GX7 fill in avec le flash intégré

Démarré par jmdonline, Septembre 14, 2014, 20:23:08

« précédent - suivant »

jmdonline

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon GX7. Je n'arrive pas à trouver le réglage pour faire du fill in avec le flash intégré.

A chaque fois, cela donne une surexposition type fromage blanc.

Je mets un exemple :
contre-jour violent (mais j'ai déjà eu le même problème dans un contre-jour beaucoup moins fort), flash réglé avec anti yeux rouge et correction d'exposition -3 EV.

Merci de votre aide !
200 photos =~ 2sec de vie

yom73

Je ne connais pas le GX7 mais je pense que tu es tout simplement trop ouvert.
En mode priorité ouverture, tu bloques ce paramètre à f5. Avec le flash, tu es limité par la vitesse de synchro max à 1/320s. Et je ne sais pas si ton boitier peux descendre en dessous 200iso.
Sans le flash le boitier se mettrait certainement à 1/1000s pour avoir une exposition correcte, mais avec le flash il ne peut pas aller plus vite que 1.320s, résultat ta photo est surexposée.
Refais en réglant ton ouverture pour que la vitesse soit sous les 1.320s sans flash (probablement vers f11 ou plus) et ensuite tu mets le flash.
Ce devrait aller tout de suite beaucoup mieux.

Mlm35

Oui, pour du tel contrejour, il te faut une vitesse élevée, donc du synchro haute vitesse. Et je ne connais pas, pour l'instant, de flash intégré qui dispose de cette fonction.
Tu devras surement passer par un flash cobra.
malouin nature, pas naturiste

jmdonline

Mais c'est bon sang bien sûr !

La vitesse de synchro est limitée à 1/320. Impossible dans ces conditions d'exposer correctement !

Et comme en plus j'ai ouvert à F.4 avec mon bel objectif qui ouvre même à 1.8...

Bon, un grand merci !

P.S.
Qui sait comment effacer un fil pour ne pas avoir honte  :-[  :'(
200 photos =~ 2sec de vie

Mlm35

Citation de: jmdonline le Septembre 15, 2014, 20:36:58
Mais c'est bon sang bien sûr !

La vitesse de synchro est limitée à 1/320. Impossible dans ces conditions d'exposer correctement !

Et comme en plus j'ai ouvert à F.4 avec mon bel objectif qui ouvre même à 1.8...

Bon, un grand merci !

P.S.
Qui sait comment effacer un fil pour ne pas avoir honte  :-[  :'(

La honte? Quelle honte? Un forum est fait pour ça.
Et dis toi que le fil a surement servi également à quelqu'un d'autre. ;)
malouin nature, pas naturiste

Bernie58

Citation de: Mlm35 le Septembre 15, 2014, 17:48:21
Oui, pour du tel contrejour, il te faut une vitesse élevée, donc du synchro haute vitesse. Et je ne connais pas, pour l'instant, de flash intégré qui dispose de cette fonction. Tu devras surement passer par un flash cobra.

Bonjour,

Le Sony DSC-R1, qui date de 2005, dispose sauf erreur de ma part de cette fonction. Il me semble aussi que le dernier Sony Cyber-shot DSC-RX10 est dans ce cas.