Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

fski

Citation de: seserge le Novembre 25, 2014, 20:21:36
[at] fski : de mémoire, ça existait il y a ....trèèès longtemps, il me semble sur Minolta "je-me-souviens-plus-du-modèle"...
Ils nommaient ça "correction cybernétique"!
Je ne comprends pas que ça ne se fasse pas sur les appareils "expert", ça simplifierait bien les manips...

???

pour les iso auto? (enfin asa)

seserge

Ce serait mieux pour la vitesse, non?

fski

Citation de: titroy le Novembre 25, 2014, 20:25:28
C'est disponible sur le D7100; donc ils savent faire  ;)

Sur le D7100 on peut enregistrer un "iso auto" en fonction de la focale? comme ont le fait pour les corrections de focus?

JMS

Citation de: fski le Novembre 25, 2014, 18:26:07
si il y a un truc que j'aimerai, c'est un reglages auto iso par focale.
car la vitesse de securite n'est pas la meme avec un 28mm qu'avec un 85 mm

Tu veux dire avec les Ais ? Parce que peut être que cela existe déjà pour les objectifs dont il reconnaît les exifs et la position du zoom...RTFM p 137

fski

Citation de: JMS le Novembre 25, 2014, 20:37:26
Tu veux dire avec les Ais ? Parce que peut être que cela existe déjà pour les objectifs dont il reconnaît les exifs et la position du zoom...RTFM p 137

RTFM  ;D ;D ;D ;D

beh encore un point positif pour le D750  ;D
Merci
PS: et ils choisissent quoi comme vitesse de secutite du cou en auto  "limite de vitesse"?

PS2: non je pensais pas AIs, je pense que de nos jours les AIS, faut vraiment etre fan fan...

Franciscus Corvinus

Citation de: fski le Novembre 25, 2014, 18:26:07
si il y a un truc que j'aimerai, c'est un reglages auto iso par focale.
car la vitesse de securite n'est pas la meme avec un 28mm qu'avec un 85 mm
l'a il y aurai un vrai bemefice.

Ils savent le faire pour la correction de back/front focus, alors pourquoi pas pour les isos auto  ;)
Encore mieux: un systeme qui analyse les vibrations avant déclenchement et qui choisisse la vitesse optimale, et donc les ISO. Car le bougé dépend de la focale certes, mais aussi de l'opérateur, et parfois de la situation (je bouge évidemment moins debout coudes bloqués que dans une position plus tordue).

fski

Alors la JMS un grand grand merci !
je n'avais pas vu que le D600 a aussi cette fonction (que je n'avais pas de mémoire sur le D7000)

Grand merci
Bon beh je retire tout ce que j'ai ecris vous pouvez meme effacer ma demande, nikon l'a deja  ;D ;D ;D
desole.

coval95

Citation de: fski le Novembre 25, 2014, 20:34:41
Sur le D7100 on peut enregistrer un "iso auto" en fonction de la focale? comme ont le fait pour les corrections de focus?
Citation de: fski le Novembre 25, 2014, 21:00:58
Alors la JMS un grand grand merci !
je n'avais pas vu que le D600 a aussi cette fonction (que je n'avais pas de mémoire sur le D7000)

Grand merci
Bon beh je retire tout ce que j'ai ecris vous pouvez meme effacer ma demande, nikon l'a deja  ;D ;D ;D
desole.
J'allais te le dire que tu as ça sur le D600 !!! Tu regardes tes menus parfois (et ton fichu manuel) ?  ???
;)

coval95

Citation de: JMS le Novembre 25, 2014, 20:37:26
Tu noteras, cher Jean-Marie, que dans les exifs il y a aussi l'info "VR ON" / "VR OFF".
(et qu'il serait intéressant que la vitesse de sécurité en tienne compte).
  ;)

fski

Citation de: coval95 le Novembre 25, 2014, 21:31:04
J'allais te le dire que tu as ça sur le D600 !!! Tu regardes tes menus parfois (et ton fichu manuel) ?  ???
;)

beh c'est ca qui est bizarre je lis le manuel generalement AVANT d'acheter, mais j'ai pas du faire attention a cette option.

Remarque je viens de la mettre, mais j'avais jamais remarque ca...

voila un truc qui devrais mis en avant dans les + par rapport aux anciens boitiers.
Car avec un zoom ca dois etre genial !

coval95

Citation de: fski le Novembre 25, 2014, 21:35:49
beh c'est ca qui est bizarre je lis le manuel generalement AVANT d'acheter, mais j'ai pas du faire attention a cette option.

Remarque je viens de la mettre, mais j'avais jamais remarque ca...

voila un truc qui devrais mis en avant dans les + par rapport aux anciens boitiers.
Car avec un zoom ca dois etre genial !

