Quels objectifs conseilleriez vous le a7

Démarré par pandragon61, Août 31, 2014, 18:19:20

« précédent - suivant »

Old shot

Me concernant le Zeiss 35 f/2 ZE me donne entière satisfaction dès la pleine ouverture lorsque c'est possible.
Je préfère ouvrir, que de devoir "taper" dans les isos. Je me limite à 800 sur l'A7R, à chacun ses goûts...

Sinon, le poids et le volume sont bien le dernier de mes soucis si la qualité est au rendez-vous, je n'ai pas choisi le Sony en fonction de ce critère, mais entre autre pour son capteur .

Sans Forum Alliance monture L

esperado

Citation de: Polak le Septembre 06, 2014, 21:28:35
Pour ne rien gâcher, ces optiques moins lumineuses sont plus compactes et plus légères , moralité on les sort plus souvent .
SAns compter qu'il y a, mystérieusement, des optiques avec lesquelles on rate moins de photos que d'autres. peut-être la course de la bague de map ?

polohc

Citation de: Old shot le Septembre 06, 2014, 22:35:14
Me concernant le Zeiss 35 f/2 ZE me donne entière satisfaction dès la pleine ouverture lorsque c'est possible.
Je préfère ouvrir, que de devoir "taper" dans les isos. Je me limite à 800 sur l'A7R, à chacun ses goûts...

...

Je suis aussi très satisfait du Zeiss FE 35 sur mon R ;)

Par contre je privilégie les ISO auto pour rester avec une vitesse de sécurité et la bonne ouverture choisie pour la PDC

A 6400 ISO, DxO fait des miracles :D
Il est plus tard que tu ne penses

stringway

Entre un f/1,2, f/1,4 et f/1,8, le prix, la compacité et le poids différent quelque peu, mais à l'usage et dans ma pratique, ces différences d'ouverture n'ont pas beaucoup d'importance.

Par contre s'il faut fermer à f/5,6 ou 8 pour commencer à obtenir une qualité satisfaisante; je préfère utiliser du matériel APSC plus compact, pas cher (comme les Sigma DN) et d'excellente qualité qui, ouverts à f/2,8 ou 4 seront au top sur un Nex6, ou encore plus intéressants sur un A6000 pour une profondeur de champs équivalente.  ;)

Polak

Citation de: Old shot le Septembre 06, 2014, 22:35:14

Sinon, le poids et le volume sont bien le dernier de mes soucis si la qualité est au rendez-vous, je n'ai pas choisi le Sony en fonction de ce critère, mais entre autre pour son capteur .

35mm f2 c'était lumineux mais il y a 50 ans....aujourd'hui c'est standard.

René

Le A7 (ne parlons pas du A7s) a déjà une tenue en hauts iso phénoménale à tel point que le 3200 iso ne demande que peu de travail et le 6400 est très utilisable.
C'est peut être pour cela que Sony n'a pas forcé sur les grandes ouvertures.
Mais quand on a goûté aux basses lumières on en demande toujours plus...
Je reste dans les "vieux" objos..
Par contre le 1.2 ne m'interesse que peu. J'ai testé un Minolta 58 1.2 excellent mais quel poids..pour quel gain par rapport à un 1.4.
C'est vrai qu'en "se contentant" de 1.8 ou de 2 (pour un 50) c'est bien moins cher pour un résultat équivalent (je parle du Planar 1.8) mais bien sûr pas à 1.4... ;D ;D
Amicalement René

Old shot

Citation de: polohc le Septembre 07, 2014, 09:19:18
Je suis aussi très satisfait du Zeiss FE 35 sur mon R ;)

Par contre je privilégie les ISO auto pour rester avec une vitesse de sécurité et la bonne ouverture choisie pour la PDC

A 6400 ISO, DxO fait des miracles :D

Oui bien sûr, j'ai un ami qui possède également DXO, je trouve çà très impressionnant.

Old shot

Citation de: Polak le Septembre 07, 2014, 11:46:39
35mm f2 c'était lumineux mais il y a 50 ans....aujourd'hui c'est standard.

Bien sûr, mais comme beaucoup, le f2 me satisfait amplement.

Polak

esperado

Citation de: Old shot le Septembre 07, 2014, 16:45:09
Bien sûr, mais comme beaucoup, le f2 me satisfait amplement.
De toutes façons, si on veux me la taper Bokeh, on ne prend pas un grand angle.
Il y a une sorte de logique dans tout ça: les télés écrasent les plans et marquent le centre d'intérêt avec le net/flou, les grand angles avec l'impression d'augmentation des distances.
De toutes façons (c'est un point de vue personnel) le bokeh attire trop souvent l'attention sur la photographie au détriment de l'objet photographié. J'aime les photos subtiles, ou le sujet est net, et se détache naturellement d'un fond lisible, à peine moins piqué.

