Air 14 Payerne: 100 ans d'aviation Suisse [fil ouvert]

Démarré par Olivier-J, Août 27, 2014, 12:32:26

« précédent - suivant »

CORZO 67

CORZO 67

ORION

Megapath67

Aphid, juste par curiosité, quels étaient tes rêglages sur la photo du Mig-29 en train de "larguer" ? ( Si tu veux bien hein ...  ;))
Photo prise au 500 f/4 L IS USM II je supposes ?

Fab35

Citation de: SKYSKY le Septembre 15, 2014, 23:53:50
Ah oui...........

A ce moment là................

Oui en effet..................

Je me souviens,.................................

je ne regardais pas mes images.................................

J'étais en mode live view.........

Puis j'ai déclenché  :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P ;D

SKYSKY

Sacré Sky ! Au 600 et en LV !!!  :o

Peut-être à ce wekend à Rennes alors ? ;)

Gooseman

Pas de Tornado ce week-end à Rennes, c'est confirmé sur leur page Facebook. :'(

Fab35

Citation de: Gooseman le Septembre 16, 2014, 16:40:42
Pas de Tornado ce week-end à Rennes, c'est confirmé sur leur page Facebook. :'(
bé vi...
Bon, on va mieux respirer en Bretagne ce weekend, quoi ! Faut voir le positif !  ;D

Aphid

Citation de: Megapath67 le Septembre 16, 2014, 08:41:08
Aphid, juste par curiosité, quels étaient tes rêglages sur la photo du Mig-29 en train de "larguer" ? ( Si tu veux bien hein ...  ;))
Photo prise au 500 f/4 L IS USM II je supposes ?

Clic droit, afficher les EXIFS  ;)
Sébastien

Megapath67

Merci beaucoup Aphid pour ces infos ...
Pour ma part, j'étais en priorité vitesse au 1/640 ème, à f /14, ISO 400 mais sans correction d'exposition ... sur 1D Mark IV aussi.
J'aurais peut-être dû augmenter encore un peu plus la vitesse, et mettre une correction d'exposition ... ou alors je penserai à investir dans un 500 f/4 l'année prochaine  >: :) :) ( Faut que j'en parle à Madame !!!  >:( >:( )
En tout cas, pour la présente image, je vais tâcher de triturer encore un peu les curseurs de notre logiciel préféré !!!
Au plaisir de te croiser à l'occasion sur un meeting ... ( plus cette année !! )
Merci encore pour ton partage, et ... continue de nous faire rêver !!!

SKYSKY

Olivier, superbe série.

Seb, ça va ? Rendez-vous au prochain passage Sébastien  ;) :D

Salut Fab, je ne serais pas à Rennes cette année, j'avais bloqué mon samedi pour y aller (suivant le programme) mais la semaine dernière est venu un empêchement de dernière minute qui m'oblige à annuler. Dommage, j'aurais sincèrement bien aimé te revoir et manger une galette saucisse avec toi. Partie remise.

Il y a eu des avions rares et des angles rares aussi.

Dommage que les conditions pour le piqué d'image ne soit pas plus optimales.

SKYSKY

P.S. Fab, pour le Mig 29 en live view c'est de la "urban legend"

Fab35

Argh, Sky, bon, tant pis pour ce coup là, partie remise !  ;)
J'espère juste que ton empêchement n'a pas de gravité...  :-\

Bon ben sinon, continue à nous éblouir !
:)

gjns1

Difficile de passer derrière tout ce qui a déjà été posté mais j'en envoie quelques unes réalisées lors du 2ème week end.

1 - Le plus ancien

2 - Le plus récent

3 - Hunter

4 - Hunter encore

5 - Patrouille italienne

6 - Le plus beau

7 - F 16

8 - F 16 encore

9 - quelques leurres

10 - Leurres encore

11 - F 18

12 - Typhoon

13 - F 18 "Zeus"

14 - Le dernier, Saab Grippen

albad14

Fab35

Pas de complexe à avoir, c'est en effet une excellente série ! :)

Megapath67

Aphid

Citation de: Megapath67 le Septembre 16, 2014, 19:56:52
Merci beaucoup Aphid pour ces infos ...
Pour ma part, j'étais en priorité vitesse au 1/640 ème, à f /14, ISO 400 mais sans correction d'exposition ... sur 1D Mark IV aussi.
J'aurais peut-être dû augmenter encore un peu plus la vitesse, et mettre une correction d'exposition ... ou alors je penserai à investir dans un 500 f/4 l'année prochaine  >: :) :) ( Faut que j'en parle à Madame !!!  >:( >:( )
En tout cas, pour la présente image, je vais tâcher de triturer encore un peu les curseurs de notre logiciel préféré !!!
Au plaisir de te croiser à l'occasion sur un meeting ... ( plus cette année !! )
Merci encore pour ton partage, et ... continue de nous faire rêver !!!

En meeting, il faut tout le temps regarder la correction d'expo et l'ajuster en permanence : il n'est pas rare de commencer avec +1/3 et de finir à +2 suivant l'évolution météo et l'orientation.

La saison touche aussi à sa fin pour moi, il ne me reste que l'ALAT à Valence au programme...

Belle série gjns1 en effet  ;)
Sébastien

gjns1

Merci à vous pour vos appréciations. J'en mettrai d'autres du dimanche dès que j'aurais récupérer mes photos qui sont stockées sur un disque qui m'a lâché. (ça risque d'être un peu long, il y a 1 To à récupérer).
D'accord avec Aphid pour la correction d'expo qu'il est nécessaire d'ajuster en permanence.
Une question : comment faire pour que les exifs soient visibles. J'exporte mes photos à partir de lightroom en ayant coché pour qu'ils apparaissent. Je suppose que c'est l'hébergeur qui les vire.

Aphid

Je passe par le même hébergeur et les exils restent visibles pourtant.
Tu es sûr d'avoir sauvegardé les paramètres d'exportation avec LR ? l'enregistrement des modifications n'est pas très clair dans ce panneau.
Sébastien

Aubertin

Du tout bon sur cette page!

Aubertin

Aubertin

Aubertin

Megapath67

Citation de: Aphid le Septembre 17, 2014, 18:20:37
En meeting, il faut tout le temps regarder la correction d'expo et l'ajuster en permanence : il n'est pas rare de commencer avec +1/3 et de finir à +2 suivant l'évolution météo et l'orientation.

La saison touche aussi à sa fin pour moi, il ne me reste que l'ALAT à Valence au programme...

Belle série gjns1 en effet  ;)

Merci beaucoup du conseil Aphid ; je tâcherai de ne pas l'oublier la saison prochaine ...  ;)

Bon dernier meeting à l'Alat de Valence

CORZO 67

Solarimpuls.
Je trouve que celui-là on ne l'a pas encore beaucoup vu!

CORZO 67

Des ailes qui n'en finissent pas.