Bien sûr que c'est pratique surtout avec un zoom (mais pas seulement), ça fait des années que je le réclamais sur le forum !  ;)
C'est l'un des plus qui m'ont décidée à remplacer mon D7000 par un D7100 (avec l'AF et le zoom direct sur la touche OK).

Par contre, comme je le laissais entendre à JMS, il manque encore la prise en compte de l'info VR ON ou OFF, ça change la vitesse de sécurité.
Tu choisis manuellement plus haute ou plus basse, mais comme le boîtier a l'info dans les exifs, il pourrait la traiter automatiquement.  ;)

EDIT Au fait, tu es sûr qu'il n'y a pas ça aussi dans ton V1 ?  :D

fski

Citation de: coval95 le Novembre 25, 2014, 21:49:35
EDIT Au fait, tu es sûr qu'il n'y a pas ça aussi dans ton V1 ?  :D

Ahh oui sur le V1, il y a meme un truc bizarre, un auto iso 400, 800, ou 3200...donc auto iso 1600 on n'y a pas droit  ;D ;D ;D
Pour le VR, je dois avouer que cela ne m'a jamais gene vu que je shoote avec que des fixes maintenant.
mais bon la je me sens con, 2 ans, et pas foutu de savoir que cette option est la  ;D ;D ;D

Pictures4events

Citation de: fski le Novembre 25, 2014, 21:59:46
Ahh oui sur le V1, il y a meme un truc bizarre, un auto iso 400, 800, ou 3200...donc auto iso 1600 on n'y a pas droit  ;D ;D ;D
Pour le VR, je dois avouer que cela ne m'a jamais gene vu que je shoote avec que des fixes maintenant.
mais bon la je me sens con, 2 ans, et pas foutu de savoir que cette option est la  ;D ;D ;D

À quand le vr sur des fixes bordel... ;-)

Un 50mm F1.4g nouvelle version avec vr, traitement nano, un pique façon Sigma et le bokeh du 58mm :-)... Serais preneur.

jmd2

Citation de: Pictures4events le Novembre 26, 2014, 00:40:55
À quand le vr sur des fixes bordel... ;-)

Un 50mm F1.4g nouvelle version avec vr, traitement nano, un pique façon Sigma et le bokeh du 58mm :-)... Serais preneur.

tiens, voici quelqu'un qui demande plus à Nikon !
bienvenue au club des clients exigeants (et fidèles). Les meilleurs clients du monde. Ceux qui forcent à progresser, sans demander l'impossible. Ceux qui assurent la pérennité de l'entreprise.

jojobabar

Citation de: titroy le Novembre 25, 2014, 20:16:56
Et molette seule ? En mode S, c'est l'inverse (molette avant)

Je parlais essentiellement du changement de mode ISO : auto=>manuel=>auto...

Et puis l'option que tu décris je ne l'aime pas tellement : au moindre contact (dans un sac, etc.) les isos se mettent sur n'importe quelle valeur...
On y croit...

pepew

tu n'éteins pas ton appareil quand tu le mets dans le sac ?
Pour le firmware, sujet d'un autre fil, le D750 présente bien :
- la fonction loupe sur la touche OK,
- la prise en compte de la focale pour la vitesse min dans la gestion des iso-auto,
- la possibilité de faire une BdB mesurée, à la fois par photo test sur une charte de gris ou bien une feuille blanche (comme les APN sortis avant) mais aussi par LiveView à l'aide d'une mire, de la taille d'un collimateur AF en gros, en appuyant sur la touche OK. Et ça c'est pas mal du tout aussi  8) (j'imagine qu'il y a la même chose sur D4s et D810?)

Par contre, si l'utilisation du déclencheur video pour le réglages des ISO en mode M est vraiment top, c'est vrai que l'allumage de l'écran arrière est vraiment incompréhensible  ???
S'ils pouvaient le corriger ou le rendre paramétrable ou nous dire comment faire si c'est déjà le cas  ;D, ça serait cool !

jojobabar

Citation de: pepew le Novembre 26, 2014, 17:30:26
tu n'éteins pas ton appareil quand tu le mets dans le sac ?

c'est vrai que l'allumage de l'écran arrière est vraiment incompréhensible  ???
S'ils pouvaient le corriger ou le rendre paramétrable ou nous dire comment faire si c'est déjà le cas  ;D, ça serait cool !

Non pas forcément et lorsque je tiens mon appareil sans faire de photo cela peu arriver aussi.

Sinon, oui, incompréhensible c't'histoire....
On y croit...

Sylvain Filios

Concernant le réglage des ISO et l'allumage de l'écran arrière, il faut faire une distinction entre réglage des ISO et accès au menu ISO.

