80 D à la Fotokina ??

Démarré par J'eYe, Août 26, 2014, 16:00:15

« précédent - suivant »

J'eYe

Bonjour

Je dois acheter ds les jours voire heures qui viennent le 70 D (cf. fil ci-dessous "60 D ou 70 D ?") et l'un d'entre vous m'a conseillé d'attendre la Fotokina. ;)

Avez-vous des échos sur la sortie éventuelle d'un remplaçant du 70 D, type 80 D ou autre ? ??? ???

Merci d'avance !

iceman93

un peu petit ... je préfère le 100D on l'a mieux en main
hybride ma créativité

S.A.S

Citation de: J'eYe le Août 26, 2014, 16:00:15
Je dois acheter ds les jours voire heures qui viennent le 70 D
La Photokina ouvre ses portes dans 504 h très exactement ( 21 j x 24 h )...

Si vous pouviez attendre 1h de plus, et là, vous seriez fixé pour de bon... ;)

patounet

Pourquoi attendre, il n'est plus fabriqué le 70D ?  ???

Le 80D arrivera lors d'une Kina , mais que quelle année ??

Julien-supertux

Le 70d a tout juste un an et ce n'est pas dans les habitudes de canon de remplacer ses boîtier aussi vite (sauf le 650d vite remplacé par le 700d).

Un 7d mark II est beaucoup plus attendu, mais je mettrais pas ma main au feu sur sa sortie vu le nombre de fois qu'il a été rumoré...

J'eYe

Citation de: Julien-supertux le Août 26, 2014, 18:30:57
Le 70d a tout juste un an et ce n'est pas dans les habitudes de canon de remplacer ses boîtier aussi vite (sauf le 650d vite remplacé par le 700d).

Effectivement, s'il est aussi récent, il y a peu de chances pour un remplaçant immédiat.

j'en étais resté au 50 D donc lâché l'actu  8)

Merci pour ta réponse... et celles des p'tits camarades qui te précèdent  ;)

Je pense que je vais courir chez Darty  ;D

gemphoto

Bonjour,

A Visa pour l'Image il y a certaines années des nouveautés, plus que trois jours.

khedron

le boitier c'est du consommable diront les plus avertis d'entre nous (vous ::) )

donc on achète le 70D et si un nouveau boitier sort dans 2 mois... on achète le nouveau et on jette l'ancien !

;D

TomZeCat

Citation de: khedron le Août 28, 2014, 12:52:37
le boitier c'est du consommable diront les plus avertis d'entre nous (vous ::) )

donc on achète le 70D et si un nouveau boitier sort dans 2 mois... on achète le nouveau et on jette l'ancien !

;D
On est quand même pas chez Nikon ! ;)

_tido_

;D
il n'y a pas que des gens qui jettent leur matos des qu'un nouveau sort.
faut quand même garder à l'esprit que certaines personnes qui ont un boitier depuis plus de 5 ans se demandent s'il est intéressant d'acheter un 70d / 5dm3 aujourd'hui si un 80d/5dm4 sort dans 1 mois. les prix des plus anciens baissent, et les nouveaux dureront plus longtemps.

pour ma part, je ne vois pas canon sortir un  80d cette année. Dans une logique de gamme, il y aura vraisemblablement un 750d, qui aura surement wifi et gps pour s'aligner sur Nikon, et un af en dessous du 70d. j'image qu'il n'y aura pas de dual pixel dessus, car l'appareil cannibaliserait trop le 70d.

patounet

;D

Un peu comme moi, j'ai acheté mon 30D en 2007 ( alors que le 40D était annoncé) et je viens de le mettre au placard ( début 2014) pour un 6D
Pratiquement 7 ans de bons et loyaux services  ;D

newteam1

Citation de: patounet le Août 28, 2014, 17:21:03
Un peu comme moi, j'ai acheté mon 30D en 2007 ( alors que le 40D était annoncé) et je viens de le mettre au placard ( début 2014) pour un 6D/
Citation
J'ai acheté également un 30D en 2007 mais suivi d'un 7D en 2010, cela a été un énorme pas en avant avec le 7D...

De ton coté passer du 30D au 6D ...... j'espère que tu seras bien assis le jour ou tu feras la comparaison entre les deux fichiers......

En tout cas bonnes photo car je pense que tu as le meilleur capteur du moment....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

clodomir

Citation de: iceman93 le Août 26, 2014, 16:05:42
un peu petit ... je préfère le 100D on l'a mieux en main
pardon ?  ??? ...  ;D ;D

patounet

Citation de: newteam1 le Août 28, 2014, 18:47:18
Citation de: patounet le Août 28, 2014, 17:21:03
Un peu comme moi, j'ai acheté mon 30D en 2007 ( alors que le 40D était annoncé) et je viens de le mettre au placard ( début 2014) pour un 6D/
Citation
J'ai acheté également un 30D en 2007 mais suivi d'un 7D en 2010, cela a été un énorme pas en avant avec le 7D...

