Alcedo atthis "2"... A suivre...

Démarré par foufouille, Septembre 05, 2014, 09:57:35

« précédent - suivant »

foufouille

Photographiquement vôtre...

Denis68

Cordialement Denis

Arebas

C'est clair que les dernières sont vraiment au top. Encore bravo
Senatus Populus Que Romanus

foufouille

Merci Denis, Arebas pour vos retours. :)
Denis: Une perche arc-en-ciel qu'il a avalé tout go!...Pourtant l'arête dorsale est dure.

Nemrod63

une belle suite avec un + pour la dernière!

Aldi29

Très belles les dernières ! Avec toutefois une réserve concernant la 15, les vues de face mettent rarement les oiseaux en valeur.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

De mieux en mieux ! Tu pourrais s'il te plait, en poster une en (re)cadrage serré pour mieux apprécier le piqué ?
Amicalement, Jo.

foufouille

Merci Nemrod, Alain, Jo pour vos retours.  ;)
Alain: c'est pas faux mais c'était pour varier.
Jo: je te ferais ça,  pas de soucis . Malgré tout, j'ai l'impression que les résultats sont meilleurs avec un 300mm pour un sujet de cette taille.

Aubertin

Du tout bon, je sens venir un fil à rallonge ;)
...Mais ce n'est pas un plainte, n'est-ce pas!

Denis68

Merci pour la précision Stéphane, j' espère une suite ;)
Cordialement Denis

foufouille

Merci Thierry, Denis pour vos visites répétées sur ce fil.
Je ne sais pas trop si ce fil sera à rallonge... Vu les conditions délicates de PDV, il me faut envisager des changements...A suivre, peut-être!?
Il n'y a pas de quoi Denis!  ;)
Ps: Techniquement parlant, je me demande si en mode Quiet, il n'y a pas une perte de piqué!?...Si vous avez de l'expérience en la matière, ce serait intéressant à savoir!

foufouille

17 - Changement de perchoir!

foufouille

foufouille

19 - L'endroit de PDV reste inchangé. La couleur du bokeh indique bien le changement de lumière.
Le test au 300mm s'impose sérieusement!
Ps: A savoir que je ne recadre quasiment pas mes images.

Jo Laudois

On voit bien mieux les détails du plumage sur ce nouveau perchoir et la position du Martin de profil.
Amicalement, Jo.

Denis68

Ce perchoir lui va très bien, très belles images !! Bravo ;) , j' aime beaucoup les 2 premières de cette série  ;)
Cordialement Denis

rdmphotos

j'ai pris la 18 et l'on voit bien des différences de luminosité dans le bokeh
que tu a, a mon avis, aplatie par un manque de contraste et/ou de saturation
partant de cela j'ai simplement recalé les niveaux sous photoshop (information manquante) et il en ressort une image bien plus lumineuse et contrastée (donc plus de detail)
tu devrais essayer ;)
rdm

foug83

beau fil intéressant qui s'amèliore d'images en images grace à ton envie de mieux faire et des bons conseils de sympathiques camarades,bravo à toi.cdlt françois.

Aldi29

Le nouveau perchoir est moins envahissant mais je trouve le résultat sur ces trois dernières images un peu en deçà par rapport à l'avant-dernière série.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

Merci Jo, Denis, rdm, François,  Alain pour vos arrêts sur images et d'y avoir exprimer vos ressentis.  :)
Rdm: je ne possède pes photoshop.
Alain: l'avant dernière série a été réalisée avec plus de PDC et dans l'APM, ce qui explique cela...C'est évident que c'est la plus intéressante!

jeanray

Je trouve que les nuances de couleurs sont beaucoup plus riches sur cette dernière série ; superbe  ::)
Bien cordialement.
JR

foufouille

Citation de: jeanray le Septembre 12, 2014, 10:12:16
Je trouve que les nuances de couleurs sont beaucoup plus riches sur cette dernière série ; superbe  ::)
Bien cordialement.
JR

Merci JR pour ta fidélité à ce fil.  :)
C'est intéressant de constater les préférences de chacun!

En revanche, ça fait 2 jours que je ne vois personne!?

rdmphotos

Citation de: foufouille le Septembre 12, 2014, 18:53:03
Merci JR pour ta fidélité à ce fil.  :)
C'est intéressant de constater les préférences de chacun!

En revanche, ça fait 2 jours que je ne vois personne!?
idem pour moi

foufouille

Citation de: rdmphotos le Septembre 12, 2014, 19:02:14
idem pour moi

Bizarre!
Pourtant chez toi, il ne fait pas froid!?
Nous les matins sont frais mais bon, ce n'est pas l'hiver.
Qui plus est, il y a bien des martins sédentaires.

Jo Laudois

Maintenant que vous le dites, chez moi aussi le fréquentation a baissé : je suis passé de 7 à 10 poses en 2h30 d'affût à 3 ou 4 mais il est vrai que j'ai 7 ou 8 Martins qui fréquentent les mêmes perchoirs. Phénomène qui m'intrigue profondément : le premier qui se pose vers 7 h du matin monopolise le spot pour toute la durée de l'affût.. Exceptionnellement, j'ai eu 3 poses de Martins différents durant le même affût. Curieux non ?
Amicalement, Jo.