Zeiss Loxia Biogon T* FE 35 mm f/2

Démarré par Mistral75, Août 29, 2014, 22:43:51

« précédent - suivant »

paulin

At Mistral
( ce n'est pas la rubrique)  mais le 55 f/1,8 est-il bon ou moyen compte tenu des restrictions que vous semblez avoir sur le 35mm f2,8
paulin

stringway

Je comprend ce que dit Paulin, "à quoi ça sert que Sony se décarcasse" pour sortir des boîtiers 24x36 de petite taille, si c'est pour les affubler de monstres (certes excellents) que ne renierait pas un réflex ?

Il est vrai que cela fait perdre une bonne partie de l'intérêt des appareils sans miroir et à part pour des zooms à forte amplitude comme le 24-240 fraîchement annoncé pour lequel on peut comprendre que ce ne soit pas un pancake, il semblerait judicieux d'associer la taille des focales fixes à celle des boîtiers quitte à perdre un peu en qualité et (ou) en ouverture.

D'un autre côté, comme il y a apparemment 2 gammes qui se distinguent par des différences de performances et poids/volume/prix; cela permet à chacun de faire son choix en fonction de son approche de la photo et de ses besoins.  ;)

Mistral75

Citation de: paulin le Septembre 22, 2014, 18:53:31
At Mistral
( ce n'est pas la rubrique)  mais le 55 f/1,8 est-il bon ou moyen compte tenu des restrictions que vous semblez avoir sur le 35mm f2,8

Il semble excellent et je n'ai aucune restriction sur le 35 mm f/2,8.

Astro2012

Sony a signé des accords d'exclusivité avec Zeiss ou c'est les fabriquants tiers (tamron et sigma) qui n'en ont rien à cirer de la monture FE ?

paulin

Bien merci a vous tous mon choix est fait AR7 = 35 -2,8 zeiss et 55-1,8 toujours zeiss à 73 ans il faut sonjer a s'équiper léger
bonne soirée à tous
paulin

paulin

paulin

stringway

Citation de: Astro2012 le Septembre 22, 2014, 19:54:25
Sony a signé des accords d'exclusivité avec Zeiss ou c'est les fabricants tiers (tamron et sigma) qui n'en ont rien à cirer de la monture FE ?

Pour que Tamron ou Siqma s'intéressent à une monture, il faut qu'ils estiment qu'elle leur fasse gagner assez d'argent. Ça pourrait venir...ou pas !  ::)
En monture E, plus diffusée que la monture FE, Tamron ne propose qu'un zoom dont ils ont du partager les frais de conception avec Sony qui vend également ce produit sous son propre nom et Sigma a sorti 3 fixes dont seule la baïonnette diffère des mêmes objectifs en monture M4/3... ;)

stringway

Citation de: paulin le Septembre 22, 2014, 23:16:47
La honte :
SONGER
Un "roast-beef" aurait écrit "le songe d'une nuit d'été"; mais là il fallait se dépêcher avant de passer à l'automne...
Le lendemain, c'était trop tard !  ;D

Mistral75

Citation de: Phil03 le Septembre 27, 2014, 17:07:55
Petit test

http://3d-kraft.com/index.php?option=com_content&id=168:zeiss-loxia-2-35-short-comparison-review

Merci pour le lien. Impressionnante, la différence (piqué, vignetage) à pleine ouverture dans les coins en recadrage à 100% sur Alpha 7R entre

- Zeiss Biogon T* 35 mm f/2 ZM + bague adaptatrice Novoflex

et

- Zeiss Loxia Biogon T* FE 35 mm f/2

La formule optique du Loxia dérive de celle du Biogon ZM mais les retouches ont été heureuses !

"Although the Zeiss Loxia 2/35 uses a similiar (and proven) lens design like the ZM Biogon 2/35 (designed for range finder cameras), it is distinctly and visibly better optimized to requirements of the Sony digital A7 / A7R sensors. They provide good image quality in a compact size and the manual focus as well as the "declickable" aperture ring make them a very interesting choice for video shooters as well."

polohc

Faudrait peut-être arrêter de se focaliser sur une différence d'ouverture entre f/2 et f/2.8 !
Je n'obtiens pas un flou comme avec le Loxia dans les angles avec mon FE35 sur A7R !
Il est plus tard que tu ne penses

Mistral75

Citation de: polohc le Septembre 29, 2014, 10:56:46
Faudrait peut-être arrêter de se focaliser sur une différence d'ouverture entre f/2 et f/2.8 !
Je n'obtiens pas un flou comme avec le Loxia dans les angles avec mon FE35 sur A7R !

