Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

p.jammes

J'avoue que 16 Mpx est un peu plus confortable que 12 Mpx pour les crops 1,5 et je j'utilise plus D4s, Df, X100s que D800 ou D7100. Et ensuite, tout dépend de la destination du fichier.

fski

Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2014, 12:35:23
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que certains les trouvent maintenant suffisants et qu'ils n'aient pas envie d'en avoir plus ;)

on va rire dans 5-10 ans quand on lira:

"Suis je le seul à n'avoir besoin que de 36 mpx ?

;D ;D ;D ;D
bballande a pour lui qu'il sait ce dont il a besoin...et par chance pour lui pour chaque besoin un boitier  ;)...elle est pas belle la vie?

suliaçais

J'avoue aussi que les 16MP du 4s me vont comme un gant....manque plus qu'un bruit de déclenchement plus feutré, et il ressemblera fortement pour moi au Graal...... ;)

coval95

Citation de: Ishibashi le Septembre 17, 2014, 12:38:50
Oui:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219229.0.html

Mais il n'y a pas que des déçus, entendons nous bien...
Désolée mais ton lien ne répond pas du tout à ma question ! Tu mets un lien vers un fil que j'avais déjà lu et auquel j'ai un peu participé, je n'y ai vu aucune critique/déception à l'égard du 7DII.
Quand je demande des liens, je parle de liens vers des posts précis étayant ton propos.

Fred_G

Citation de: bballande le Septembre 17, 2014, 11:02:15
Suis je le seul à n'avoir besoin que de 12 mpx ?
Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2014, 11:03:47
Non non, mais c'est mal vu de le dire  ;)
Citation de: p.jammes le Septembre 17, 2014, 12:41:25
J'avoue que 16 Mpx est un peu plus confortable que 12 Mpx pour les crops 1,5 et je j'utilise plus D4s, Df, X100s que D800 ou D7100. Et ensuite, tout dépend de la destination du fichier.
Citation de: suliaçais le Septembre 17, 2014, 12:45:23
J'avoue aussi que les 16MP du 4s me vont comme un gant....manque plus qu'un bruit de déclenchement plus feutré, et il ressemblera fortement pour moi au Graal...... ;)
Des témoignages qui n'ont pas valeur de sondage, mais des voix qu'on n'entendait pas souvent depuis la sortie du D800!
The lunatic is on the grass.

falco06

et moi qui suis entrain d'envisager l'achat d'un D3 d'occasion ... ^^  Le côté blindé du monobloc m'attire et c'est le seul qui soit dans mes moyens ( en plein format ... j'ai eu un D2xs par le passé )

Idem pour moi, sauf que j'utilise depuis très peu un D2Xs... un régal !

Fanzizou

et moi qui suis entrain d'envisager l'achat d'un D3 d'occasion ... ^^  Le côté blindé du monobloc m'attire et c'est le seul qui soit dans mes moyens ( en plein format ... j'ai eu un D2xs par le passé )

Non, non, j'ai acheté un D3s y'a moins de 2 ans en venant d'un S5 de 6Mpix, qd les APS tournaient à 24Mpix et les FX à 36.... (enfin, sauf les D4, comme par hasard...)

Fanzizou

Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2014, 12:35:23
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que certains les trouvent maintenant suffisants et qu'ils n'aient pas envie d'en avoir plus ;)

Oui, d'ailleurs les compromis compacité/qualité d'image sur les compacts, tournent aussi à cette valeur de 12Mpix.....

Fanzizou

Citation de: xcomm le Septembre 16, 2014, 22:04:24
"This newly developed Nikon FX-format CMOS sensor (24.3 effective megapixels) features an exceptionally wide dynamic range and high signal-to-noise ratio, delivering images with well-balanced definition and low noise even at high sensitivities. EXPEED 4, Nikon's exclusive, high-speed image-processing engine, achieves new-found noise reduction performance, white balance precision and 1080/60p movie capability. [...] All of these features work together to achieve supreme image quality in both still images and movies. The D750 even surpasses the D810 in image quality at high sensitivities, as well as in definition, depth, tonal gradation and clear colour."

Ah, 24Mpix en définition c'est mieux que 36Mpix. Heu.....

