80 D à la Fotokina ??

Démarré par J'eYe, Août 26, 2014, 16:00:15

« précédent - suivant »

J'eYe

Bonjour

Je dois acheter ds les jours voire heures qui viennent le 70 D (cf. fil ci-dessous "60 D ou 70 D ?") et l'un d'entre vous m'a conseillé d'attendre la Fotokina. ;)

Avez-vous des échos sur la sortie éventuelle d'un remplaçant du 70 D, type 80 D ou autre ? ??? ???

Merci d'avance !

iceman93

un peu petit ... je préfère le 100D on l'a mieux en main
hybride ma créativité

S.A.S

Citation de: J'eYe le Août 26, 2014, 16:00:15
Je dois acheter ds les jours voire heures qui viennent le 70 D
La Photokina ouvre ses portes dans 504 h très exactement ( 21 j x 24 h )...

Si vous pouviez attendre 1h de plus, et là, vous seriez fixé pour de bon... ;)

patounet

Pourquoi attendre, il n'est plus fabriqué le 70D ?  ???

Le 80D arrivera lors d'une Kina , mais que quelle année ??

Julien-supertux

Le 70d a tout juste un an et ce n'est pas dans les habitudes de canon de remplacer ses boîtier aussi vite (sauf le 650d vite remplacé par le 700d).

Un 7d mark II est beaucoup plus attendu, mais je mettrais pas ma main au feu sur sa sortie vu le nombre de fois qu'il a été rumoré...

J'eYe

Citation de: Julien-supertux le Août 26, 2014, 18:30:57
Le 70d a tout juste un an et ce n'est pas dans les habitudes de canon de remplacer ses boîtier aussi vite (sauf le 650d vite remplacé par le 700d).

Effectivement, s'il est aussi récent, il y a peu de chances pour un remplaçant immédiat.

j'en étais resté au 50 D donc lâché l'actu  8)

Merci pour ta réponse... et celles des p'tits camarades qui te précèdent  ;)

Je pense que je vais courir chez Darty  ;D

gemphoto

Bonjour,

A Visa pour l'Image il y a certaines années des nouveautés, plus que trois jours.

khedron

le boitier c'est du consommable diront les plus avertis d'entre nous (vous ::) )

donc on achète le 70D et si un nouveau boitier sort dans 2 mois... on achète le nouveau et on jette l'ancien !

;D

TomZeCat

Citation de: khedron le Août 28, 2014, 12:52:37
le boitier c'est du consommable diront les plus avertis d'entre nous (vous ::) )

donc on achète le 70D et si un nouveau boitier sort dans 2 mois... on achète le nouveau et on jette l'ancien !

;D
On est quand même pas chez Nikon ! ;)

_tido_

;D
il n'y a pas que des gens qui jettent leur matos des qu'un nouveau sort.
faut quand même garder à l'esprit que certaines personnes qui ont un boitier depuis plus de 5 ans se demandent s'il est intéressant d'acheter un 70d / 5dm3 aujourd'hui si un 80d/5dm4 sort dans 1 mois. les prix des plus anciens baissent, et les nouveaux dureront plus longtemps.

pour ma part, je ne vois pas canon sortir un  80d cette année. Dans une logique de gamme, il y aura vraisemblablement un 750d, qui aura surement wifi et gps pour s'aligner sur Nikon, et un af en dessous du 70d. j'image qu'il n'y aura pas de dual pixel dessus, car l'appareil cannibaliserait trop le 70d.

patounet

;D

Un peu comme moi, j'ai acheté mon 30D en 2007 ( alors que le 40D était annoncé) et je viens de le mettre au placard ( début 2014) pour un 6D
Pratiquement 7 ans de bons et loyaux services  ;D

newteam1

Citation de: patounet le Août 28, 2014, 17:21:03
Un peu comme moi, j'ai acheté mon 30D en 2007 ( alors que le 40D était annoncé) et je viens de le mettre au placard ( début 2014) pour un 6D/
Citation
J'ai acheté également un 30D en 2007 mais suivi d'un 7D en 2010, cela a été un énorme pas en avant avec le 7D...

De ton coté passer du 30D au 6D ...... j'espère que tu seras bien assis le jour ou tu feras la comparaison entre les deux fichiers......

