Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

nuin373

Citation de: philo_marche le Septembre 12, 2014, 11:03:45
kochka, es-tu satisfait du rendu des verts dans cette image?

+1
(pb / calibrage écran ?)
D800+fixes(50+2 autres)

Fred_G

Citation de: Fanzizou le Septembre 12, 2014, 11:03:29
Prochaine étape: le Reflex en kit !

Comme ça, tout le monde sera content !
Exactement  :D

Donc pour moi: ça sera un D750, mais avec un capteur de D4s et un obtu de D810  ;)
The lunatic is on the grass.

nuin373

Citation de: Fred_G le Septembre 12, 2014, 11:16:26
Exactement  :D
Donc pour moi: ça sera un D750, mais avec un capteur de D4 et un obtu de D810  ;)

moi aussi, mais au même prix !
D800+fixes(50+2 autres)

kochka

Citation de: philo_marche le Septembre 12, 2014, 11:03:45
kochka, es-tu satisfait du rendu des verts dans cette image?
Je crois que tu obtiendrais un meilleur résultat avec DXO et/ou LR.
Il ya deux réponses possibles.
Oui parce que  avec le ciel plombé , je voyais comme cela,
Non, il faudrait que je retouche la BdB, ce que je n'ai pas fait.
Technophile Père Siffleur

labune

Citation de: nuin373 le Septembre 12, 2014, 11:17:34
moi aussi, mais au même prix !
ils ont donc au moins déjà 3 clients puisque je suis aussi preneur

Nioky

Citation de: freelock7 le Septembre 12, 2014, 07:16:52
Grosse déception: il a encore le filtre AA!
A quoi jouent les ingénieurs de chez Nikon? Ils le suppriment sur les modèles APSC et le D810 et le garde sur le D750!
Cet appareil est ni plus ni moins qu'une évolution du D600. C'est décevant.

Ca peut toujours se faire enlever en magasin non ?

kochka

Citation de: nuin373 le Septembre 12, 2014, 11:15:32
+1
(pb / calibrage écran ?)
L'écan est un viel eizo calibré, l'écran habituel est en réparation mais je n'ai pas noté beaucoup de différence.
Technophile Père Siffleur

tazo06

Bon et bien pas déçus, c'est quasi exactement à ce que je m'attendais: un D610 améliorer au niveau AF principalement et cela me convient parfaitement pour mon usage.
Hâte de l'essayer pour confirmer tout ça :)

luistappa

Citation de: Lionel le Septembre 12, 2014, 08:35:42
Bon, quand j'ai vu le prix, je me suis dit que la construction serait plus proche de celle du D610 que du D800...
Je ferai un essai mais il devrait faire le job.
Amha, le produit est plus logique que le D610, quand on est exigeant sur la qualité on prend du FF et on veut aussi un AF qui marche bien

Quand même un vrai châssis, carbone quand même et non polycarbonate+tôle. Ce n'est pas le premier Nikon avec une carcasse carbone, c'est le D3300 qui l'a inaugurée. Bon obturateur pas haut de gamme là oui.

Citation de: Fanzizou le Septembre 12, 2014, 10:39:36
Tout ça se relativise. Je me souviens de fils sans fin pour débattre que le D300(s) n'avait RIEN de commun avec les D2. Aujourd'hui, on dit pareil d'un D7100 vs un D300, le D300 étant subitement devenu le "Pro DX" ultime.
Des accessoires permettent très souvent de faire à peu près ce qu'on veut. Quant à la fiabilité, on peut en discuter longtemps...
Pourquoi voulez vous absolument des successeurs au D700 et D300 ?

D'après un autre mag, 50% des gens qui avaient un D700 n'ont acheté ni D6xx ni D8xx mais gardé leur D700.
Pas de chiffre donné sur ceux qui ont acheté un D3xx mais la proportion de ceux qui l'ont gardé pourrait très bien être du même ordre de grandeur.

