Air 14 Payerne: 100 ans d'aviation Suisse [fil ouvert]

Démarré par Olivier-J, Août 27, 2014, 12:32:26

« précédent - suivant »

CORZO 67

Tout simplement majestueux...
La même chose et plus ici   http://www.panoramio.com/user/corzo67

gjns1

Citation de: Aphid le Septembre 17, 2014, 20:09:23
Je passe par le même hébergeur et les exils restent visibles pourtant.
Tu es sûr d'avoir sauvegardé les paramètres d'exportation avec LR ? l'enregistrement des modifications n'est pas très clair dans ce panneau.

Merci de ta réponse. Je vais revérifier les paramètres d'exportation. En principe je vais aussi à Valence fin septembre. J'attends de connaitre le plateau mais comme c'est tout près de chez moi, sauf temps très pourri, j'y serais.

SKYSKY

Megapath67

Quel vol en patrouille ?  ;)
Je cherche désespérément quelque chose qui pourrait voler à côté du Typhoon ...
Ceci dit, très sympa le pilote qui te regarde pour la photo !!!  ;)

THG

Il suggère qu'il était en vol aussi, en formation...

Megapath67

Ah ouais ... J'avais pas vu les choses comme ça ... Jetman sans las ailes, en réflex numérique quoi !!! Pas mal
Si t'as volé avec d'autres, n'hésites pas à la partager surtout !!! ;D

Gooseman

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2014, 17:09:23
bé vi...
Bon, on va mieux respirer en Bretagne ce weekend, quoi ! Faut voir le positif !  ;D

Salut Fab35, pour le meeting de Rennes, la MTO annonce un risque de grêle demain.
Il me semble que tu es un local de l'étape, quel est on sentiment ?

Depuis que je traîne sur les circuits et meetings aériens, j'ai appris à me méfier des prévisions et le mauvais temps m'arrête rarement (je me suis pris une saucée phénoménale cette année au Mans Classic). Mais de la grêle...

Et pour la réponse : "En Bretagne, il ne pleut que sur les c...". Merci, je la connais déjà celle-là :P

Merci et désolé pour le HS.

Fab35

Citation de: Gooseman le Septembre 19, 2014, 15:15:07
Salut Fab35, pour le meeting de Rennes, la MTO annonce un risque de grêle demain.
Il me semble que tu es un local de l'étape, quel est on sentiment ?

Depuis que je traîne sur les circuits et meetings aériens, j'ai appris à me méfier des prévisions et le mauvais temps m'arrête rarement (je me suis pris une saucée phénoménale cette année au Mans Classic). Mais de la grêle...

Et pour la réponse : "En Bretagne, il ne pleut que sur les c...". Merci, je la connais déjà celle-là :P

Merci et désolé pour le HS.

Aujourd'hui on a eu de l'orage sur la région de Rennes ce matin, et grand beau depuis ce midi, il doit faire env 27°C en ce moment.

Je ne suis pas météorologue donc je n'ai que les sites de mto pour les prévisions.

Pour demain, en effet, ils annoncent un temps potentiellement orageux encore, mais c'est difficile avec les orages de savoir où ils se produiront !
Sur la chaine méteo, c'est juste très couvert l'aprem', risque d'averse en fin de journée.

Pour dimanche, pas de précipitations annoncées a priori.

Disons que par expérience, c'est souvent nettement mieux que ce qui annoncé.
Alors évidemment, on n'a pas eu de flotte depuis début septembre, donc faut bien que ça revienne un jour ou l'autre !

Prévoir de quoi protéger matos et bonshommes quoi !  ;D
La dernière fois on a fini avec un bel orage sur les Tornado ! Il faisait presque nuit à 19h !

Gooseman

Merci Fab35, ça c'est de la réactivité ;)

Je vais prévoir le casque lourd alors, au cas où :D

Une dernière chose (le boulet...), à quelle heure ils ouvrent les portes habituellement ? (pour être placé le long des barrières).

Au plaisir de te croiser ce week-end !

Fab35

Citation de: Gooseman le Septembre 19, 2014, 15:55:10
Merci Fab35, ça c'est de la réactivité ;)

Je vais prévoir le casque lourd alors, au cas où :D

Une dernière chose (le boulet...), à quelle heure ils ouvrent les portes habituellement ? (pour être placé le long des barrières).

Au plaisir de te croiser ce week-end !
L'heure d'ouverture des barrières, pas évident...
Je vais essayer d'y être dans la 1/2 heure avant l'heure officielle du début (13h samedi, 10h dimanche), arriver plus tôt fait prendre le risque aussi de poireauter 1h devant la grille !

A quoi te reconnaitra-t-on ?  ;)

Gooseman

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2014, 16:01:34
L'heure d'ouverture des barrières, pas évident...
Je vais essayer d'y être dans la 1/2 heure avant l'heure officielle du début (13h samedi, 10h dimanche), arriver plus tôt fait prendre le risque aussi de poireauter 1h devant la grille !

