Au pied de mon arbre mort (Fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Septembre 11, 2014, 19:19:36

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Photo N° 186  : Autour de l'arbre mort, les guêpiers consomment surtout des frelons.

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 189  : Comme le martin et le rollier, le guêpier cogne ses victimes sur les perchoirs en prenant soin de fermer sa paupière nictitante.

Jo Laudois

Photo N° 190  : Ce jeunot se débrouille très bien...

Jo Laudois

Photo N° 191  :...et son bec taille à la perfection !

11893

Une suite prédation axée plans serrés dans quelques jours.
Amicalement à tous, Jo

MARTINPECHEUR

Une magnifique suite Jo et toujours ces gros plans impressionnants ! 

Citation de: Jo Laudois le Novembre 07, 2015, 23:43:44
Une suite prédation axée plans serrés dans quelques jours.
Tu pourrais peut-être mettre cet "exercice" à profit et, compte tenu de la grande proximité de ces guêpier
nous présenter cette prochaine fois... des portraits de frelons !!    Humm... qu'en penses-tu, Jo ??  ;D :P     ...;)

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Merci pour ce commentaire Michel !

Citation de: MARTINPECHEUR le Novembre 08, 2015, 07:28:18
Une magnifique suite Jo et toujours ces gros plans impressionnants ! 
Tu pourrais peut-être mettre cet "exercice" à profit et, compte tenu de la grande proximité de ces guêpier
nous présenter cette prochaine fois... des portraits de frelons !!    Humm... qu'en penses-tu, Jo ??  ;D :P     ...;)

Amicalement
Michel

Je n'irai pas jusque-là mais je te promets que tu verras le reflet lumineux dans l'oeil des frelons à la prochaine livraison ! :D

Citation de: Jo Laudois le Novembre 07, 2015, 23:43:44
Photo N° 191  :...et son bec taille à la perfection !

Grossière erreur de ma part : cette "coupure" thorax-abdomen est naturelle !

Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Citation de: Jo Laudois le Novembre 08, 2015, 08:24:36
[...] Je n'irai pas jusque-là mais je te promets que tu verras le reflet lumineux dans l'oeil des frelons à la prochaine livraison ! :D [...]
Ah dame boudiou ... quand même !! :o   ( ... j'ai hâte de voir ! ;) )

Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Ah, j'allais oublier un détail, tu distingueras même le dard des frelons !  :D

Amicalement, Jo.

guy5

Une proximité incroyable, cette dernière met les détails du plumage du Guêpier en valeur.
Petite question Jo svp; ton APN est un D7100 je crois, et la distance de PDV est d'environ 5 mètres. Le bruit au déclenchement sur le D7100 est quand même important, et cela ne perturbe pas les oiseaux?

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Apivore

Très belles et intéressantes ces dernières prises
Amitiées

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

yves68

191 : nous donner à voir, en même temps, la structure des plumes du guêpier et celle du corps de sa proie : pas banal !
Yves

robsou

Une jolie suite et un superbe portrait (191) qui nous introduit dans l'intimité de son plumage!

Robert

Aldi29

Quelle proximité !  :o La dernière est splendide !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

J'en ai pris plein les yeux... ça c'est sûr !
C'est magnifique de proximité, Jo...  ;)
Chris

PHK 13

Comme d'habitude tout est bon, un vrai régal à mes yeux.
Philippe.

daniel63

Je suis du même avis que mes collègues,il y a du lourd dans ces photos.Est ce que bientôt ,on pourra déterminer le sexe des puces qui sont sous le plumage des oiseaux ?
a+

urka

Citation de: Jo Laudois le Novembre 07, 2015, 23:38:27
Photo N° 186  : Autour de l'arbre mort, les guêpiers consomment surtout des frelons.

Cela pourra peut-être consoler ton copain apiculteur!? ;)
En attendant, les images, avec cette proximité, sont superbes!
André.

Jo Laudois

Merci à vous tous, Chris, que je suis heureux de retrouver ici, Michel, Guy, Apivore, Roland, Yves, Robert, Alain, PHK, Daniel et André pour ces commentaires encourageants.

Citation de: daniel63 le Novembre 11, 2015, 20:09:26
Je suis du même avis que mes collègues,il y a du lourd dans ces photos.Est ce que bientôt ,on pourra déterminer le sexe des puces qui sont sous le plumage des oiseaux ?
a+

Après Michel, qui demande des portraits de frelons, voilà Daniel qui pousse le bouchon un tout petit peu plus loin ! :D :D :D
Ceci dit, je promets que quand je rouvrirai un nouveau fil sur les Martins, vous pourrez admirer leurs papilles gustatives !
La suite illico presto.

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Comme prévu quelques vues serrées sur la prédation des frelons par les guêpiers. Séquence dédiée à l'ami Michel (MARTIN PECHEUR).

Photo N° 192  :

Jo Laudois

Photo N° 193  : Une attitude très fréquente chez le guêpier que de pointer le bec au ciel.

Jo Laudois

Photo N° 194  : Forte contre plongée, proximité oblige...

Jo Laudois

Photo N° 195  : Le dard du frelon est bien visible.