Amazon recrute pour Noël

Démarré par stg, Septembre 11, 2014, 09:11:05

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: patrice le Septembre 24, 2014, 19:30:11
Je n'ai pas connu les Masaïs d'il y a 40 ans... ;D
moi ca fait un peu plus de 30 ans déjà ...

bon ils aimaient me demander mes boites de péllicules diapo : pour que faire ? ils les mettaient pour agrandir les troux de leurs 'boucles d' oreille'  ::)

stringway

Citation de: jmd2 le Octobre 01, 2014, 20:21:03
c'est une blague ?
ou bien tu achètes chez Amazon, ou bien tu refuses d'acheter chez eux pour des raisons personnelles, mais tu ne peux pas avoir une attitude milieu.

Tu as raison, l'éthique doit primer et ne considérer que le vil prix bien en deçà de celui qui pourrait être proposé que s'il n'y avait que de "l'optimisation fiscale" ne doit pas faire oublier les conditions de travail déplorables des employés; mais je serai mieux à même de comprendre celui qui exécuterait l'acte d'achat dans ces conditions que celui qui engraisserait le "mammouth esclavagiste et fraudeur" en ne récoltant que le produit de l'optimisation (inférieure à 20%) !

geargies

Y'a des cartes chez Carrouf aussi .. et pas cher ;)

jmd2

Citation de: stringway le Octobre 03, 2014, 00:58:05
Tu as raison, l'éthique doit primer et ne considérer que le vil prix bien en deçà de celui qui pourrait être proposé que s'il n'y avait que de "l'optimisation fiscale" ne doit pas faire oublier les conditions de travail déplorables des employés; mais je serai mieux à même de comprendre celui qui exécuterait l'acte d'achat dans ces conditions que celui qui engraisserait le "mammouth esclavagiste et fraudeur" en ne récoltant que le produit de l'optimisation (inférieure à 20%) !

achètes-tu parfois ton essence chez Total ?

Gibus3133

Citation de: geargies le Octobre 03, 2014, 16:05:06
Y'a des cartes chez Carrouf aussi .. et pas cher ;)

Pas dans tous, le mien ce ne sont que des cartes d'anciennes générations (pas rapides et donc pas adaptées aux boitiers d'aujourd'hui), et en plus assez chères.

preshovich

moi qui ai tjrs défendu amazon voila qu'on viens de me bloquer mon compte pour "abus de la politique de retours". :s
ils en on profité pour bloquer egalement ceux des autres personnes domiciliées à la meme adresse lol

les pertes records enregistrées ces derniers temps les mettent sur les dents ^^

tansui

Citation de: preshovich le Octobre 30, 2014, 13:23:01
moi qui ai tjrs défendu amazon voila qu'on viens de me bloquer mon compte pour "abus de la politique de retours". :s
ils en on profité pour bloquer egalement ceux des autres personnes domiciliées à la meme adresse lol

Ils ont fait çà sans aucun préavis?

Arnaud17

Sans doute grâce au nombre de kilomètres parcourus dans une journée, il y a très peu de gens obèses parmi les employés Amazon.
Il est bien connu qu'un activité physique soutenue et journalière est très bénéfique pour la santé.
Je me demande si une équipe de sportifs Amazon ne balayerait pas facilement une équipe Décathlon.

veni, vidi, vomi

preshovich

Citation de: tansui le Octobre 31, 2014, 09:23:53
Ils ont fait çà sans aucun préavis?
ils ont bloqué une commande l'ont annulé puis m'ont dit que j'etais persona non grata... tous les comptes rattachés à mon adresse sont radiés aussi de maniere automatique alors qu'eux n'ont jamais effectué le moindre retour. c'est pas avec ça qu'ils vont boucher les trous ^^. c'est d'autant plus stupide que j'irais commander mes accus chez ma voisine via son compte si toutefois ils n'ont pas bloqué toute la rue  :D

JMS

Citation de: preshovich le Octobre 31, 2014, 12:38:04
j'irais commander mes accus chez ma voisine via son compte si toutefois ils n'ont pas bloqué toute la rue  :D