Fred_G

Citation de: Fanzizou le Septembre 17, 2014, 13:25:31
Oui, d'ailleurs les compromis compacité/qualité d'image sur les compacts, tournent aussi à cette valeur de 12Mpix.....
Il faut faire une pétition qui demanderait à Nikon d'intégrer le capteur Sony du 7s dans un D810  ;D

p.jammes

Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2014, 13:11:58
Des témoignages qui n'ont pas valeur de sondage, mais des voix qu'on n'entendait pas souvent depuis la sortie du D800!
Bonjour Pabo, si je me souviens bien. J'ai récupéré le D800 suite à la chute de mon D4. Je l'avais réservé et JMS l'avait acheté, mon D4 ayant été livré. Mais il est vrai que je ne partage que les opinions des matériels que j'utilise que sur la base des photos que j'ai fait. Je ne suis pas du tout un technoïde comme dit JMS, et ne fait que partager des retours d'utilisateurs basiques ne voulant pas se prendre le chou pour des motifs techniques. J'ai une approche reportage de la photo et qu'importe le flacon, pourvu que l'image soit là.
A+

jojobabar

Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2014, 13:29:53
Il faut faire une pétition qui demanderait à Nikon d'intégrer le capteur Sony du 7s dans un D810  ;D

J'aurais signé cette pétition sans problème il y a deux ans...mais maintenant, ayant goûté au "confort" des 36 mpix, à part si une montée en iso fabuleuse était proposée, pas certain que je signerais...
On y croit...

Fanzizou

Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2014, 13:29:53

Ah putain, le rêve ! En plus, la cadence passerait à 8 ou 10im/s sans EXPEED4 en sus.

Mais ça signerai la mort du D4s ! (chez les amateurs au moins, mais Nikon ne vend-il pas plus de D4s aux amateurs qu'aux pro, au fait ?)

Fanzizou

Citation de: jojobabar le Septembre 17, 2014, 13:36:19
J'aurais signé cette pétition sans problème il y a deux ans...mais maintenant, ayant goûté au "confort" des 36 mpix, à part si une montée en iso fabuleuse était proposée, pas certain que je signerais...

Je pense que les 36Mpix sont du confort quand on retouche, parce qu'on enlève ensuite les défauts de retouche en résuisant l'image de 36 à 20Mpix (ou moins....), et on a un effet loupe sur la retouche précise intéressant.

Ceci dit, rien n'empeche pour la retouche, de gonfler un fichier, puis de le réduire ensuite. Ca marche très bien si fait proprement...

Si je suis honnête jusqu'au bout, ayant hésité enter D800 et D3s d'occaz, vu le retour d'expérience des utilisateurs de D800, je ne suis pas certain qu'un D810 de 12Mpix serait idéal. Parce que propre sans grain à 50kiso, c'est presque trop. Propre à 25kiso ça me va bien, aujourd'hui à mon avis ca correspond en FX à une résolution idéale de 18-20Mpix (on est pas loin du D4s...).

Gus

Citation de: Ishibashi le Septembre 17, 2014, 13:42:32
C'est vrai que les Canonistes ne sont pas si légions à dénigrer le 7DII, j'ai un peu forcé le trait.
Par contre ils sont nombreux à encenser le D750, c'est plutôt ça qui m'a interpellé.
Pour l'instant on est au stade des réactions épidermiques de nouveaux produits sur le papier, attendons les expériences sur le terrain...

L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin  :D

Fred_G

Citation de: Fanzizou le Septembre 17, 2014, 14:00:28
Si je suis honnête jusqu'au bout, ayant hésité enter D800 et D3s d'occaz, vu le retour d'expérience des utilisateurs de D800, je ne suis pas certain qu'un D810 de 12Mpix serait idéal. Parce que propre sans grain à 50kiso, c'est presque trop. Propre à 25kiso ça me va bien, aujourd'hui à mon avis ca correspond en FX à une résolution idéale de 18-20Mpix (on est pas loin du D4s...).
J'ai forcé le trait avec le capteur du A7s, mais pour être honnête c'est bien celui du D4s que j'aimerai pouvoir utiliser quand mon D700 rendra l'âme  ;)

Fanzizou

Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2014, 14:04:09
J'ai forcé le trait avec le capteur du A7s, mais pour être honnête c'est bien celui du D4s que j'aimerai pouvoir utiliser quand mon D700 rendra l'âme  ;)

Tu l'achèteras d'occaz qd le D5 sortira, comme j'ai fait avec le D3s !

Depuis que je l'ai, je me demande vraiment quel nouvel appareil Reflex me fera craquer. C'est plutôt bon signe je trouve... C'est le transporter partout vu son poids, qui risque de me faire basculer un jour ou l'autre (mais si ça se trouve j'achèterai un D5 d'occaz un jour...le D4 même s ne m'apporterait pas assez pour que je craque).

