Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

hyago

Bonjour le fil,

j'ai tout lu en entier, et si bien j'ai retenu pas mal d'infos, et que je pense que les caractéristiques du D750 me plaisent (en général)  il y a une chose déjà citée avant et qui me gène: Au D700 le rideau qui ferme le viseur d'un simple coup de pouce m'est très utile quand je fais de la photo IR, si bien el photo de ville nocturne, on peut ne pas le fermer (en fonction des circonstances), j'ai remarqué (à mes dépens), qu'en photo de paysage IR il est absolument indispensable de fermer le viseur car la lumière parasite bousille tout.  ::)

Là je regrette que ce D750 n'aie pas cette possibilité. J'ai aussi le D7000 avec son petit accessoire "bouchon" mais je l'ai perdu il ya belle lurette... c'est bête, mais cette particularité du D700 m'est devenue quasiment indispensable lors de mes sorties paysage car j'ai en perpétuité mon filtre Hoya IR72 de 52mm dans le sac, et je le monte autant sur le 24mm, 28, 35, et 50mm (les 4 AF-D) en paysage.

Pour ce qui est du portait de rue en Espagne, quand je suis à f2,2 au 85mm même à l'ombre, ça monte souvent vers le 1/8000s au D700, mais bon, je sais bien que les 100 ISO à 1/4000s suffisent, bien que j'aurais tout de même préféré avoir les 1/8000s, car il est sur mes deux actuels boîtiers Nikon: D700 et D7000. Je sais, c'est une question d'économie et aussi pour marque la différence avec la série D8xx...

Le cas est que Nikon ne peut pas contenter tout le monde...  ::) Vu que je dois patienter (question sous) j'attendrai le successeur du D810...  :-\
Un médiocre amateur.

Nioky

Je rejoins ton avis sur l'ensemble.

Pour l'ergonomie, il  est dit qu'il est un peu plus creux, donc meilleur prise de l'appareil quand on le tiens à une main, de plus il est beaucoup plus léger, c'est vrai que c'est sympa. Après il y a la polémique de gens qui ne pourront s'entendre entre ceux habitués au D700 et qui aurait aimé avoir un accès rapide aux fonctions comme sur le D800, et ceux qui s'en fiche, soit on s'y fait vite ou alors ils préfèrent justement que cela soit comme ça. Dans tout les cas, chaque avis se respect, mais c'est pas toujours le cas.

En tout cas ce post m'a servit de leçon, on a plus le droit d'avoir un avis personnel négatif, si un truc est un frein à l'achat, vaut mieux rien dire. Il vaut mieux se taire et penser comme certains l'ont décidé pour être tranquille, tu achètes pas et tu te tais.

bastloid

Pour ma part, je pense que le meilleur boitier est celui qui ns donne envie a son proprio de sortir avec en toutes circonstances .
Des personnes auront autant de plaisirs avec un D4S qu'avec un DF ou D610 ...
Se qui est le plus important n'est pas forcement la fiche technique d'un aps , non ?  ;) Mais belle et bien l'envie de faire des images !!

fuji

Citation de: jps33 le Septembre 18, 2014, 11:28:48
Non non !!c'est dit ..après chacun pense ce qu'il veut... :D ;) ;) ;)

Maintenant attendons la sortie de ce D750 ...peut etre que les 44 pages de ce forum en ce qui le concerne sont après tout inutiles ..;personne ne l'a vu, ni testé,
mais tout le monde en parle  (moi le premier..  :D )
Je l'ai pris en main longtemps à la Kina en comparaison prise en main et visée c'est idem au D600 mais pas au 800.
Une image vaut mille mots

Nioky

T'en a profité pour faire des clichés de la cathédrale de Köln ?  :)

tazo06

Citation de: ripley350z le Septembre 18, 2014, 14:52:16
En tout cas ce post m'a servit de leçon, on a plus le droit d'avoir un avis personnel négatif, si un truc est un frein à l'achat, vaut mieux rien dire. Il vaut mieux se taire et penser comme certains l'ont décidé pour être tranquille, tu achètes pas et tu te tais.

