Canon PowerShot SX60 HS

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 10:24:07

« précédent - suivant »

Mistral75

Le Canon PowerShot SX60 HS est le successeur du SX50. Comme son nom ne l'indique pas, il est équipé d'un zoom 65x : 3,7-242 mm (equ. 21-1.350 mm) f/3,4-6,5.

Mistral75

A noter la connectivité wi-fi (et probablement NFC aussi).

Source des photos : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/09/powershot-sx60-hs-sx50-hs.html

A suivre le PowerShot N2 en rose et blanc :).

FredEspagne

Dans cette annonce, le seul point positif est la partie grand-angle mais j0a i comme un doute sur la qualité d'un zoom 65x!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ARVOR 56

Dommage que Canon se cantonne dans des bridges ultra zoom alors que Sony, Pana, Olympus, nous gratifient de nouveautés très intéressantes, même si les prix ne seront sans doute pas comparables.

Mistral75

Citation de: ARVOR 56 le Septembre 13, 2014, 19:00:22
Dommage que Canon se cantonne dans des bridges ultra zoom alors que Sony, Pana, Olympus, nous gratifient de nouveautés très intéressantes, même si les prix ne seront sans doute pas comparables.

???

- Canon EOS 7D Mark II
- Canon EF 400 mm f/4 DO IS USM II
- Canon EF 24-105 mm f/3,5-5,6 IS STM
- Canon EF-S 24 mm f/2,8 STM pancake
- Canon PowerShot G7 X

Nävis

Heu Mistral 75, je pense qu'Arvor 56 voulait dire que dans les bridges, Canon se cantonne à des ultra zoom... et non que Canon se cantonne à des bridges...

Amicalement,

Mic

Mistral75

Citation de: Nävis le Septembre 14, 2014, 16:45:48
Heu Mistral 75, je pense qu'Arvor 56 voulait dire que dans les bridges, Canon se cantonne à des ultra zoom... et non que Canon se cantonne à des bridges...

Amicalement,

Mic

En même temps, les nouveautés de Sony, Panasonic et Olympus dans les bridges autres qu'ultra zoom...

F P

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2014, 17:17:38
En même temps, les nouveautés de Sony, Panasonic et Olympus dans les bridges autres qu'ultra zoom...

c'est vrai que l'orientation vers des capteurs plus gros et des zooms plus lumineux est très interessante:

il ya eu le fz200 avec son zoom 25-600 f2,8

maintenant il y a

le pana FZ1000 capteur 1", 25-400 f2,8 f4 juin 2014
le sony  rx10 capteur 1" 24-200 f2,8 fin 2013
l' olympus stylus 1 capteur 1/1,7" 28-300 f2,8 fin 2013

peut être des nouveautés pour la photokina?

très réactif l'af du fz1000

canikon

Ce nouveau modèle m'intéresse pour la photo animalière, même si la conjonction mega zoom + petit capteur me laisse dubitatif quant à la qualité des images...Ses points fort par rapport aux autres bridges récents (Pana FZ1000, Sony RX 10...) sont à la fois son prix plus doux et son rapport encombrement/poids face aux 2 mastodontes...
Je suis intéressé par les premiers retours d'expérience avant décision éventuelle d'achat, merci !

pauldenice

Citation de: FredEspagne le Septembre 13, 2014, 18:39:30
Dans cette annonce, le seul point positif est la partie grand-angle mais j0a i comme un doute sur la qualité d'un zoom 65x!  ;)
Je suis assez d'accord avec toi à propos du Grand angle de 21mm. Pour le zoom 65 X si Canon a fait aussi bien qu'avec le SX50HS ça pourrait être intéressant. Mais je ne vais pas changer mon SX50 pour le SX60
Un rapide regard sur Amazon.fr montre que Canon propose aussi le format Raw comme sur le sx 50 HS
Je suppose que Canon a aussi gardé son système dit de zoom numérique intelligent: voici ce que ça donne au zoom maxi optique et zoom numérique 4 X , sans pied, juste appuyé sur une barrière : mais par un jours de mistral et un peu éloigné de la pollution lumineuse de la ville de Nice
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

