Hockey sur glace fil ouvert

Démarré par Bjf137, Août 24, 2014, 13:19:37

« précédent - suivant »

Broadpek

Hello tout le monde,
Oui il me semble aussi qu'il vient d'Anglet.
Pas mauvais.

Bjf137

Mercredi 22 octobre Match entre les Remparts de Tours et les Ducs d'Angers, vices champions de France la saison passée, pour le compte du deuxième tour de la coupe de France.
Jean-François

Bjf137

logiquement Angers s'impose. Victoire pour les Ducs 8 à 1
Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

sur cette action Crowder marque en cassant sa crosse.
Jean-François

Bjf137

L'arbitre saute pour esquiver le palet.
Jean-François

Bjf137

Malgré la défaite ce fut une belle soirée. La Ligue Magnus c'est un cran au dessus, cela se ressentait sur toutes les phases de jeu.
Jean-François

rascal

rennes poitiers, D3

Bjf137

Bonsoir, hier soir rencontre de hockey en D1 entre Tours et nice.

Suite au drame qui s'est déroulé le week-end dernier lors du match opposant les Corsaires de Dunkerque à Reims  avec le décès d'Hugo jeune spectateur et licencié du club des Corsaires, chaque acteur du match portait un brassard noir et une minute de silence a été observée à la mémoire d'Hugo avant la rencontre.
Jean-François

Bjf137

L'équipe de Nice prend le dessus avec 2 buts dans la première période.
Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Lors du deuxième tiers Tours relève la tête et marque à cinq reprises contre une pour Nice
Jean-François

Bjf137

but de Chris Jones, on sent sa détermination sur son visage.
Jean-François

Bjf137

Sur le dernier tiers deux buts pour Nice et un pour Tours
Jean-François

Bjf137

sauvé par le montant
Jean-François

Bjf137

palet et gourde en suspension
Jean-François

pilote14

belle serie !
et une tite pensee de tous les fans pour le jeune Hugo...  :(

Blue Moon

Messieurs les Photographes Hockeyeurs, Bien le Bonjour

Très Belle rencontre ce dernier Samedi entre Reims et Mulhouse (4/6) ... match perdu par Reims sur le 1er Tiers ... où l'équipe balbutiait son Hockey, vraisemblablement perturbée par le Drame du Week End Précédent à Dunkerque. Sur le Reste des deux Tiers, les Joueurs ont presque fait jeu égal avec les mulhousiens ... Equipe à fort potentiel.
Quelques images à Bâtons Rompus

http://blackghhost-sport.blogspot.fr/2014/11/2014-11-08-hockey-d1-reims-vs-mulhouse.html

Bonne Journée
D

Bjf137

Bonjour, très belle série, c'est pris avec un 2.8?
Il me semble que tu n'es pas derrière les plexis ou alors ils sont super propres.
Jean-François

Blue Moon

Bonjour Jean François
Jusqu'à maintenant, nous avons la chance de pouvoir photographier à même la glace. Il y a tout une ligne côté Bancs sans Plexis, sauf dans les virages évidemment. Mais il s'agit d'une patinoire de repli, comme je l'expliquais - je le crois - dans un post précédent et ... à partir de Janvier, les Phénix joueront de nouveau à Reims dans une Patinoire "provisoire" sorte de Pré-fabriqué gonflable me semble t il ... pendant quelques années ... en attendant la construction d'un Gros Complexe Piscine/patinoire. Il va falloir se résoudre - je le pense et je le crains - à Photographier derrière des Plexis ... chose que je n'ai jamais faite et qui m'inquiète un tantinet ... Je ne suis pas suicidaire et réellement conscient des risques et des dangers réels ... mais cette absence de Protections (...) autorise des images honnêtes, je pense et une grande liberté au niveau des angles de prise de vue. Nous verrons par la suite.
En termes de Lumière ... c'est vraiment sympa et confortable (Patinoire de Châlons en Champagne) : Assez Homogène / 6400 isos / Température aux alentours de 4500 K - donc "presque" lumière du jour / F3.2 à F4 et 1/500e à 1/1000e selon options, réglages et situations. J'ai connu pire.

Côté Matériel c'est effectivement du F2.8 - 70/200 et 300 - versions II - redoutables qualitativement - montés sur 1DX (FF) d'où l'utilisation du 300 mm. Dans la sélection proposée et de mémoire, il ne doit y avoir que la photo du gardien avec la horde de hockeyeurs en bagarre devant sa cage qui doit être prise au 70/200. En général, j'utilise les deux en alternance ... au Feeling ... le fixe demandant vraiment une grosse concentration, ne pardonnant guère les erreurs de cadrages ... et les inexactitudes de placement de collimateurs d'AF ... très chaud et si T fatigué ou distrait .. Ce n'est même pas la peine ... Le fixe correspond également à mon envie de me rapprocher de l'action pour capter les expressions des joueurs etc ... En contrepartie ... j'ai moins de photos "plans d'ensemble"
Voila en gros mes conditions de "travail" (je ne suis pas professionnel)
Je rajouterai pour terminer ... Beaucoup de travail (global) sur LR et PS
Au Plaisir
D

PS ... je viens de voir tes images sur la Page FB des remparts ...
Si tu as une page FB, je t'invite cordialement sur la mienne (d'ailleurs de même que les autres amis Photographes hockeyeurs)
>>Denis Blackghost<< Juste m'envoyer un Ptit message si le pseudo n'est pas explicite et/ou reconnaissable ... Je trie

PS2 ... Trouvé et envoyé une invitation

Broadpek

Ah ça fait plaisir de voir tes images Blue Moon.
Ca claque, c'est beau.
Oui la focale fixe, c'est vraiment crevant, tu l'as dit. Mais en contrepartie, on sort de ces images. ;)

jeanbart

Citation de: Bjfr137 le Novembre 09, 2014, 18:14:19
but de Chris Jones, on sent sa détermination sur son visage.
Bien joué, vu le premier tiers je pensais que Tours allait se prendre une dérouillée.  ;D
La Touraine: what else ?

Bjf137

Cela avait mal commencé (3 buts de retard) quand ils ont marqué en infériorité numérique j'ai repris espoir et finalement cela s'est bien terminé   :)

Tu n'es pas à jour sur ton site pour la saison 2014/2015  ;)
Jean-François

jeanbart

Je suis super en retard, je n'ai même pas fini de compléter la saison 2013-2014. Tout est trié et sauvegardé ( y compris le Tours-Cholet d'hier ), y'a plus qu'à trouver du temps d'éditer tout ça.  ;D ;D
En tout cas le match d'hier contre Cholet fut très dense et la victoire des Remparts s'est jouée à peu de choses.
La Touraine: what else ?

yaquinclic

Salut jeanbart,

Ton absence chez Edouard a était remarqué, il y aura d'autre occasion.  ;)

A+ ;)