Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: Bernard2 le Septembre 18, 2014, 19:37:41
Je sais bien que c'est moins commode que la fermeture de l'oculaire du D700/800etc. mais le petit accessoire est prévu pour se glisser dans la courroie pour ne pas le perdre...

Bernard, j'ai déjà perdu le cache du viseur du D7000 à force de l'enlever et le mettre, en plus du petit accessoire... franchement ayant D700 et D7000, je me demande pourquoi Nikon ne fait pas comme sur le D700, un système qui marche absolument bien, qui est en plus très commode. Je me sers en plus du viseur d'angle (à cause de mon handicap) et quand on le met ou on l'enlève sur D700 c'est très bien de pouvoir fermer cette trappe à poussière...  ::)
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: hyago le Septembre 18, 2014, 20:43:23
Bonsoir Corsaire, oui je sais, mais bon, en plein jour paysage, je me mets généralement entre f5,6 et f8 avec ces objos ce qui bien sur sur D700 ça passe impec pour faire le paysage des rizières, ça marche aussi sur D7000 ce qui me fait penser que ça devrait aller sur D80x et autres (densité de pixels plus ou moins égale)... En cas de très basses lumières je prends les 3 zooms pro de chez Nikon. Disons que je cherche le moindre poids, donc je préfère le sac chargé de fixes: le 24mm est juste pour certaines conditions GA, bien que je préfère le 35mm f2 fermé à f4 et au delà; le 50mm à un usage particulier aussi.

Ceci-dit je me suis servi du 35mm AF-D f2 fermé seulement à f2,8 pour ce portrait d'un agriculteur des rizières (au D700) et j'ai été surpris par la qualité du rendu qui a PO est franchement très "pauvre"...

Bien sur c'est D700 12mpx, je n'ai aucune idée du rendu à 24mpx, mais je testerai... les fixes me passionnent en ce moment (je ne me sers que d'eux) et je m'en porte très bien. ;)
Ceci dit j'ai conservé mon 35/2 Afd pour les paysages et la photo de rue où il excelle.   8)
La Touraine: what else ?

fuji

Citation de: Daniel33 le Septembre 18, 2014, 21:08:23
La copie du lien est bon mais en prévisualisation le sigle Nikon passion disparait quand il est attaché :

http://www..com/nikon-d750-24mp-12-800-iso-ecran-orientable-wifi-integre-2199-euros/

amusez vous à écrire NP  vous verrez  :D

edit : j'ai modifié ma réponse car avec un espace ça marche mais c'est pour ça que le lien ne fonctionne pas  ???
J'ai enfin lu l'article, ... Meilleure prise en main que le D700, hum hum moi je ne trouve pas mais bon ...
l'article est en effet fort "convenu"  :D
Une image vaut mille mots

Daniel33

Citation de: fuji le Septembre 18, 2014, 22:02:19
J'ai enfin lu l'article, ... Meilleure prise en main que le D700, hum hum moi je ne trouve pas mais bon ...
l'article est en effet fort "convenu"  :D

Oui je t'avais lu y compris pour le viseur un peu étriqué si je te résumes bien  ;)

Tu as essayé d'écrire Nikon passion attaché? le mot disparait quand tu édites , ça semble vouloir dire que tout lien vers ce site est interdit?

fuji

Pour en revenir au boitier je trouve en effet le viseur "étriqué" et la prise en main moins bonne que sur le D810. Reste à voir les performances réelles de l'appareil mais pour cela il faut attendre des tests sérieux. Sera t-il meilleur à 6400 isos que le D810 ?, l'AF accrochera t-il mieux en basse lumière ? Le piqué sera t-il meilleur que celui du 610 ? ...

grosnoob06

Citation de: jojobabar le Septembre 18, 2014, 17:16:06
Ah ben woui, comment se faire une idée concrète sur la qualité d'isos avec des différences d'expo aussi importantes?

Il est sérieux le gars? ???

Non, c'est un clown qui vit du buzz et du nombre de vues de ses vidéos Youtube merdiques. En plus il se prend très au sérieux. Il aimerait sûrement faire comme Tony northrup ?

Bref, le seul intérêt de son "test" c'est d'être le premier a le publier pour attirer du monde. Mais bon, ça et rien c'est pareil.

Vivement de vrais essais...
Pourquoi tant de N ?

fuji

M... Je viens d'aller voir sa vidéo  >:(

jojobabar

Citation de: grosnoob06 le Septembre 18, 2014, 22:44:56
... Mais bon, ça et rien c'est pareil.

Vivement de vrais essais...

Le pire c'est que tu as tort ;) ...ces tests de merde sont pire que "rien"... car présenter des exemples foireux pourraient enduire en erreur certaines personnes... ou plus grave:  donner de faux espoirs!

;D

... oui, vivement les essais de ce d750... et du 20mm f1.8!
On y croit...

Verso92

Fred_G

The lunatic is on the grass.

jojobabar

Je ne vois pas de quoi vous parlez messieurs...

