Nikon D750

Démarré par Sebas_, Septembre 13, 2014, 03:47:45

« précédent - suivant »

Sebas_

Bien joue Nikon sur ce coup!

C'est vraiment un reflex qui donne envie:
http://www.dpreview.com/previews/nikon-d750/4

C'est un peu ce qui me manque pour remplacer mon 5Dc:
Un FF compact & leger avec un bon capteur (=6D) mais une construction moins "cheap" (j'ai l'impression de re-avoir un 60D entre les mains, la construction est quand meme bien en dessous de la serie 5D). En gros, un appareil de la taille du 6D avec une construction du 5DIII (et avec un flash! pls!)

En tout cas, bravo Nikon, tres beau coup, une gamme tres coherente en FF (entree de gamme - expert - Full MPixel). J'espere qu'il ne va avoir les soucis comme ses precedesseurs. Longue vie a ce boitier, et esperons que ca relance un peu le constructeur, un peu en perte de vitesse ces derniers temps. La concurrence a du bon et les fait se depasser!

Le fil chez les jaunes:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219142.0.html

iceman93

dsl je t'aime bien mais la ton fil n'a rien a faire ici  ???
hybride ma créativité

sedourol

Citation de: Sebas_ le Septembre 13, 2014, 03:47:45une gamme tres coherente en FF

Oui, mais je me demande qui va encore acheter le D610 maintenant... Sinon c'est vrai qu'il semble très prometteur.
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

S.A.S

Oui, très beau boitier et certainement très bon aussi sur le terrain...  :)

Juste pas compris pourquoi vitesse maxi 1/4000... ??? ( et non 1/8000 )

La rafale à 8 i/s aurait été un plus, AMHA... ( pour un boitier dit sportif )

:)

iceman93

Citation de: S.A.S le Septembre 13, 2014, 08:49:39
Oui, très beau boitier et certainement très bon aussi sur le terrain...  :)

Juste pas compris pourquoi vitesse maxi 1/4000... ??? ( et non 1/8000 )

La rafale à 8 i/s aurait été un plus, AMHA... ( pour un boitier dit sportif )

:)
sportif et relativement pas cher chez nikon c'est .... D300  :D
hybride ma créativité

samoussa

Il y'a un trou dans la gamme Canon effectivement. Rien entre le 6D (qui fait assez cheap en main) à 1500 euros et le 5D III à 2700 euros. Ca laisse effectivement de la place pour un boitier intermédiaire même si dans le cas de Nikon ne pas mettre d'obtus au 1/8000 est quand même un peu mesquin. C'est une limitation à la Apple pour moi ;)

Aux vues de l'accueil qui lui est réservé sur le fil dédié Nikon aurait dû le sortir estampillé Canon :D

albad14

Citation de: samoussa le Septembre 13, 2014, 09:11:55
Aux vues de l'accueil qui lui est réservé sur le fil dédié Nikon aurait dû le sortir estampillé Canon :D
A mon avis Sebas recherche des avis positifs, il est à la bonne adresse, non ?

Sebtantesept

Heu, on n'est pas dans le Forum Canon ici?
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

samoussa

Citation de: Sebtantesept le Septembre 13, 2014, 09:45:42
Heu, on n'est pas dans le Forum Canon ici?

C'est philosophique... l'autre te renvoie à toi même :D
Certains nikonistes critiquent l'écran articulé du D750 quand certains canonistes critiquent le fait que le futur 7D II n'en aura peut être pas....:D

JMS

Citation de: samoussa le Septembre 13, 2014, 09:53:39
C'est philosophique... l'autre te renvoie à toi même :D
Certains nikonistes critiquent l'écran articulé du D750 quand certains canonistes critiquent le fait que le futur 7D II n'en aura peut être pas....:D
Les nikonistes critiquent la construction étriquée du D7100 et son petit buffer et les canonistes critiquent le capteur du 7D, et, par avance, celui du 70D collé dans le 7D Mark II. Mais s'il y avait une fusion tout le monde critiquerait ce qui vient de chez l'ancien ennemi  ;D ;D ;D

samoussa

Citation de: JMS le Septembre 13, 2014, 10:05:32

Les nikonistes critiquent la construction étriquée du D7100 et son petit buffer et les canonistes critiquent le capteur du 7D, et, par avance, celui du 70D collé dans le 7D Mark II. Mais s'il y avait une fusion tout le monde critiquerait ce qui vient de chez l'ancien ennemi  ;D ;D ;D

C'est ça ;D ;D

chris4916

Oops, il doit y avoir un problème dans la base de donnée du forum  :o
Je vais dans la section Canon pour voir un peu se qui s'y passe et je tombe sur un fil qui parle de Nikon   ???
ça s'est tout mélangé les pinceaux là dedans  ;D ;D ;D

du coup, je vais aller dans la section Nikon pour voir si ils ne discutent pas un peu de Canon, sait-on jamais...  ::)

samoussa

Citation de: chris4916 le Septembre 13, 2014, 10:09:13
Oops, il doit y avoir un problème dans la base de donnée du forum  :o
Je vais dans la section Canon pour voir un peu se qui s'y passe et je tombe sur un fil qui parle de Nikon   ???
ça s'est tout mélangé les pinceaux là dedans  ;D ;D ;D

du coup, je vais aller dans la section Nikon pour voir si ils ne discutent pas un peu de Canon, sait-on jamais...  ::)

Dès que le 7D II sera annoncé tu trouveras un fil dédié chez les nikonistes (râlant qu'ils n'ont pas un D400 dans leur gamme) ;D

VOLAPUK

JMS est enfin découvert : c'est en fait un Partner d'un grand fonds financier qui prépare la fusion Canikon  ;D ;D ;D

Le pire C'est que les Cani et les Kon se boufferaient le nez quand même  ;D

JPSA

C'est vrai que, 10 fps, c'est mieux. Un af supérieur à celui du 7D pour le 7DII, c'est mieux aussi.
Par contre, il n'est pas certain que le capteur à venir soit un copié collé de celui du 70D.... il semble bien que ce soit un capteur nouveau et supérieur.
Si c'est le cas (avec l'af à f8) le D750 serait plutôt dans les choux !