La prudence devrait leur conseiller de bloquer toute la ville  ;D ;D ;D

tansui

Citation de: preshovich le Octobre 31, 2014, 12:38:04
ils ont bloqué une commande l'ont annulé puis m'ont dit que j'etais persona non grata... tous les comptes rattachés à mon adresse sont radiés aussi de maniere automatique alors qu'eux n'ont jamais effectué le moindre retour. c'est pas avec ça qu'ils vont boucher les trous ^^. c'est d'autant plus stupide que j'irais commander mes accus chez ma voisine via son compte si toutefois ils n'ont pas bloqué toute la rue  :D

Plutôt brutale la méthode  :o amazon s'aviserait-il de restreindre le droit au retour en vigueur sur les ventes internet? pas sûr que ce soit légal non?
En tout cas le service amazon était jusqu'à aujourd'hui une de leurs grandes forces, avec cette nouvelle politique ça risque de changer la donne et l'opinion de beaucoup de leurs clients, je doute que ça leur fasse gagner du chiffre d'affaires.

jmd2

est-ce légal ?
es boutiques en dur ont obligation de servir les clients (sinon c'est un refus de vente puni par la loi)
est-ce pareil sur le net ?

Carl

Il y a des situations où on peut opposer le refus de vente: il faut un motif légitime.
Ce "motif" n'est pas réelement encadré par la législation et au fur à mesure, une jurisprudence se crée.
L'une d'elle est le "comportement anormal du client" et comme Amazon donne le motif d'un abus de retour...

tansui

Il va sans doute falloir que le législateur définisse la notion "d'abus de retour" dont je doute qu'il soit clairement reconnu par la loi actuellement (en tout cas sur un plan quantitatif, on suppose bien sûr que le client renvoie des articles en état neuf), à l'inverse le droit au retour pour les ventes internet est lui bel et bien établi et pas sous forme d'un pourcentage par rapport aux achats globaux, (actuellement il me semble que rien dans la loi n'empêche un client d'utiliser son droit de retour pour 30% de ses achats par exemple mais je peux me tromper). 

caoua futé

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 08:30:28
Question intéressante !
En ce qui me concerne, en milieu rural, la question se pose autrement, depuis longtemps nous avons dans le bled voisin une station Total, cette station est toujours là parce que les gens du coin continuent de venir faire leur plein.
Si les gens de viennent plus la station disparaîtra comme beaucoup d'autres oint disparu. Est-ce le but à atteindre ?
Regarde aussi le nombre de stations qui ont disparu sur de grands ittinéraires, hors autoroute.
Tu as vu je pense que les concurrent (Shell, Esso, BP) ont fermé beaucoup de stations, voir aussi dans de grandes villes, où il est prudent de savoir où se trouvent les stations.
Si tu cherches une station tenue par des êtres humains et non par un automate, c'est souvent une Total.
Et question éthique Total n'est pas pire que les autres pétroliers.

Carl

Un client peut retourner 100% de ses achats. Simplement pour le vendeur, ça doit lui représenter un cout logistique donc s'il estime que c'est pas rentable...

La législation autorise le refus de vente pour un motif légitime. Mais elle ne donne pas la définition à part quelques exemples de bons sens et des rendus de jugement.

En aparté, si tu fais déballer plein de choses dans un boutique, c'est récurrent et que tu n'achètes rien, le vendeur pourra te refuser à ta prochaine visite.

Reste à définir pour Amazon où commence l'abus. Pour un site marchand, je pense quand même que leur but est de vendre et faire du profit.

preshovich

Je pense que les gens comme moi ont fait les frais de gros abus genre les gars qui commandent des 5 d s'en servent pour shooter plutôt que de louer et renvoi le tout. moi jai juste renvoyé quelques articles de prêt à porter et quelques paires de chaussures pas à la bonne taille. C'est vrai que jai profité du retour gratuit mais pas plus que sur n'importe quel autre site marchand. Normal quoi. Pour moi il n'y avait pas de notion de limite ... Bien si chez Amazon les retours sont limités sans (je crois) que ce soit spécifié dans leur cgv.

Je vais voir si je peux contourner avec une carte prépayée et une autre adresse de facturation parceque il y a quelques rares produits difficiles à trouver ailleurs que chez eux ....mais toujours est il que le procédé est un peu radical.