En tout cas bonnes photo car je pense que tu as le meilleur capteur du moment....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

clodomir

Citation de: iceman93 le Août 26, 2014, 16:05:42
un peu petit ... je préfère le 100D on l'a mieux en main
pardon ?  ??? ...  ;D ;D

patounet

Citation de: newteam1 le Août 28, 2014, 18:47:18
Citation de: patounet le Août 28, 2014, 17:21:03
Un peu comme moi, j'ai acheté mon 30D en 2007 ( alors que le 40D était annoncé) et je viens de le mettre au placard ( début 2014) pour un 6D/
Citation
J'ai acheté également un 30D en 2007 mais suivi d'un 7D en 2010, cela a été un énorme pas en avant avec le 7D...

De ton coté passer du 30D au 6D ...... j'espère que tu seras bien assis le jour ou tu feras la comparaison entre les deux fichiers......

En tout cas bonnes photo car je pense que tu as le meilleur capteur du moment....

C'est clair qu'il y a un fossé entre les deux , particulièrement à haut ISO. 1600 ISO du 6D est moins bruité que 200 ISO du 30D.

tolemys

Bonjour,

C'est encore bien trop tôt pour que le 70D soit remplacé il est encore tout nouveau pour la gamme de boitier dans laquelle il est, il serait plus sage d'attendre un 750D qui lui se fait attendre d'habitude si ponctuel  ;D

Benoît Tlse

Que reprocher au 70D? Pourquoi le remplacer? Quelles avancées technos en plus? Pour quel prix (Toujours à la hausse)?
Noob ; mais j'y travaille!

S.A.S

Je voulais acquérir ce boitier ( 70D ) et je suis certain qu'il était vers les 850 €... Maintenant c'est plutôt vers 950 €  ???
Ai-je eu la berlue...  :o :o 

makhno

Citation de: S.A.S le Août 30, 2014, 13:49:59
Je voulais acquérir ce boitier ( 70D ) et je suis certain qu'il était vers les 850 €... Maintenant c'est plutôt vers 950 €  ???
Ai-je eu la berlue...  :o :o 
il est a 829€ chez pixmania.
Paix dans le Monde

Nioky

Citation de: makhno le Août 30, 2014, 14:06:49
il est a 829€ chez pixmania.

Quand tu regardes le fournisseur à ce prix, faut pas avoir peur, boutique inconnu avec siège social à Chypre.  ::)

5Dmk3 neuf nu : 2349€  :-X

makhno

Citation de: ripley350z le Août 30, 2014, 15:36:08
Quand tu regardes le fournisseur à ce prix, faut pas avoir peur, boutique inconnu avec siège social à Chypre.  ::)

5Dmk3 neuf nu : 2349€  :-X
pixmania boutique inconnu,tu vis sur quelle planète?j'ai acheté mon 450d il y a qqs années,je n'ai pas eu de souci.
Paix dans le Monde

Pixels.d.Argent

Citation de: makhno le Août 30, 2014, 16:36:57
pixmania boutique inconnu,tu vis sur quelle planète?j'ai acheté mon 450d il y a qqs années,je n'ai pas eu de souci.

Dans le cas présent, ce n'est pas directement Pixmania qui le vend, ça passe par un autre revendeur... Et comme bien souvent c'est du HT....
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Nioky

Citation de: makhno le Août 30, 2014, 16:36:57

J'ai déjà fais 2 achats chez eux, deux fois j'ai eu à faire au SAV, et dans mon cas c'était "appelez le magasin qui vous l'a vendu, voyez avec eux pour la garantie, nous on est là juste pour la mise en relation". Regarde dans la liste des magasins, il y a un lien sur l'annonce, tu verras le nom du véritable vendeur.

ils font affaire avec des enseignes peu connu voir pas du tout, qui ouvre et ferme au bout de 6 mois. Je me suis fais avoir comme ça une fois avec un écran 30" de PC, une société mise en liquidation judiciaire en moins d'un an d'existence, siège à l'étranger, et ceux qui avait besoin d'un recours au SAV l'ont eu dans le baba.  ::)

makhno

là le vendeur c'est "mon-materiel-photo" tva incluse,après tu as la garantie constructeur,non?
Paix dans le Monde

Nioky

Par principe je leur fais plus confiance. Ils choisissent des fournisseurs sans rien contrôler, et se sont les clients qui payent les pots cassés. tandis que Pixmania se décharge de toutes responsabilités.

