Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JP31 le Septembre 20, 2014, 19:50:40
Je connais quelqu'un qui l'a pré-commandé.

Moi, depuis 7mn, je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui l'a commandé...  ;-)

p.jammes

Donc 1 si jamais coval te demande. ;D

Verso92

Citation de: p.jammes le Septembre 20, 2014, 20:02:25
Donc 1 si jamais coval te demande. ;D

Elle va me demander le nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, voire une photocopie de la CNI, telle que je la connais...  ;-)

p.jammes

JMS

Moi je trouve qu'au déclenchement çà claque un peu comme un D700, on n'était plus habitué à ce type de bruit chez Nikon...mais à la Kina il y a avait du bruit partout, donc peut être mon oreille manqua-t-elle de sélectivité  ;)

p.jammes

Allons bon, une raison de plus d'acheter un D810, vous êtes durs, les amis. ::)

Suche

Citation de: JMS le Septembre 20, 2014, 20:13:32
Moi je trouve qu'au déclenchement çà claque un peu comme un D700, on n'était plus habitué à ce type de bruit chez Nikon...

Voilà qui va rassurer ceux qui pensent qu'il n'a définitivement rien en commun avec le D700 ...  ;D

55micro

Moi je trouve qu'au déclenchement çà claque un peu comme un D700, on n'était plus habitué à ce type de bruit chez Nikon...mais à la Kina il y a avait du bruit partout, donc peut être mon oreille manqua-t-elle de sélectivité  ;)

Les obtus des D8xx sont plus silencieux que ceux des D6xx?

Fred_G

Moi je trouve qu'au déclenchement çà claque un peu comme un D700, on n'était plus habitué à ce type de bruit chez Nikon...
Je crois qu'on vient de perdre JMS   :'(
The lunatic is on the grass.

p.jammes

Non, suffit d'écouter un D810......

Fred_G

Alors les habitudes se perdent vite parce que le D810 est quand même très récent!
The lunatic is on the grass.

tazo06

Citation de: fuji le Septembre 19, 2014, 20:02:03
Qui te dis que la gestion des isos est bonne ?

Le D610 est déjà bon dans ce domaine, je vois le d750 au moins a ce niveau et au vue des caractéristiques cela semble le cas. Reste à voir les tests bien sur.

Tintin31

Et la qualité du viseur par rapport au D700, juste comme ça en première impression ?

fuji

Citation de: tazo06 le Septembre 20, 2014, 21:26:15
Le D610 est déjà bon dans ce domaine, je vois le d750 au moins a ce niveau et au vue des caractéristiques cela semble le cas. Reste à voir les tests bien sur.
Ok je te comprend. Mais ayant un D3S pour moi c'est une régression. Et dans ma pratique photo, (le spectacle) c'est mon critère numéro 1 ensuite l'AF et puis la qualité de visée. Ayant pris en main le D750 je n'ai pas aimé la visée ni la prise en main ce n'est ni la prise en main du D800, ni sa visée (j'en ai un et il y en avais un à côté à la Kina) Et ce n'est pas non plus la prise d'un D700 j'en ai eu 2. Maintenant je ne dit pas que c'est un mauvais boitier nuance ... Et si des tests sérieux me prouve qu'il dépasse le D3S à 12800 isos j'achète... Mais j'ai des doutes et je me prépare à attendre et casser la tirelire à nouveau pour un D5 ...
Une image vaut mille mots

Crinquet80

Citation de: fuji le Septembre 20, 2014, 21:59:41
. Mais j'ai des doutes et je me prépare à attendre et casser la tirelire à nouveau pour un D5 ...

Finalement la 208 Peugeot ne m'emballe pas , je crois que je vais attendre la sortie de la nouvelle Porsche 911 !  ;D

Si , on mélange désirs de pros et sortie reflex de gamme amateur , cela risque d'être compliqué .  8)

fuji

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2014, 22:16:05
Finalement la 208 Peugeot ne m'emballe pas , je crois que je vais attendre la sortie de la nouvelle 911 !  ;D
Aucun rapport.
Mon matériel photo est un outil de travail. Je travail en spectacle j'ai besoin de bons hauts isos.
Je fais de la course automobile je ne prend pas une 208 ... ;D

fuji

Et c'est bien ce que je pense suite à la prise en main le D750 reste dans la gamme du 600/610.

Crinquet80

Citation de: fuji le Septembre 20, 2014, 22:20:38
Aucun rapport.
Mon matériel photo est un outil de travail.