Il fallait bien que Nikon, avec ce D750,  réponde aussi un peu au 5D et la question de la réponse à un futur 7D MkII sera aussi posée.

Je sais qu'ils ont la tête dure chez Nikon, mais après avoir claironné que la course au pixels servait à rien ils ont sorti des 36 et 24Mpix.
Ils claironnent que personne de veut d'APSC "pro" et que le FX c'est plus lieux! Mais si le 7DMkII arrive comme le dit la rumeur avec un AF de D1x et 10i/s... Ils auront encore le droit de changer d'avis.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

lessensciel

Citation de: mpui le Septembre 12, 2014, 10:34:47
Et ça vous étonne que tant de D800 soient en vente en deuxième main ?

Amateurs et 36 mpx, cherchez l'erreur !

Même à 24, c'est déjà trop...... 16 maxi point barre !

;)

Ah bon? Nouveau, ça...
L'essentiel, c'est la photo...

lessensciel

Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 10:54:00
:D :D :D :D :D :D
En quoi est-ce trop?
Et en renversant cette argumentation, à moins d'avoir absolument besoin de monter très haut en sensibilité ou de cadence ultra rapide, lorsque tu redresses la penchitude et/ou la géométrie 16, deviennent vite 12.

Toutafé. +1

lessensciel

Citation de: mpui le Septembre 12, 2014, 11:07:36
Euh en raw, tu es sur de ce que tu avances ?
pour ma part, à chaque modif de mes nef, je vois plutôt grimper les pixels sauf bien entendu à réduire de moitié le fichier (équ. crop....)
Je dis que c'est trop..... pour mes sauvegardes qui enflent. Ne dépassant point le 30x40, aucun intérêt !

t'as un logiciel qui invente les pixels, toi?  ??? ??? ???

Que le poids des fichiers augmente, OK, mais le nombre de pixels...  :D :D :D

Amaniman

Citation de: Fanzizou le Septembre 12, 2014, 10:05:15
Notez aussi que les obtus au 1/4000s avait une synchro au 1/125s dans le temps.

Ah oui ? FE2, FM2...

Nioky

Citation de: Fanzizou le Septembre 12, 2014, 10:05:15
Notez aussi que les obtus au 1/4000s avait une synchro au 1/125s dans le temps. Aujourd'hui c'est 1/200s. Par rapport au 1/250s, ça fait combien d'IL ? Alors certes ça fait une regression, mais de là à en faire un refus d'achat, moi je veux bien, mais ça me parait peu rationnel...

C'est une régression sur le D810, mais pas le reste, en offrant des ISO natif à 100 comparé au 200 du D700, faut voir ...

Parce que c'est comme en informatique, les gens veulent des chiffres, même si dans la pratique ils en ont absolument pas besoin, ils les veulent, ça rassure de savoir que sur le papier il est capable de. Tu sais, c'est comme les mecs qui veulent absolument 16g de ram sur leur PC pour jouer à des jeux et surfer sur le net, ça fait plus bien.

Je suis jamais allé au delà de 1/2000è, photographier des gouttes d'eau avec une extrême précision, c'est pas mon truc.
Perso il me plait ce D750, mais avant d'envisager l'achat plus tard, j'attends de voir la gestion des ISO, c'est la seule inconnue qui me fera changer ou pas.

La seule chose à mes yeux qui fait que ce n'est pas vraiment le successeur du D700 c'est sa rafale. Là Nikon a mal joué car au final il ne reste que le D4s pour aller au delà de 6 i/S, c'est pas normal.

ssteph

Je possède le D800... pas tenté de passer au D810 (peu de choses en plus nécessaires... et hors budget à rajouter !)
Ce D750 me plait bien. (plus léger, plus compact, 24mpixels suffisent...)
filtre passe bas enlevé ou pas, en fait ? mystère !?