Je prends un exemple, j'avais choisis un écran Sensy by Daewoo, et bien comme beaucoup de monde, je me suis fais avoir, les gens pensaient acheter Daewoo, or c'était une manière d'arnaquer les gens croyant acheter au géant coréen, alors qu'ils achetaient en vrai à une société malhonnête. Mon écran 30" de 8 mois à fini à la déchèterie.
De plus ils sont incompétents chez Pixmania, ils m'ont fait envoyer mon écran chez eux, ils m'ont renvoyé mon écran non réparé un mois après car Sensy avait fermé plusieurs mois auparavant, ils auraient dû le savoir. Pire, ils ont continué à vendre des articles de cette marque pour s'en débarrasser, alors qu'ils savaient que Sensy était fermé définitivement.

Moi ce genre de site, plus jamais, et désolé je t'en veux pas à toi, mais quand je vois que Pixmania continue à fréquenter ce genre de magasin, ça me fout les boules pour les futurs acheteurs. Là un magasin avec siège social à Chypre qui vend un 70D 100€ moins cher que le moins cher des magasins en France, et 300€ moins cher un 5Dmk3, je me dis qu'il y a anguille sous roche.  :-\

chymai

C'est sur pixmania est vraiment à éviter!Plusieurs problèmes de sav ,délais,mauvaises commandes...tout comme c......t!Bref plus jamais.

antoine34

même si on ne parle plus de liquidation à aujourd'hui, je trouve que c'est quand même risqué de si aventurer...

http://www.nextinpact.com/news/79785-pixmania-continue-sombrer-sa-fermeture-envisagee.htm

Bob74

Citation de: Benoît Tlse le Août 30, 2014, 13:38:11
Que reprocher au 70D? Pourquoi le remplacer? Quelles avancées technos en plus? Pour quel prix (Toujours à la hausse)?

Le remplacer par un nouvel appareil qui aura une petite caractéristique améliorée qui démodera (mais si peu) l'ancien modèle. 

J'ai le vieux 300D (que je n'utilise que rarement et lors de sorties montagne en raison de son poids plus faible), le 5D qui fait toujours de belles photos et le 5D Mk II que j'ai acquis pour avoir 2 24x36.

Même si le 5D Mk III est nettement amélioré, je le trouve trop élevé en tarif.
On verra dans quelques années pour le Mk IV...

Couscousdelight

Acheter un appreil de ce prix par correspondance est, à mon avis, une mauvaise idée, quel que soit le vendeur.
Mieux vaut trouver un revendeur près de chez vous, quitte à payer un peu plus cher.

iceman93

Citation de: ripley350z le Août 30, 2014, 17:20:46
Par principe je leur fais plus confiance. Ils choisissent des fournisseurs sans rien contrôler, et se sont les clients qui payent les pots cassés. tandis que Pixmania se décharge de toutes responsabilités.

Je prends un exemple, j'avais choisis un écran Sensy by Daewoo, et bien comme beaucoup de monde, je me suis fais avoir, les gens pensaient acheter Daewoo, or c'était une manière d'arnaquer les gens croyant acheter au géant coréen, alors qu'ils achetaient en vrai à une société malhonnête. Mon écran 30" de 8 mois à fini à la déchèterie.
De plus ils sont incompétents chez Pixmania, ils m'ont fait envoyer mon écran chez eux, ils m'ont renvoyé mon écran non réparé un mois après car Sensy avait fermé plusieurs mois auparavant, ils auraient dû le savoir. Pire, ils ont continué à vendre des articles de cette marque pour s'en débarrasser, alors qu'ils savaient que Sensy était fermé définitivement.

