Fujifilm WCL-X100 • TCL-X100 | Les photos.

Démarré par i-Marc, Septembre 05, 2014, 21:28:41

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: FujiX le Juin 16, 2015, 13:11:32
Après, avoir le matos qui nous plait, c'est aussi une autre forme de plaisir !
Mais bon, pour revenir dans le sujet, pourrait-on avoir des photos supplémentaires prises avec les WCL-X100 et TCL-X100 ? L'histoire de faire monter encore un peu plus l'envie

poppins92

poppins92

poppins92

poppins92

poppins92

grosnoob06

poppins, tu vas me faire le plaisir de revoir un peu ta déco hein, ça ne va pas du tout  ;D
Pourquoi tant de N ?

poppins92

Citation de: grosnoob06 le Juin 16, 2015, 21:39:23
poppins, tu vas me faire le plaisir de revoir un peu ta déco hein, ça ne va pas du tout  ;D

Me manque une "cendrillon"
Sniffff

grosnoob06

::) achète en une en Russie ou en Thaïlande (encore que niveau gouts pour la déco, c'est pas les meilleures destinations)
Pourquoi tant de N ?

poppins92

Citation de: grosnoob06 le Juin 16, 2015, 23:42:29
::) achète en une en Russie ou en Thaïlande (encore que niveau gouts pour la déco, c'est pas les meilleures destinations)

Surtout pas
Elles ont une facultee d adaptation terrifiante
3 mois apres avoir eu leurs papiers, elles s investissent ds certaines asso qui vont bien
Tu te retrouves devant jaf
Qui te laisse juste que ta chemise
;D

Profite de ton bout de chou, il a l air sensass

grosnoob06

::) qui te demande les ramener ici ? ah ah ah... c'est comme les fruits, c'est meilleur à consommer sur le lieu de production, plus frais et moins de pépins.
Pourquoi tant de N ?

nobru2607

Pour en revenir au sujet, personne n'a de photos à publier qui ont été réalisées avec le TCL-X100 svp ?
Si possible des photos de rue, ça serait top 8)

Je surfe sur pas mal de blogs pour me faire une idée, mais je suis encore indécis pour un achat. Le prix entre-autre...

Merci d'avance,  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

poppins92

Citation de: nobru2607 le Juin 26, 2015, 19:19:46
Pour en revenir au sujet, personne n'a de photos à publier qui ont été réalisées avec le TCL-X100 svp ?

Je surfe sur pas mal de blogs pour me faire une idée, mais je suis encore indécis pour un achat. Le prix entre-autre...

Merci d'avance,  ;)

Tout le monde en dis que du bien
Perso , j aurais tendance a faire confiance a fuji
A 300€ le complement, il doit etre "pas mal"
Je pense, a l identique du wcl

Si tu en as besoin, prend le

samoussa

Merci d'avance,  ;)

Salut Bruno et merci pour ton com sur le fil Fuji X ;)
J' ai le TCL depuis une dizaine de jour (kdo d anniversaire:) ) mais je n ai pas encore eu l opportunité de sortir en ville avec. Cependant je compte bien l essayer dès que possible et en ville bien sur ;)

i-Marc

Merci d'avance,  ;)
Je vois où tu veux en venir... :)
C'est simple,
Avec le TCL:
Tu perds un touuut petit peu de vitesse d'AF
Tu perds un touuut petit peu en piqué.
Donc, pour de la street photo, c'est ok!

Une idée du bokeh:

Une autre à 50mm:

FujiX

Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais apparemment, la pdc est vraiment réduite avec le TCL-X100 par rapport au X100 seul, ça pourrait être un argument fort pour pour l'achat en ce qui me concerne!

nobru2607

Merci pour vos réponses poppins; Sam et i-Marc ;)

i-Marc j'ai toujours en mémoire ces belles photos que tu as publié, merci. Superbes clichés qui font une bonne promotion pour ce TCL.
Tu as toujours le complément 50mm ?

;)

i-Marc

Malheureusement, j'ai revendu tout pour repasser au reflex.
... Et ça fait des mois que je regrette.  :'(

Je garde les clichés au X100S bien au chaud.

i-Marc

J'ai d'autres clichés mais ayant un peu merdé avec LR, je n'arrive plus à savoir quels sont ceux pris avec les convertisseurs.  :-[

samoussa

i-Marc

Citation de: samoussa le Juin 28, 2015, 21:47:10
LR l'indique ;)
En fait, j'ai déplacé les fichiers et perdu les EXIFS dans la foulée.

i-Marc

Peut-être passée dans l'autre section celle-ci?

samoussa

nobru2607

Super Sam, merci pour le partage  :)

Les photo sont nettes, nickelles : f/2.8 ou >=f/8 ? C'est pris via l'AF ou en MF + FPeaking ?

Je suis à 2 doigts de craquer... Je guette les occaz, mais le prix de revente est 10 à 30 euro inférieur à un achat neuf sur digit.

Sinon, j'ai une poignée en cours de livraison.
La même que ça : http://www.ledesmaphotography.com/2014/11/14/adding-a-leica-grip-to-the-fuji-x100s/

Je ferai un retour, si je ne me rate pas pour le perçage...  ;D

;)

samoussa

la 1 est à f/8 et la 4 à f/2. Tout en AF. L'AF est peut être un chouille plus lent mais alors à 1/4 de poil près c'est kif kif. Par contre j'utilise l'EVF car le cadre est quand même rikiki avec l'OVF. Autre point l'embonpoint. évidemment le boitier est plus imposant et surtout plus lourd. Il faudrait que je me fende d'un filtre de protection mais bon dia. 67mm ça pique un peu  :-\

Moi c'est le WCL qui me tente maintenant ;D

Pour te donner une idée de la bête ;)