Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: titroy le Octobre 07, 2014, 23:21:18
Il faut aussi l'alourdir Corinne, cela ne ferait pas pro sans cela  :P
Parle pas de malheur !  :P

coval95

Citation de: cagire le Octobre 07, 2014, 23:00:34
Classé pro signifie simplement qu'il bénéficie du SAV pro, tant mieux pour lui.
Citation de: xcomm le Octobre 07, 2014, 23:24:06
Une bonne nouvelle pour les PRO ayant besoin du service associé.
Moi je croyais que le service PRO s'adressait aux photographes pro et non aux boîtiers pro.
Il est vrai qu'un photographe pro qui utiliserait de façon intensive un D3300 ne pourrait pas exiger qu'il résiste aussi bien qu'un D4s mais pourrait avoir un autre D3300 en prêt en cas de panne.

titroy

Alors Corinne,  ce D750 tu l'achètes quand ?

coval95

Citation de: titroy le Octobre 07, 2014, 23:44:58
Alors Corinne,  ce D750 tu l'achètes quand ?
Euh... je vais réfléchir.  8)
Le gap avec le D610 (acheté il y a moins d'un an !!!) n'est quand même pas énorme, alors je vais être raisonnable.  ;)

Par contre toi, tu n'as pas encore de boîtier FX si je ne m'abuse ?

xcomm

Citation de: coval95 le Octobre 07, 2014, 23:33:20Moi je croyais que le service PRO s'adressait aux photographes pro et non aux boîtiers pro.
De mémoire, le service NPS s'adresse aux PRO équipés de boîtiers classifiés PRO.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

coval95

Citation de: xcomm le Octobre 07, 2014, 23:51:19
De mémoire, le service NPS s'adresse aux PRO équipés de boîtiers classifiés PRO.
C'est logique. Curieuse quand même de voir si le positionnement du D750 va rester dans la gamme pro...

titroy

Citation de: xcomm le Octobre 07, 2014, 23:51:19
Je comprends pourquoi ils réclament tant un D400  :D

xcomm

Je viens de regarder de plus près.

Résultats ;-)

"seuls ceux de la liste suivante sont éligibles au prêt de remplacement :

Appareils : D4, D3X, D3s, D3, D800E, D800, D700, D600, D300s, D300, F6"

Voir ici pour avoir la liste actualisée : http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-contact/rub-conditions_generales/conditions_generales.html

Donc soyons prudent.
Un D600 est éligible, mais plus un D610.
Un D4 est éligible, mais plus un D4s.
Un D800 / D800E est éligible, mais plus un D810.
...
;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Tintin31

Citation de: coval95 le Octobre 07, 2014, 22:42:43
Je viens de découvrir avec grand étonnement (et le mot est faible !) que Nikon a classé le D750 dans les boîtiers pro !!!  :o

En gros, il a la même ergonomie* et quasiment** la même construction que le D610, un écran basculant et quelques collimateurs de plus et hop ! Le voilà classé dans les boîtiers pro !

*   pratiquement celle de tous les boîtiers amateur-expert Nikon depuis le D80 (ou D70 ?)
** ah, c'est vrai il y a les fibres de carbone, ça change tout...  ;D

Dans ces conditions, faut plus s'étonner que les gens le comparent au D700 et que certains soient fortement déçus.  ::)

EDIT peut-on en déduire que le D7100 + une pincée de fibres de carbone + un écran basculant, ça fera un D400 classé dans les boîtiers pro ?  ???

Chez Nikon USA, les boitiers sont classés en 3 gammes : les boitiers "amateur", "expert" et "pro". La gamme D3xxx et D5xxx est considérée comme "amateur"; les D6xx, D7xx (en considérant que le D700 est définitivement sorti) et Df sont en gamme "expert", les D8xxx et D4 + le D3s sont classés "pro". Peut-être que Nikon France classera également ses boitiers en 3 gammes au lieu de 2 ?
De mon point de vue, l'essentiel, comme j'ai pu le lire par ailleurs sur ce forum, c'est de trouver un matériel qui correspond à un bon équilibre entre le budget qu'on souhaite y consacrer et des caractéristiques qui répondent à ses besoins.

titroy

Citation de: xcomm le Octobre 08, 2014, 00:02:06
Je viens de regarder de plus près.

Résultats ;-)

"seuls ceux de la liste suivante sont éligibles au prêt de remplacement :

Appareils : D4, D3X, D3s, D3, D800E, D800, D700, D600, D300s, D300, F6"

Voir ici pour avoir la liste actualisée : http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-congtact/rub-conditions_generales/conditions_generales.html

Donc soyons prudent.
Un D600 est éligible, mais plus un D610.
Un D4 est éligible, mais plus un D4s.
Un D800 / D800E est éligible, mais plus un D810.
...
;-)

Amusant,  isnt'it ? Mais aussi incohérent.  
Les voies de Nikon sont  impénétrables.   ::) n'importe quoi !

big jim

Ca veut tout simplement dire que la liste n'a pas été mise à jour...