Pascal Méheut

Merci à tous pour la franche rigolade, encore, encore  ;D

Polak

pandragon61

:)J'aime le bokeh, parce qu'il s'éloigne de la photo descriptive qui pour moi n'est intéressante que lorsqu'un sujet fort est étayé par une solide composition. Les sujets  ont souvent besoin du fond valorisant permis par le bokeh. Il a de plus une dimension poétique.
Quels sont les optiques que vous conseillez, en matière de bokeh et de piqué?

René

Citation de: esperado le Septembre 07, 2014, 19:54:40
De toutes façons, si on veux me la taper Bokeh, on ne prend pas un grand angle.
Il y a une sorte de logique dans tout ça: les télés écrasent les plans et marquent le centre d'intérêt avec le net/flou, les grand angles avec l'impression d'augmentation des distances.
De toutes façons (c'est un point de vue personnel) le bokeh attire trop souvent l'attention sur la photographie au détriment de l'objet photographié. J'aime les photos subtiles, ou le sujet est net, et se détache naturellement d'un fond lisible, à peine moins piqué.

Tout depend du bokeh un bokeh "doux"  mettra en valeur l'objet photographié. Un plus evident surtout ceux avec des taches de lumière trop marquées detournera le regard.
Après tout la technique doit servir le but recherché mais ne doit pas être le but.
Amicalement René

pandragon61

Hello

j'ai eu pour 5 euros au vide grenier un helios 44m f2 / 58 tout propre.

acheté aussi un zeiss planar T* f1.7  sur la bay

je vais être équipé bientôt je crois, si vous avaez un conseil pour les bagues.

j'aurais besoin d'un 85 mm aussi .... un conseil aussi ( je pense au canon fd 85 mm 1.8 ).

Polak

Le Canon FD 85 f1.8 est vraiment impressionant sur l'A7. J'ai une version FDn qui est très piquée. J'ai hésité avec le Super Takumar 85mm 1.9. Mais la version SMC de ce dernier est très rare et chère alors qu'on trouve le Canon plus facilement.
Bague Fotga encore.

jamix2

Citation de: pandragon61 le Septembre 14, 2014, 22:23:12
Hello

j'ai eu pour 5 euros au vide grenier un helios 44m f2 / 58 tout propre.

acheté aussi un zeiss planar T* f1.7  sur la bay

je vais être équipé bientôt je crois, si vous avaez un conseil pour les bagues.
Pour mon 28 et mon 50 Zeiss en monture C/Y j'ai une bague "Pixco" achetée chez La bague photo qui va très bien.
Normalement le Planar 50/1,7 devrait te faire plaisir : le mien a un piqué d'enfer !

René

Pour mon Planar 1.4 j'ai aussi une bague Pixco (Rollei-Nex) qui va bien. Achetée chez Much Mall sur la baie

Pour un 85 vise aussi un Jupiter 9 85 2.0 on peut aussi en trouver dans les vide greniers  Superbe.
Amicalement René

JLKALUZKO

Comme tout le monde met les objectifs qu'il a en sa possession sans mettre les crops, je répondrais que les meilleurs objectifs pour le A7 sont ceux que nous avons pieusement conservé dans des placards.... zéro € en le sortant de la boite, juste le prix d'une bague.

jamix2

Citation de: JLKALUZKO le Septembre 15, 2014, 12:27:54
Comme tout le monde met les objectifs qu'il a en sa possession sans mettre les crops, je répondrais que les meilleurs objectifs pour le A7 sont ceux que nous avons pieusement conservé dans des placards.... zéro € en le sortant de la boite, juste le prix d'une bague.
C'est une affirmation non fondée.  ;)
J'ai essayé plusieurs objectifs qui ne donnent rien de satisfaisant sur mon A7, certains même achetés à dessein.
Mais ce n'est pas le sujet du fil.

Polak

pandragon61

De toute façon l'investissement est dans le boitier....

Citation de: JLKALUZKO le Septembre 15, 2014, 12:27:54
les optiques anciennes restent très abordables, si elles sont dans les placards cela n'enlève rien à l'affaire. :)

esperado

Je n'ai QUE des optiques anciennes. J'ai même acheté le A7 pour ça.
Il n'y a pas de mystère, (à part les réflexions et fuites de lumières dans des bagues mal fabriquées, d'origine quasi toutes mes bagues ) Le A7 enregistre fidèlement ce que les optiques lui donnent à enregistrer.