Flash cobra compatible TTL Fuji

Démarré par adoubeur, Septembre 10, 2014, 14:15:26

« précédent - suivant »

nickos_fr

c'est moi ou sur xt1 et xe2 impossible d'utiliser le flash en rafale !!! ???
quand je tourne la molette sur ch ou cl l'icône du flash devient grisé et pas de déclenchement
j'ai essayé avec le ef 42 le nissin i40 le ef20 le ef x8

adoubeur

Idem pour moi avec mes Yongnuo, pas de flash possible en mode rafale sur mon X-T1.
XT2/23/35/56/55-200

photux

Idem pas de flash en mode rafale sur X-E1 (3 ou 6 img/s), ni avec l' EF20, ni avec le flash intégré, pas sympa ça.

syblon

Citation de: photux le Décembre 14, 2014, 16:27:20
Idem pas de flash en mode rafale sur X-E1 (3 ou 6 img/s), ni avec l' EF20, ni avec le flash intégré, pas sympa ça.

Concernant le flash intégré, pas certain qu'il soit capable de suivre une rafale de toute manière.
D'ailleurs c'est sans doute le cas d'aucun des flash compatibles.

adoubeur

Très bonne nouvelle. Ça me conforte dans l'idée d'acheter le Nissin dès que mes finances le veulent bien !
XT2/23/35/56/55-200

gau

Super !

Manque plus que de pouvoir utiliser le mode esclave en TTL et ça sera du tout bon  :D

margenorma

Citation de: berclau le Novembre 28, 2014, 02:43:28
Bonjour...

Je lis avec intèrêt que les fuji X peuvent avoir leur flash déportés avec un cordon Canon...

J'ai un système flash canon ( 580EX,430EX et 270EX + cordon de déport + STE-E2)

J'ai lu aussi sur un autre forum (je crois dpreview , mais ne retrouve pas le fil...),
que les flashs canon fonctionnaient en manu et en "semi TTL" ?????? sur les
fuji X et en particulier sur le X-T1 .....

Si c'est exact , qui à déja essayé et utilise du canon sur du fuji X ?
Quel pourrait être le(s) mode(s) de fonctionnement du 580 par exemple a part en manu...?

Merci d'avance à tous
Cordialement
berclau
Bonjour,

je découvre le monde fuji après 40ans de Canon
et ce n'est pas fini mais le poids du verre me casse un peu...
donc je teste et je lis,

il n'y a pas eu de réponse à cette question ci-dessus ??

je viens de brancher un 580EX , puis le 600Ex-rt  sur un X-E2;
tout ce beau monde fonctionne très bien en Manuel
j'ai testé aussi avec un vieux contact radio déporté,
eh oui cela fonctionne bien en Manuel

Pour une appli studio ou maison cela peut être interessant

A+
-XE2-XT2-XT2

Philou31

Bonjour,

Je fais remonter ce fil car J'envisage l'achat d'un flash cobra, mon choix c'est porté sur le Nissin I40 pour sa taille.

J'ai donc plusieurs questions à vous poser, vu que je n'a utilisé jusqu'à il y a peu (longtemps quand même) un flash à contact unique (manuel).
et que je n'y connait pas grand chose aux flash TTL -E-TTL I-TTL ect..........

1-Si je comprends bien avec un flash TTL on ne s'occupe de rien, la mesure de lumière se fait à travers l'objectif,
et l'appareil (XT-1) délivre l'information pour commander la puissance du flash en fonction des isos de la focale, bref des réglages différents de l'appareil?
Est-ce ca se passe comme le EX8 livré avec l'appareil?

2-Est-ce que quand on commande un flash il faut préciser la marque et le modèle de l'appareil photo j'ai vu sur internet qu'il le précise et que les prix suivant les appareils sont différents.
Est-ce à cause des contacts sur le porte griffes, le firmware?
Pourquoi n'y a t-il pas alors un code différent pour chaque marque.
3- Les modes HSS ne m'intéressent pas pour l'instant, il parait que cela va venir moyennant une baisse de puissance du flash pour pouvoir produire un  cadence élevée.
tout autant que le mode Wireless ne m'intéresse non plus
Et tant qu'on y est le mode esclave non plus pour l'instant quoi qu'il me semble avoir lu qu'il pouvait être commander par le EX8.

4- C'est pour un mariage, tous les conseils sont donc les bienvenue.

5- Si quelqu'un a déjà acheté ce flash pour le XT-1 peut-il me dire ou peut-on le trouver en France.
Je n'ai vu pour l'instant qu'un magasin, mais peut-être que je cherche mal.

Ah il parait aussi qu'une poignée serait la bienvenue pour l'équilibre de l'appareil une fois le flash monté, quelqu'un a t-il constaté?

