logiciel photos pour mac

Démarré par yves1052, Septembre 07, 2014, 12:14:36

« précédent - suivant »

yves1052

je viens de m'acheter un mac pro, devant les difficultés que j'ai avec picasa (transferts de fichiers en chiffres et non en titres normaux, par ex: naissance fils devient 128597).
Personne ne semble competent pour régler cette question.
je cherche donc un nouveau logiciel gratuit en attendant de me payer lightroom, avez vous une idée sur un logiciel de stockage et de traitement basique? (pour mac)
merci pour vos suggestions

jean-fr

Citation de: yves1052 le Septembre 07, 2014, 12:14:36
je viens de m'acheter un mac pro

je cherche donc un nouveau logiciel gratuit en attendant de me payer lightroom

??? sérieusement ?

::)

LSCC

FullFrame

Un peu dommage de ne pas budgéter un logiciel comme Lightroom avec l'achat d'un Mac Pro si c'est pour un usage photo

jean-fr

Joël Pierre

Citation de: yves1052 le Septembre 07, 2014, 12:14:36Je cherche donc un nouveau logiciel gratuit en attendant de me payer Lightroom. Avez-vous une idée sur un logiciel de stockage et de traitement basique ?

Phocus : http://www.hasselblad.fr/produits/phocus.aspx

Capture NX-D : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/capture-nx-d

LightZone : http://lightzoneproject.org

Aperture (69,99 €) : https://www.apple.com/fr/aperture/

stg

Je ne pense pas que conseiller Aperture, officiellement abandonné pas Apple, est très judicieux

Joël Pierre

Citation de: stg le Septembre 07, 2014, 20:40:22Je ne pense pas que conseiller Aperture, officiellement abandonné pas Apple, est très judicieux

Tant qu'on utilise un des systèmes actuels, il continuera de fonctionner.

jean-fr

Citation de: Joël Pierre le Septembre 07, 2014, 23:32:06
Tant qu'on utilise un des systèmes actuels, il continuera de fonctionner.

Certes mais conseiller à qqun de débuter aujourd'hui avec ce logiciel, c'est absurde !

Alexandre Baron

attendez la version finale d'OS X Yosemite (10.10) avec son application "photo" qui a priori promet énormément de possibilité de retouches.

Joël Pierre

Citation de: jean-fr le Septembre 07, 2014, 23:38:10Certes mais conseiller à qqun de débuter aujourd'hui avec ce logiciel, c'est absurde !

La demande était : « je cherche donc un nouveau logiciel gratuit en attendant de me payer Lightroom »

En attendant, pourquoi pas Aperture (ou un autre) ?

fiatlux

Citation de: Joël Pierre le Septembre 08, 2014, 15:48:36
La demande était : « je cherche donc un nouveau logiciel gratuit en attendant de me payer Lightroom »

En attendant, pourquoi pas Aperture (ou un autre) ?

Aperture serait devenu gratuit?

fiatlux

je cherche donc un nouveau logiciel gratuit en attendant de me payer lightroom, avez vous une idée sur un logiciel de stockage et de traitement basique? (pour mac)

En dehors d'iPhoto que tu pourrais déjà avoir, il y a darktable qui est à la fois un logiciel de gestion et de traitement photo, et il est gratuit.

Mais passer de Picasa à Lightroom sera déjà suffisamment un défi, inutile de rajouter un logiciel supplémentaire pendant la transition. Si c'est une question de semaines, passe plutôt par la période d'essai de Lightroom.

Benoît Tlse

Pourquoi pas le logiciel fourni avec l'appareil?
Noob ; mais j'y travaille!

baséli

XnViewMP?  http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/

Si tu fais du raw, passe à LR le plus vite possible.

baséli

LSCC

gau

Non mais sérieusement, achetez Lightroom monsieur mac pro  ;)

LSCC

Citation de: gau le Septembre 12, 2014, 22:06:50
Non mais sérieusement, achetez Lightroom monsieur mac pro  ;)
Pourquoi ?
Un catalogueur gratuit : iView Media Pro
Le crack se trouve sur une des discussion sur le forum CI.
Avec une recherche, c'est sans pb.  ;)

tenmangu81

je viens de m'acheter un mac pro, devant les difficultés que j'ai avec picasa (transferts de fichiers en chiffres et non en titres normaux, par ex: naissance fils devient 128597).
Personne ne semble competent pour régler cette question.
merci pour vos suggestions

Dans un autre fil tu dis que c'est le transfert vers un iMac 27" qui te pose problème  ???

baséli

LSCC

Citation de: baséli le Septembre 13, 2014, 10:24:06
Parce que c'est vachement bien fait.
Si tu le dit.
Je trouvais qu'Aperture était plus convivial. Mais c'est un avis perso. Et pas lieu d'entrer dans la polémique.
Maintenant, s'il veut un catalogueur pas cher, je peux le lui revendre (30 €). Puisque je ne l'ai pas réinstallé et ai basculé sur Media Pro et Capture One.

gau

Citation de: baséli le Septembre 13, 2014, 10:24:06
Parce que c'est vachement bien fait.

J'ajouterais que, surtout, le monsieur il dit vouloir acheter Lightroom. Donc pourquoi prendre autre chose ? Parce que c'est gratuit ? Sérieusement ? Alors qu'il vient de lâcher plusieurs milliers d'euros dans un mac book pro ?  :D
D'où ma remarque initiale  ;)

Pascal Méheut

D'un autre coté, le monsieur n'est pas revenu sur le fil depuis qu'il a posté sa question il y a 1 semaine... Donc pourquoi se fatiguer ?

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 13, 2014, 21:14:14
D'un autre coté, le monsieur n'est pas revenu sur le fil depuis qu'il a posté sa question il y a 1 semaine... Donc pourquoi se fatiguer ?
+1