Au pied de mon arbre mort (Fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Septembre 11, 2014, 19:19:36

« précédent - suivant »

ChrisC06

Quelles images...  ;)
Et toujours cette proximité... un vrai régal !
Chris

Aldi29

Un plus pour les deux dernières dans cette très belle MAJ.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

PHK 13

Un grand merci Jo et vivement 2016.
La dernière est excellente ;)

Salutations Philippe
Philippe.

Manouche51

Une bien belle saison et toujours cette proxi-complicité qui m'impressionne; je ne connais pas le comportement d'un rollier.....peu nombreux dans la Marne....mais la buse, je tente toujours de l'approcher alors bravo pour ce partage
Cordialement, Patrick

Jo Laudois

Merci à tous, Chris, Denis, Roger, Michel, Roland, Robert, Alain, Philippe et Manouche51 pour votre amicale visite.
Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, une suite avec un oiseau qui boudait inexplicablement mon arbre mort depuis trois étés.

Une devinette enfantine pour commencer...

Photo N° 125  : Qui joue avec la nourriture...

Jo Laudois

Photo N° 126  : ...au mépris des plus élémentaires règles du savoir vivre ?

Jo Laudois

Photo N° 127  : Bien entendu, vous aviez deviné, ce ne pouvait être que lui !

Jo Laudois

Photo N° 128  : Les guêpiers adorent "jouer" avec leurs proies.

Jo Laudois

Photo N° 129  :

7290

A bientôt avec d'autres guêpiers.
Amicalement à tous, Jo.

Berzou

MARTINPECHEUR

Une proximité à couper le souffle !  ::)
Les 128 et 129 sont magnifique.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Superbes ces photos de cigale sous tous les angles !  :D Pour un peu, le guêpier était en deçà de la distance minimale de mise au point !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

La toujours impressionnante proximité chère à Jo!

Clic-Clac 51

La tu t'es mis a la macro :D :D :D ...tu as fait fort
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

robsou

Une MAJ dont la proximité et le piqué sont vraiment impressionnants!

Robert

Jo Laudois

Merci à vous, Berzou, Michel, Alain, Thierry, Denis et Robert pour ces commentaires encourageants.

Citation de: Aldi29 le Octobre 12, 2015, 09:06:07
Superbes ces photos de cigale sous tous les angles !  :D Pour un peu, le guêpier était en deçà de la distance minimale de mise au point !  ;D

Amicalement
Alain

Le guêpier est entre 4 et 5 m ; j'ai donc de la marge ! Ci-dessous, l'image native de la photo N° 128 avec les exifs disponibles. Comme l'environnement de branches mortes est trop envahissant, j'ai choisi de recadrer sévèrement le centre de l'image. L'AF ayant bien fait son job, l'image est assez nette pour supporter cet "agrandissement". J'ai utilisé le Nikon D7100 et le Nikkor 80-400 mm à fond de focale ce qui correspond à un 600 mm plein format. Sur les forums, cet objectif a fait l'objet de sévères critiques à sa sortie en raison de la perte de piqué à 400 mm... :)

Amicalement à tous, Jo.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Denis68

Toujours aussi impressionnants ces gros plans, Bravo Jo ;)
Cordialement Denis

Jo Laudois

Merci Roland et Denis pour votre aimable participation.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui quelques images pour montrer la différence de plumage entre les adultes et les jeunes. Ceci pour les Septentrionaux qui n'ont pas la chance de voir ces beaux oiseaux sous leurs latitudes ou pour le Méridionaux qui ne les ont jamais vus d'assez près pour faire la différence.

Photo N° 130  : Les adultes ont de couleurs éclatantes qu'on a souvent vues sur le forum.

Jo Laudois

Photo N° 131  : L'iridescence de leur plumage produit des teintes très variées selon l'angle d'incidence des rayons solaires. La poitrine prend ici des reflets nacrés...

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 133  : Les jeunes arborent une livrée plus discrète, l'iris n'a pas encore sa teinte rouge et aucun filet (longues plumes) ne dépasse la ligne des caudales.

Jo Laudois

Photo N° 134  : Toutefois, comme pour leur ainés, l'iridescence du plumage produit de belles teintes...