Moi ce genre de site, plus jamais, et désolé je t'en veux pas à toi, mais quand je vois que Pixmania continue à fréquenter ce genre de magasin, ça me fout les boules pour les futurs acheteurs. Là un magasin avec siège social à Chypre qui vend un 70D 100€ moins cher que le moins cher des magasins en France, et 300€ moins cher un 5Dmk3, je me dis qu'il y a anguille sous roche.  :-\
c'est même pas la valeur de la TVA ... aucun intérêt de prendre de tels risques. si je doit acheter avec zéro garantie  autant que ce soit réellement avantageux genre -30%  -40%
hybride ma créativité

makhno

cet AM il est en vente a 902€chez dartoche et a la fnac (le 70d) va t-il encore baisser?
Paix dans le Monde

Gerard 13

Citation de: makhno le Septembre 01, 2014, 16:47:53
cet AM il est en vente a 902€chez dartoche et a la fnac (le 70d) va t-il encore baisser?

A condition d' être adhérent pour la Fnac, je viens de vérifier, donc uniquement à Darty, pour tout le monde !    ;)

makhno

Citation de: Gerard 13 le Septembre 01, 2014, 17:14:42
A condition d' être adhérent pour la Fnac, je viens de vérifier, donc uniquement à Darty, pour tout le monde !    ;)
oui c'est vrai,comme je suis adhérant je n'ai pas fais attention,mais c'est drôle de le mettre au même prix!!!Pq pas 900€ tout rond?
Paix dans le Monde

Julien-supertux

Le 70D, je l'ai déjà vu descendre à 849€ chez darty, mais il est vite remonté...

Gerard 13

Citation de: makhno le Septembre 01, 2014, 17:31:13
oui c'est vrai,comme je suis adhérant je n'ai pas fais attention,mais c'est drôle de le mettre au même prix!!!Pq pas 900€ tout rond?
Je suis aussi adhérent, mais comme je l' ai déjà........!   ;)

makhno

je viens de voir cette annonce,je suis circonspect!

neuf a ce prix!! :o
par contre le vendeur"novationi" existe depuis janvier 2014.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Septembre 06, 2014, 15:38:01
je viens de voir cette annonce,je suis circonspect!
neuf a ce prix!! :o

Il n'est pas vendu par la FNAC, mais par "Novationi" ; reste à savoir qui est cette enseigne et ce qu'elle vaut.
A mon avis, cela sent le HK à plein nez (via l'angleterre, comme d'hab).

Ah... les market place, quelle pollution !
Capter la lumière infinie

makhno

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2014, 15:44:42
Il n'est pas vendu par la FNAC, mais par "Novation" ; reste à savoir qui est cette enseigne et ce qu'elle vaut.

Ah... les market place, quelle pollution !
c'est trompeur,et je ne peux pas me permettre de me tromper,plus d'un an d'économie.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Septembre 06, 2014, 15:47:24
c'est trompeur [...]

Ce qui est tout aussi trompeur, ce sont ces opérations 10/100 de week-end durant lesquelles les prix décollent.
Hier encore le 5D MkIII était à 2612 € pour les adhérents ; aujourd'hui, 2899€, vlan, bing.

Je reprends d'une main ce que je te donne de l'autre.
Vraiment débile.

Attendons Lundi, les choses entreront dans l'ordre.

timouton

Moi je le trouve très bien le 70D. Celui qui a besoin de plus doit monter en gamme.
Il faut arrêter de nous faire croire que ce qui change (à la petite cuillère) fera significativement de meilleures photos.

freeflyboy64

Citation de: JamesBondCe qui est tout aussi trompeur, ce sont ces opérations 10/100 de week-end durant lesquelles les prix décollent.
Hier encore le 5D MkIII était à 2612 € pour les adhérents ; aujourd'hui, 2899€, vlan, bing.
Vraiment débile.

En effet, lamentable...
Idem pour le 6D, passé à 1699 € ! Je ne me rappelle plus son tarif il y a quelques jours mais ça devait être 1629 € je crois (voire 1649 € au pire)
Par curiosité on jettera un oeil lundi soir, si les MAJ sont faites ;)

antoine34

Citation de: JamesBond le Septembre 06, 2014, 15:51:11
Ce qui est tout aussi trompeur, ce sont ces opérations 10/100 de week-end durant lesquelles les prix décollent.

Vraiment débile.