A quoi te reconnaitra-t-on ?  ;)

Facile... J'aurai une casquette Breitling "AIR14"... Comme tout le monde ;D

Plus sérieusement, dans les signes distinctifs : Le Nikon 80-400 (le dernier) vissé sur un D7100 + grip ou D800, mon fidèle tabouret pliant Quechua et un casque Peltor gris et rouge, comme sur la photo (qui ne me quitte plus depuis une très mauvaise rencontre de mes tympans avec un Fouga).

PS: Pour rattraper le HS, cette photo a été prise à Payerne :D

Fab35

héhé !

Bon ben peut-être à demain alors !
Ca dépendra beaucoup du coin où tu vas te poser et de la place qui reste devant les barrières !  ;)

Gooseman

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2014, 16:58:37
héhé !

Bon ben peut-être à demain alors !
Ca dépendra beaucoup du coin où tu vas te poser et de la place qui reste devant les barrières !  ;)

Ce sera de l'improvisation totale car je ne connais pas les lieux... Quant à toi, je sais que tu as le Tamonster (qui commence à bien fleurir au bord des terrains) car j'avais longuement suivi le fil dédié avant d'arrêter mon choix.

Fab35

Citation de: Gooseman le Septembre 19, 2014, 17:16:23
Ce sera de l'improvisation totale car je ne connais pas les lieux... Quant à toi, je sais que tu as le Tamonster (qui commence à bien fleurir au bord des terrains) car j'avais longuement suivi le fil dédié avant d'arrêter mon choix.

A priori on sera au moins 2 avec le Tamonster, je dois retrouver Yann (Yannoscope) sur le terrain.

Ca va être mon bapteme du feu avec le 150-600 en meeting aérien, je n'ai aucun entrainement ! Direct dans l'arène !   :-\
Je crois que je vais glisser le 100-400L dans le sac au cas où...  :)

A+

Aphid

Bon ça poste pas beaucoup par ici !!

Le F-16 grec qui a fait une belle démo, coté face :

Et coté pile :

Sébastien

Aphid

Sébastien

SKYSKY

Citation de: THG le Septembre 19, 2014, 10:48:24
Il suggère qu'il était en vol aussi, en formation...

Merci THG d'avoir expliqué à Megapath67 ma "projection" du vol en formation  ;)

Megapath67 désolé de t'avoir induit en erreur, de plus, jetman est un petit joueur (à prendre au 26 ème degré), il n'est pas aussi près du jet que moi  ;D

Ha................. Aphid est de retour, je croyais que tu boudais lol  ;)

Fab, pas de traca à avoir  ;) J'espère sincerement te recroiser avant le prochain meeting de Rennes  ;) Je compte sur toi pour alimenter le fil RENNES 20014 avec ton bazooka.

SKYSKY

Fab35

Citation de: SKYSKY le Septembre 19, 2014, 19:32:28
Merci THG d'avoir expliqué à Megapath67 ma "projection" du vol en formation  ;)

Megapath67 désolé de t'avoir induit en erreur, de plus, jetman est un petit joueur (à prendre au 26 ème degré), il n'est pas aussi près du jet que moi  ;D

Ha................. Aphid est de retour, je croyais que tu boudais lol  ;)

Fab, pas de traca à avoir  ;) J'espère sincerement te recroiser avant le prochain meeting de Rennes  ;) Je compte sur toi pour alimenter le fil RENNES 20014 avec ton bazooka.

SKYSKY

Merci de ta confiance Sky, je ferai de mon mieux !! ;)

CORZO 67

APHID!   Ce sont de vraies petites perles que tu nous met là...
            Je suis scotché!

Fab35

Citation de: CORZO 67 le Septembre 19, 2014, 19:54:18
APHID!   Ce sont de vraies petites perles que tu nous met là...
            Je suis scotché!

Ah oui, je confirme ! Je n'avais pas vu les images sur mon phone en postant tte à l'heure !

Avec cette qualité de développement Seb, c'est topissime ! ;)

pilote14

superbe le grec avec ses CFT ! peu vu en photo je trouve....patiné a souhait pour les maquettistes !
merci

Civodul

Aphid!!!! C'est le top du top!!!!
En tous cas du très très lourd!!!! Chapeau bas! :)
Militographe délinquant!

Fab35

Juste une précision HS pour Gooseman (et d'autres), le site du Rennes Airshow ouvre à 12h samedi et 9h30 dimanche ...  ;)

J'ai ouvert le topic du meeting ;)

Gooseman

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2014, 20:47:54
Juste une précision HS pour Gooseman (et d'autres), le site du Rennes Airshow ouvre à 12h samedi et 9h30 dimanche ...  ;)

J'ai ouvert le topic du meeting ;)

C'est noté, à demain ou dimanche, si on arrive à se trouver. ;)

Gooseman

Aphid, cette dernière série avec le Grec et le Rafale m'enjaille terriblement !