photo ratée : besoin d' avis d 'expert du flash studio extérieur

Démarré par Philippe Rouby, Septembre 11, 2014, 13:17:22

« précédent - suivant »

chaosphere

merci Vitor, je développerais demain, là il est tard mais oui je te donnerais un exercice à faire, bien pointu  ;D

Philippe Rouby

Citation de: asak le Septembre 12, 2014, 23:50:35
Pour sélectionner
il faut cliquer sur le petit carré dans l'angle de la courbe en haut droite pour PB en bas gauche pour PN

merci, je vais essayer

Philippe Rouby

Citation de: chaosphere le Septembre 13, 2014, 00:55:46
merci Vitor, je développerais demain, là il est tard mais oui je te donnerais un exercice à faire, bien pointu  ;D

chaosphère, pour éviter de diluer les réponses liées aux problèmes que je rencontre avec toshop; peux tu ouvrir spécifique à ton problème

merci ;)

Philippe Rouby

bonjour

j'obtiens ceci en appliquant les mêmes valeurs que vitor sur mon image

il me manque une étape sans doute

chaosphere

asak

Vitor J

Philippe,

Si tu reprends "exactement" les mêmes points que moi, essaye de passe la valeur du "bleu" dans le point noir, à 38 au lieu de 59.
Comme les deux images sont différents au départ, des fois un léger ajustement est nécessaire...

Et puis tout dépend d'où tu prends ton point blanc et noir, des fois il faut chercher.

bàt

tetim

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 13, 2014, 09:01:04
bonjour

j'obtiens ceci en appliquant les mêmes valeurs que vitor sur mon image

il me manque une étape sans doute

Personnellement,je ne trouve pas que ce rendu fonctionne avec cette image alors qu'il fonctionne bien avec l'autre.Je repartirais de l'original...
Cordialement

Philippe Rouby

Citation de: Vitor J le Septembre 13, 2014, 10:43:11
Philippe,

Si tu reprends "exactement" les mêmes points que moi, essaye de passe la valeur du "bleu" dans le point noir, à 38 au lieu de 59.
Comme les deux images sont différents au départ, des fois un léger ajustement est nécessaire...

Et puis tout dépend d'où tu prends ton point blanc et noir, des fois il faut chercher.

bàt

j'ai adopté tes valeurs et je veux comprendre

Philippe Rouby

Citation de: tetim le Septembre 13, 2014, 10:44:31
Personnellement,je ne trouve pas que ce rendu fonctionne avec cette image alors qu'il fonctionne bien avec l'autre.Je repartirais de l'original...
Cordialement

oui tu as raison tetim mais je considère cela comme un cas d'école

Philippe Rouby

je reprends la méthode

1- Pour simplifier, j 'utilise les valeurs trouvées par vitor

2-j'ouvre mon image

3-onglet calque-  calque de réglage -  courbe:  j'ouvre deux courbes

4-n'arrivant pas à faire figurer les deux graphiques en même temps, j'ai un calque 1 et 2

5-je traite le premier calque  , en cliquant en haut à droite pour le point blanc et je porte les valeurs indiquées dans le graphe de vitor

6-je traite le second en cliquant en bas à gauche pour le point noir et idem

7-j 'aplatis l 'image

Gilala

Citation de: Vitor J le Septembre 13, 2014, 10:43:11

une astuce (surement deja citée) un calque de reglage seuil et on balade le curseur à droite et à gauche pour trouver point noir, point blanc

Vitor J

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 13, 2014, 11:05:41
5-je traite le premier calque  , en cliquant en haut à droite pour le point blanc et je porte les valeurs indiquées dans le graphe de vitor

Comme ça ?

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 13, 2014, 11:05:41
7-j 'aplatis l 'image

... ça ne sert à rien ...
bàt

Philippe Rouby

asak

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 13, 2014, 12:22:01
ben oui mais le fais refaire la manip

Ben oui mais à partir de l'image pompé du forum mais pas ton fichier source  ;)

Philippe Rouby

Citation de: Gilala le Septembre 13, 2014, 11:13:31
une astuce (surement deja citée) un calque de reglage seuil et on balade le curseur à droite et à gauche pour trouver point noir, point blanc

peux tu expliquer?

Philippe Rouby

Citation de: asak le Septembre 14, 2014, 01:17:12
Ben oui mais à partir de l'image pompé du forum mais pas ton fichier source  ;)

merci , c'est ce que j'avais fait ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 14, 2014, 11:00:15
peux tu expliquer?
Un calque avec l'outil "seuil". Il transforme l'image en pur noir (ce qui est en dessous du curseur représentant le seuil) et pur blanc. Tu bouges le curseur a gauche pour trouver l'endroit le plus sombre de la photo. Pareil a droite pour le blanc.

asak

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 14, 2014, 15:55:00
Un calque avec l'outil "seuil". Il transforme l'image en pur noir (ce qui est en dessous du curseur représentant le seuil) et pur blanc. Tu bouges le curseur a gauche pour trouver l'endroit le plus sombre de la photo. Pareil a droite pour le blanc.

Et tu mets un coup de pipette d'échantillonnage; et sur PB et sur PN et tu annules la commande seuil   ;)

Philippe Rouby

merci à vous deux. J 'ai appris ce week-end comme autrefois sur cet espace ;)

Lyr

Plutôt que de jouer avec la commande "Seuil" pour trouver le point noir et le point blanc, tant qu'à être dans l'outil "Courbe":

Aller au petits curseurs en bas à gauche et à droite du carré de réglage, appuyer sur Alt et cliquer sur une des flèches.
L'image devient blanche (côté point noir - gauche) ou noire (côté point blanc - droite) et montre par contraste les points qui sont déjà au niveau du curseur (0 et 255 de base).

En faisant glisser ce curseur, on voit apparaître les pixels qui viennent petit à petit "buter" sur la limite que l'on déplace.
On voit alors la saturation d'un canal de couleur donné, ou plusieurs ensemble, etc.

Très pratique pour relever la valeur de point noir/point blanc.

tetim

Nicolas Meunier

Citation de: Al0n le Septembre 16, 2014, 14:34:41
Pourquoi ratée??!?????

Houla mon dieu... là je suis desolé mais ca ne fait pas un seul instant réaliste et ca attire enormement l'oeil?

Vitor J