Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Fanzizou

Citation de: Alain-P le Septembre 12, 2014, 09:17:51
Je ne crois pas qu'il y ait un doute sur la qualité du boitier; mais il faudra m'expliquer pourquoi un série 6 se voit tout d'un coup propulsé en 7; et comment également Nikon espère gagner plus d'argent en multipliant les boitiers si proches l'un de l'autre, fabrications en plus faibles séries, multiplication des stocks, manque de lisibilité de sa gamme; ça va devenir un cas d'école de commerce pour modèle de gestion cafouilleuse.
Mais bon, c'est la caractéristique des grandes maisons d'avoir fait suivre les années géniales par de longs tunnels obscurs.

J'ai vérifié également ce que l'un de nos camarades disait pour le D800 qui encombrait les sites de vente de seconde mains; c'est vrai qu'il y en a un paquet.....  Et aux prix proposés, pour un non-pro pourquoi prendre autre chose ?

C'est sévère. Le D810 est à mon sens un boitier magnifique. Il serait venu d'un coup après le D700, même autant de temps après, tout le monde aurait applaudi.... Et ce D750 sera sans aucun doute très efficace.

-  Les Infos de la Rédaction

mpui

Et ça vous étonne que tant de D800 soient en vente en deuxième main ?

Amateurs et 36 mpx, cherchez l'erreur !

Même à 24, c'est déjà trop...... 16 maxi point barre !

;)

nuin373

Citation de: Jinx le Septembre 12, 2014, 09:13:47
(...) et l'acheteur lui il doit se démerder pour faire son choix à partir de compromis.

Ci-dessous la définition du mot "compromis" donnée par Ambrose Bierce (esprit fort s'il en fut) dans son "Dictionnaire du Diable" :

Compromis : "Sorte d'ajustement d'intérêts divergents qui consiste à donner à chaque adversaire la satisfaction de penser qu'il a eu ce qu'il ne devait pas obtenir, et qu'il n'est privé de rien, sauf de ce qui lui était véritablement dû."

S'applique à pas mal de situation, dont celle du Nikoniste face à sa marque préférée, non ?
D800+fixes(50+2 autres)

Fred_G

Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 10:29:21

Ou parce qu'il aurait couté le prix du 800E?
Nous ne le saurons jamais, car les méandres du marketing mixé à la compta analytique japonaises, me paraissent un peu plus complexes que nos discussion de comptoir, mais je ne crois pas trop au complot.
Je n'ai pas parlé de complot, juste de choix industriels/commerciaux.

Et personnellement, ça ne m'aurait pas posé de problèmes de voir au même prix 2 versions de D800 avec 16 et 36Mpix.
Dans cette hypothèse, je suis même convaincu qu'il se serait plus vendu de 16 que de 36  ;D
The lunatic is on the grass.

Fanzizou

Citation de: jps33 le Septembre 12, 2014, 10:07:20
Le D750 .......BOF !!
Ce n'est pas le succésseur du D700 c'est évident...
(on peux tirer un trait je pense)..comme pour un succésseur au D300s

Tout ça se relativise. Je me souviens de fils sans fin pour débattre que le D300(s) n'avait RIEN de commun avec les D2. Aujourd'hui, on dit pareil d'un D7100 vs un D300, le D300 étant subitement devenu le "Pro DX" ultime.

Des accessoires permettent très souvent de faire à peu près ce qu'on veut. Quant à la fiabilité, on peut en discuter longtemps...

Pourquoi voulez vous absolument des successeurs au D700 et D300 ?

benito

Citation de: Fanzizou le Septembre 12, 2014, 10:28:25
Parce qeu la série 6 a eu des soucis, et le 7 rappelle le best seller D700 ! La série 6 va mourir, ça parait assez évident (si je me trompe, vous aurez le droit de taper, j'ai les épaules larges !)

je ne crois pas à la disparition de la série 6  ( du 610 )  j'ai acquis le miens 1600 euros en mars de cette année , et à part l'AF perfectible et l'obturateur encore pas suffisamment silencieux (pour moi) c'est nickel.
le D750 semble un vrai plus, mais tous ceux qui lorgnent vers le format FX n'ont pas nécessairement besoin de tout son potentiel (ni les sous)

et donc 610,750,810 ... un bel étagement

nuin373

Citation de: mpui le Septembre 12, 2014, 10:34:47
;)

Ils doivent être sur les mêmes étagères dans les boutiques d'occasion que les iPhone 5  ;D ;D ;D, et souvent pour les mêmes raisons (si on peut parle de raison)...