VOLAPUK

Citation de: sedourol le Septembre 13, 2014, 08:07:44
Oui, mais je me demande qui va encore acheter le D610 maintenant... Sinon c'est vrai qu'il semble très prometteur.

Ben ceux qui n'auront pas les moyens de se payer les modèles du dessus et par les temps qui courent le manque de moyens n'est pas franchement minoritaire ;)

samoussa

Nikon a quand même sortit 3 FF en moins d'un an (et même 4 si on compte le D610) quand Canon en a sortit 2 en 2 ans. C'est limite de la frénésie et je pense difficilement lisible pour l'acheteur. Ne vont-ils pas sortir un D760 dans 1 an ? Un Dfs dans 6 mois ?

kikoo

par contre le 20 mm f1,8 que Nikon a sorti... miam! Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent chez canon.

yidaki

Moi aussi je trouve ce boitier intéressant...
Il y a une grosse année n'ayant pas été convaincu par l'ergonomie du 6d et n'ayant pas le budget pour un 5d3 ni "besoin" de son AF, j'ai préféré prendre un 5d2 avec une belle optique.
Je trouve que le placement du d750 est pas mal.
Ce dont j'ai peur c'est qu'entre les sorties du d610, d810 et du df, ceux qui ne s'étaient pas lancé sur les d600, d800 et d800e, ont finalement dus s'équiper...
Reste t'il beaucoup d'utilisateurs prétendant au FF ? ???

edit: yes ce 20mm me plait bien aussi mais je kiffe mon nouvo 24 is  ;D

rascal

Citation de: yidaki le Septembre 13, 2014, 12:20:10

Reste t'il beaucoup d'utilisateurs prétendant au FF ? ???

nan, la preuve, y'a plus personne en APSC actuellement.

sedourol

Citation de: VOLAPUK le Septembre 13, 2014, 10:13:43
Ben ceux qui n'auront pas les moyens de se payer les modèles du dessus et par les temps qui courent le manque de moyens n'est pas franchement minoritaire ;)

Je suis bien entendu d'accord avec toi mais l'écart sera t-il toujours aussi grand dans 6mois?
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

samoussa

Citation de: kikoo le Septembre 13, 2014, 12:14:22
par contre le 20 mm f1,8 que Nikon a sorti... miam! Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent chez canon.

Carrément. J'ai faillit remplacer mon 28 IS par un 17-40 f/4 mais j'ai bien peur de ne pas m'y retrouver en qualité d'image...

golan

Une taille de buffer de 12 images et un obturateur à 1/4000 ce n'est tout à fait le remplacement du D700.
Le truc que j'aime chez Nikon, c'est que tu as sur tout les FF, la mesure de lumière sur le collimateur actif, alors que cela n'existe que sur le 1DX chez canon :-\

TomZeCat

Citation de: golan le Septembre 13, 2014, 14:46:40
Une taille de buffer de 12 images et un obturateur à 1/4000 ce n'est tout à fait le remplacement du D700.
Pour le studio, pas de synchro... Dommage !

Citation de: golan le Septembre 13, 2014, 14:46:40
Le truc que j'aime chez Nikon, c'est que tu as sur tout les FF, la mesure de lumière sur le collimateur actif, alors que cela n'existe que sur le 1DX chez canon :-\
En fait, depuis le 7D, la mesure iFCL se fait dépendamment du ou des collimateurs sélectionnés. Ce n'est pas la mesure spot sur le collimateur mais y'a de ça.
Après, il faut voir ce qu'apporte cette nouvelle mesure d'expo sortie du 1D X qu'on a reporté sur le 7D Mark II...

newworld666

mouais .. je ne vais pas vous rappeler l'histoire de la vidéo avec l'interprétation de la mesure de la luminosité sur le collimateur actif ..
quand on voyait que sur le Nikon quoiqu'il y avait dans les 3% du champ il mesurait toujours la même chose alors que le 5D IIII corrigeait, effectivement en fonction de la distance et donc du contenu des 3%, les temps d'exposition donc en fonction du niveau de gris à 18% calculé sur ces 3%  !!

Bref .. si, comme d'hab une affirmation de plaquette publicitaire de Nikon ou Sony vous suufit pour pous convaincre que la mesure est réellement spot et pas pondéré .. c'est que ce boitier est bien pour vous ...

De mon coté ..je me tape des arguments de plaquette de pub ! et comme d'hab Canon de ce côté là ne trafique rien ! une mesure spot est compliquée et hors de prix pour être réellement efficace ! donc pas la peine de mentir et de vendre des mesures pondérées pour des mesures spots !

On voit le même genre de niaiserie avec les rafales où 90% des boitiers sont incapables d'ajuster correctement l'af et la mesure de lumière correctement pendant une rafale.
Je rappelle que 14is/s sont en fait 8i/s sur 1Dx .. encore le 1Dx est-il capable de faire toutes mesures nécessaires en temps réels !! je doute sérieusement que le D750 soit en mesure de le faire !
Canon A1 + FD 85L1.2