Il Faut p-e un peu arrêter de se placer en victime aussi à chaque page de ce thread.
On est sur un forum et on a le droit d'être d'accord mais aussi de ne pas être d'accord, d'échanger nos points de vue, "c'est le jeu ma pauvre Lucette".
Les arguments se tiennent des deux cotés, personne n'a raison ni tord, mais stop aux gamineries au bout d'un moment.

jojobabar

On y croit...

Daniel33

Un autre lien de NP qui l'a eu en main : http://www.com/nikon-d750-24mp-12-800-iso-ecran-orientable-wifi-integre-2199-euros/
Quelques ressentis intéressants au milieu d'un descriptif convenu; je n'ai pas vu de commentaire sur le viseur; on en saura davantage le 23 pour ceux qui auront l'occasion d'aller chez leur revendeur.

Quelque chose d'anecdotique dans l'article mais qui m'a fait sourire : il doit être accessible à quiconque souhaite évoluer de l'APS-C (D7100, D300, D300s, D400) vers le plein format

En fait le D400 est barré dans l'article (?) (mais en faisant copier coller la barre disparait)

jojobabar

Citation de: Daniel33 le Septembre 18, 2014, 13:29:21
Un lien vers un comparatif en haut ISO avec D610 et D810 : http://www.mattgranger.com/d750

Je suis un peu surpris par certaines variations d'expo; à pondérer aussi (?) vu la différence de nombre de pixels des capteurs.

Ah ben woui, comment se faire une idée concrète sur la qualité d'isos avec des différences d'expo aussi importantes?

Il est sérieux le gars? ???
On y croit...

Daniel33

Citation de: jojobabar le Septembre 18, 2014, 17:16:06
Ah ben woui, comment se faire une idée concrète sur la qualité d'isos avec des différences d'expo aussi importantes?

Il a voulu faire vite sans doute  :)   il aurait pu prendre son temps, peu de semples encore mis part les images officielles..

jojobabar

Histoire d'être le premier sur le coup...franchement, j'espère que le gars va perdre tous ses points de crédibilités!  :P

...nan mais franchement, énervant ce genre d'attitude!...Du travail de cochon, moi j'vous l'dis...sale, nul, 2!  >:(
http://www.youtube.com/watch?v=CCmqcpIjoeg
On y croit...

thierry h

Citation de: jojobabar le Septembre 18, 2014, 17:16:06

il est vachement bon ce d750 , il fout une tole au D610 et 810 ;D

fski

Citation de: thierry h le Septembre 18, 2014, 17:48:22

Oui...il sort a la fin du mois et des octobre les D610 et D810 ne feront plus de photos snif snif

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

jojobabar

Citation de: thierry h le Septembre 18, 2014, 17:48:22

Certain qu'au vu de ces "tests", le D750 semble largement meilleur!

Citation de: Jean Louis le Septembre 18, 2014, 18:26:49
Chic le D810 va baisser.   ;)

Moi ça me va!!! ;)

Bon, on va attendre les tests sérieux mais si ce D750 met quelques "IL" dans la tête du D810...ça va pas m'aider...à prendre un D810...! ;)

On y croit...

thierry h

fuji

Citation de: ripley350z le Septembre 18, 2014, 16:36:02
T'en a profité pour faire des clichés de la cathédrale de Köln ?  :)
Du dôme on dit ;-)
Je le vois assez souvent, j'aime bien cette ville, son carnaval, sa bière, ses saucisses ;-)

fuji

J'ai bêtement fait cela ;-)
Si non quelques bêtes photos ici:https://www.facebook.com/marc.antoine.12

Nioky

Citation de: fuji le Septembre 18, 2014, 18:46:59
Du dôme on dit ;-)
Je le vois assez souvent, j'aime bien cette ville, son carnaval, sa bière, ses saucisses ;-)

