Canon EF-S 24mm f/2.8 STM Pancake

Démarré par Fab35, Septembre 11, 2014, 15:05:47

« précédent - suivant »

dlvs

Citation de: newworld666 le Septembre 16, 2014, 16:50:13
Mais quoi prendre d'autre que je puisse mettre dans une poche de costard (veste ou pantalon)  :-\

canon G7X..

si c'est au moins aussi bien que le sony rx100..

sinon, le M2, il est sorti chez nous ? je trouve de traces nulle part..

twoda

Citation de: dlvs le Septembre 16, 2014, 22:39:45
canon G7X..

si c'est au moins aussi bien que le sony rx100..

sinon, le M2, il est sorti chez nous ? je trouve de traces nulle part..

Uniquement au Japon, intégrant le wifi comme update c'est tout  ::)
5D MkIII-Alpha 7r-70D

grizzly

#52
Citation de: dlvs le Septembre 16, 2014, 22:39:45
sinon, le M2, il est sorti chez nous ? je trouve de traces nulle part..

Non, il est réservé au marché asiatique.

Citation de: twoda le Septembre 16, 2014, 22:57:54
intégrant le wifi comme update c'est tout  ::)

Ainsi qu'une légère réduction de la taille et du poids, et surtout le même capteur que le SL1; avec par conséquent un AF nettement plus rapide que le premier EOS M (même après firmware). Bon, ça n'en fait pas non plus un modèle révolutionnaire, on est d'accord...

dlvs

c'est bien ce qui me semblait..
merci  ;)

jojo-68

Excellente nouvelle, l'arrivé de ce 24 Pancake.  ;D
C'est celui que j'attendais pour compléter ma panoplie de matériel photo version "light" : 100D - 40/2.8 STM - 270 EXII - 18-135 IS STM (pour sa polyvalence).

Je sens que ça va être bien sympa, ça : 100D+24 STM...  ;)

valoo21

Salut !

Quelqu'un connaîtrait la date de disponibilité de ce joujou :) ?

bitonio

B&H indique octobre, disons que ça devrait être bon avant les fêtes.
Sérieusement, 30 caractères ?

JMB_QC

169.99$ à Montréal - j'adore cette longueur focale. J'ai eu un Canon GIII 1.7 il y a belle lurette, avec un 40mm ... jamais pu trouvé un équivalent!

Disponibilité en novembre...   ;D

dlvs


newteam1

Est ce quelqu'un peut indiquer les défauts de ce type d'objectif par rapport à un objectif normal, qui est beaucoup plus encombrant?

Les images sont elle mieux ou moins bien?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Laurent31

#60
Citation de: newteam1 le Octobre 15, 2014, 09:23:03
Est ce quelqu'un peut indiquer les défauts de ce type d'objectif par rapport à un objectif normal, qui est beaucoup plus encombrant?

Les images sont elle mieux ou moins bien?
Je possède la 40 pancake, sa qualité optique est vraiment bonne !
Pour les petits "défauts", par rapport au 35 f2 is par exemple, dont la qualité optique semble très proche :
- pas de stabilisation, tout en ayant une ouverture un peu plus petite
- autofocus moins véloce et moins silencieux (un petit bruit électronique désagréable)
- en mode af manuel, bague de mise au point très petite, moins agréable à utiliser
Mis à part ça, c'est du tout bon ! Ah si, tellement petit, il fait un peu "ridicule" sur un 5D !  ;D

Un 100D/700D avec les 24 et 40 pancake, ça va faire un super petit équipement de haute qualité !

tribulum

sûr que ça peut avoir un petit peu plus d'intérêt qu'un 40 sur un boitier d'un kg. ça rentrera peut-être même dans une poche de jean ...

valoo21

Citation de: dlvs le Octobre 15, 2014, 08:33:50
À priori 179€ pour ce 24..

En pré commande à 150$ aux US, on se fait clairement entuber :(...

dlvs

Citation de: valoo21 le Octobre 15, 2014, 17:05:11
En pré commande à 150$ aux US, on se fait clairement entuber :(...

Avec un peu de vaseline ça passe encore... pour le 24...
Avec un 300 f2,8 ça serait plus compliqué...  ;D

JMB_QC

Citation de: valoo21 le Octobre 15, 2014, 17:05:11
En pré commande à 150$ aux US, on se fait clairement entuber :(...
En effet! Ce que je trouve amusant c'est que les prix Canon sont les même partout, juste les monnaies changent. Les prix chez B&H à New York, en américain, sont essentiellement nos prix en Canayen et quand je vois les vôtres, ben c'est en Euros! Et dans ce cas, New York a même un meilleur prix!

Mais, il faut ajouter autour de 15% de taxes au Canada, dont on parle rarement quand on parle de prix, et à New York, c'est 8% alors qu'en Euros c'est TTC, si j'ai bien compris.

Donc si on transforme en dollar ricain:

chez toi, 180e = 230 us$
chez moi, 170can$ x 1.15 = 175 us$
chez B&H, 150us$ x 1.08 = 160 us$

La raison pour laquelle je fais encore du shopping à New York est que B&H ont plein de truc difficile à trouver ou exclusif (comme des boitiers Nikon AW 110 reconditionné pour la moitié d'un neuf), pour les trucs comme ce nouveau ef-s, je vais acheter à la maison.