Nb :
Damned, dois-je vendre mon cher D800 ?
D800+fixes(50+2 autres)

Fanzizou

Citation de: benito le Septembre 12, 2014, 10:09:19
le nouveau D750 me semble bien être le successeur du D700 ( juste le 1/8.000 absent, par contre l'AF et le potentiel espéré du capteur c'est un vrai plus,
étant déjà bluffé de mon D610 pour le capteur (pas de l'af...) )

et le bruit de fonctionnement , j'espère malgré tout + faible  que celui du 610    ( pour celui du D700 , là c'est pas difficile d'être moins bruyant ....

C'est bien aussi mon avis. A part l'obturateur en regression, tout le reste progresse (ce qui était encore plus vrai pour les D800, D800e, D810 !). Et pour moins cher en € constants me semble-t-il (justement parce que les obturateurs de luxe, c'est cher...mais moins utile que y'a 20 ans, n'en déplaise aux puristes...)

kochka

Citation de: parkmar le Septembre 12, 2014, 10:08:34
Bien content d'avoir acheté un D800E à un célèbre chassimien! aucun regret pour les derniers boîtiers sortis et de plus j'utilise toujours NX2!
:)
Quel bonheur d'utiliser NX2.
Je vis mes derniers jours avec, et lorsque j'aurais fini de traiter mes dernières photos du Japon, il ne servira plus que pour le V3. Je n'ai toujours pas tranché entre DXO qui a ma préférence et LR. Mais comme Adobe a passé un accord avec Nikon, je suis toujours hésitant.
Ici, c'est un jardin entièrement artificiel avec un évocation de paysages japonais connus.
Le cône vert au fond est censé représenter le Fuji San
Technophile Père Siffleur

jps33

;)
Pas faux...du coup je garde mon Df ....et mon D4s...    ;) ;)
Mais bon 24Mpix permet de recadrer sans trop de perte sans etre obligé d'avoir 36Mpix ....

labune

Citation de: Fanzizou le Septembre 12, 2014, 10:28:25
Parce qeu la série 6 a eu des soucis, et le 7 rappelle le best seller D700 ! La série 6 va mourir, ça parait assez évident (si je me trompe, vous aurez le droit de taper, j'ai les épaules larges !)

Mmouai...

Dans les annonces faites ou a venir des gammes en 7, celle qui me fait le plus envie c'est celle du 7D MkII  :D

Bien qu'équipé en nikon, j'ai l'impression d'une stratégie plus réfléchie chez les rouges.

Pas cette sensation d'avalanche de sorties avec dans chacune d'elles un certain goût d'un petit truc qui ne donne pas envie de sortir le portefeuille à goût de bridages divers et variés ou d'inachevé.

2 modèles auraient pu me faire craquer:
- un D400 avec tous les attributs du D300 remis à la sauce 2014
- ou un vrai D710 (D750 appelez le comme vous voulez) c'est à dire un D810 avec capteur entre 18 et 24 Mpix des bons hauts isos (et laissant un certaine latitude en recadrages), une rafale à 8 imgs/sec (ce qui est la norme actuelle en boitier sport non monobloc), le 1/8000, la synchro 1/250, un chassis en alliage, slot cf+sd, pas d'écran orientable, le trèfle, le WIFI pourquoi pas. Bref un D810 avec capteur spécifique et non pas un D610 boosté. J'étais même prêts à mettre 500€ de plus que le prix officiel du D750 pour cela.

En attendant, ça sent l'investissement chez les verts qui à mes yeux ont le côté sexy que je ne trouve plus chez Nikon hormis pour le D4s qui est hors de prix et le D810 qui par contre est très spécifique avec ses 36 mpix

labune

Citation de: Fanzizou le Septembre 12, 2014, 10:39:36
Pourquoi voulez vous absolument des successeurs au D700 et D300 ?

Parce que on les a possédé où qu'on les possède encore, qu'ils nous ont comblé et qu'on voudrait bien les remplacer.

Pas compliqué non ?

jps33

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 10:47:54
Mmouai...
Dans les annonces faites ou a venir des gammes en 7, celle qui me fait le plus envie c'est celle du 7D MkII  :D
Bien qu'équipé en nikon, j'ai l'impression d'une stratégie plus réfléchie chez les rouges.
Pas cette sensation d'avalanche de sorties avec dans chacune d'elles un certain goût d'un petit truc qui ne donne pas envie de sortir le portefeuille à goût de bridages divers et variés ou d'inachevé.