Dans quelques jours, c'est plutôt à Munich qu'il faut être  ;D

fuji

Citation de: ripley350z le Septembre 18, 2014, 19:07:45
Dans quelques jours, c'est plutôt à Munich qu'il faut être  ;D
Un peu plus loin cela ;-)

jeanbart

Citation de: hyago le Septembre 18, 2014, 14:01:26
Bonjour le fil,

j'ai tout lu en entier, et si bien j'ai retenu pas mal d'infos, et que je pense que les caractéristiques du D750 me plaisent (en général)  il y a une chose déjà citée avant et qui me gène: Au D700 le rideau qui ferme le viseur d'un simple coup de pouce m'est très utile quand je fais de la photo IR, si bien el photo de ville nocturne, on peut ne pas le fermer (en fonction des circonstances), j'ai remarqué (à mes dépens), qu'en photo de paysage IR il est absolument indispensable de fermer le viseur car la lumière parasite bousille tout.  ::)

Là je regrette que ce D750 n'aie pas cette possibilité. J'ai aussi le D7000 avec son petit accessoire "bouchon" mais je l'ai perdu il ya belle lurette... c'est bête, mais cette particularité du D700 m'est devenue quasiment indispensable lors de mes sorties paysage car j'ai en perpétuité mon filtre Hoya IR72 de 52mm dans le sac, et je le monte autant sur le 24mm, 28, 35, et 50mm (les 4 AF-D) en paysage.

Pour ce qui est du portait de rue en Espagne, quand je suis à f2,2 au 85mm même à l'ombre, ça monte souvent vers le 1/8000s au D700, mais bon, je sais bien que les 100 ISO à 1/4000s suffisent, bien que j'aurais tout de même préféré avoir les 1/8000s, car il est sur mes deux actuels boîtiers Nikon: D700 et D7000. Je sais, c'est une question d'économie et aussi pour marque la différence avec la série D8xx...

Le cas est que Nikon ne peut pas contenter tout le monde...  ::) Vu que je dois patienter (question sous) j'attendrai le successeur du D810...  :-\

Le soucis c'est que tes afd en deça de f4 seront assez moyens avec les D800/D810 et consorts.  8)
La Touraine: what else ?

Bernard2

Citation de: hyago le Septembre 18, 2014, 14:01:26
Là je regrette que ce D750 n'aie pas cette possibilité. J'ai aussi le D7000 avec son petit accessoire "bouchon" mais je l'ai perdu il ya belle lurette...

Je sais bien que c'est moins commode que la fermeture de l'oculaire du D700/800etc. mais le petit accessoire est prévu pour se glisser dans la courroie pour ne pas le perdre...

Verso92

Citation de: Bernard2 le Septembre 18, 2014, 19:37:41
Je sais bien que c'est moins commode que la fermeture de l'oculaire du D700/800etc. mais le petit accessoire est prévu pour se glisser dans la courroie pour ne pas le perdre...

De toute façon, cet accessoire est inutilisable, en pratique...

hyago

Citation de: jeanbart le Septembre 18, 2014, 19:15:26
Le soucis c'est que tes afd en deça de f4 seront assez moyens avec les D800/D810 et consorts.  8)

Bonsoir Corsaire, oui je sais, mais bon, en plein jour paysage, je me mets généralement entre f5,6 et f8 avec ces objos ce qui bien sur sur D700 ça passe impec pour faire le paysage des rizières, ça marche aussi sur D7000 ce qui me fait penser que ça devrait aller sur D80x et autres (densité de pixels plus ou moins égale)... En cas de très basses lumières je prends les 3 zooms pro de chez Nikon. Disons que je cherche le moindre poids, donc je préfère le sac chargé de fixes: le 24mm est juste pour certaines conditions GA, bien que je préfère le 35mm f2 fermé à f4 et au delà; le 50mm à un usage particulier aussi.

Ceci-dit je me suis servi du 35mm AF-D f2 fermé seulement à f2,8 pour ce portrait d'un agriculteur des rizières (au D700) et j'ai été surpris par la qualité du rendu qui a PO est franchement très "pauvre"...

Bien sur c'est D700 12mpx, je n'ai aucune idée du rendu à 24mpx, mais je testerai... les fixes me passionnent en ce moment (je ne me sers que d'eux) et je m'en porte très bien. ;)
Un médiocre amateur.

pepew