Olympus OMD-E10 ou Panasonic GX7

Démarré par MICHEL61, Août 25, 2014, 09:17:21

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

Pour remplacer mon pana G3.
Merci pour vos conseils.
Bonne semaine,
Cordialement,

Michel

fitis

Stabilisation 3 axes pour l'OLYmpus, deux pour le Pana,un rapport qualité prix imbattable pour l'OMD E10,bon le viseur en coin à gauche c'est sympa et trés vintage ;)

MICHEL61

Goblin

Si ce sont tes seuls choix - le EM10.

Si tu veux rester dans la même crémerie et le même feeling - un G5 ou mieux - G6 corrigent presque tous les (peu de) défauts du G3, en gardant ce qui est bon.

Polak

Etre patient et garder le G3 tant qu'il fonctionne en attendant les nouveaux capteurs micro 4/3.
Acheter LR si ce n'est pas déjà fait. 

Bernie58

Bonjour,

A  propos de ces nouveaux capteurs, peut-on s'attendre à ce qu'ils arrivent prochainement,
disons vers la fin de l'année ou le début de l'année prochaine ?

J'ai un G1 et je désirais le changer pour un GX7, mais si de nouveaux appareils dotés
de capteurs améliorés font leur apparition dans les prochains mois, je peux encore
attendre. Sinon, j'achèterai le GX7, qui est de toute façon un très bon appareil.

MICHEL61

clou

Citation de: MICHEL61 le Août 25, 2014, 09:17:21
Bonjour à tous,

Pour remplacer mon pana G3.
Merci pour vos conseils.
Bonne semaine,
Cordialement,

Michel

J'ai les deux, je n'utilise pratiquement que le GX7. Pour moi, il est tout ce que le Leica devrait être : Petit, mais quand-même confortable, Parfaitement silencieux, Très (vraiment très) réactif ... et pas trop cher. Surtout avec les dernières promotions qu'on trouve ici ou là. Mais c'est un appareil en fin de vie.
Christian
http://clou.org

MICHEL61

Bonjour Clou,

GX 7 : j'ai lu quelque part que, à l'allumage du boitier, il y avait des déclenchements intempestifs dus
au côté tactile de l'écran arrière ?
Quant est-il ?
Merci pour votre expérience perso.
Michel

clou

Citation de: MICHEL61 le Août 26, 2014, 09:50:42
Bonjour Clou,

GX 7 : j'ai lu quelque part que, à l'allumage du boitier, il y avait des déclenchements intempestifs dus
au côté tactile de l'écran arrière ?
Quant est-il ?
Merci pour votre expérience perso.
Michel

Je n'ai rien remarqué de pareil. De toute façon, il faut réactiver le déclenchement tactile à chaque allumage de l'appareil : c'est une des rares fonctions qui n'est pas mémorisable par l'appareil. Cela réclame donc 2 gestes distincts sur l'écran tactile. Peu de chance d'y arriver par hasard.
Christian

MICHEL61

Merci pour l'info.
De toute façon, j'utiliserai peu cette possibilité.
Michel

la_grenouille

Citation de: clou le Août 26, 2014, 10:58:39
Je n'ai rien remarqué de pareil. De toute façon, il faut réactiver le déclenchement tactile à chaque allumage de l'appareil : c'est une des rares fonctions qui n'est pas mémorisable par l'appareil. (...)

Idem sur le GM1 c'est fort regrettable. Il faut à chaque mise sous tension sortir le volet virtuel, activer le déclenchement tactile, rentrer le volet. En terme d'ergonomie c'est pitoyable.  >:(
Si un nouveau firmware pouvait changer ça...
Mon ex E-PL5 mémorisait cette fonction et il n'y avait pas d'effet pervers genre déclenchement à l'allumage.
Une photo vaut mille mensonges

clou

Citation de: la_grenouille le Août 26, 2014, 14:10:45
Idem sur le GM1 c'est fort regrettable. Il faut à chaque mise sous tension sortir le volet virtuel, activer le déclenchement tactile, rentrer le volet. En terme d'ergonomie c'est pitoyable.  >:(
Si un nouveau firmware pouvait changer ça...
Mon ex E-PL5 mémorisait cette fonction et il n'y avait pas d'effet pervers genre déclenchement à l'allumage.

Oui, c'est énervant.
Christian

Couscousdelight

Sinon, pourquoi pas le GM2 qui devrait être annoncé à la Kina, super compact avec un EVF, enfin, il parait. :)