Runway


MOTLEYDVD

est-ce qu'un 7D avec ce 24 f/2.8 sera beaucoup plus discret qu'un 6D avec le 35 f/2 ? pas énormément........

dlvs

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 16, 2014, 14:56:43
est-ce qu'un 7D avec ce 24 f/2.8 sera beaucoup plus discret qu'un 6D avec le 35 f/2 ? pas énormément........

Peut-être plutôt à comparer avec le 6D + 40 stm..
Cette combinaison est vraiment light et compact.. Et permet de jouer un peu plus avec la profondeur de champs.. Par rapport au 7D + 24 stm j'entends..  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: dlvs le Octobre 16, 2014, 16:38:51
Peut-être plutôt à comparer avec le 6D + 40 stm..
Cette combinaison est vraiment light et compact.. Et permet de jouer un peu plus avec la profondeur de champs.. Par rapport au 7D + 24 stm j'entends..  ;)

non si j'ai pris le 35f/2 , c'est qu'avec un 24 en aps-c on cadre comme un 35mm  ;)

dlvs

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 16, 2014, 16:41:47
non si j'ai pris le 35f/2 , c'est qu'avec un 24 en aps-c on cadre comme un 35mm  ;)

38,4 en réalité.. donc plus proche du 40  ;D  (coeff x1,6 chez canon.. voir premier post de ce fil dans les caractéristiques de l'optique..) et f2,8.. et encombrement proche, voir identique au 40 stm.. c'est pourquoi, pour moi il se compare plus au 40..  ;)

valoo21

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 16, 2014, 14:56:43
est-ce qu'un 7D avec ce 24 f/2.8 sera beaucoup plus discret qu'un 6D avec le 35 f/2 ? pas énormément........

Le 24 ou 40 STM sont plus fins.

Avec un 7D(II), peut être pas, mais avec mon 600D ou autres xxxD, ça promet d'être un vrai bonheur: légèreté et discrétion à toute épreuve !

J'ai hâte ^^ !

MOTLEYDVD

Citation de: dlvs le Octobre 16, 2014, 18:52:57
38,4 en réalité.. donc plus proche du 40  ;D  (coeff x1,6 chez canon.. voir premier post de ce fil dans les caractéristiques de l'optique..) et f2,8.. et encombrement proche, voir identique au 40 stm.. c'est pourquoi, pour moi il se compare plus au 40..  ;)

oui tu as raison  ;)

Sebas_

Citation de: yidaki le Septembre 13, 2014, 16:19:32
Oui à un AF près... ;)

Bah, a 20mm, on est vite a l'hyperfocale.

Mais bon, le Voigt, je l'utilise quand meme bien plus sur FF (un vrai bonheur, il tient dans une poche sur le cote d'un pantalon de rando) - mais ca n'est pas le sujet.

en tout ca, ce 24EF-S est tres appetissant. Dommage que j'ai donne un mon APS-C Canon...

INDI

#73
Citation de: JMB_QC le Octobre 16, 2014, 04:21:35
En effet! Ce que je trouve amusant c'est que les prix Canon sont les même partout, juste les monnaies changent. Les prix chez B&H à New York, en américain, sont essentiellement nos prix en Canayen et quand je vois les vôtres, ben c'est en Euros! Et dans ce cas, New York a même un meilleur prix!

Mais, il faut ajouter autour de 15% de taxes au Canada, dont on parle rarement quand on parle de prix, et à New York, c'est 8% alors qu'en Euros c'est TTC, si j'ai bien compris.

Donc si on transforme en dollar ricain:

chez toi, 180e = 230 us$
chez moi, 170can$ x 1.15 = 175 us$
chez B&H, 150us$ x 1.08 = 160 us$

La raison pour laquelle je fais encore du shopping à New York est que B&H ont plein de truc difficile à trouver ou exclusif (comme des boitiers Nikon AW 110 reconditionné pour la moitié d'un neuf), pour les trucs comme ce nouveau ef-s, je vais acheter à la maison.

Bonjour cousin du Québec

En fait 150us$ (annoncé sans taxe chez b&h) donne chez nous en France 118€ (sans taxe), auquel on ajoute la TVA (taxe nationale FR de 20%) ce qui nous donne 141€ TTC ... assez loin des 179€ annoncés ici

La mondialisation marche un peu à sens unique, il n'y a qu'à voir le prix de la Ford Mustang 2015 en Europe par rapport au prix Amérique du Nord ... prix d'une voiture "populaire" par chez vous, prix d'une voiture de luxe par chez nous ... oui on se fait "entuber"

Pour en revenir à nos moutons, hâte de voir le 100D mkII que j'espère avec un EVF pour encore gagner en encombrement !

valoo21

En précommande à 200€ chez DigitPhoto !!

Si ça c'est pas de l'arnaque ???...

Vais finir pas le commander aux USA moi, c'est n'importe quoi ! Il est à 150$ chez B&H...