J'ai oublié de faire remarquer qu'avec le zoom numérique du SX50 HS on va jusqu'à 200X , mieux que le 137x(si je me rappelle bien pour le SX60HS en plus, 200x à partir du 24mm du SX50 ça fait l'équivalent de 4800mm... La photo que je viens d'envoyer n'a pas été retouchée, même pas pour le contraste.. Et elle a été prise en Jpeg.

pauldenice

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2014, 10:25:16
A noter la connectivité wi-fi (et probablement NFC aussi).
La connectivité WiFi me semble en effet être un plus ça fait au moins une opération de connexion en moins pour charger les photos sur l'ordinateur. Sans compter que ça réduit les risques d'entrées de poussières à l'intérieur de l'appareil./ Question cela réduit-il la consommation électrique pendant le chargement? car la connexion électrique tire sur la batterie de l(appareil.

pauldenice

Citation de: canikon le Octobre 11, 2014, 13:30:15
Ce nouveau modèle m'intéresse pour la photo animalière, même si la conjonction mega zoom + petit capteur me laisse dubitatif quant à la qualité des images...Ses points fort par rapport aux autres bridges récents (Pana FZ1000, Sony RX 10...) sont à la fois son prix plus doux et son rapport encombrement/poids face aux 2 mastodontes...
Je suis intéressé par les premiers retours d'expérience avant décision éventuelle d'achat, merci !
Je ne peux pas garantir que ce nouveau modèle sera aussi bon que ses deux prédécesseurs (Le sx 40 Hs et le SX50 HS) dans le domaine de la photo animalière. La qualité des images obtenues avec les deux modèles précédents était excellente pour des tirages papier allant jusqu'à 30 x 40. La stabilisation plus que respectable au zoom optique maxi
En photo animalière je prends surtout des images d'insectes en proxiphoto : zoom optique maximum en étant à environ 1,5m du sujet. en poussant la focale avec le zoom numérique on se rapproche de la macrophoto, je vais essayer d'en retrouver une ou deux en attendant voici une photo animalière prise avec le SX40 HS  je crois que le SX60 HS devrait pouvoir faire mieuxhttps://www.facebook.com/photo.php?fbid=2475628549565&l=5af17e367d

pauldenice

Comme je le disais je suis allé rechercher une image proxiphoto prise au SX40 HS, et encore une fois il est probable que le SX60 HS dont on parle dans ce fil de discussion devrait faire mieux
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210550.msg4925908.html#msg4925908

canikon

merci à pauldenice pour ces précisions & photos ! en fait en parlant de photo animalière pour le SX60HS, je ne pensais pas photoproxi que je ne pratique pas trop (quoique je pourrai m'y essayer !) mais plutôt reportage style "safari photo"...vivant également sur le 06,j'avais fait il y a qq années des photos de chamois dans le Mercantour ainsi que les loups du parc Alpha avec le panasonic FZ100 (amplitude zoom 24-600mm je crois...), avec suffisamment de lumière tout allait bien (voir la photo de chamois posté), par contre la qualité d'image se détériorait fortement par baisse de lumière quel que soit le sujet, quant aux photos d'intérieurs, un désastre avec ou sans flash...du coup je l'avais revendu, globalement peu satisfait des résultats,c'est pourquoi je me pose la question de reprendre un bridge petit capteur à présent pour refaire de l'animalier et autres sujets divers...j'ose espérer que depuis 2010 et mon Panasonic FZ100 les technologies ont évolué sur des tailles de capteur à l'identique et que les processeurs rament moins ?