Sauf qu'ici le public est amateur dans sa très grande majorité et que ta demande ne correspond pas forcément à celui de Mr et Mme tout le monde , d'où l'incompréhension parfois .  ;)

Sinon comme amateur je suis d'accord que le le D750 reste dans la gamme du 600/610.

tazo06

Ok je te comprend. Mais ayant un D3S pour moi c'est une régression. Et dans ma pratique photo, (le spectacle) c'est mon critère numéro 1 ensuite l'AF et puis la qualité de visée. Ayant pris en main le D750 je n'ai pas aimé la visée ni la prise en main ce n'est ni la prise en main du D800, ni sa visée (j'en ai un et il y en avais un à côté à la Kina) Et ce n'est pas non plus la prise d'un D700 j'en ai eu 2. Maintenant je ne dit pas que c'est un mauvais boitier nuance ... Et si des tests sérieux me prouve qu'il dépasse le D3S à 12800 isos j'achète... Mais j'ai des doutes et je me prépare à attendre et casser la tirelire à nouveau pour un D5 ...

Peux tu me dire si la couverture AF est similaire à celle d'un D800 ?
Car dans mon cas c'est vraiment le point noir de mon boitier actuel, le D600, zone trop réduite au centre. Le reste de mon boitier me convient pour ma pratique, la taille son poids , habitué à cette ergonomie (je viens d'un D7000), souhaite donc passer sur le D750.

Verso92

Citation de: tazo06 le Septembre 20, 2014, 22:33:06
Peux tu me dire si la couverture AF est similaire à celle d'un D800 ?

Oui.

fuji

Oui mais lorsque l'on porte l'appareil à l'oeil on est plus proche du 600 que du 800 bizarre ...

coval95

Citation de: fuji le Septembre 20, 2014, 11:26:48
Je viens de relire le descriptif du D750 (http://blog.images-photo.com/nikon-d750/).
Ah, merci pour le lien ! Je viens de comprendre pourquoi tant de nikonistes s'acharnent à voir dans le D750 le successeur du D700 (en plus du nom) !
Je trouve ça gonflé (de la part de l'auteur de ce blog) ! Et le D7100, il est présenté comme le successeur du D300s ?

Sur le site de Nikon France je n'ai vu aucune affirmation de la sorte. Ai-je raté quelque chose ?

Ok peut-être qu'il est plus léger grâce à la fibre de carbone et que c'est une évolution par rapport au châssis du D700 ?
J'ai vraiment l'impression que ce blog déforme l'information !
En effet j'y lis "Le D750 est constitué d'un châssis en fibre de carbone et magnésium ce qui réduit le poids (840g)...".

Sur le site Nikon France (http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d750) je lis :
"protégé par un boîtier robuste et étanche, le D750 est paré à tous les environnements. D'après les tests effectués, l'obturateur en composite Kevlar et fibres de carbone bénéficie d'une durée de vie de 150 000 déclenchements, tandis que la structure monocoque confère légèreté et résistance à l'appareil."
Et je n'ai pas trouvé sur le site Nikon d'autre mention des fibres de carbone qu'au sujet de l'obturateur ! Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de fibres de carbone dans le chassis, ou alors merci de mettre un lien vers l'info Nikon officielle qui le dise.

Je te suggère de prendre l'information à sa source (bon, l'idéal serait Nikon Japon mais je t'en fais grâce).  ;)

Peut-être que le boitier est super résistant.
Parce qu'ils l'annonce bien comme son successeur dans l'article. Alors pourquoi la visée semble t-elle si étriquée, pourquoi le trèfle de commande sur le haut du boitier à t-il disparu, pourquoi un oeilleton carré ...
On se le demande...  ;)

Et ensuite ce petit texte (Sensibilité spectaculaire : réalisez des clichés plus nets, plus clairs et plus détaillés à des sensibilités élevées. La plage de sensibilités de 100 à 12 800 ISO est extensible jusqu'à l'équivalent de 50 à 51 200 ISO.)
Bon vraiment vivement des tests sérieux sur tout ces argumentaires ronflants...
Pas que ronflants, je dirais...  ::)

Pierred2x

Mon D4 est en rade LOL.
Vous croyez que je dois acheter un D750 ? ;D

coval95

Citation de: Pierred2x le Septembre 20, 2014, 22:52:55
Mon D4 est en rade LOL.
Vous croyez que je dois acheter un D750 ? ;D
Oui.
Ou un D610, il te coûtera encore moins cher.  ;)

Beta Pictoris

Et si des tests sérieux me prouve qu'il dépasse le D3S à 12800 isos j'achète...

Finalement assez simple comme processus de décision....

Je fais de la course automobile je ne prend pas une 208 ...  ;D

Pas assez bon ?
C'est vrai que n'est pas Sébastien Loeb qui veut...