PS: j'ai acheté deux batteries supplémentaires avec chargeur que je pense recharger pendant le mariage.

Merci
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

chbib

Citation de: Philou31 le Mars 07, 2015, 08:52:41
tout autant que le mode Wireless ne m'intéresse non plus
Et tant qu'on y est le mode esclave non plus pour l'instant quoi qu'il me semble avoir lu qu'il pouvait être commander par le EX8.

4- C'est pour un mariage, tous les conseils sont donc les bienvenue.
Tu ne devrais te pencher sur les modes sans fil. Pour avoir des photos de mariage équilibrées dans certaines lumières, il est souvent intéressant d'avoir le flash déporté dans la main ou de le confier à quelqu'un pour avoir un apport de lumière plus latéral sans pour autant trimballer des boites à lumière ou autres matériels d'éclairage ...

GB27

Bonjour,

Philou31

Pour l'acheter Digit Photo promo à -10% ce week-end

La poignée je l'ai, pour l'utilité les avis divergent, faut-il l'acheter pour l'occasion ? personnellement j'en doute.

Le Nissin I40 me paraît être le meilleur choix, c'est d'ailleurs le mien.

Bonne journée.

inca

Bonjour
J'ai fait le choix aussi du Nissin pour sa compacité et facilité de réglage (et surtout aussi pour le vide existant chez Fuji en la matière !)
Pour la poignée j'ai pris l'Ishoot, plus robuste et pratique que la Fuji tout en offrant elle aussi le rail ArcaSwiss.

adoubeur

Merci pour l'info concernant les 10 % sur Digit Photo, du coup j'ai commandé un Nissin i40.
Hâte de le recevoir et de l'essayer !

À propos, Fuji doit proposer sous peu un firmware permettant d'accéder à la synchro haute vitesse (HSS) avec le flash, vous avez une idée de quand ce firmware pourrait arriver ?
XT2/23/35/56/55-200

Philou31

Merci de vos réponses

_chbib

Oui c'est une question qui m'a titillée, mais en fait on sera deux photographes,
moi et mon fils et lui à le matos flash avec transmetteur sans fil (Nikon), donc je n'envisage pas de faire des frais,
d'autant que cela ne me servirait qu'une fois ou deux.

_GB27

Si tu as la poignée et que tu n'en vois pas trop la nécessité pour l'équilibre de l'ensemble, effectivement je m'en passerai,
d'autant que j'aurais trois batteries.
Merci pour l'info, c'est effectivement le seul magasin que j'avais repéré, mais je n'avais pas vu la promo ce week-end.
Compatibilité Fuji veut bien dire Fujifilm et non pas Fuji genre S5Pro boitier Nikon avec capteur Fuji?
Si tu peux me répondre à cette question?

_inca

Je ne connaissais pas ces poignée et accessoires, je parlais simplement de la Poignée Grip VG-XT1
qui m'aurait permis d'avoir en quelques sorte un contre poids par rapport au flash, et éventuellement une batterie supplémentaire
Mais le but quand j'ai acheté le XT-1 c'était d'avoir une taille est un encombrement réduit (car à mon âge ca craque de partout :-\), tout en conservant un très bonne qualité d'image, et je suis servi.
donc je me passerai de la poignée, et vais surement acheter ce petit flash.

Edit
Oups

_adoubeur

Je viens de voir que tu à commander le Nissin I40
peux-tu me confirmer toi aussi que compatible Fuji veut bien dire qu'il est bien compatible fujifilm.
J'ai essayais de téléphoner mais personne le samedi.

Merci

GB27

Citation de: Philou31 le Mars 07, 2015, 14:14:42
Merci de vos réponses
_GB27

Si tu as la poignée et que tu n'en vois pas trop la nécessité pour l'équilibre de l'ensemble, effectivement je m'en passerai,
d'autant que j'aurais trois batteries.
Merci pour l'info, c'est effectivement le seul magasin que j'avais repéré, mais je n'avais pas vu la promo ce week-end.
Compatibilité Fuji veut bien dire Fujifilm et non pas Fuji genre S5Pro boitier Nikon avec capteur Fuji?
Si tu peux me répondre à cette question?
Merci

Compatibilité Fujifilm série X donc X-T1.

La poignée est par contre beaucoup plus utile avec un objectif type 50-140.

Pour les batteries, n'oublies pas que le temps de charge est assez long.

Pour le mode HSS du I40 il existe une astuce, voir cet article sur http://www.johncaz.net/blog/nissin-i40-flash-for-fuji.

L'ensemble du blog de John Caz est très intéressant notamment sur le firmware 3.0.