pauldenice

Citation de: canikon le Novembre 10, 2014, 13:13:21
merci à pauldenice pour ces précisions & photos ! en fait en parlant de photo animalière pour le SX60HS, je ne pensais pas photoproxi que je ne pratique pas trop (quoique je pourrai m'y essayer !) mais plutôt reportage style "safari photo"...vivant également sur le 06,j'avais fait il y a qq années des photos de chamois dans le Mercantour ainsi que les loups du parc Alpha avec le panasonic FZ100 (amplitude zoom 24-600mm je crois...), avec suffisamment de lumière tout allait bien (voir la photo de chamois posté), par contre la qualité d'image se détériorait fortement par baisse de lumière quel que soit le sujet, quant aux photos d'intérieurs, un désastre avec ou sans flash...du coup je l'avais revendu, globalement peu satisfait des résultats,c'est pourquoi je me pose la question de reprendre un bridge petit capteur à présent pour refaire de l'animalier et autres sujets divers...j'ose espérer que depuis 2010 et mon Panasonic FZ100 les technologies ont évolué sur des tailles de capteur à l'identique et que les processeurs rament moins ?
En tous cas la photo des chamois me semble avoir une netteté excellente et une qualité de couleurs et de contraste tout aussi excellente

Hachu21

Citation de: canikon le Novembre 10, 2014, 13:13:21
Si les processeurs rament surement moins, la qualité d'image "brute" des petits capteurs n'a pas fait de bon significatif. J'ai un Canon S95 de 2010 qui, bien que lent, n'est pas encore obsolète pour sa qualité d'image. A taille de capteur identique (1/2.3"), tu peux espérer, au mieux, gagner 1 stop de montée en iso : le 800iso d'aujourd'hui sera pas trop loin du 400iso de ton FZ100 (à la louche).

Il y a quand même 2 bonnes nouvelles :
- certains modèles on un objectif bien plus lumineux, même à fond de zoom : f/2.8 constant (pana FZ200 et olympus Stylus 1)
- un nouvelle famille de bridges "haut-de-gamme" est apparue : zoom lumineux et capteur plus grand (sony rx10 et pana FZ1000)

canikon

oui la famille des bridges "haut de gamme" est très intéressante, d'autant plus qu'après Sony & Panasonic Canon devrait rejoindre le cercle restreint de cette gamme  à capteur 1" début 2015 ! j'ai pu tester le pana FZ1000 récemment, j'ai été bluffé par la vélocité de l'AF et la qualité d'image,par contre le caillou est quand même gros, mais bon on peut pas tout avoir je sais...donc au final, je vais attendre la sortie du Canon bridge premium pour pourvoir comparer avec le FZ1000 et prendre ma décision...j'oublie le SX60HS, craignant à nouveau de futures déceptions...   

pauldenice

N'ayant pas eu en main ce Canon SX60 HS j'espère que Canon aura conservé une rapidité de mise au point et de déclenchement aussi bonne que c'est le cas pour les deux modèles précédents: lors de ma visite à Photomenton expo annuelle fort intéresante, pour faire quelques portraits très discrètement j'ai sorti mon canon SX50 HS un des exposants était à mes côtés me regardant faire avec mon bridge: comme il était très près de moi et que je visais à travers l'écran live view, pour faire ma démo, il a été très surpris par la rapidité de la mise au pointen entendant le petit son indiquant que la mise au point était finie, puis il a vu la rapidité du déclenchement.
ça serait sympa pour tous si Celles et ceux qui ont eu le SX60 HS en main pouvaient nous en dire plus sur cet aspect du SX60HS.

Fab35

DPR a publié des exemples de photos au SX-60HS (il était temps !) et ça se trouve là.

On y constate les qualités et défauts connus et déjà relevés, concernant notamment la plus longue focale, avec des fichiers présentant quand même pas mal de traces de processing, en JPG.
Pour le reste, tant qu'on ne fait pas de tirage de grande taille ou qu'on se contente de publis web ou TVHD, ça passe plutôt bien.
A côté du dernier Nikon, bon, faut voir, mais le Nikon semble un cran meilleur.

quicksilvain

Salut

Avec le Canon PowerShot SX60 HS + la wifi + un smartphone peut visualiser le champ de vision directement sur l'écran du smartphone pour prendre des photos ?

