JE TROUVE MES PHOTOS TERNES POURQUOI ?

Démarré par ROUSSETTE, Août 22, 2014, 15:20:59

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Suche le Août 25, 2014, 18:19:27
Je ne crois pas avoir écrit que les appareils que tu cites étaient ridicules (?).
J'ai écrit que les reflexs donnent souvent (donc pas forcément toujours) des résultats plus qualitatifs, grâce essentiellement à leur taille de capteur plus importante que les compacts et bridge et la possibilité d'adjoindre des optiques fixes très qualitatives.
Après, il est clair qu'avec les hybrides ça se discute puisque les formats de capteurs sont variés. Relativement petit sur les Nikon V1/2/3 (et en deça qualitativement d'un capteur de réflex récent), et de taille APSC chez Fuji par exemple de bonne facture, donc idem à un reflex entrée de gamme.
Mais au regard du prix, ce type d'appareil est aussi cher ou parfois nettement plus (le X100 que tu cites !) et aussi compliqué à l'utilisation qu'un réflex entrée de gamme.
Je ne vois pas en quoi la dame aurait mieux réussi ses photos avec ce type d'appareil à mode manuel équivalent.
Et dans ce cas, on en revient à mes fameux "programmes résultats", quand il y a manque de maitrise ou de connaissances, et ce quelque soit l'APN.

Et puis les hybrides n'ont pas toujours des viseurs, et rien ne dit que l'intervenante n'y est pas sensible, ce qui lui aurait fait préféré ce type de matériel. Il a d'ailleurs bien d'autres raison à préférer un reflex plutôt qu'un autre type d'appareil, même si l'on n'est pas féru de technique et de technologie.

Dire que Roussette est victime du marketing me semble bien péremptoire à mon tour ( ;D ), c'est peut être vrai mais rien n'est moins sûr tout comme elle a pu acheter son appareil en toute connaissance de cause.
Tu n'as pas les éléments pour l'affirmer, donc dans le doute ...  ;)

Par contre, concernant ta dernière phrase, je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à ses interrogations et par rapport à la photo qu'elle a postée ... il y a un manque quelque part.  ;D

En même temps, si tu réponds à ce genre de troll, on n'a pas fini...

Suche

Citation de: Verso92 le Août 25, 2014, 21:07:36

T'as pas tort, mais d'un autre côté c'est bon pour mon compteur ...  ;)

Pat.Jack

PatJack

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Août 25, 2014, 21:07:36
Toujours un ravissement de vous lire, très cher !
D'autant que maintenant vous pratiquez à merveille le troll méprisant.
Au bonheur prochain de vous lire, nous apprenons tellement de choses et de vérités implacables !
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: Suche le Août 25, 2014, 21:22:48
T'as pas tort, mais d'un autre côté c'est bon pour mon compteur ...  ;)

Ben oui, mais ça les attire, avec leur philosophie à deux balles dont on se passerait bien...