Lorsqu'on la règle ainsi la touche REC (celle avec le point rouge) permet d'accéder au MENU ISO (je précise ce n'est pas un réglage d'usine, il faut lui attribuer cette fonction). A partir de ce menu la molette fait changer les ISO. Mais c'est bel et bien le menu qui s'affiche derrière, et en plus du simple réglage des ISO on accède donc a l'activation et au réglage du mode ISO AUTO. Bref un peu plus que la simple modification des ISO.

Bien ou pas ? Moi ca me va, je me sert pas mal de ce menu.

Alors comment changer les ISO sans passer par ce menu et sans passer par la touche ISO super mal placée à gauche de l'écran ?

C'est la qu'intervient la fonction EASY ISO, désactivée par défaut, et utilisable en mode A, V, ou P lorsqu'on active. Là ce n'est plus un accès au menu mais un réglage direct. Nuance.
Alors ca fait quoi ? Dans ces modes l'une des molettes reste inutilisée par défaut, mais en activant EASY ISO elle sert à... changer les isos ! Sans cominaison de touche. c'est aussi simple que cela et très pratique. Pour le mode M qui utilise déjà les 2 molettes il vous reste la combinaison avec la touche REC.
Concernant la molette inutilisée, il s'agit ou de celle du pouce (arrière) ou de celle de l'index droit (avant), c'est selon vos réglages (perso la molette arrière me sert pour l'ouverture en mode A, mais par défaut c'est celle de devant, sous l'index, qui permet ce réglage). Le mode easy ISO attribue le réglage des ISOs automatiquement la celle qui n'est pas utilisée, avant ou arrière. Activer cette fonction ne perturbe pas les autres modes utilisant les 2 molettes.

Voilà pour les précisions ;)
Pas belle la vie ?

Tintin31

Peux tu stp expliquer comment tu actives cette fonction Easy ISO,  merci

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pepew

Melinster, je pratique l'easy iso.
Mais quand t'es en manuel et que tu fais de la pure photography ; D c'est ballot d'avoir un truc qui t'agresse la rétine.
Changer les iso, le mode auto ou pas avec la 2e molette, top. Pas besoin d'allumer l'ecran.

sebontheweb

Citation de: xcomm le Novembre 18, 2014, 23:25:05
Oui, volontiers. Et si le chiffre suivant ton pseudo est un numéro de département identique à celui où je suis, je serais même intéressé de le voir en vrai à l'occasion si tu n'y vois pas d'inconvénient. :-)

Je comprends pour le D610. Avec ce que tu indiques, il a tout ce qu'il faut pour réaliser au mieux ce que tu souhaites.

Concernant l'AF du D750, il est déjà au top, et même meilleur que celui des D810 / D4s, si l'on prend le critère sensibilité.

Pour l'AF de course DX à venir, je verrais deux points :
- l'AF du d750 dans un DX.
- Une évolution, mais je serais surpris qu'elle vienne avant le D5 (vu la politique Nikon plus axées FX), c'est l'ensemble des collimateurs croisés. Je l'ai déjà indiqué, et c'est vraiment ce qui manque chez Nikon actuellement. Lorsque l'on voit le Canon 7DII, on comprends qu'il va y avoir de la concurrence et des évolutions à venir sur ce terrain là.

Je connais l'AF -1IL croisé avec mon F6 qui a parfois un peu de mal, et ça me ferait suer de faire un pas en arrière avec des collimateurs pas tous croisés sur le D610. Je connais également l'AF -2IL croisé de mon Olympus E-5, et c'est un vrai plaisir d'avoir un collimateur qui accroche toujours dans des conditions et des types de matières pas possible.

Bonne soirée.
Xavier

Bonjour Xcomm,

Peux-tu me joindre sur ma messagerie privée ? ( je ne peux t'envoyer un message privé de mon côté, le forum indique que je n'ai pas le droit). Je ne veux pas lancer de polémique sur le forum mais je souhaite te parler du rendu du D750 en comparaison du D610 que je possède. Je te remercie.

xcomm

Bonjour sebontheweb et merci.

Ton adresse de courrier électronique ne m'est pas accessible également. Pour cela, il faut aller dans son profil, cliquer sur "paramètres relatifs au compte", décocher "antispam actif", et cliquer sur "changer le profil" après avoir rentré son mot de passe.

Je passerai regarder de temps à autre, pour te faire savoir.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

sebontheweb

Citation de: xcomm le Novembre 29, 2014, 09:21:05
Bonjour sebontheweb et merci.

Ton adresse de courrier électronique ne m'est pas accessible également. Pour cela, il faut aller dans son profil, cliquer sur "paramètres relatifs au compte", décocher "antispam actif", et cliquer sur "changer le profil" après avoir rentré son mot de passe.

Je passerai regarder de temps à autre, pour te faire savoir.

Bonne journée.
Xavier

OK c'est bon. Tu peux me joindre par mail. Fin du H.S.

xcomm

Bonsoir sebontheweb,

Merci. Tu peux remettre ton compte comme précédemment si tu le souhaites.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s