Merci

Fab35

Citation de: quicksilvain le Mai 13, 2015, 13:52:31
Salut

Avec le Canon PowerShot SX60 HS + la wifi + un smartphone peut visualiser le champ de vision directement sur l'écran du smartphone pour prendre des photos ?

Merci
Oui, l'appli Canon est assez sommaire par contre, ne pas compter dessus pour un paramétrage aux petits oignons : l'apn devra être configuré avant de passer au déclenchement par wifi. Avec l'appli, on peut déclencher et zoomer, quoi !
Et ça ne marche pas en vidéo.

quicksilvain

Merci

Quand vous dites qu'on peut déclencher et zoomer avec l'application c'est a dire qu'on voit au moins sur l'écran ce qu'on photographie ?

C'est la même chose pour le Sony HX400V et son application ?

Fab35

Citation de: quicksilvain le Mai 13, 2015, 15:00:30
Merci

Quand vous dites qu'on peut déclencher et zoomer avec l'application c'est a dire qu'on voit au moins sur l'écran ce qu'on photographie ?

C'est la même chose pour le Sony HX400V et son application ?

Bah oui, on voit ce qu'on cadre !
Une petite recherche sur le web te montrera l'interface de l'appli Canon. ;)

Pour le Sony, connais pas, mais pareil, un coup de gogol et tu as ta réponse je pense

Gumeur

Oui c'est pareil avec l'appli Sony
Sony HX400V

quicksilvain

Merci c'est sympas a vous  :)

Une dernière chose si je peux me permettre..

Pouvez vous m'aider a choisir entre le Canon SX60 HS et le Sony HX400V sachant que je privilégie un fort zoom + belle qualité d'image?

Merci

actupsp

bah visiblement tu as les deux en ta possession vu le test que tu as fait dans l'autre topic

donc prend des photos de la meme scene et tu verra bien lequel des deux te convient le mieux en qualité
mais a mon avis ça sera kiff kiff donc regarde aussi avec quelle interface tu es le plus à l'aise
Fuji X-T1 & X-E3

quicksilvain

Merci mais je les possèdes pas.. et étant débutant j'arrive pas a faire une comparaison pour choisir le meilleur

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-sx60-hs-p21734/test.html

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-hx400v-p20045/test.html

Il y a pas un expert dans le coin ?

Fab35

Y'a pas forcément de vrai meilleur entre les 2, ça dépend de ce que tu cherches !
Il faut juste que tu saches ce que tu vas en faire et comparer selon TES critères.

Si tu es plus axé vidéo, choisis le Sony.
Si tu es plus axé grand angle, prend le Canon
Si tu tiens absolument à avoir un 65x, prend le Canon
Si tu veux faire du RAW prend le Canon
etc

Auncun des 2 n'est parfait ni mauvais, donc peu de risque en soi !
;)

quicksilvain

Ok merci

C'est quoi RAW? après recherche cela reste pas clair..

La vidéo dans le Canon n'est pas a la hauteur? sur quoi vous vous basez afin d'apprendre ?

Merci

ago-lou

Bonjour, j'ai le même appareil photo je voudrais que l'on me dise si ces normal si a fond de zoom même avec le bouton pour l'empêcher de bouger on arrive difficilement a arêter de bouger. Cordialement

Fab35

Citation de: ago-lou le Février 25, 2017, 20:25:07
Bonjour, j'ai le même appareil photo je voudrais que l'on me dise si ces normal si a fond de zoom même avec le bouton pour l'empêcher de bouger on arrive difficilement a arêter de bouger. Cordialement
Hello

Ah bah il est clair que la focale équivalente atteinte en bout de zoom est assez hors du commun !
Du coup il semble tout à fait normal que la stab ne puisse pas tout faire, faut une bonne dose de concentration et de self-control quand même ! Mais cet IS est efficace, si si !
Un peu d'entrainement et on y arrive assez aisément. ;)

yvesetrousko

Citation de: ago-lou le Février 25, 2017, 20:25:07

Le mien est retourné au s.a.v. mais le problème n'est toujours pas résolut ?! ???