;D... au temps pour moi...
On y croit...

coval95

Citation de: Amaniman le Septembre 18, 2014, 09:27:20
Effectivement, cela dépend de la période à laquelle on se réfère : fin 2012 il était à 1990€ chez Darty AVEC le grip moteur.
Certes, on compare là le prix d' un boitier en fin de carrière commerciale avec un prix de lancement.
Il faut comparer : lancement D700 2790€ avec lancement D810 3190€, une paille de 400€...
Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2014, 10:51:10
J'ai acheté mon Coolpix 990 en fin de vie (6 000F au lieu de 9 000), ainsi que mon D70 (800€ au lieu de 1 500). Chacun choisit le moment qu'il juge le plus opportun. Il faut juste ne pas être malhonnête en comparant un prix de fin de vie commerciale avec un prix de lancement...
Aujourd'hui dans une grande surface située à Cergy-Pontoise, j'ai vu en vitrine une super affaire en or : un D200 en kit avec un 18-70 pour 999 €, ça vous branche ?  ;D

Un boîtier numérique qui a quasiment 9 ans de vie commerciale* (et l'objectif ?), faut oser quand même !  :o

* enfin, je croyais que sa vie commerciale était terminée, mais il faut croire que non...

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2014, 10:51:10
J'ai acheté mon Coolpix 990 en fin de vie (6 000F au lieu de 9 000), ainsi que mon D70 (800€ au lieu de 1 500). Chacun choisit le moment qu'il juge le plus opportun. Il faut juste ne pas être malhonnête en comparant un prix de fin de vie commerciale avec un prix de lancement...
Tout a fait. Et comme je n'ai pas acheté mon D700 en fin de vie (loin de la), la comparaison est honnete.

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 19, 2014, 00:20:08
Tout a fait. Et comme je n'ai pas acheté mon D700 en fin de vie (loin de la), la comparaison est honnete.

Se fonder sur l'exception pour en déduire la règle, pour moi, c'est malhonnête intellectuellement parlant... dans le même esprit, j'ai payé le kit PDK1 250€, soit moins cher que la MB-D10 seule. Dois-je me fonder sur le prix auquel j'ai eu ce PDK1 pour comparer le prix de la MB-D12 vs MB-D10 ?
(comment se fait-il, par exemple, que la plupart des acheteurs du D700 n'aient pas eu CNX2 dans la boite, etc ?)

jeanbart

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 19, 2014, 00:20:08
La seule comparaison valable est celle des prix publics conseillés pour un même pays au moment du lancement des produits.

jtoupiolle

Bonjour,
J'ai l'impression que les ventes de 1DX vont devenir de plus en plus confidentielles,,!!!!!!
Est-ce une stratégie inavouée de Canon avec la sortie de ce boîtier ,,,
Jp

jeanbart

Citation de: jtoupiolle le Septembre 19, 2014, 09:13:13
Bonjour,
J'ai l'impression que les ventes de 1DX vont devenir de plus en plus confidentielles,,!!!!!!
Est-ce une stratégie inavouée de Canon avec la sortie de ce boîtier ,,,
Jp

Le D750 va faire de l'ombre au 1DX c'est certain.  ;D ;D

Ilium

Citation de: jeanbart le Septembre 19, 2014, 08:48:50
La seule comparaison valable est celle des prix publics conseillés pour un même pays au moment du lancement des produits.

+1000, tout le reste n'est que blabla de mauvaise foi.

jeanbart

Citation de: Ilium le Septembre 19, 2014, 09:30:56
+1000, tout le reste n'est que blabla de mauvaise foi.
Pour moi ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste une comparaison biaisée.

grosnoob06

Citation de: jeanbart le Septembre 19, 2014, 10:00:02
Pour moi ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste une comparaison biaisée.

on est bien d'accord, lancement SIGMA DP2M : 1000€, achat il y a 2 mois à 399€

Ricoh GXR A16 sur Amazon il y a 2 mois : 600€, en soldes en même temps chez Digixo à 169€ le kit complet !

Nikon Coolpix A vendu au départ dans les 990€ de mémoire, on en a trouvé en fin de vie à 395€ TTC !

etc, etc...

J'ai acheté le D800 à sa sortie environ 3000€ chez le Darty du coin, on connait la baisse de prix qu'il a subi ensuite... Ceux qui veulent un D750 à 1500€ devront patienter un an, ou deux.  Mais bon, les soldes au lancement d'un produit (sauf super flop commercial) je ne connais pas, il y a un cycle de vie pour n'importe quel produit, il faut le suivre et être patient pour avoir un prix bas, ou raquer plein pot de suite pour se faire plaisir.
Pourquoi tant de N ?

samoussa

Et encore. Le Df est loin d'être un succès commercial et son prix n'a quasiment pas bougé en un an...

Gus

Citation de: samoussa le Septembre 19, 2014, 11:17:50
Et encore. Le Df est loin d'être un succès commercial et son prix n'a quasiment pas bougé en un an...

Pas grave, ils en ont fait une série, et il prennent leur temps pour l'écouler... (le D300s ets bien toujours au catalogue!)

samoussa

Citation de: Gus le Septembre 19, 2014, 11:39:32Pas grave, ils en ont fait une série, et il prennent leur temps pour l'écouler... (le D300s ets bien toujours au catalogue!)

Oui mais se vend-il encore ?

DamienLyon

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
C'est exactement ce que fait Nikon avec le créneau DX pro !
Photographe à Lyon.

tazo06

Citation de: DamienLyon le Septembre 19, 2014, 13:15:13
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
C'est exactement ce que fait Nikon avec le créneau DX pro !
??? ???
Ou as tu vu que Nikon dénigre ses propres boitiers DX ?
Heu il faut arrêter les commentaires à l'emporte pièce à un moment ...