Ils doivent serrer les vis à la gestion . Sûrement un peu trop.

patrice

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 08:30:28

Ayant fréquenté Total d'assez près , j'aimerais que tu précises ta pensée, tu m'étonnes!

caoua futé

Citation de: tansui le Octobre 31, 2014, 17:55:43
Il va sans doute falloir que le législateur définisse la notion "d'abus de retour" dont je doute qu'il soit clairement reconnu par la loi actuellement (en tout cas sur un plan quantitatif, on suppose bien sûr que le client renvoie des articles en état neuf), à l'inverse le droit au retour pour les ventes internet est lui bel et bien établi et pas sous forme d'un pourcentage par rapport aux achats globaux, (actuellement il me semble que rien dans la loi n'empêche un client d'utiliser son droit de retour pour 30% de ses achats par exemple mais je peux me tromper). 
Ce serait plutôt au vendeur de le faire dans ses conditions générales de vente.  ;)
Et de le faire en conformité avec la loi.  ;)

caoua futé

T'en voilà bien récompensé.  ;D ;D ;D
Tu t' attendais à ce que ces gens là éprouvent des sentiments "humains".  ;D ;D ;D

J'ai du mal à considérer amazon comme "défendable" quand tu vois les dégâts qu'occasionne amazon sur les commerces "physiques".
Des commerces ferment (librairies, photo) des emplois permanents disparaissent, remplacés par des emplois hautement précaires.
Bien sur amazon n'est pas responsable à 100% de ces fermetures, mais y a largement contribué.
Amazon recrute pour la période des fêtes mais ce ne sont pas des emplois durables. Amazon recrute comme le vigneron qui cherches des saisonniers pour les vendanges. A la nuance prés qu'un vigneron ne détruit pas d'autres emplois.

preshovich

oh je m'attendais à rien, business is business ... mais je trouve la demarche limite "comique"

MSK

Un jour tout ces emplois de "coureurs" dans les hangars immenses pour aller chercher une à une les boites des commandes disparaitront .......remplacés par robots, tapis roulants et machines à emballer automatiques.
Une partie est automatisés mais on peu imaginer que toutes ces "boutiques Web" réfléchissent à augmenter leur profit, les pauvres ....

caoua futé

Citation de: MSK le Novembre 02, 2014, 08:31:32
Un jour tout ces emplois de "coureurs" dans les hangars immenses pour aller chercher une à une les boites des commandes disparaitront .......remplacés par robots, tapis roulants et machines à emballer automatiques.
Une partie est automatisés mais on peu imaginer que toutes ces "boutiques Web" réfléchissent à augmenter leur profit, les pauvres
Alors à nous de boycotter ces boutiques.
Ce genre de "progrés" n'est pas une fatalité, à nous de le refuser.
L'hyper de Maville a installé 4 caisses automatiques, je les boycotte et je suis loin d'être le seul, ça n'est pas un succés.
Je continue de retirer un billet de train au guichet de la gare, de retirer de l'argent au guichet de la Poste.. etc
A Puy Guillaume (Allier) le maire (M.Charasse) a toujours refusé l'implantation des supermarchés, la ville a conservé tous ses commerces.

ARVOR 56

Je partage l'opinion de Stringway sur Amazon. Comment  défendre ce site en ligne qui facture directement au Luxembourg tous les achats facturés en France (et ailleurs en Europe) ?  Il apparaîtrait que le chiffre d'affaires réel qu'Amazon réalisé en France se situerait autour de 1,63 milliards d'euros, alors que seuls 110 millions sont déclarés !

Le comble de l'affaire, c'est qu'Amazon aurait reçu plus d'un million d'aides publiques pour la création en France de 250 emplois dans une  plate-forme en Saône et Loire alors que d'un autre côté Bercy lui réclame près de  200 millions d'Euros d'arriérés d'impôts !

Où se situe l'équité  fiscale par rapport aux libraires et autres commerces  ayant pignon sur rue qui, eux, paient leurs impôts et charges  "plein pot" ?

Aux inconditionnels de ce géant du e-commerce,  je conseille de jeter donc un coup d'oeil édifiant sur cet article  :

http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/27/amazon-aide-publique-subvention-fisc-impots-france_n_2197220.html

stratojs

... Qui est le plus à blâmer, l'entreprise ou bien les incompétents distribuant NOTRE argent?
Et la liste, y compris des entreprises françaises, est longue depuis une cinquantaine d'années...  ;D