C'est plus sur les compact experts en ce moment que ma fixette technophile agit sur mon cerveau agité  ;D

coval95

Citation de: Ishibashi le Septembre 17, 2014, 13:42:32
C'est vrai que les Canonistes ne sont pas si légions à dénigrer le 7DII, j'ai un peu forcé le trait.
Par contre ils sont nombreux à encenser le D750, c'est plutôt ça qui m'a interpellé.
Pour l'instant on est au stade des réactions épidermiques de nouveaux produits sur le papier, attendons les expériences sur le terrain...
OK, OK, mais il dit lui-même qu'il est probablement atypique.  ;)

Ilium

Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2014, 13:11:58

De mémoire, à la sortie du D800, il y en avait plus pour raler pour cause d'excédent de pixels. Par contre, on s'habitue à tout et quand on nous montre les avantages (post traitement plus fin, crop DX raisonnable), on se dit que c'est très bien aussi. Après c'est sans fin et malgré tout, j'espère que ça ne continuera pas indéfiniment.

coval95

Citation de: Fanzizou le Septembre 17, 2014, 13:28:34
Ah, 24Mpix en définition c'est mieux que 36Mpix. Heu.....
La définition du capteur 36 Mpix est plus élevée que celle du 24 Mpix.
Mais le texte peut vouloir dire qu'en haute sensibilité (c'est bien de ça qu'il s'agit) la définition de l'image devient moins bonne à cause du bruit numérique qui escamote les détails. Je ne sais pas si c'est vrai mais on peut le comprendre comme ça.

Jean Louis

Simple question voit-on la différence entre une image à 24Mpx et 36Mpx sur un moniteur 2k voire 4k ? parce avec un vidéoprojecteur 4k, une image de 3 mètres de base au delà de 8 ou 10 mètres difficile de remarquer une différence, faut avoir le nez sur l'écran pour constater de la trame du 4k est plus petite que sur un 2k.
La photo! retour vers le passé

Franciscus Corvinus

Non, pas du tout. Je reste avec mon D700. Quand je pense que je l'ai eu pour €2000, son "successeur" a €3200 ne m'a pas trop l'air de jouer dans la meme cour.

Il est vrai que en 2008 l'euro avait fortement chuté par rapport au yen et les prix ont été corrigés juste apres mon achat. Mais cela n'explique pas tout.

jojobabar

Citation de: Fanzizou le Septembre 17, 2014, 14:00:28
Je pense que les 36Mpix sont du confort quand on retouche, parce qu'on enlève ensuite les défauts de retouche en résuisant l'image de 36 à 20Mpix (ou moins....), et on a un effet loupe sur la retouche précise intéressant.

Ceci dit, rien n'empeche pour la retouche, de gonfler un fichier, puis de le réduire ensuite. Ca marche très bien si fait proprement...

Il n'y a pas que "la retouche" qui est confortable: comme dit plus haut, la souplesse des crops directs (modes dx, etc.) et celle de "l'après" en développement.

Bon après des 50Kiso trop propres? Moi ça me va très bien...quitte à les salir un peu ensuite!

;)
On y croit...

Fanzizou

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 14:18:48
La définition du capteur 36 Mpix est plus élevée que celle du 24 Mpix.
Mais le texte peut vouloir dire qu'en haute sensibilité (c'est bien de ça qu'il s'agit) la définition de l'image devient moins bonne à cause du bruit numérique qui escamote les détails. Je ne sais pas si c'est vrai mais on peut le comprendre comme ça.

Ca ressemble surtout à de la pub... Après j'utilise pour ma part "résolution" pour le nb de Mpix, et "densité de pixels" pour la "définition" (qui est un mot interprétable, en français...la définition est la capacité à rendre des détails visibles, pour moi...).

Il avait été démontré dans des temps pas si reculés que ça, que même 36Mpix n'apportaient rien par rapport à 12 dans certaines conditions. Par exemple, si à 6400iso un D800 reste plus défini qu'un D3s (bien que ce dernier ait nettement moins de bruit absolu par photosite, et même en ramenant l'image du D800 à 12Mpix !), si on se place à 10kiso et plus, ça change.... En définition linéaire, l'écart entre 24Mpix et 36Mpix, c'est un poil de c.. L'écart de bruit interne du photosite aussi. Si y'a une plage iso ou le D750 est plus défini que le D810, elle va être étroite, la plage ! En dessous de 3200iso, y'a pas de match, le D810 sera au dessus (en RAW, c'est certain, en JPEG aussi surement vu que même génération EXPEED4 de traitement).

Fanzizou

Bref, le compromis bonne définition/haut iso, y'a pas trop à se poser de question, c'est 16Mpix, puisque c'est la résolution choisie pour le D4s  ;D

Dans 2 ans ça sera peut être 20Mpix, c'est tout....