Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

nikcorbleau

newworld666

Comme quoi DXO sont des charlots côté photo ...
Au niveau informatique, l'équipe semble bien plus crédible si l'on en juge par les qualités de DXO10 .. au niveau mesure, pas mal non plus .. interprétation des mesures, digne d'un stagiaire incapable de prendre en compte 100% des mesures disponibles, mais ne sait prendre que la première de chaque série .. on a connu aussi avec les benchmarks de proc, où les AMD, samsung et autres fondeurs avaient dupé leur monde on optimisant leurs procs pour les 3 ou 4 mesures utilisées par les branques de noteurs fous qu'on trouve en sortie de 6ème dès qu'ils ont appris à faire une moyenne et il faut attendre quelques années de plus pour la notion de moyenne pondéré et beaucoup plus pour les notions de médianes  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Novembre 06, 2014, 11:11:11
On a connu aussi avec les benchmarks de proc, où les AMD, samsung et autres fondeurs avaient dupé leur monde on optimisant leurs procs pour les 3 ou 4 mesures utilisées par les branques de noteurs fous
Oui et non !
AMD fut un temps était meilleur au niveau qualité/prix/chauffe du CPU. Après, de mon expérience, mes serveurs AMD plantaient plus souvent que ceux avec Intel mais c'est une autre histoire...
Mais bon, comme on préfère un 1D X à 6000 euros plutôt qu'un 6D à 1400 euros, on préférera un Intel qu'un AMD: la puissance se paie et quand on a les moyens, on ne rechine pas à faire un plus gros chèque.

Mola

Citation de: TomZeCat le Novembre 06, 2014, 11:39:18Mais bon, comme on préfère un 1D X à 6000 euros plutôt qu'un 6D à 1400 euros, on préférera un Intel (à 250 Euros) qu'un AMD (à 220) : la puissance se paie et quand on a les moyens, on ne rechine pas à faire un plus gros chèque.

J'avoue que niveau échelle c'est pareil.
Ça marche aussi pour les bagnoles, on préfère une Ferrari Enzo à une R25 de 88 :D

TomZeCat

Citation de: Mola le Novembre 06, 2014, 11:46:41
J'avoue que niveau échelle c'est pareil.
Non, pour un serveur, sache que AMD proposait des octoprocesseurs alors que pour le même prix, tu as des Intel quadprocesseurs.
De toute façon, comme je l'ai dit, on a eu un taux de problèmes (plantages, bugs...) si supérieur à un serveur Intel qu'on a vite abandonné et payé plus cher.
Mais ne serait-ce que pour le grand public, AMD proposait par exemple des tricoeurs à peine aussi rapide que les Core 2 Duo. J'en sais quelque chose, mon père en a acheté un contre mon avis.

tribulum

faut avouer, qu'à ce tarif, Canon aurait pu faire un effort. cela n'empêchera pas les propriétaires de de 7D2 de faire de belles photos. A sensibilité "jour", probablement pas beaucoup mieux que mon 20D de 10 ans (on en trouve à 150 euros), sauf en sport où il faut mitrailler les motos à 10 images/sec pour faire toujours la même photo... Un peu décevant, à ce tarif de fou, un bel objet fonctionnel, avec un capteur digne des boitiers de 2008, et encore ... En gros, un IL de moins en dynamique que mon petit sony rx100 M1, à sensibilité "lumière du jour" (je ne photographie pas quand je n'arrive pas à voir mon sujet...).

Guillaume85

A ce tarif ???
Il est pas cher ce boitier ! Il auraient pu le vendre le double que j'en aurai pris un quand même parce qu'on serait encore loin du prix du 1Dx.  ;)

MichelV

Premiers essais avec mon tout nouveau 7Dmark II (Vous savez, l'Arlésienne!! ::) ). Vraiment bien. Bluffant: le mode rafale silencieux VRAIMENT silencieux. Plein de nouvelles fonctions par rapport au 7D. Il faudra l'apprivoiser. Les nouveaux emplacements des touches ("Q") ne désorientent pas et sont facilement accessibles, tout comme le levier pour le choix des collimateurs (le pouce est mis à contribution).
Un petit bémol toutefois: les logiciels livrés ne fonctionnent pas sous Vista (confirmé par Canon). Passer sous Windows 7 ou 8 obligatoire. Comme Photoshop Eléments (11) ne lit pas les nouveaux raws du 7DmarkII, il faut utiliser DPP par exemple, ce qui impose un changement de version Windows pour les utilisateurs de Vista comme moi.

iceman93

passer de vista a 7 fera ton bonheur jeune padawan (ou vieux jedi)  :D
hybride ma créativité

Sebtantesept

Citation de: Powerdoc le Novembre 06, 2014, 09:42:31
Sur le fil que j'ai ouvert , je t'invites à lire les propos que j'ai recueilli sur un autre forum du bloggeur de Clarkvision qui est un site très sérieux.
Il explique pourquoi les notes DxO des capteurs EXMOR ou équivalents sont surnotés.

Est-ce que tu pourrais indiquer le lien vers ce fil? Ça a l'air intéressant...  :P
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

JamesBond

Citation de: Sebtantesept le Novembre 12, 2014, 16:47:17
Est-ce que tu pourrais indiquer le lien vers ce fil? […]

à environ vingt fils plus bas dans la page principale.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222977.0.html

Y'a un truc qui s'appelle un ascenseur sur la droite de la fenêtre ; Fainéant !  ;D ;)
Capter la lumière infinie

dideos

L'argument n'a pas une grande valeur, et n'a rien a voir avec l'exmor. Ca existait déja avec le D70.
Ca fait juste référence au prétraitement des RAW chez Nikon, du moins ce qu'ils faisaient dans le temps je ne sais pas si ils le font toujours (offset nul). Les gens qui font de la mesure savent facilement corriger ce biais... qui n'existe pas chez Sony.