Passer du D800 au D750 ridicule ou pas ??
Propriétaires de D800 et pas tentés par le D810 votre avis m'intéresse !! ;)

parkmar

Nikon devrait faire comme Leica! "à la carte" (qui ne s'arrête qu'au revêtement cuir)
Avec un délai raisonnable, choisir les points les plus importants à incorporer dans des châssis existants!
Un programme permettrait d'établir soi même le prix total en fonction des éléments choisis (par prix unitaire) du boîtier, de l'obturateur, du capteur, de l'AF, etc... (un peu comme un pc).
Ainsi tout le monde serait satisfait et adieu les veilles, attentes et stress des acquéreurs ;) ;) ;)

Fanzizou

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 11:22:27
ils ont donc au moins déjà 3 clients puisque je suis aussi preneur

Je serai preneur aussi en fait. J'ai assez gueulé des 36Mpix à la sortie du D800 pour ne pas oser dire le contraire.

En fait je m'interroge sur cette volonté affirmée de Nikon de garder les capteurs "relativement peu" pixellisés à des boitiers très spécifiques (Df, D4s), ou disons pas du tout grand public (ce qui n'est pas obligatoirement synonyme de spécifique).

Parce que pour les boitiers destinés à être vendus en assez grand nombre, aujourd'hui c'est 24Mpix minimum, DX ou FX. Quand CAnon de l'autre coté répugne à monter au dessus de 20Mpix (ce que j'ai toujours trouvé intelligent...).

De là à penser que les marketeurs Nikon prennent le grand public pour des gogos faisant la course aux pixels, il ya à mon avis un risque "syndrome Trierweiller" à terme (comprenne qui pourra :-D )

Fanzizou

Citation de: Amaniman le Septembre 12, 2014, 11:58:25
Ah oui ? FE2, FM2...

Je pensais plus aux appareils de gamme inférieure aux haut de gamme type F801, F100. En général, la gamme juste en dessous, c'était 1/125s de synchro, et 1/2000s ou 1/4000s maxi. Alors qu'aujourd'hui c'est 1/200s.

FE2 et FM2, j'étais trop jeune  ;)

Fanzizou

Citation de: ssteph le Septembre 12, 2014, 12:01:27
Je possède le D800... pas tenté de passer au D810 (peu de choses en plus nécessaires... et hors budget à rajouter !)

Il serait silencieux comme le D810, pourquoi pas pour certains usages. Sinon, il faut être soit vidéaste, soit amateur de nouveauté coute que coute, à mon sens... Faudra regarder les perfos AF comparés dans le détail pour se prononcer définitivement sur l'intérêt d'une telle bascule...Notamment l'AF en vidéo pour ceux que ça intéresse.

John Lloyd

Dommage qu'il n'ait pas le GPS intégré. Parce que le Wifi  ::) (J'ai toujours pas compris l'intérêt...)

philou53

Je trouve parfaite l'analyse de la rédac, qui a même pensé à notre D400 adoré

Il faut garder celui-ci pour Paris !
Pour vous tenir compagnie...

nuin373

Filtre passe-bas non enlevé.

Et passer du D800 (que j'ai, et dont je suis content) pour le D750 ?
Peut-être, dans 2 ans (ou le D810?)...

Nb :
N'oublions pas que le D800 est un vrai boîtier pro, était l'état de l'art il y a deux ans, et qu'en plus sa cote va sans doute continuer de s'effondrer.
Tiens, revendre un D800 pour acheter un D800E d'occase quasi-neuf, encore sous garantie, pour moins de 1500€, ça c'est une idée (quant à celui qui n'a pas de D800, à sa place j'y réfléchirais).

D800+fixes(50+2 autres)

rascal

euh... rajouter des €, et pas de façon insignifiante, pour passer du d800 au d750 (vu la cote du d800)... faut vraiment en avoir marre des gros fichiers et aimer les petits boitier et les écran orientable hein....

Jean Louis

Ben du coup moi qui souhaitais changer mon D700 pour un D810, je vais hésiter avec le D750. Je vais voir les futurs comparos pour faire mon choix.
La photo! retour vers le passé

Johnny D

Bah, au prix du Sony A7 je prend.. ;D