Vos photos ratées à cause de réglages stupides de votre boitier.

Démarré par p.jammes, Août 23, 2014, 10:36:24

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Juste hier, je prends un object bien sombre au flash mode auto. En regardant l'histogramme je trouve que l'appareil a vraiment fait un gros effort pour laisser les noirs noirs. Pas habituel, mais pour une fois, je ne vais pas me plaindre.

Je prends une deuxieme photo d'autre chose, plus "normal"... et la je trouve que c'est franchement sombre. Pas grave, je corrige l'expo et me rends compte que je suis en sous-ex permanente de -1. Bon, c'est pas catastrophique, mais je pensais avoir tout vérifié.  ::)

nuin373

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 10, 2014, 18:38:34
(...) et me rends compte que je suis en sous-ex permanente de -1

Je me fais souvent avoir par la correction d'expo.
Il faut que je re-regarde le MdE du D800 pour retrouver la manip qui permet d'éviter ça (réinitialisation auto après PDV).
D800+fixes(50+2 autres)

Bernard2

Citation de: nuin373 le Septembre 10, 2014, 19:28:05
Je me fais souvent avoir par la correction d'expo.
Il faut que je re-regarde le MdE du D800 pour retrouver la manip qui permet d'éviter ça (réinitialisation auto après PDV).

b4...

nuin373

D800+fixes(50+2 autres)

zuiko

Yann.M

Il y a deux ans (peut-être que certains ici connaissent l'histoire), j'avais un X100 touché par le problème de l'obturateur bloqué. Je le dépose à Paris chez mon revendeur. Une fois réparé, je vais spécialement le rechercher à Paris...et là je l'oublie dans le train...
J'ai appelé tous les jours pendant un mois aux objets trouvés SNCF...rien...
:'(

grosnoob06

::) ah oui c'est balot... ton histoire d'oubli dans le train.

J'ai une copine baroudeuse, qui a fait plusieurs fois le tour du monde, genre "salut je pars 1 an ou 2, t'aurais pas un appareil photo à me conseiller pour mon voyage ? je vais faire asie, amérique du sud principalement..." bref, à chaque fois, tu pouvais être sur, elle achetait un bon appareil sur mes conseils, un truc compact en général... et moins d'une semaine ou deux après son départ, paf, oubli dans un train, dans un bus, etc... sauf que dans certains pays, on le lui a rapporté ou encore, l'a-t-elle parfois retrouvée au terminus des bus, toujours au même endroit sur son siège ! Chance... M'enfin globalement la nana a fait tourner le commerce, parce qu'elle m'a demandé 5 fois de la reconseiller pour acheter un appareil perdu dans les mêmes conditions.

c'est marrant, elle nous envoie toujours des "selfies" on ne sait jamais où elle est... et puis parfois elle revient... 3 ans plus tard ! ça dure depuis presque 30 ans maintenant.

elle a même trainée avec des guerieros et autres traficants en tous genres, en Amazonie, en Bolivie... Chili... une tarée.

Pourquoi tant de N ?

kojak

kochka

La dernière photo est à Uxmal, pyramide du devin au Mexique.
Autrefois on pouvait monter les escaliers (à pic) de la pyramide, en se tenant à la chaine sécurité qui était sur le sol, vu l'inclinaison de l'escalier.
Le comble du chic était de redescendre de l'autre coté, face à la pente avec des marches très étroite et très haute, et une pente encore plus forte.
ça se voit mal sur la photo, mais la pente fait une trentaine de mètres et je dois être à mi hauteur.!!!
Technophile Père Siffleur

Rami

Cet été, une simple photo de chat en train de marcher sur une pelouse sous un arbre, avec des zones ensoleillées et des zones d'ombre.
Vieille habitude, je bloque l'exposition en visant une zone dont la luminosité me convenait et en maintenant le déclencheur à moitié enclenché puis je recadre sur le chat.
Heureusement, je me suis rendu compte dans le viseur que la photo semblait floue.
J'avais reconfiguré l'appareil pour bloquer exposition et mise au point mais, le temps que je comprenne l'erreur, le chat était parti dans une zone moins intéressante.
Nikonairien (ou presque)