??? La comparaison ci-dessus porte sur deux Zeiss Biogon 35 mm f/2, le premier étant "l'ancien" en monture Leica M et le second le tout nouveau Loxia.

polohc

Citation de: Mistral75 le Septembre 29, 2014, 14:17:32
??? La comparaison ci-dessus porte sur deux Zeiss Biogon 35 mm f/2, le premier étant "l'ancien" en monture Leica M et le second le tout nouveau Loxia.

J'avais bien vu ;)
J'ai seulement voulu situer le FE35 vis à vis du Loxia 35...
Il est plus tard que tu ne penses

Mistral75

Citation de: polohc le Septembre 29, 2014, 17:01:47
J'avais bien vu ;)
J'ai seulement voulu situer le FE35 vis à vis du Loxia 35...

Il reste à trouver un comparatif. Ça ne devrait pas tarder.

Astro2012

Tiens ça me fait penser, qu'on oublie que le RX1 a un zeiss sonnar AF 35mm F2 compact...?! Preuve qu'on peut faire compact, ouvert, avec AF et lqualité en FF ?

Mistral75

Citation de: Astro2012 le Septembre 29, 2014, 21:10:24
Tiens ça me fait penser, qu'on oublie que le RX1 a un zeiss sonnar AF 35mm F2 compact...?! Preuve qu'on peut faire compact, ouvert, avec AF et lqualité en FF ?

Oui, quand capteur et objectif sont optimisés l'un pour l'autre, c'est à dire hors objectifs interchangeables.

Mais l'objectif du RX1 est toujours beaucoup plus gros que les 35 mm des compacts 24x36 argentiques...

Old shot

Personnelement, je trouve ces premiers résultats un peu décevants.

Les bons vieux murs de briques me paraissent plus parlant... :D Attendons, parfois l'espoir fait vivre, enfin parfois seulement. ;D
Sans Forum Alliance monture L

kikoo

On parle beaucoup du 50 mais beaucoup moins du 35... Est il si mauvais?

Mistral75

Citation de: kikoo le Novembre 08, 2014, 17:13:25
On parle beaucoup du 50 mais beaucoup moins du 35... Est il si mauvais?

Il n'est pas encore disponible, c'est tout.

Mistral75

Le Zeiss Loxia Biogon T* FE 35 mm f/2 est en démonstration au salon Inter BEE (International Broadcast Equipment Exhibition) 2014 qui se tient d'aujourd'hui jusqu'à vendredi à Chiba au Japon.

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20141119_676844.html

hdgvonbingo

Citation de: polohc le Septembre 29, 2014, 10:56:46

commence par regarder où est le point de focus, sur le lien fourni, par rapport au crop montré. vu que c'est à p.o et vu la faible distance de la prise de vue, je ne m'étonne pas de ces résultats, ils sont même plutôt excellents.
...et le 35mm2,8 est un excellent objectif, personne ne dit le contraire.

Mistral75

La sortie du Zeiss Loxia Biogon T* FE 35 mm f/2 est annoncée pour le 12 décembre au Japon.

pacmoab

Annoncé "en stock" aujourd'hui à "la petite boutique ... "

Mistral75

Des photos prises avec un Zeiss Loxia Biogon T* FE 35 mm f/2 monté sur Alpha 7R pour Kasyapa, téléchargeables en 2.500 points de large :

http://news.mapcamera.com/KASYAPA.php?itemid=26317

D'autres, prises avec un Alpha 7s, sur Kakaku.com Magazine, téléchargeables en pleine définition si on clique sur le texte "4240×2832(撮影写真)" en dessous de chaque photo :

http://magazine.kakaku.com/mag/camera/id=1865/p=p2/

sofyg75

Citation de: Mistral75 le Décembre 08, 2014, 19:01:50
Des photos prises avec un Zeiss Loxia Biogon T* FE 35 mm f/2 monté sur Alpha 7R pour Kasyapa, téléchargeables en 2.500 points de large :

http://news.mapcamera.com/KASYAPA.php?itemid=26317

D'autres, prises avec un Alpha 7s, sur Kakaku.com Magazine, téléchargeables en pleine définition si on clique sur le texte "4240×2832(撮影写真)" en dessous de chaque photo :

http://magazine.kakaku.com/mag/camera/id=1865/p=p2/
Mistral je te déteste :D:D:D
Mes yeux te remercient pour ces liens
Ma CB beaucoup moins ...
C'est tout ce que j'aime dans le rendu.
Sur les photo d'archi ça semble trés homogene.
Il semble qu j'ai enfin trouvé un 35mm pour mon A7r :P
J'attends qvec hate des test plus poussés