Coup de fil à l'arrivée à 100 km, "tu n'aurais pas laissé un truc sur le trottoir ?".
Le tout était intact, étant passé entre les roues de hauteur suffisante (matos OM Olympus à l'époque, donc petit sac ;) )

p.jammes

Du temps de l'argentique, on fait le plein, je sors avec mon Nikkormat EL. On fait appel comme souvent à ma CB, je pose l'appareil sur le toit de la voiture, paye et on redémarre. Le Nikkormat a tenu le coup mais j'ai du changer le capot du prisme et j'ai récupéré un nouveau numéro de série.   ;D ;D