D800 tombé à l'eau

Démarré par bertrab, Juillet 26, 2014, 22:09:26

« précédent - suivant »

kochka

Il est temps de ressortir un vieux dicton de la marine à voile : Tout ce qui va à l'eau est foutu.
Technophile Père Siffleur

rapetout

Citation de: kochka le Août 03, 2014, 12:09:12
Il est temps de ressortir un vieux dicton de la marine à voile : Tout ce qui va à l'eau est foutu.

Par chez moi on dit: tout ce qui tombe à l'eau est mouillé.

geargies

Personne je déconseillerais de congeler des livres ...

bertrab

Je pense pas avoir de réponse avant 3 ou 4 semaines. En attendant j'apprécie le D3, malgré le volume de la bête.

guidse14

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2014, 10:58:45
Pas compris...

Hahahaha ! Moi j'ai compris que le mec est à côté de la plaque :)
Mais je suis sur qu'il n'a même pas un reflex du type D800 pour pouvoir avoir une légitimité d'exigence. Y'en a qui donnent leur avis sur tout alors qu'ils ne s'offriront même pas de tels bijoux. Déjà que ça dépasse les 2000 euros, il faudrait voir combien ça monterait pour avoir un matériel aussi léger et étanche...
Même les reflex à plus de 5000 euros ne sont pas étanches.

Moi j'ai compris que c'est toi qui est à la ramasse totale... D'une, il faut dire elle (Ergodea est une dame...) et de deux, aux dernières nouvelles, elle possède un DF, deux D800e et un D810.

Alors, tes certitudes....  ;D

cassenoisettes

Citation de: guidse14 le Août 17, 2014, 18:10:13
Moi j'ai compris que c'est toi qui est à la ramasse totale... D'une, il faut dire elle (Ergodea est une dame...) et de deux, aux dernières nouvelles, elle possède un DF, deux D800e et un D810.
Alors, tes certitudes.... 

t'es juste le 3ième à relever..le premier était il y a un mois  ;D

guidse14

Citation de: cassenoisettes le Août 17, 2014, 22:15:43
t'es juste le 3ième à relever..le premier était il y a un mois  ;D
Ouep, j'ai répondu dès la lecture de ce post. Ensuite j'ai vu la date et me suis dit que j'ai du en remettre une couche, bien longtemps plus tard  :-X

Ilium

Citation de: yoda le Juillet 29, 2014, 10:12:39
nous savons tous ici que tropicalisé ne veux pas dire étanche!
je ne vois pas où se situe l'ambiguïté! ;)

Oui et ça ne veut rien dire et ne garantit rien. Il existe des normes de protection contre l'eau et la poussière et c'est facile d'en mettre une en avant. Pas une seule n'est jamais citée donc leur terme ou rien, c'est pareil, juste du blabla marketing.

bertrab

Bonsoir,

Voila le devis que j'ai reçu, sans aucune garantie sur le fonctionnement

bertrab

Pour l'objectif, vu le prix du neuf la question ne se pose meme pas.

Bernard2

Citation de: bertrab le Août 31, 2014, 21:27:01
Pour l'objectif, vu le prix du neuf la question ne se pose meme pas.
A mon avis pour le boitier non plus.
car même s'ils arrivent à le remettre en route le risque que l'appareil retombe en panne à moyen terme est très (très) élevé.
Donc 1000€ de plus de perdu.

jm_gw

Citation de: danielk le Juillet 29, 2014, 21:46:39
annonce "le bon coin" : à vendre D800 TBE, cause retour de vacances !
Il y a aussi des voitures au Mont Saint Michel  :(
c plus possible : parking déménagé à + de 2km :: testé pour vous la nouvelle passerelle le mois dernier (ps : le faire à pieds mais le parking coute déjà 12€ : vive l' arnaque ... tout cela pour la mère poularde ??   >:(?

jla46

Citation de: bertrab le Juillet 26, 2014, 22:09:26
Bonsoir,
Voila, j'étais en bord de mer et j'ai été déséquilibré. Résultat, j'ai bu la tasse, mais malgré quelques égratignures, rien de bien méchant pour moi. Par contre, mon appareil à été complètement immergé pendant 5 à 6 secondes.
Il était équipé d'un 24/85 3,5-4,5 G.
Quand je suis ressorti, j'ai tout de suite enlevé la batterie mais j'avais un affichage normal (niveau de batterie et nombre de vue restante disponible sur la carte).
J'ai essuyé l'appareil et je me suis rendu compte que pas mal d'eau était rentré dans l'objectif. Pour moi il est mort.
Par contre pour l'appareil, à part quelques gouttes d'eau vue dans le logement de la batterie que j'ai essuyée et séchée au sèche cheveux, rien de plus. J'était confiant.
Voila 3 jour que cela c'est produit. J'ai rechargé la batterie mais quand je la remet en place dans l'appareil, aucun affichage.
Etant sur mon lieu de vacances, je suis allé voir un photographe et sans qu'il ai vue l'appareil, il me dit qu'il est foutu.
Que pensez-vous de ma mésaventure, quelqu'un a surement vécu une expérience malheureuse et similaire.
Merci de votre avis.

Bruno BERTRAND

Bonjour,
Comme on te l'a dit: le sel est particulièrement corrosif...et généralement, ça se fini à la poubelle !
Mais une solution existe...parfois.
Quand une telle mésaventure advient:
1/_ enlever immédiatement batterie, cartes et objo.
2/_rincer le boitier abondamment par trempage successifs dans de l'eau douce (mieux :eau distillée)
3/_le laisser sécher dans un endroit ventilé (pas de sèche-cheveux ou soleil) pendant 15 jours au moins avant de le remettre sous tension.
4/_ pour l'objo c'est plus risqué ; les chances de recup sont moindre...
toutefois, perdu pour perdu, il vaux mieux le rincer aussi (toujours par trempage) mais le renvoyer aussitôt au SAV !
Mais pour cette fois c'est trop tard, c'est à faire dans les minutes qui suivent l'incident.

yoda

Citation de: Ilium le Août 20, 2014, 15:52:52
Oui et ça ne veut rien dire et ne garantit rien. Il existe des normes de protection contre l'eau et la poussière et c'est facile d'en mettre une en avant. Pas une seule n'est jamais citée donc leur terme ou rien, c'est pareil, juste du blabla marketing.
c'est sans doute pour ça qu'il y a des joints....parce que ça ne sert à rien! ::)
:D :D :D :D

stratojs

Citation de: yoda le Septembre 02, 2014, 22:51:01
c'est sans doute pour ça qu'il y a des joints....parce que ça ne sert à rien! ::)
:D :D :D :D

Certes, mais il n'empêche qu'Ilium a raison, je n'ai pas encore vu de fabricant précisant l'indice de protection tel que défini par les normes internationales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

Ceci écrit, je ne passe pas non plus mon temps à lire les catalogues...  ;)

Victor

Citation de: rapetout le Août 03, 2014, 12:22:45
Par chez moi on dit: tout ce qui tombe à l'eau est mouillé.

Oui, ou tout corps plongé dans l'eau, finit par avouer... ;D

Jean Louis

Depuis le temps qu'il est tombé à l'eau, il doit être sec depuis un moment.  ;D
La photo! retour vers le passé

zuiko

Citation de: Jean Louis le Septembre 03, 2014, 18:04:46
Depuis le temps qu'il est tombé à l'eau, il doit être sec depuis un moment.  ;D

Avec le sel, il se remouille tous les jours ;)