Sony A 330

Démarré par vianet, Mai 03, 2009, 09:27:33

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: coco_le_coco le Mai 26, 2009, 23:07:01
Allez allez, on se recentre sur les DSLR Sony, hop hop hop

tout à fait  :D

donc s'il y a une série 500, comment ne va-t-elle pas bouffer ces nouveaux a3x0 ?

parce que le a500 sera plus cher, pas mini, n'aura pas la live-view mini viseur, ou aura la vidéo, il sera moins "tendance" et plus "classique" ? encore qielques jours pour jouer à mame irma  ;)
i am a simple man (g. nash)

Bounty

Seul le résultat compte finalement ,et on verra bien a la sortie des premiers tests ce que ces nouveaux réflex valent vraiment.Ce qui est important c est de comparer avec la concurence .Des couleurs vraies ,une bonne gestion du bruit sans lissage avec un bon piqué jusqu a disons 800isos et cela serait parfais.Et ne pas oublier un AF qui fait le point avec précision.J en demande pas plus.Pouvoir tirer du A3 et a l ocasion du A2 avec une qualitée encore corect.CI disait a l époque de la sortie de l EOS 350 que ses 8mpx permettaient de tirer des A2 de bonne qualitée.Maintenant si on relit leurs derniers tests ,c est 15mpx qu il faudrait pour cela.8mpx étaient suffisant et maintenant il en faudrait 15 ,je comprends plus tres bien.Parfois je me demande si on nous prends pas pour des cons .Je pensse que 10.12mpx en APS.C doivent etre suffisant.J attends avec impatience de voir le progres amené par ce nouveau moteur Jpeg,car sur l ancienne gamme ,il me semble que Sony etait loin d etre au top avec trop de lissage sans parvenir a enlever un bruit trop coloré .

Jean-Claude Gelbard

Ouf ! J'arrive en pleine bagarre, et je n'arrive pas vraiment à en comprendre l'origine... Il est question d'un nouveau modèle annoncé par Sony il y a peu, et dont personne n'a encore vu de résultats de tests. On est donc en pleine spéculation ; on suppose, on subodore, mais on ne sait pas ! Et pourtant, on s'étripe joyeusement...
J'espère au moins que les différents adversaires intervenant da

Foaly

Bonjour,

Pensez-vous que les prix des 3 réflex entrée de gamme actuel vont baisser après sorti de leur successeurs ?

Merci,
Foaly
Sony/Minolta-iste.

Staff NCI

Note du modérateur :
Nous avons été obligés d'intervenir pour supprimer de ce fil certaines interventions ... peu cordiales  ;)
Merci de rester maîtres de vous et d'échanger vos avis sans vous invectiver.

Les interventions virées sont temporairement ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,50730.0.html
Merci à tous de nous pardonner d'éventuels (mais inévitables) dégâts colatéraux dans ce fil, suite à cet élagage rapide
Staff de modération

vianet

Ce serait intéressant foaly mais c'est plutôt la serie A 500 qui en constitue le prolongement logique.
Il n'existe pas de plan des capteurs Sony ou de coupes en ME à ma connaissance disponible sur internet gratuitement à par les sites de reverse ingeniering à tarifs prohibitifs.
Déclenchite en rafale!

vianet

Ils font comme il l'entendent mais je crois savoir qu'une échéance sportive l'année prochaine  a décidé de la mise en route du rouleau compresseur pour le 3 ème anniversaire du lancement de la marque Alpha. Le point culminant coîncidera  curieusement dans son aboutissement avec le 4 ème anniversaire en 2010 .
Comme le hasard du calendrier fait rudement bien les choses! ;)
A bon entendeur...
:D
Déclenchite en rafale!

vianet

Ils ont été très lent à se lancer, c"était prévu mais à ce point la!
Il leur a fallu le coup de pied au c... D'une échéance  en 2010 pour enfin commencer à sortir de leur torpeur. ::)
Déclenchite en rafale!

honeybadger

ahhhhhhhhhhh 2010 en voilà une date qu'elle est bonne.

Bon il semblerait que le gros tromblon soit dispo (espérons tout de même) pour cette échéance, le 70-200 lui est dans les bacs depuis longtemps, mais quid du 300 SSM ??????

Vous avez essayer de vous en procurer un à un tarif normal dans l'hexagone ?????

Bounty

Le 380 en test dans Image et Nature.Tres apprécié par le testeur dans ce magazine.Peut etre un boitier intéressent quand la nouvelle serie 500 sera dispo et que ce 380 aura bien baissé en prix. ;)

Altar

Citation de: Foaly le Mai 27, 2009, 12:35:23
Pensez-vous que les prix des 3 réflex entrée de gamme actuel vont baisser après sorti de leur successeurs ?

438 euros en kit (330 + 18-55) aujourd'hui... ça a bien baissé !

Bounty

On le trouve en quantitée partout et son prix baisse de plus en plus,ce qui en fait une offre interressante pour qui a pas besoin de hauts isos.Ses 10mpx tiennent la route jusqu a 800isos . ;)

Altar

Je l'ai acheté à ma fille ce week-end  pour 439 euros avec le 18-55 (pour remplacer un Nikon D40 dont le zoom 18-55 était cassé, en revendant le boitier D40, le a330 me revient à 200 euros).

Premiers constats :

- la batterie est véritablement une grosse déception
- la réactivité fortement en retrait par rapport au Nikon D40
- l'ergonomie mauvaise (trop peu de bouton basique)
- le viseur est étriqué

+ la photo en live view est tres réactive
+ la qualité finale des photos semble excellente
+ les 9 zones du viseur sont "intelligentes"

Room135

Je déterre le sujet, car aujourd'hui le 15 septembre 2014, on vient de me donner un Alpha 330 Sony!
Je suis trop content, c'est mon premier réflexe, alors surement que c'est pas une Rolls et depuis il y a surement mieux, mais c'est tout de même un vrai appareil photo, avec 2 objectifs en prime!