Alcedo atthis "2"... A suivre...

Démarré par foufouille, Septembre 05, 2014, 09:57:35

« précédent - suivant »

foufouille

Pour ceux qui ont suivi la première série, je vous ai évoqué un souci de lumière et j'ai cogité une bonne partie de la soirée à savoir que je ne voulais pas déplacer le perchoir.
Et comme la nuit porte conseil!
Qu'en pensez-vous!?
Par avance merci pour votre participation active sur ces images prise ce matin...Bonne journée!  ;)

1
Photographiquement vôtre...

foufouille

2

foufouille

3

foufouille

4

foufouille

5

foufouille

6

pat61

La 6, mais la profondeur de champ est vraiment juste-juste. C'est un peu de la jalousie je ni arrive pas encore ;)

titi45

4 5 6 pour moi mais tu doit pouvoir faire beaucoup mieux avec le matos que tu as.
je te fait confiance
a bientot stephane

Aldi29

La 4 dans cette série. Tu as déplacé l'affût ?

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

Merci Pat, Thierry, Alain pour vos retours!  ;)
Auparavant, je photographiais les oiseaux au Sigma 120-300 f2,8.
Or aujourd'hui je suis au 500mm à distance égale en mode full à 5 mètres, il faut que je recule car l'AF était parfois perdu! :D
Exactement Alain, tout simplement mais je suis encore embarrassé avec la lumière.
Même si celle du matin est un peu meilleure que celle du debut de soirée,  la source lumineuse est insuffisante, gênée par les saules pleureurs et les chênes.
Le martin ne vient que le matin de 7h15 à 8h30 et en fin d'Apm de 18h00 à 19h00, jamais entre ces plages horaires...C'est bien dommage car la lumière est optimale!

Ps: Sur les images 1 et 2, je suis à f4 pour 1000isos...Après j'ai crainte de bruité l'image...Je suis limité avec le D300s!

photographe33

Une super qualité pour iso 1000 !
après effectivement, à 5m et avec f4 la pdc est vraiment très juste, il faudrait (dans l'idéal) pouvoir fermer beaucoup plus à cette faible distance pour avoir du volume, de la profondeur
mais l'idéal ... !
et pour ma part je n'ai jamais eu un mp aussi près et à f 1000 je n'obtiens pas des images de cette qualité avec mon eos 7d
Amicalement, Jean claude

rdmphotos

a ta place je reculerai de 3 ou 4 mètres, quitte a cropé un peu
de toutes façons tes cadrages sont un peu trop serrés
pour les isos ça me parait bien a l'écran , tu dois pouvoir faire autour 1600 isos et pouvoir un peu fermer ton diaph
en tous cas même si ce martin te met un peu la pression :D n'hesite pas a changer tes réglages la pellicule est gratuite de nos jours
dernier point tu n'indique pas la vitesse, pour ma part en ce moment autour d' 1/200e avec le 600 sur trepied je fais des photos nettes du martin
bonne continuation
c'est un 500 nikon ?
rdm

foufouille

Merci Jean-Claude, rdm pour vos visites sur le fil.  :)

Rdm: Oui, c'est un nikon et la vitesse était de 1/125.

foufouille

7 - Avec un peu plus de recul et de LUMIERE.

foufouille

8 - C'est évident que la lecture est plus agréable...Désolé pour le perchoir, il n'y en a qu'un seul!

Bonne fin de journée.  :)

siger05

les dernières sont bien, surtout la 7, en plus tu as la chance d'avoir Mr et Mme sur ton nouveau perchoir.

Amicalement

Régis

Jo Laudois

Tu es effectivement pénalisé par le manque de lumière et la faiblesse de la profondeur de champ dans les premières images, en particulier sur la 6.
Les dernières sont beaucoup mieux. Pourquoi hésiter à recadrer si ta réserve de pixels le permet ? et si ta photo de départ est suffisamment nette ? N'hésite pas à tâtonner puisque ce Martin te rend des visites quotidiennes !

Pour ma part, je fais des essais en ce moment au Tamron 150-600 avec les valeurs suivantes : Image de base (6000 x 4000 pixels) Nikon D7100  zoom à 450 mm   f:6  1/320   ISO 800. Images visibles sur mon fil que tu connais bien.

Amicalement, Jo.

foufouille

Je me suis posté à tout hasard puis il est arrivé.
Par conséquent,  il est plus présent que je ne le pensais!
Il y a Mr et Mme?
Merci Regis, Jo pour vos retours.  :)

urka

Superbes, ces 2 dernières! Un + pour l'image No 7  ;).
André.

pat61

Nettement mieux, allez encore un peu de recul ;)

jeanray

Je suis de près ton apprentissage du monstre (je parle de l'objectif  ;D ).
Franchement, tu t'en tire déjà très bien !
JR

Krikou

Effectivement les 2 dernières sont superbes!!! La 7 whaou!

vulpes

Une très belle approche et des images de grande qualité.

Personnellement, je trouve la lumière agréable. Il ne faut pas rechercher à tout prix le plein soleil mais il est vrai qu'un temps légèrement couvert est plus propice. Et le soleil donne cet éclat dans l'œil qu'on recherche souvent.

Si tu as la possibilité, peut-être serait-il avantageux de lui offrir un perchoir plus fin. Mais c'est affaire de gout ...

Tu as un bon spot, le Martin y est fidèle, tu as du temps disponible, alors la vie est belle  :)
Citation de: foufouille le Septembre 05, 2014, 21:21:06
J...
Il y a Mr et Mme?
...

La femelle (je préfère parler de mâle et de femelle  ;) ) est facilement distinguable (mandibule inférieure avec du rouge à la base) sur les images 4, 5 et 6 par ex.
Impossible photographe....

Manouche51

Voilà, la "scène" est bien en place, les acteurs prêts et ponctuels, le décors finalisé, les données techniques calées.....il ne reste plus qu'au réalisateur à monter cette pièce.....avoir un couple de MP chez soi......je ne suis jamais parvenu à faire une photo rien que convenable alors......je suis dans mon fauteuil de spectateur prêt à te suivre....je me régale déjà.
Cordialement, Patrick

Nemrod63

Citation de: foufouille le Septembre 05, 2014, 12:48:47
Même si celle du matin est un peu meilleure que celle du debut de soirée,  la source lumineuse est insuffisante, gênée par les saules pleureurs et les chênes.
je ne vois que deux solutions: soit attendre que les feuilles tombent, soit la tronçonneuse  ;) mais nul doute que tu vas nous offrir de belles images d'ici peu!