Zeiss Loxia Biogon T* FE 35 mm f/2

Démarré par Mistral75, Août 29, 2014, 22:43:51

« précédent - suivant »

Phil03

Put***, c'est vrai que ça a l'air excellent !
Je voulais prendre un 35 fixe, j'étais parti sur le FE .

Mais celui là, le rendu est Top...,cher par contre ^^

P.S : Le Loxia 50 est vissé en permanence sur le 7R, le 55mm ne sort plus....

gregd70

Bonjour

Petite question.
Savez-vous si avec le loxia, il est possible d'afficher directement la loupe pour la MAP comme avec une optique AF juste en tournant la bague de MAP ?

Merci

Phil03

Citation de: gregd70 le Décembre 09, 2014, 21:08:22
Bonjour

Petite question.
Savez-vous si avec le loxia, il est possible d'afficher directement la loupe pour la MAP comme avec une optique AF juste en tournant la bague de MAP ?

Merci

Oui.
On tourne la bague, et hop, la loupe arrive. Pas besoin d'appuyer sur les boutons pour l'activer.

Sinon, le 50 mm en rupture un peu partout, Zeiss confirme un problème de forte demande.

sofyg75

Citation de: Phil03 le Décembre 09, 2014, 20:36:10
Put***, c'est vrai que ça a l'air excellent !
Je voulais prendre un 35 fixe, j'étais parti sur le FE .

Mais celui là, le rendu est Top...,cher par contre ^^

P.S : Le Loxia 50 est vissé en permanence sur le 7R, le 55mm ne sort plus....
J' hésitais entre plein d'optiques notamment les voigtlander et surtout le f1.2
un Leica R ou un fd f2 aussi, voir un contax zeiss
mais là je crois que je vais attendre une peu que le prix baisse et foncer sur ce Loxia, qualité optique qui semble au rendez vous et ergonomie, son seul défaut est d'être assez cher mais il semble excellent  :P

J'avoue que les exemples non seulement en photo de rue mais aussi en archi m'ont séduit  :P

pacmoab

Citation de: sofyg75 le Décembre 09, 2014, 21:23:43

mais là je crois que je vais attendre une peu que le prix baisse et foncer sur ce Loxia,

Ils baissent souvent les prix chez Zeiss ?  ::)
J'ai l'impression que comme Leica ou Hermès, la maison ne fait pas trop de discount...(Il y a eu les Touit je sais, mais je ne crois pas qu'ils aient eu le succès que semblent avoir les Loxia)

airV

Citation de: pacmoab le Décembre 09, 2014, 21:35:37
Ils baissent souvent les prix chez Zeiss ?  ::)
J'ai l'impression que comme Leica ou Hermès, la maison ne fait pas trop de discount...(Il y a eu les Touit je sais, mais je ne crois pas qu'ils aient eu le succès que semblent avoir les Loxia)

C'est aussi ce que je pensais, mais l'apo-sonnar 135 a un prix public de  presque 2200 et on le trouve à environ 1730

sofyg75

pacmoab

airV

Citation de: pacmoab le Décembre 09, 2014, 22:00:41
Belle bête celui là !  8)

vi vi je pense qu'il va bientôt équiper le A7s dans sa monture ZF.2, normalement je fais un essai cette semaine. Par contre si c'est celui-là je fais une croix sur le 135 zeiss en A-mount

Phil03

Citation de: airV le Décembre 09, 2014, 22:36:17
vi vi je pense qu'il va bientôt équiper le A7s dans sa monture ZF.2, normalement je fais un essai cette semaine. Par contre si c'est celui-là je fais une croix sur le 135 zeiss en A-mount

Un beau bestiau, de taille et poids similaire au 135 monture À ( qui ouvre à F1,8)
Et la bague de diaphragme qui fait que tu seras totalement silencieux ;)

Super objectif en tout cas à priori  8) .