Berswiss

Citation de: big jim le Octobre 08, 2014, 08:57:41
Ca veut tout simplement dire que la liste n'a pas été mise à jour...
Exactement  :( :( La dénomination marketing d'un boitier entre pro, expert, etc  n'est pas importante à mes yeux et chacun sait y retrouver ses petits. Beaucoup de pros on des boîtiers experts du type 60D ou D7000 et je pense particulièrement à tous les photographes des collectivités locales. De l'autre côté, un très gros pourcentage des D800 a été acheté par des amateurs...
Le D750 vient un peu au milieu de la gamme, il enchantera beaucoup de pros qui rêveraient d'avoir un tel boitier et il fera aussi bien qu'un D800 dans les mains d'un amateur averti ! Pas belle la vie  :( :(

geargies

;) exactement le D750 est le petit pro ;) 8)

Berswiss

Citation de: geargies le Octobre 08, 2014, 09:16:55
Je connais beaucoup de pros qui seraient enchantés de l'avoir ! On a souvent des idées préconçues sur la capacité des pros à se payer du matériel étiqueté pro ! Au delà du service pour des prêts de matériel et un SAV plus réactif, cette dénomination pro est beaucoup plus utilisée dans les rangs des.... amateurs !

fski

Demi pro non?
Il bloque a 1/4000...

jojobabar

Moi, jojobabar, amateur avec boîtiers pros depuis 2008!

Yipah!
On y croit...

Crinquet80

En référence au prix du petit nouveau qui dépasse les 2000€  ?  ;D

suliaçais

Citation de: Berswiss le Octobre 08, 2014, 09:23:51
Je connais beaucoup de pros qui seraient enchantés de l'avoir ! On a souvent des idées préconçues sur la capacité des pros à se payer du matériel étiqueté pro ! Au delà du service pour des prêts de matériel et un SAV plus réactif, cette dénomination pro est beaucoup plus utilisée dans les rangs des.... amateurs !

Je plussoie.....le statut pro est moins confortable qu'on l'imagine.......que ce soit en bas ou en haut de l'échelle!!! Avec des contraintes stressantes....venant du redac'chef ou du client !!!!!!   Amateur....la liberté....la créativité non surveillée.....le nirvana........ ;)

tazo06

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2014, 19:27:56
1 - le cache, tu finiras par l'égarer (j'ai commencé en Nikon avec le F801...).

2 - la mise en place du cache nécessite le démontage du bidule en caoutchouc. Quand tu auras fait une demie-douzaine de fois la manip, il aura pris du jeu et tu auras toutes les chances de le perdre (expérimenté avec le D70).
(se méfier de la différence qui peut exister entre les fiches techniques et l'utilisation sur le terrain)
La prise synchro ne sert plus trop, maintenant...

Perso je ne l'avais pas perdu si sur mon D7000 ni sur mon D600. Mais j'avoue que le dk-21 avait pris pas mal de jeu sur ces deux appareils, j'en avais commandé 2 en réserves d'ailleurs au cas ou je les perds (encore dans le plastic du coup), 4.99 euros pièce de mémoire.
Je suis tout à fait d'accord que le système sur les d700/d800 est mieux, c'est incontestable. Mais dire qu'il n'existe rien sur les boitiers avec le viseur rectangulaire est faux, le cache est livré.

tazo06

Pour la classification "pro" du D750 c'est p-e du a certaines fonctions supplémentaires par rapport au d6x0/d7x00, par exemple:
- la touche OK pour la visu 100%
- le crop 1.2
- l'AF (51 points, zone groupée , -3IL)
- la mesure expo spot avec la pondération haute lumière
- la construction du boitier: même si le look est très proche des D6x0 ou D7x00, le boitier fait plus costaud, les molettes sont plus "crantées", le bouton de commande d'AF fait plus "costaud aussi", le revêtement/grip plus "sérieux".

Après c'est vrai perso je m'attendais à une classification "amateur" comme les D6x0 mais bon la logique Nikon sur le D750 est surprenante :)

coval95

Citation de: tazo06 le Octobre 08, 2014, 10:56:35
Pour la classification "pro" du D750 c'est p-e du a certaines fonctions supplémentaires par rapport au d6x0/d7x00, par exemple:
- la touche OK pour la visu 100%
- le crop 1.2
- l'AF (51 points, zone groupée , -3IL)
Le D7100 est dans ce cas (crop x1,3 pour être précise), pour autant il n'est pas classé en pro.  ;)

- la mesure expo spot avec la pondération haute lumière
J'ai tendance à croire que cette nouvelle fonctionnalité sera aussi dans les prochains boîtiers amateur.

- la construction du boitier: même si le look est très proche des D6x0 ou D7x00, le boitier fait plus costaud, les molettes sont plus "crantées", le bouton de commande d'AF fait plus "costaud aussi", le revêtement/grip plus "sérieux".
Possible. Autre explication : l'effet de la nouveauté ?
Je dis ça parce qu'au début, certains trouvaient que le D600 faisait pro lui aussi. Alors...  ;)

Après c'est vrai perso je m'attendais à une classification "amateur" comme les D6x0 mais bon la logique Nikon sur le D750 est surprenante :)
Bien d'accord.

Ilium

Fred_G

Il était bien classé "amateur" il y a encore quelques jours   ;)

Donc il y a maintenant chez Nikon un boitier pro qui n'a pas la prise 10 broches :(
Par contre, il a un mode "carré vert" et des modes "scène"  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

coval95

Citation de: Fred_G le Octobre 08, 2014, 11:48:27
Il était bien classé "amateur" il y a encore quelques jours   ;)

Donc il y a maintenant chez Nikon un boitier pro qui n'a pas la prise 10 broches :(
et qui a les modes Scène.  ;)

Fred_G

Je viens d'éditer dans ce sens, on y a pensé en même temps!   ;)
The lunatic is on the grass.