Je pense qu'il n'y aura pas de modification de prix lundi, Darty s'est aligné sur le même prix alors qu'il n'y avait pas d'opération spéciale chez eux.
Me semble t'il

JamesBond

Citation de: antoine34 le Septembre 07, 2014, 21:30:04
Je pense qu'il n'y aura pas de modification de prix lundi [...]

Gnarf gnarf...
C'est chaque fois la même châose : augmentation lors des opérations 10/100.

Bon, certes, il n'est plus à 2612 €, comme vendredi, mais il a tout de même baissé par rapport au prix du week-end.

freeflyboy64

En effet, c'est ce que je regardais à l'instant... bizarre.

Moi qui hésitais à me prendre un 6D via cette offre, va falloir maintenant se contenter des 5% classiques ;)
Je l'aurais volontiers pris ailleurs mais c'est un cadeau groupé constitué de cartes-cadeau F..C ; donc tant pis pour les 300 € d'économie que j'aurais pu mettre ailleurs (grip, cartes SD, 50mm f1.4, etc)
Ceci-dit cette offre 10/100 en bons d'achats ne fait que pousser à la dépense, dans l'enseigne.

JamesBond

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 08, 2014, 13:16:10
En effet, c'est ce que je regardais à l'instant... bizarre. […]

D'autant plus bizarre que cette augmentation (2612 => 2754) va à contre courant de l'annonce des baisses de tarifs provenant de Canon France.

makhno

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 08, 2014, 13:16:10
En effet, c'est ce que je regardais à l'instant... bizarre.

Moi qui hésitais à me prendre un 6D via cette offre, va falloir maintenant se contenter des 5% classiques ;)
Je l'aurais volontiers pris ailleurs mais c'est un cadeau groupé constitué de cartes-cadeau F..C ; donc tant pis pour les 300 € d'économie que j'aurais pu mettre ailleurs (grip, cartes SD, 50mm f1.4, etc)
Ceci-dit cette offre 10/100 en bons d'achats ne fait que pousser à la dépense, dans l'enseigne.
c'est un "peu du commerce".
J'espère trouver mon "70d" a moins de 900€,je vais patienter encore qs semaines.
Paix dans le Monde

freeflyboy64

Tout à fait, du commerce, c'est ça.
Chez Darty il n'a pas encore bougé de prix.

Faut quand même préciser qu'à la F..C, le tarif qu'indique Sir James est le tarif adhérent. Le prix public n'a pas changé, offre 10/100 ou pas.
Bref, le consommateur est toujours pris pour un pigeon... et en effet, c'est du commerce ;)

Dilemme : prendre un 6D maintenant ou patienter jusqu'à Noël... avec sans doute des offres spéciales et/ou cash-back ?
Toujours pareil... Soit on se fait plaisir de suite en prenant des photos de suite avec un nouvel appareil, soit on patiente. Certains me diront qu'après 5 ans de 7D, je ne suis plus à 3 mois près (vrai !) mais en même temps, se dire qu'on pourrait sortir des images plus propres pour un festival imminent... tentant !

JamesBond

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 08, 2014, 13:25:16
[...] Faut quand même préciser qu'à la F..C, le tarif qu'indique Sir James est le tarif adhérent. Le prix public n'a pas changé [...]

Certes.
Mais vendredi, 2612 € était également le prix adhérent et non le prix "public".

Et puis, franchement... qui achète à la FNAC sans être adhérent ? La carte ne coûte rien.

Gerard 13

Citation de: makhno le Septembre 08, 2014, 13:21:22
c'est un "peu du commerce".
J'espère trouver mon "70d" a moins de 900€,je vais patienter encore qs semaines.

Nu ou en kit ?

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Et voila,il passe sous la barre des 900€,vu que je suis adhérent,ah ah!!
Paix dans le Monde

JamesBond

Suite de l'aventure du 5D MkIII : et paf ! aujourd'hui remonté à 2899 €, histoire de profiter de l'offre Canon.