(Le À aurait l'avantage d'aller directement aussi sur le 99 Hervé.)

airV

Oui Phil je sais mais le 135 A-mount ne serait silencieux qu'à PO...

Comme a priori c'est plutôt une focale qui en concert me servira surtout lorsque j'aurai besoin d'être silencieux, je préfère privilégier cet aspect

pacmoab

Cela doit être chaud quand même la MAP manuelle sur des télés lumineux...Je pense à des artistes qui n'arretent jamais de bouger, je ne sais pas comment tu t'en sors  :-\

Phil03

Citation de: airV le Décembre 10, 2014, 00:12:08
Oui Phil je sais mais le 135 A-mount ne serait silencieux qu'à PO...

Comme a priori c'est plutôt une focale qui en concert me servira surtout lorsque j'aurai besoin d'être silencieux, je préfère privilégier cet aspect

J'avais bien compris ;)

airV

Citation de: pacmoab le Décembre 10, 2014, 05:59:55
Cela doit être chaud quand même la MAP manuelle sur des télés lumineux...Je pense à des artistes qui n'arretent jamais de bouger, je ne sais pas comment tu t'en sors  :-\

je trouve qu'avec l'evf ça n'est pas encore trop compliqué car ça reste lumineux en toute circonstances. Ceci dit je n'ai pas encore eu les plus remuant de cette manière  ;) je ne suis pas certains qu'il y ait plus de déchet qu'en AF car comme je fais la map sur le collimateur central et qu'ensuite je décadre, même en AF il y a forcément des loupés.

par contre au télémètre j'ai eu des artistes très remuants et souvent dans des conditions de lumières très très difficiles (au point de perdre cadre et parfois fenêtre du télémètre) comme par exemple dans le dernier concert de the etherist  [at]  bus palladium (don j'ai publié le teaser dans concert M9) là j'aurai été plus inspiré de prendre le a99, ou encore le soir où j'ai testé le nocti : mon voisin n'arrivait pas à accrocher l'af de son nikon D600. Dans ces cas là c'est très chaud et il y a du déchet, beaucoup de déchet...

airV

Citation de: Phil03 le Décembre 10, 2014, 07:24:15
J'avais bien compris ;)

:-[
ceci dit cet apo-sonnar passe pour être un cran au dessus que le A-mount,  je l'achète il faudra faire une confrontation  ;) ce sera l'occasion de se voir  :)

Phil03

Citation de: airV le Décembre 10, 2014, 08:49:42
:-[
ceci dit cet apo-sonnar passe pour être un cran au dessus que le A-mount,  je l'achète il faudra faire une confrontation  ;) ce sera l'occasion de se voir  :)
*
Avec plaisir !  8)

Mistral75

Un essai technique du Zeiss Loxia Biogon T* FE 35 mm f/2 sur Sony Alpha 7 par le tchèque Viktor Pavlovic avec mires, murs de briques et comparaisons avec les Zeiss Biogon T* 35 mm f/2 ZM, Carl Zeiss Sonnar T* (Sony) FE 35 mm f/2,8 ZA et Carl Zeiss Planar T* 35 mm f/2 en monture Contax G :

Zeiss Loxia Biogon 35/2 Review

"Loxia looks impressive and that is exactly what I expected after brief hands-on Photokina 2014. It is maybe not the sharpest lens in absolute figures in the center, but it has rather flat focus field and brilliant control of chromatic aberration. (I'll have to check for LoCA) Distortion is also negligible. Corners wide open are good enough and they will certainly improve with more distant subjects."

Mistral75

Une prise en main comparée du Zeiss Loxia Biogon T* FE 35 mm f/2, du (Sony) Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA, les deux sur Sony Alpha 7, et du Panasonic 20 mm f/1,7 sur Panasonic DMC-GM5 pour Background Blur :

Zeiss Loxia 2/35 First Impressions

"To be honest I was expecting the Sony to be a tad sharper than the Loxia. From my initial tests it seems to be the opposite by quite a large margin. Nailing focus is also much easier on the Loxia due to the correct focus scale / infinity stop. Combine that with the significant difference in bokeh, and it looks like I won't be using the Sony 2.8/35 very much anymore. Don't get me wrong, the Sony is a very good lens with excellent 3D pop, but the Loxia lives up to its full expectation and it indeed as spectacular as its 2/50 brother."