Exactement ce que j'aurai désiré en ce qui concerne ces caractéristiques ..;mais bon c'est râté..;
""- ou un vrai D710 (D750 appelez le comme vous voulez) c'est à dire un D810 avec capteur entre 18 et 24 Mpix des bons hauts isos (et laissant un certaine latitude en recadrages), une rafale à 8 imgs/sec (ce qui est la norme actuelle en boitier sport non monobloc), le 1/8000, la synchro 1/250, un chassis en alliage, slot cf+sd, pas d'écran orientable, le trèfle, le WIFI pourquoi pas. Bref un D810 avec capteur spécifique et non pas un D610 boosté. J'étais même prêts à mettre 500€ de plus que le prix officiel du D750 pour cela.""

Fanzizou

Citation de: Fred_G le Septembre 12, 2014, 10:27:26
Et tu remets en cause les besoins de ceux qui disent ne pas vouloir d'un obtu "au rabais"?   ;) :D :D :D

Je ne le remets pas en cause, d'autant plus que j'ai dit avoir fait pareil à une époque ! Même si j'avais acheté un F601 la mort dans l'âme ne pouvant me payer un F801 !

Je dis juste que si on est tout à fait rationnel, le numérique amène à mon sens moins d'exigence sur l'obturateur que du temps de l'argentique, pour pas mal de cas pratiques concrets de prise de vue (même si ce n'est pas universel ;-) ).

Après chacun voit midi à sa porte. Si j'ai pris un D3s, c'est essentiellement pour l'AF et la cadence (je l'ai depuis environ 2 ans maintenant), mais j'ai hésité avec un D800 pourtant assez différent en me posant pas mal de question sur leur module AF comparé, celui du D800 étant plus récent (mais bon la cadence à 4im/s....).

Pour les fonds flous en plein soleil, y'a aussi la solution des filtres gris neutre....

kochka

;)
:D :D :D :D :D :D
En quoi est-ce trop?
Et en renversant cette argumentation, à moins d'avoir absolument besoin de monter très haut en sensibilité ou de cadence ultra rapide, lorsque tu redresses la penchitude et/ou la géométrie 16, deviennent vite 12.
Technophile Père Siffleur

JMS

Disons que les rumeurs sur un boîtier sport étaient largement trompeuses !
Nikon a des obtus au 1/8000 sur les "pros légers" depuis 1988 et même si cela sert rarement c'est dans la carte de visite d'un boîtier sport, de même que les 8 images secondes (Nikon F5, 1996). Reste à voir la capacité du buffer sur le terrain, mais ce D750 ne me semble pas un boîtier sport: 1/8000 et 8i/s c'est peut être "pure marketing" mais leur absence décevra ceux qui lisent les forums depuis un mois. C'est pour cela que je plussoie GMC dans son édito: le fait de communiquer par buzz et rumeurs ne peut que susciter polémiques et déceptions, on aura la même chose avec Canon ...quoi le 7DMarkII c'est un 7D à capteur de 70D ? Mais au moins lui sera "sport"...

Enfin heureusement on peut espérer que le 1/8000 sera sur le D760, le 8 i/s sur le D770, le viseur rond sur le D780, et que le D790 perdra son filtre AA (quoique je pense qu'un capteur de 82 pl en Ropt moire beaucoup plus qu'un capteur de plus de 100 pl !!!)  ;D ;D ;D

Maintenant si on prend ce D750 pour le successeur du D610, permettant de casser les prix sur ce dernier pour embêter le Canon 6D, on arrêtera de faire des fixettes sur le remplaçant du D700 (c'est la série D800), fixette entretenue par Nikon du fait de cette numérotation...  

Fanzizou

Citation de: benito le Septembre 12, 2014, 10:40:23
je ne crois pas à la disparition de la série 6  ( du 610 )  j'ai acquis le miens 1600 euros en mars de cette année , et à part l'AF perfectible et l'obturateur encore pas suffisamment silencieux (pour moi) c'est nickel.
le D750 semble un vrai plus, mais tous ceux qui lorgnent vers le format FX n'ont pas nécessairement besoin de tout son potentiel (ni les sous)

et donc 610,750,810 ... un bel étagement

Si le prix du 610 baisse nettement, pourquoi pas...

B@R

Petit scénario entre les décideurs de chez Nikon sorti droit de mon imagination débordante !