Montagnes russes.

freeflyboy64

... et le 6D plafonne squatte à 1700 euros !
Sachant qu'en plus il n'est même pas éligible à l'offre 5% adhérent... Si ça, ce n'est pas de l'entubage, pfff. Il doit vraiment très bien se vendre ! (ou bien marges plus faibles sur ce boîtier)
Et bien on ne va pas rentrer dans leur jeu et je vais patienter encore un peu, en espérant des offres de fin d'année  :-\

JamesBond

Suite de l'aventure du 5D MkIII dans notre enseigne favorite : aujourd'hui redescendu à 2754 €, même avec l'offre Canon proposée.

C'est à se taper la tête contre les murs.

makhno

j'étais a la fnac italie cet AM il m'ont dit qu'ils ne recevraient plus de 7d,fini,terminé,ils attendaient le suivant...
Paix dans le Monde

makhno

j'ai trouvé un 7d neuf chez "amazon"je ne les aime pas ,mébon 739€, comme je n'ai jamais acheté chez eux je ne sais quoi penser.
par contre je suis sur un mac,et je ne sais pas mettre un lien,désolé.
Paix dans le Monde

kalmos

Citation de: makhno le Septembre 12, 2014, 17:59:56
j'étais a la fnac italie cet AM il m'ont dit qu'ils ne recevraient plus de 7d,fini,terminé,ils attendaient le suivant...
Quoi plus de 7D, fini,terminé ! Qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Le suivant ? Quel suivant ? Il y a un suivant, un nouveau 7D ?

JamesBond

Citation de: makhno le Septembre 12, 2014, 18:30:43
j'ai trouvé un 7d neuf chez "amazon"je ne les aime pas ,mébon 739€, comme je n'ai jamais acheté chez eux je ne sais quoi penser. [...]

Amazon, c'est très sérieux.
Mais regardez bien la fiche du produit : si c'est Amazon qui vend OK ; si c'est un "marchand", fuyez.

C'est la plaie des Market Place qui polluent les sites sérieux (idem sur Fnac.com).
Soit-disant "partenaires", en fait sangsues.

makhno

Citation de: JamesBond le Septembre 12, 2014, 18:51:26
Amazon, c'est très sérieux.
Mais regardez bien la fiche du produit : si c'est Amazon qui vend OK ; si c'est un "marchand", fuyez.

C'est la plaie des Market Place qui polluent les sites sérieux (idem sur Fnac.com).
Soit-disant "partenaires", en fait sangsues.
c'est marqué vendu par amazon.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Septembre 12, 2014, 18:52:30
c'est marqué vendu par amazon.

Je viens de regarder sur le site Amazon.fr, et je n'ai pas vu votre article ; uniquement des exemplaires proposés par des vendeurs tiers.

makhno

Citation de: JamesBond le Septembre 12, 2014, 18:56:34
Je viens de regarder sur le site Amazon.fr, et je n'ai pas vu votre article ; uniquement des exemplaires proposés par des vendeurs tiers.
je n'arrive plus a mettre la main sur l'annonce.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Septembre 12, 2014, 19:04:07
je n'arrive plus a mettre la main sur l'annonce.

Il n'est pas impossible que ce fut le Dernier des Mohicans et qu'il ait été vendu le temps que vous écriviez sur ce forum.
Hélas.

makhno

Paix dans le Monde

JamesBond

makhno

Citation de: JamesBond le Septembre 12, 2014, 19:25:04
Bizarre que cette fiche ne sorte pas lorsqu'on tape "7D" ou "Canon EOS 7D" dans le champ de recherche.
oui,et quand il s'agit de mes sous je n'aime que très moyennement.
Paix dans le Monde

freeflyboy64

Comme quoi, il faut vraiment faire preuve de patience parfois...
Suite de l'aventure des prix qui font le yoyo chez notre enseigne nationale de référence : le 5DIII est passé à 2622 euros, et le 6D perd 90 euros à 2610 euros :)

iceman93

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 16, 2014, 08:51:19
Comme quoi, il faut vraiment faire preuve de patience parfois...
Suite de l'aventure des prix qui font le yoyo chez notre enseigne nationale de référence : le 5DIII est passé à 2622 euros, et le 6D perd 90 euros à 2610 euros :)
a ce prix garde la ton info  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

makhno

Bon,alors il sort quand finalement,ce 80D?
Paix dans le Monde

makhno

Au final j'ai acheté un 7D chez darty 879€
Paix dans le Monde