De ton coté passer du 30D au 6D ...... j'espère que tu seras bien assis le jour ou tu feras la comparaison entre les deux fichiers......

En tout cas bonnes photo car je pense que tu as le meilleur capteur du moment....

C'est clair qu'il y a un fossé entre les deux , particulièrement à haut ISO. 1600 ISO du 6D est moins bruité que 200 ISO du 30D.

tolemys

Bonjour,

C'est encore bien trop tôt pour que le 70D soit remplacé il est encore tout nouveau pour la gamme de boitier dans laquelle il est, il serait plus sage d'attendre un 750D qui lui se fait attendre d'habitude si ponctuel  ;D

Benoît Tlse

Que reprocher au 70D? Pourquoi le remplacer? Quelles avancées technos en plus? Pour quel prix (Toujours à la hausse)?
Noob ; mais j'y travaille!

S.A.S

Je voulais acquérir ce boitier ( 70D ) et je suis certain qu'il était vers les 850 €... Maintenant c'est plutôt vers 950 €  ???
Ai-je eu la berlue...  :o :o 

makhno

Citation de: S.A.S le Août 30, 2014, 13:49:59
Je voulais acquérir ce boitier ( 70D ) et je suis certain qu'il était vers les 850 €... Maintenant c'est plutôt vers 950 €  ???
Ai-je eu la berlue...  :o :o 
il est a 829€ chez pixmania.
Paix dans le Monde

Nioky

Citation de: makhno le Août 30, 2014, 14:06:49
il est a 829€ chez pixmania.

Quand tu regardes le fournisseur à ce prix, faut pas avoir peur, boutique inconnu avec siège social à Chypre.  ::)

5Dmk3 neuf nu : 2349€  :-X

makhno

Citation de: ripley350z le Août 30, 2014, 15:36:08
Quand tu regardes le fournisseur à ce prix, faut pas avoir peur, boutique inconnu avec siège social à Chypre.  ::)

5Dmk3 neuf nu : 2349€  :-X
pixmania boutique inconnu,tu vis sur quelle planète?j'ai acheté mon 450d il y a qqs années,je n'ai pas eu de souci.
Paix dans le Monde

Pixels.d.Argent

Citation de: makhno le Août 30, 2014, 16:36:57
pixmania boutique inconnu,tu vis sur quelle planète?j'ai acheté mon 450d il y a qqs années,je n'ai pas eu de souci.

Dans le cas présent, ce n'est pas directement Pixmania qui le vend, ça passe par un autre revendeur... Et comme bien souvent c'est du HT....
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Nioky

Citation de: makhno le Août 30, 2014, 16:36:57

J'ai déjà fais 2 achats chez eux, deux fois j'ai eu à faire au SAV, et dans mon cas c'était "appelez le magasin qui vous l'a vendu, voyez avec eux pour la garantie, nous on est là juste pour la mise en relation". Regarde dans la liste des magasins, il y a un lien sur l'annonce, tu verras le nom du véritable vendeur.

ils font affaire avec des enseignes peu connu voir pas du tout, qui ouvre et ferme au bout de 6 mois. Je me suis fais avoir comme ça une fois avec un écran 30" de PC, une société mise en liquidation judiciaire en moins d'un an d'existence, siège à l'étranger, et ceux qui avait besoin d'un recours au SAV l'ont eu dans le baba.  ::)

makhno

là le vendeur c'est "mon-materiel-photo" tva incluse,après tu as la garantie constructeur,non?
Paix dans le Monde

Nioky

Par principe je leur fais plus confiance. Ils choisissent des fournisseurs sans rien contrôler, et se sont les clients qui payent les pots cassés. tandis que Pixmania se décharge de toutes responsabilités.

Je prends un exemple, j'avais choisis un écran Sensy by Daewoo, et bien comme beaucoup de monde, je me suis fais avoir, les gens pensaient acheter Daewoo, or c'était une manière d'arnaquer les gens croyant acheter au géant coréen, alors qu'ils achetaient en vrai à une société malhonnête. Mon écran 30" de 8 mois à fini à la déchèterie.
De plus ils sont incompétents chez Pixmania, ils m'ont fait envoyer mon écran chez eux, ils m'ont renvoyé mon écran non réparé un mois après car Sensy avait fermé plusieurs mois auparavant, ils auraient dû le savoir. Pire, ils ont continué à vendre des articles de cette marque pour s'en débarrasser, alors qu'ils savaient que Sensy était fermé définitivement.

Moi ce genre de site, plus jamais, et désolé je t'en veux pas à toi, mais quand je vois que Pixmania continue à fréquenter ce genre de magasin, ça me fout les boules pour les futurs acheteurs. Là un magasin avec siège social à Chypre qui vend un 70D 100€ moins cher que le moins cher des magasins en France, et 300€ moins cher un 5Dmk3, je me dis qu'il y a anguille sous roche.  :-\

chymai

C'est sur pixmania est vraiment à éviter!Plusieurs problèmes de sav ,délais,mauvaises commandes...tout comme c......t!Bref plus jamais.