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Dans la réalité, c'est bien sur le contraire... DXO surestime largement les Canon, de moins en moins parcequ'ils s'ameliorent du point de vue banding, mais bon...
Ca serait d'ailleurs trrrres interessant qu'un possesseur de 7D2 (qui semble etre le plus propre des Canon sur ce point la) prenne contact avec Thierry Legault, pour qu'il puisse rentrer le 7D2 dans ses resultats et voir dans quelle mesure il rattrape le retard par rapport aux exmor  (cf ci dessous)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145270.msg3006425.html#msg3006425
Entre le  7D et le K5, il y avait un facteur 13/2.6 en bruit non corrélé et un facteur 3.3/0 sur le banding
Thierry est a ma connaissance la seule personne qui se soit penchée sérieusement sur la question.

TomZeCat

Citation de: dideos le Novembre 12, 2014, 20:26:46
Dans la réalité, c'est bien sur le contraire... DXO surestime largement les Canon, de moins en moins parcequ'ils s'ameliorent du point de vue banding, mais bon...
T'as du le remarquer qu'hier... C'est bien la première fois que t'oses dire que ça a un peu changé depuis le capteur du 20D ! ;D

PS: tu la méritais bien celle remarque, hein ! :)

dideos

Le jour ou tu interviendras dans une discussion technique pour faire autre chose que pour foutre la merde...

Faut que je te remercie, grace a toi je ne viens quasiment plus sur photim et je peux faire plein d'autres choses :)

TomZeCat

Citation de: dideos le Novembre 12, 2014, 20:37:50
Le jour ou tu interviendras dans une discussion technique pour faire autre chose que pour foutre la merde...
Rohhhh pauvre petit, tu n'assumes donc pas tout ce que tu as dit dans le passé et tout ce que tu dis maintenant... Tout est de la faute des autres, du moins tout est de ma faute :)
Allez étendons le mal ! Genre je fous la merde à toutes les conversations... ;D

Citation de: dideos le Novembre 12, 2014, 20:37:50
Faut que je te remercie, grace a toi je ne viens quasiment plus sur photim et je peux faire plein d'autres choses :)
Personnellement, j'arrive à avoir un emploi, à m'amuser, à bouger, à voyager, même à prendre des photos et discuter ici... :D
Bon, toi, apparemment, non, tu étais autrefois attaché à ta saleté de clavier. Alors je t'en prie, de rien ! :)

Runway

Moi aussi je te remercie, Tom. Grâce à toi, il vient moins souvent. Ouf !  ;D  :D

TomZeCat

Citation de: Runway le Novembre 12, 2014, 21:22:20
Moi aussi je te remercie, Tom. Grâce à toi, il vient moins souvent. Ouf !  ;D  :D
Surtout que c'était vraiment juste une plaisanterie très intime sans méchanceté... Voir mon PS qui n'était que pour confirmer ma camaraderie ;)
Bref... Il est choqué... Je l'ai choqué et traumatisé... Mea culpa :)

PS: mais comment réagir autrement quand je lis ce qu'il m'écrit ?!

Runway

Moi aussi ce n'est qu'une plaisanterie potache. J'espère qu'il ne s'en offusquera pas.

Sebtantesept

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2014, 17:04:12
à environ vingt fils plus bas dans la page principale.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222977.0.html

Y'a un truc qui s'appelle un ascenseur sur la droite de la fenêtre ; Fainéant !  ;D ;)

Bah, c'est même pas ça, mais "le fil que j'ai ouvert", j'ai pas trouvé ça d'une limpidité déconcertante...  ;D
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

iceman93

petite prise en main du 7D2 au salon vendredi ... 1er sur site personne c'est cool sauf que le câble anti vol n'est pas très long et qu'il est difficile de se retourner pour faire une quelconque photo et la lumière est tjr aussi pourrie

le mode silence est vraiment bien 
en terme de finition c'est du niveau du 5D3
niveau image rien de transcendent par rapport a au 7D1 (mais vu la lumière et la brièveté du test c'est a prendre avec des pincettes)
par contre coté Af on est sur une autre planète

bref un test de salon  :D :D :D
hybride ma créativité

mielou1

Citation de: iceman93 le Novembre 15, 2014, 07:18:36
petite prise en main du 7D2 au salon vendredi ... 1er sur site personne c'est cool sauf que le câble anti vol n'est pas très long et qu'il est difficile de se retourner pour faire une quelconque photo et la lumière est tjr aussi pourrie

le mode silence est vraiment bien 
en terme de finition c'est du niveau du 5D3
niveau image rien de transcendent par rapport a au 7D1 (mais vu la lumière et la brièveté du test c'est a prendre avec des pincettes)
par contre coté Af on est sur une autre planète

bref un test de salon  :D :D :D
Son principal point faible est sa montée en iso la ou le 7d plafonnait à 800 iso pour une bonne qualité sans trop de postraitement on peut espérer avoir du bon 1600
Après il y a le FF pour monter en iso
Ç est un très bon complément au 5d ou 1dx pour qui a besoin de l allonge   du capteur (1,6) mais il ne remplace pas un FF

silver_dot

J'ai fait un saut hier au salon, juste pour y rencontrer quelqu'un, un simple passage. Le salon de la photo, c'est style "circulez, il n'y a rien à voir". ;D
My first EOS1DX, a bad trip.