Mistral75

Un essai technique du Zeiss Loxia Biogon T* FE 35 mm f/2 sur Sony Alpha 7 par Karel van Wolferen sur Sony Alpha 7R :

"Only a Few Lenses Give Us That Tonic" — Zeiss Loxia 35mm F2 for Sony α7 Review and Samples

avec une image en pleine définition 7.360 x 4.912 points disponible au téléchargement (cliquer sur la vignette) :

et une bonne quarantaine d'autres images téléchargeables en 2.048 x 1.367 points ainsi que des photos de référence prises avec les (Sony) Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA, (Sony) Carl Zeiss Sonnar T* FE 55 mm f/1,8 ZA, Minolta AF 35 mm f/2 et Carl Zeiss Planar T* 45 mm f/2 pour Contax G.

"The Loxia looks good on the α7R, as if it was specially made for the camera, which of course it was. It exudes Zeiss solidity. Lens data are electronically transmitted to the camera, which is very useful. What disappoints me is the way that even a slight inadvertent touch of the focusing ring will change where you have put it. It is not loose — remember it is a Zeiss, but I had hoped for more stiffness."

airV

Citation de: Phil03 le Décembre 09, 2014, 22:53:28
Un beau bestiau, de taille et poids similaire au 135 monture À ( qui ouvre à F1,8)
Et la bague de diaphragme qui fait que tu seras totalement silencieux ;)

Super objectif en tout cas à priori  8) .

(Le À aurait l'avantage d'aller directement aussi sur le 99 Hervé.)

j'ai mis quelques images tests avec le A7s sur ce fil

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163610.msg5097824.html#msg5097824

j'ai quelques réticences quant au bokeh qui ne m'a pas l'air simple à régler, néanmoins je pense le commander dans la matinée....

Phil03

Citation de: airV le Décembre 16, 2014, 08:00:33
j'ai mis quelques images tests avec le A7s sur ce fil

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163610.msg5097824.html#msg5097824

j'ai quelques réticences quant au bokeh qui ne m'a pas l'air simple à régler, néanmoins je pense le commander dans la matinée....

Merci pour les exemples. Ca serait pas mal de le comparer au monture A

Mistral75

airV

Mistral75

Essai du Zeiss Loxia Biogon T* FE 35 mm f/2 (et du Zeiss Loxia Planar T* FE 50 mm f/2) sur Sony Alpha 7R et 7S par Mathieu Gasquet pour MirrorLessons, incluant une comparaison avec le Sony Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA (et le Sony Zeiss Sonnar T* FE 55 mm f/1,8 ZA) :

The birth of a new family – Zeiss Loxia 35mm and 50mm Full Review

"I will observe the evolution of this new family of lenses from Zeiss with interest. The first two members are excellent in every way, from the build quality to the performance and image quality they deliver. Perhaps they don't represent the "dream lenses" you might wish to have on your A7 camera but they fit into the system just right: indeed the size and weight is optimal for the A7 system. If they release more lenses, all the while keeping the same aperture and dimensions, then the Loxia family could become a great line-up, somehow a modern and "designed for digital" version of the ZM family. Personally I am waiting for a wide angle lens (24mm or 21mm) and a portrait lens. Then, with the 35mm, I could own the ideal trio for my A7s to carry around for personal projects and travel."

Mistral75

Essai du Zeiss Loxia Biogon T* FE 35 mm f/2 sur Sony Alpha 7 par Takeshi Oura pour Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20141224_681420.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20141224_681420.html pour la Google-traduction anglaise.

Cliquer sur une vignette pour voir l'image en pleine résolution 4.000 x 6.000.