Photokina 2014 : La fuite ?

Démarré par clover, Septembre 13, 2014, 20:21:51

« précédent - suivant »

Mistral75

Mattihou

Citation de: clodomir le Septembre 15, 2014, 18:32:43
bon ben il est tres bien , notre K3 , a moins de 1000€ , non ? sans blague ... he , faut garder les pieds sur terre !
et vouloir absolument acheter tout , surtout si ca vient de sortir et que c'est cher !
voila .
+1

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Diapoo®

Citation de: langagil le Septembre 15, 2014, 17:22:55
Oui et chez les jaunes le remplaçant, tant attendu des "nikonistes", du, également mythique, D700  :'(, bon vu le prix je me console comme je peux ;)

Tu as bien raison, c'est un pur produit du marketing Nikon : filtre AA maintenu, synchro de l'obtu au 1/200 ème ... Il ne fallait surtout pas faire d'ombre au D810  ::)

Je prévois un job qui va faire un tabac : démonteur du filtre AA du D750  :D :D :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

En même temps, Pentax en est à 1/180e sur APS-C, alors, la paille et la poutre...

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2014, 18:16:40
Le Canon EOS 7D Mark II, une autre bête de course, sort à 1.799 €. (...)

Lui c'en est une ... vraie bête de course, pour ceux qui ont les moyens  :o

Dommage que son lecteur de carte CF (sans doute conservé pour les vidéastes) soit aujourd'hui complètement ringard pour la photo  :P

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2014, 22:56:29
En même temps, Pentax en est à 1/180e sur APS-C, alors, la paille et la poutre...

Bien sûr ... mais le D750 ne joue pas dans la même cour que le K3 et il est d'ailleurs limité au 1/4000 ème, une misère  :D

Quant au décidément excellent 7D Mk II, il est, lui, synchro au 1/250 ème  ;)

langagil

Citation de: Diapoo® le Septembre 15, 2014, 22:52:24
Tu as bien raison, c'est un pur produit du marketing Nikon : filtre AA maintenu, synchro de l'obtu au 1/200 ème ... Il ne fallait surtout pas faire d'ombre au D810  ::)

Je prévois un job qui va faire un tabac : démonteur du filtre AA du D750  :D :D :D

Bah je ne vois pas où se trouve le problème. Entre un K-5II et un 5IIs je serais intéressé par des tests démontrant un écart vraiment significatif sur l'usage qu'en ont 90% des utilisateurs. Ce Nikon a malgré tout de beaux atouts: d'ailleurs la presse va en parler pendant les trois ou quatre futures éditions, tout comme du Canon  ;D ;D
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Septembre 15, 2014, 23:06:37
Bah je ne vois pas où se trouve le problème. Entre un K-5II et un 5IIs je serais intéressé par des tests démontrant un écart vraiment significatif sur l'usage qu'en ont 90% des utilisateurs. (...)

Je ne suis pas suffisamment pointu pour discuter de la question technique mais si Nikon a fait un seul D810 sans filtre AA à la place des deux D800/D800E, c'est qu'il a des bonnes raisons de le faire.

Mistral75

Au fait, pas trace de K-500 ni de K-5 IIs sur le stand Ricoh Imaging de la Photokina.

¡Adios, amigos!

Diapoo®

Alors, tu y es ... ou tu as envoyé un drone survoler les stands  ???   :D

clodomir

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2014, 23:22:25
Au fait, pas trace de K-500 ni de K-5 IIs sur le stand Ricoh Imaging de la Photokina.

¡Adios, amigos!
parfait , le prix va (encore) baisser : il va falloir en profiter avant epuisement des stocks !  :)

Somedays

Citation de: Diapoo® le Septembre 15, 2014, 23:01:53
Bien sûr ... mais le D750 ne joue pas dans la même cour que le K3 et il est d'ailleurs limité au 1/4000 ème, une misère  :D

Sur le forum Nikon, le D750 se voit en effet reprocher ce 1/4000ème, dans la grande tradition qui consiste à dauber une nouveauté sur la base de la lecture des spécifications. Le même reproche à chaud avait été fait à l'encontre du D600 il y a 2 ans.

Mon Dieu, seulement 1/4000ème, ils vont sûrement rater la moitié de leurs photos...
Va savoir ce que ces gens-là cherchent à prouver.

sebs

Citation de: Somedays le Septembre 16, 2014, 08:25:09
Sur le forum Nikon, le D750 se voit en effet reprocher ce 1/4000ème, dans la grande tradition qui consiste à dauber une nouveauté sur la base de la lecture des spécifications. Le même reproche à chaud avait été fait à l'encontre du D600 il y a 2 ans.

Mon Dieu, seulement 1/4000ème, ils vont sûrement rater la moitié de leurs photos...
Va savoir ce que ces gens-là cherchent à prouver.

C'est tout l'art de trouver la petite bête  ;D

Diapoo®

Citation de: Somedays le Septembre 16, 2014, 08:25:09
(...) Va savoir ce que ces gens-là cherchent à prouver.

Rien d'autre que de confirmer ce que Nikon a toujours fait : brider exagérément le nouveau boîtier pour ne pas faire d'ombre au boîtier supérieur, c'est particulièrement net avec le maintien du filtre AA. Pentax ne fait pas ça, ou le fait plus subtilement.

langagil

Citation de: Diapoo® le Septembre 15, 2014, 23:14:00
Je ne suis pas suffisamment pointu pour discuter de la question technique mais si Nikon a fait un seul D810 sans filtre AA à la place des deux D800/D800E, c'est qu'il a des bonnes raisons de le faire.

Peut-être est-ce à cause du nouveau capteur, on en apprendra plus d'ici quelques numéros de CI, RP et autres LMDLP  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: Diapoo® le Septembre 15, 2014, 23:14:00
comme Pentax avec le K3 (vs K5II et IIs ...)

Mattdef

Citation de: Diapoo® le Septembre 15, 2014, 23:01:53
Quant au décidément excellent 7D Mk II, il est, lui, synchro au 1/250 ème  ;)

Il ne peut pas être excellent puisqu'il a un capteur Canon  ;)

Diapoo®

Mauvaise langue   ;D

Nous verrons bien, mais je ne suis pas un inconditionnel du chimérique "100% écran"  :-X