Quels objectifs conseilleriez vous le a7

Démarré par pandragon61, Août 31, 2014, 18:19:20

« précédent - suivant »

pandragon61

Detrez  ;)   OK.

( En fait mon vendeur est sérieux, objectif de 1967: Je suis dans le clous en rapport qualité / prix?)

sofyg75

220 euro le 90mm elmarit ... c'était une excellente affaire ... en fait trop bonne hélas.
L'ancien se teconnait à son PS en corolle. Le miens date de 1967.
Sans passer par la bay tu peut le trouver au prix du marché et sans arnaques dans les boutiques Leica ;)
L'eternelle comparaison avec les optiques modernes est difficile, par exemple le 90mm Leica R est en dessous de ce que fait Leica aujourd'hui

Le 85mm f1.2 c'est plus compliqué. Le fd ssc apsh est le meilleur, le 85L fd est identique à l'actuel ef, sans doute un peu meilleur sur les ac ...

Le problème avec les vieilles optiques c'est qu'il n'y a pas de règles c'est au cas par cas.

pandragon61

Citation de: sofyg75 le Septembre 28, 2014, 14:00:28
220 euro le 90mm elmarit ... c'était une excellente affaire ... en fait trop bonne hélas.
L'ancien se teconnait à son PS en corolle. Le miens date de 1967.

Tu veux dire que le prix est trop beau pour ne pas être  une arnaque pour cet objo de 1967? ( comme le tien donc)
J'ai eu le vendeur au téléphone, longue discussion, c'est un nikoniste d'origine allemande qui vend le matériel de son père. Il m'a téléphoné de lui même, un peu touché par mes doutes sur son honnêteté. Le monsieur à l'air sincère.
Je vais conclure la vente en espérant ne m'être pas trompé, ni sur le monsieur, ni sur l'optique.
Bon si l'optique n'est pas terrible ce sera de ta faute sofyg75  ;D ;D  ( je plaisante) Mais je m'y prends mal, je n'avais pas vu qu'il y avait  une nette différence avec la version elmarit - M puis tele elmarit....  j'ai lu rockwell depuis...
je vais arrêter les frais maintenant et je revendrais ce qui me plait moins.

sofyg75

C'est un bon prix, mais ce n'est pas absurde non plus ;)
Ce n'est certes pas comparable à un M récent, mais c'est une optique trés attachante avec un chouette rendu et ces belles couleurs Leica :P