Enfin, le I40 est très régulièrement et très rapidement en rupture de stock chez Digit Photo

GB27

Citation de: adoubeur le Mars 07, 2015, 13:57:33
Merci pour l'info concernant les 10 % sur Digit Photo, du coup j'ai commandé un Nissin i40.
Hâte de le recevoir et de l'essayer !

À propos, Fuji doit proposer sous peu un firmware permettant d'accéder à la synchro haute vitesse (HSS) avec le flash, vous avez une idée de quand ce firmware pourrait arriver ?

Pour le HSS, voir ce blog http://www.johncaz.net/blog/nissin-i40-flash-for-fuji, par ailleurs tout le blog est intéressant, notamment pour le firmware 3.0 du X-T1

Philou31

Merci GB27

Flash commandé sur D-PHOTO

Le site je le connaissais, mais je ne l'ai parcouru (ne comprenant pas un mot d'Anglais) que rapidement  pour l'instant il est en effet très intéressant.
mais avec la traduction Google ca va mieux

C'est sur ce site que j'ai lu

http://www.johncaz.net/blog/nissin-i40-flash-for-fuji
Be aware that HSS is distance limited due to the fact that it can't be used at full power. Power is usually divided by a factor of 4 or 8 (not sure what the factor is with the i40).

Qui si j'ai bien compris divise par 4 voire 8 la puissance du flash pour accéder aux hautes vitesses.

GB27

Citation de: Philou31 le Mars 07, 2015, 15:42:45
Merci GB27

Flash commandé sur D-PHOTO

Le site je le connaissais, mais je ne l'ai parcouru (ne comprenant pas un mot d'Anglais) que rapidement  pour l'instant il est en effet très intéressant.
mais avec la traduction Google ca va mieux

C'est sur ce site que j'ai lu

http://www.johncaz.net/blog/nissin-i40-flash-for-fuji
Be aware that HSS is distance limited due to the fact that it can't be used at full power. Power is usually divided by a factor of 4 or 8 (not sure what the factor is with the i40).

Qui si j'ai bien compris divise par 4 voire 8 la puissance du flash pour accéder aux hautes vitesses.

Il dit de faire attention à la distance de prise de vue car en mode HSS la puissance d'un flash qui dans ce cas précis n'est pas utilisée au maximum, est divisée dans une fourchette de 4 à 8, il n'est pas sur du facteur exact de division sur le I40...

Donc faire quelques essais.

Philou31

Citation de: GB27 le Mars 07, 2015, 15:53:39
Il dit de faire attention à la distance de prise de vue car en mode HSS la puissance d'un flash qui dans ce cas précis n'est pas utilisée au maximum, est divisée dans une fourchette de 4 à 8, il n'est pas sur du facteur exact de division sur le I40...

Donc faire quelques essais.
C'est bien ce que j'avais compris, les essais seront bien nécessaires, mais je n'en suis pas encore là

berclau

+1 avec maganorma ( compatibilité canon en manu ... uniquement )

Je viens avec un peu de retard de tester aussi mes flashs canon ( 580,430,270 modèle EX 2)
en manuel sur XT1 et ça fonctionne bien... j'espére qu'il n'y à pas de risque au niveau compatibilité
électrique ...

Si d'autres ont fait des essais , merci de vos retours d'expériences...

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

adoubeur

J'utilise depuis octobre un déclencheur Yongnuo estampillé "Nikon" sans aucun problème, et avant j'utilisais mon flash Nikon (revendu depuis) sans aucun problème non plus.

Le seul avantage d'avoir un flash compatible Fuji, c'est le TTL.
XT2/23/35/56/55-200

ekta4x5

Citation de: moxa33 le Septembre 12, 2014, 12:15:46
Salut coucou ;)
le 20 est pratique pour l'avoir dans la poche. Très performant même en macro à 20 cm du sujet (avec le câble Canon à 8 euros sur ebay, vendeur ISHOOT). Il n'est pas orientable (d'où l'intérêt de le déporter
le 42 à 4 piles. Je mets des rechargeables ENELOOP (plus chères que des rechargeables ordinaires, mais du niveau d'une vraie pile)
Flash parfait (orientable haut bas et droite gauche).........

Pourrais tu mettre un lien stp parce que des câbles chez ishoot il y en plus d'un...

adoubeur

Je pense qu'un modèle comme ça marchera très bien :

cliquer ici
XT2/23/35/56/55-200

poulpe

Sur D Photo le Nissin est maintenant à un peu plus de 187 roros!
Ça exagère un peu!

ekta4x5

Citation de: adoubeur le Avril 28, 2015, 16:49:07
Je pense qu'un modèle comme ça marchera très bien :

cliquer ici

merci ,j'avais vu ce modèle mais.."One is standard, compatible with all Canon flashes; the other is the mini one, only     compatible with Canon 600EX/580EX II." j'ai eu un doute en raison de la restriction annoncée