Un peu cher quand même ...

Démarré par Glouglou, Septembre 12, 2014, 19:14:20

« précédent - suivant »

Glouglou

Je suis amateur de grand angle et j'ai craqué pour le 14mm 2.8 Fujinon. Je n'ai aucun regret coté qualité.
En revanche quand je vois que Nikon sort un 20mm 1.8 plein format moins cher que le Fuji je trouve que le Fuji est bien cher.
Cette remarque vaut également pour le 35mm comparé au 50 1.4 Nikon ...
Bernard

gau

Oui les optiques Fuji sont chères ... mais elles sont bonnes ! Mais elles sont chères ... mais elles sont bonnes !  ;D

Après tu prends le 56mm 1.2, il est moins cher que le 85 1.2 en plein format (et largement près de 900€), et aussi moins cher que le 85 1.4 soit dit en passant.

Pareil pour le 23mm 1.4 chez Fuji comparé aux 35mm 1.4 en plein format tiens.

Comme quoi on trouve toujours des contre exemples  ;)

gregeve17

le 56 1.2 est plus a comparer avec un 85 1.8 FF ...bien moins cher lui

55micro

Citation de: Glouglou le Septembre 12, 2014, 19:14:20
Je suis amateur de grand angle et j'ai craqué pour le 14mm 2.8 Fujinon. Je n'ai aucun regret coté qualité.
En revanche quand je vois que Nikon sort un 20mm 1.8 plein format moins cher que le Fuji je trouve que le Fuji est bien cher.

Tu as raison pour celui qui balance entre FF Nikon et APS-C Fuji, mais pour celui qui cherche des fixes GA pour un APS-C Nikon c'est galère. Au moins vous avez le 18 f/2, le 23, le 27...
Si mon D90 se vend je vais sérieusement regarder l'option X-E1 d'occase avec le 18 et une bague pour mon 55 Ai-S. Je craque avec ce matos reflex trop lourd et encombrant en balade.
Choisir c'est renoncer.

gau

Citation de: gregeve17 le Septembre 12, 2014, 20:02:13
le 56 1.2 est plus a comparer avec un 85 1.8 FF ...bien moins cher lui

Une ouverture est identique peu importe le format du capteur, donc je compare un 1.2 avec un autre 1.2. Le format du capteur influe ensuite sur la profondeur de champ, mais la quantité de lumière qui passe est la même.