Air 14 Payerne: 100 ans d'aviation Suisse [fil ouvert]

Démarré par Olivier-J, Août 27, 2014, 12:32:26

« précédent - suivant »

Gooseman

Gooseman

Rutilant 8) J'ai encore son doux ronronnement dans les oreilles

Gooseman

Gooseman

Séance de rodéo devant la tour

Gooseman

Pour faire décoller Solar Impulse, il faut de bons mollets ;D

... ça me rappelle les voitures suiveuses des U-2

Fab35

Salut Ju' !  ;)

Amusante cette dernière !
C'est clair qu'on voit moins de VVTistes accompagner des pointus au décollage !  :D

looping

Citation de: Fab35 le Novembre 12, 2014, 10:46:32
Salut Ju' !  ;)

C'est clair qu'on voit moins de VVTistes accompagner des pointus au décollage !  :D

Ce n'est pas un simple VTTiste.
Son vélo est équipé d'un énorme moyeu AR, en fait un puissant moteur électrique de 400 ou 500 W capable de propulser l'engin à 50 km/h, soit la vitesse d'un cyclomoteur, sans même pédaler. Si on ajoute les mollets, les 70 km/h sont certainement atteints sans trop de difficulté.
On est loin du VAE de mémé.
En fait, le Solar Impulse décolle à 26 kts (47 km/h) au bout de 150m. L'utilisation d'un puissant vélo électrique est cohérente.

Pour info, un autre vélo, fusée celui-là, a roulé à 333 km/h la semaine dernière. Un Rafale pleine PC serait largué à l'accélération sur 400 m.

Aphid

Ah c'est bien, je vois que tout le monde n'a pas commencer à hiberner  :D ;)
Sébastien

Gooseman

Citation de: Fab35 le Novembre 12, 2014, 10:46:32
Salut Ju' !  ;)

C'est clair qu'on voit moins de VVTistes accompagner des pointus au décollage !  :D

Salut Fab' ;) Fidèle au poste à ce que je vois, un grand amateur de pizzas comme toi se doit de fréquenter ce fil ;D

Tu passe nous voir à la Ferté cette année ?

Gooseman

Citation de: Aphid le Novembre 14, 2014, 18:10:12
Ah c'est bien, je vois que tout le monde n'a pas commencer à hiberner  :D ;)

Salut Aphid, on sera ouvert tout l'hiver ;) Quelqu'un a des nouvelles d'Olivier-J ??? Il a déserté ? ;D

Gooseman

Le Blériot XI a des envies d'iCloud.

Aphid

Citation de: Gooseman le Novembre 17, 2014, 05:05:09
Salut Aphid, on sera ouvert tout l'hiver ;) Quelqu'un a des nouvelles d'Olivier-J ??? Il a déserté ? ;D

Hello  ;)
Olivier-J était bien pris mais il a enfin créé sa galerie, cliquer sur le globe sous son pseudo  ;)
Olivier, on s'arrangera pour la pub que je te fais  ;D ;D
Sébastien

Olivier-J

Oh punaise, j'avions point vu que vous restassiez coincé ici  ;D

Non Goose, je n'ai point déserté photim, je me suis un peu perdu en section Canon, attiré par les nouveaux joujoux.
Mais je suis vite reparti, on s'y prend trop la tête avec des geek technophiles post soixante-huitard qui connaissent plus les méandres des capteurs et les 500 pages du mode d'emploi que la photo proprement dit.

Et puis oui, j'ai fait ma petite galerie, qui est encore en chantier, merci pour la pub Seb, t'as ton ticket d'entrée pour la fête du nouvel an   :-*
Et une grosse virée au salon de la photo avec plein de contacts intéressant pour l'avenir  :)

Bon, si on postait? Qui a encore de quoi?

Olivier-J

Une petite série sur la PAF

Olivier-J

Avec un ciel plus approprié aux fumigènes lors du dimanche du 1er week end

Olivier-J

aryai

Toujours un régal de suivre ce fil, bravo aux participants  8)

Et très belle galerie Olivier  ;)

Megapath67

Je vois que les affaires ont repris de plus belle sur ce fil ...
Pour compléter un peu ...

Megapath67

Megapath67

Katana

Citation de: Aphid le Novembre 18, 2014, 20:53:07
Hello  ;)
Olivier-J était bien pris mais il a enfin créé sa galerie

Ben il a bien fait, car elle respire la santé cette galerie, un véritable plaisir a voir, tout comme ce fil d'ailleurs.

Vous pouvez continuer, ne vous gênez pas, il y en a qui ne disent rien ou pas grand chose, mais qui contemplent  ;) ;) ;)

Olivier-J

Citation de: aryai le Novembre 22, 2014, 15:49:08
Toujours un régal de suivre ce fil, bravo aux participants  8)

Et très belle galerie Olivier  ;)

Citation de: Katana le Novembre 22, 2014, 21:49:23
Ben il a bien fait, car elle respire la santé cette galerie, un véritable plaisir a voir, tout comme ce fil d'ailleurs.

Vous pouvez continuer, ne vous gênez pas, il y en a qui ne disent rien ou pas grand chose, mais qui contemplent  ;) ;) ;)

Merci Aryai et Katana ;)

On va continuer encore un peu alors, n'en déplaise aux anti-militaristes primaires  ;D

Olivier-J

Olivier-J

ça commence à se réveiller  :)

Et celui là, qui l'a vu?