- Qu'est-ce qu'on fait pour résoudre définitivement le problème du D600 et de ses poussières ? On pourrait sortir tout de suite le D610.
- Mais non, c'est trop tôt, il ne sera pas prêt avant 6 à 12 mois.
- On pourrait corriger le D600, mais il faut lui donner un autre nom pour casser la mauvaise image.
- Tu as raison, on l'appellera D610.
- Mais alors qu'est ce qu'on fera du D610 ?
- Arrête avec tes questions ! On l'appellera D750...

C'est moi qui imagine, hein !

En attendant, je suis enchanté par mon D600 dépoussiéré.
Les aléas de la production chez Nikon m'ont permis le plein format pour le prix d'un bon compact ou d'un hybride.

Mais je pense que les utilisateurs du D750 profiteront avec satisfaction des améliorations distillées par Nikon...

Je verrais bien une gamme évoluer vers les prix suivants :
D6xx : 1200 €
D7xx : 1800 €
D8xx : 2700 €

Mais c'est pas moi qui décide, hein !

Fanzizou

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 10:54:51
Nikon a des obtus au 1/8000 sur les "pros légers" depuis 1988 et même si cela sert rarement c'est dans la carte de visite d'un boîtier sport, de même que les 8 images secondes (Nikon F5, 1996). Reste à voir la capacité du buffer sur le terrain, mais ce D750 ne me semble pas un boîtier sport: 1/8000 et 8i/s c'est peut être "pure marketing" mais leur absence décevra ceux qui lisent les forums depuis un mois. C'est pour cela que je plussoie GMC dans son édito: le fait de communiquer par buzz et rumeurs ne peut que susciter polémiques et déceptions, on aura la même chose avec Canon ...quoi le 7DMarkII c'est un 7D à capteur de 70D ? Mais au moins lui sera "sport"...

Enfin heureusement on peut espérer que le 1/8000 sera sur le D760, le 8 i/s sur le D770, le viseur rond sur le D780, et que le D790 perdra son filtre AA (quoique je pense qu'un capteur de 82 pl en Ropt moire beaucoup plus qu'un capteur de plus de 100 pl !!!)  ;D ;D ;D

Maintenant si on prend ce D750 pour le successeur du D610, permettant de casser les prix sur ce dernier pour embêter le Canon 6D, on arrêtera de faire des fixettes sur le remplaçant du D700 (c'est la série D800), fixette entretenue par Nikon du fait de cette numérotation...  

Pas mal résumé JMS  :D

Fanzizou

Prochaine étape: le Reflex en kit !

Comme ça, tout le monde sera content !

Pour les smartphones, ils ont bien commencé à l'envisager, alors pourquoi pas en photo  ;D ?

philo_marche

Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 10:43:34

Quel bonheur d'utiliser NX2.
Je vis mes derniers jours avec, et lorsque j'aurais fini de traiter mes dernières photos du Japon, il ne servira plus que pour le V3. Je n'ai toujours pas tranché entre DXO qui a ma préférence et LR. Mais comme Adobe a passé un accord avec Nikon, je suis toujours hésitant.
Ici, c'est un jardin entièrement artificiel avec un évocation de paysages japonais connus.
Le cône vert au fond est censé représenter le Fuji San

kochka, es-tu satisfait du rendu des verts dans cette image?
Je crois que tu obtiendrais un meilleur résultat avec DXO et/ou LR.

labune

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 10:54:51

belle expression de ce que je ressent et qui m'éloigne un peu plus du craquage de CB

mpui

Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 10:54:00
:D :D :D :D :D :D
En quoi est-ce trop?
Et en renversant cette argumentation, à moins d'avoir absolument besoin de monter très haut en sensibilité ou de cadence ultra rapide, lorsque tu redresses la penchitude et/ou la géométrie 16, deviennent vite 12.

Euh en raw, tu es sur de ce que tu avances ?
pour ma part, à chaque modif de mes nef, je vois plutôt grimper les pixels sauf bien entendu à réduire de moitié le fichier (équ. crop....)
Je dis que c'est trop..... pour mes sauvegardes qui enflent. Ne dépassant point le 30x40, aucun intérêt !

JMS

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=212&cntnt01returnid=58
Je trouve parfaite l'analyse de la rédac, qui a même pensé à notre D400 adoré (voir le fil rumeurs du D750)  ;)

labune

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 11:10:19
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=212&cntnt01returnid=58
Je trouve parfaite l'analyse de la rédac, qui a même pensé à notre D400 adoré (voir le fil rumeurs du D750)  ;)
inadmissible en 2014, une telle mort intra utérine  ;)

on lui avait tout préparé pour sa venue (un nouveau sac, des nouvelles cartes, ...  :D )